Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 2-1 Metz l Après match

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 7.744 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par fost67

  • peut être que la poisse a un peu changé de camp ce soir...

    On gagne notre premier match à domicile, sans faire notre meilleur rencontre, tandis qu'Ajaccio s'incline dans les arrêts de jeu sur un csc, après avoir frappé trois fois les montants ! :O
  • marc a écrit :
    Autant Deroff est nul, autant Devaux a parfaitement muselé Youla... enfin un bon match cette saison de Jeannot (+)


    Ok pour Deroff, il n'a vraiment pas été bon ce soir, mais je confirme que malgrés mes craintes, Jeannot à très bien défendu ce soir. Surtout face à la fusée Youla. Ca fait plaisir de voir Devaux qui ne se fait pas prendre de vitesse, il a tout simplement mis en touche pour limiter les prises de risques. (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Joël Muller:«On a été trop naïfs. On a perdu sur contre attaque. Tout a commencé sur un pénalty très dur. On était ensuite plus prêts de l'égalisation mais Strasbourg a marqué un but. Je crois que notre équipe n'a pas été récompensée de ses efforts».
    Source: FBA
  • Et moi qui avait parier 5€ sur le match nul de Strasbourg... :D
  • moi j ai trouver qu il joue de mieux en mieux et loue a bien ditribuer le jeu il y a eu de tres bon changement de coter et un bon jeu colectif mais je suis decu sur la fin ou part exemple diane s arrete nette et attend .
    aussi un petit relachement 15 minutes de la fin .
    mais bon c est un detail je suis content qu il on gagner et j espere qu on continuras dans cet lancer . :)-
    mon top trois : johansen (efface deux defenseur et marque)
    loue (bonne distribution de balle)
    et enfin diane (qui a bien provoquer la defense messine) (+)
  • Perso, je trouve que Deroff joue plûtot bien depuis quelque temps. En tout cas on a une certaine assurance en défense.
    Moi je trouve qu'il ne mérite vraiment pas d'être tout le temps en tête du flop, j'apprecie de plus en plus ce joueur pour sa gnaque et son engagement. En tout cas, pour ceux qui se plaigne d'avoir des enfants de coeurs sur le terrain, Deroff n'en fait sûrement pas parti. Il est engagé et physique, parfois un peu trop même, mais d'une façon générale, il fait bien son travail défensif.
  • C'est quand meme bizarre que depuis que Pagis est partie et que les autre son un peu ecarté le racing na pas perdu mais la nouvelle equipe de Pagis ne gagne plus. Pour moi Pagis est presque un traitre mais vu ce soir je croi que c'est mieu.
    Je croie au chance du racing c'est encore possible mais pour cela il faut plus aucun faut pas et vive les jeunes comme Gameiro!!!
  • Deroff me rend fou personnellement... Quand il réalise un beau jaillissement, c'est pour rendre direct la balle à l'adversaire... Quand il se prend un jaune, il traine pendant 150 ans (ce qui n'est pas du goût des arbitres) pour aller le chercher, etc...

    Ce soir, il a été moins pire que d'habitude, mais bon, ce n'était pas la joie non plus.

    Vraiment, vivement qu'on ait de la thune pour chopper un vrai arrière droit de métier...
  • Je suis d'accord mais maintenant il faut plus chercher n'importe où, là je croi que Keller merde pour ça!
    Non???
  • Enfin une victoire a Domicile (+) J'ai trouvé Diané excellent ce soir, un poison incessant .

    Gameiro oublie parfois ses coéquipiers, mais pour une fois qu'on aun joueur qui ose frapper en premiere intention, on va pas s'en plaindre (+)

    J'avoue cependant ne pas croire en nos chances de maintien
  • C'est vrai qu'il faut reconnaitre que Gameiro peut faire du bien avec un peu plus de maturité et c'est très bien qu'il frappe au but mais faut pas oublier que le foot est un sport d'équipe.

    Bravo Diané et Le pen!!
  • j'ai trouvé Le Pen execrable, mauvais, pour ne pas dire inutile.
  • il n'état peut etre pas super peut etre, on ne peut pas le nié c'est vrai mais le plus important c'est d'avoir marqué. Le racing nous a assez montrer qu'en jouent bien on ne gagne pas mais si on joue mal et qu'on marque ça peut tout changer
  • Je ne comprends pas les critiques au sujet de Deroff, c'était de loin le moins mauvais, bien au contraire ( à mon avis c'est l'effet stub : cela va me couter une demi étoile, ou plus ).
    Loué, je l'ai trouvé impressionnant, il représente vraiment un plus. La défense a été bonne, Kanté et Devaux ont fait un très bon match, Lacour sobre et précieux comme d'habitude. Johansen, un but superbe, sinon je reste sur ma faim. En attaque Diané a été l'homme du match ( pas mal pour une escroquerie ), Gameiro un véritable poison, Alex en baisse par rapport au match de Monaco.
    Un mot pour Metz, et je pense être impartial en tant que lorrain, c'est vraiment une équipe de merde.
    Je voulais apporter une précision quant aux commentaires de canal + qui sont proprement scandaleux. Jeannol est d'une partialité hors norme, anti Strabourg à fond. Je ne comprends pas que cette chaîne prenne pour consultant un lorrain chauvin pour commenter ce genre de match.
  • Moi qui n'était (et de loin ) pas du tout fan de Derof, je confirme également le mieux affiché par ce dernier. Ces derniers temps il me plait bien. Et ce soir il a réalisé une très bonne partie ... par de nombreuses interventions. Mon avis sur lui a complètement changé.
  • Nikolko est d'accord avec ça.
  • jamal a écrit :
    j'ai trouvé Le Pen execrable, mauvais, pour ne pas dire inutile.


    oui c'est clair #-o ... Le Pen a simplement était énorme ce soir, volontaire comme à son habitude !!!
  • bibi57 a écrit :

    Je voulais apporter une précision quant aux commentaires de canal + qui sont proprement scandaleux. Jeannol est d'une partialité hors norme, anti Strabourg à fond. Je ne comprends pas que cette chaîne prenne pour consultant un lorrain chauvin pour commenter ce genre de match.



    on s'en fout ! on a gagné ! on a les trois points ! et on a pu voir le niveau de cette équipe de Metz !
  • PAROLES
    Duguépéroux : « Je savourerai cette victoire plus tard »

    Jacky Duguépéroux (entraîneur du Racing) : « C'est la première fois de la saison que mes voeux sont exaucés. Je savourerai cette victoire plus tard, après toutes celles qui nous attendent encore. La prochaine, ce sera Bordeaux, et ce ne sera pas facile puisqu'ils viennent de gagner à Monaco. Cette fois, tous les résultats nous sont favorables, et ce n'est pas arrivé très souvent cette saison. Le 2e but nous a fait du bien, mais on a souffert pendant les arrêts de jeu alors que le match aurait dû être plié depuis longtemps. J'attends au moins un attaquant. Je pensais bien que Fauré viendrait. Il me l'avait confirmé au téléphone, avant de changer d'avis le len demain et de partir au Mans. C'est sûr, ce n'est pas facile de signer chez le dernier... Le profil du joueur qui nous manque ? Un joueur qui marque des buts ». [Non sans deconner ;) ]

    Joël Muller (entraîneur de Metz) : « On espérait secrètement gagner à Strasbourg. Mais on a pris un pénalty extrêmement sévère, puis on a fait preuve de naïveté. On encaisse le 2-0 sur un contre alors que le 1-1 n'était pas loin. Mes joueurs se sont bien battus. Je regrette simplement que les matches de bas de tableau ne soient pas arbitrés plus souvent par des arbitres de haut de tableau ».

    Ullrich le Pen (auteur du 1e rbut du Racing) : « Cette victoire nous fait du bien, mais ce n'est pas une fin en soi. Cela dit, c'est bon pour le moral des troupes. On se bat depuis longtemps pour remonter, et peu à peu, on y arrive, même si ona encore eu des difficultés dans les derniers instants du match. On a la chance de recevoir toutes les équipes qui sont devant, et désormais aussi derrière nous ».

    Kevin Gameiro (attaquant du Racing) : « Cette victoire nous redonne le sourire. On verra à Bordeaux s'il y a un grand changement. Je n'ai pas marqué, mais le plus important, c'était la victoire. C'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas encore perdu avec le Racing. Peut-être suis-je le porte-bonheur de cette équipe, je ne sais pas... »

    Amara Diané (attaquant du Racing) : « On avait à coeur de prendre les trois points. On a démontré que l'équipe était motivée, que même dans la difficulté, on peut être présent. Cette victoire nous fait du bien. Maintenant, on va essayer de ne pas être trop gourmand et de continuer notre progression ».

    Source l'Alsace
  • Arrêtez de vous en prendre à Deroff, il a même chipé un ballon hyper dangereux à un attaquant messin. Et il essaie de contribuer aux offensives, davantage que Lacour, donc forcément, y a du déchet.

    Johansen a toujours bien réussi contre Metz (remember son premier match fantastique où il avait muselé Meyrieu) mais c'est vrai que hier il a cloué le bec à pas mal de ses détracteurs...dont moi! Faut croire qu'il avait quelque chose à prouver à Pontus (tu vois, moi je joue vers l'avant et j'essaie de marquer...parce que le jour où Pontus marquera, quelque chose aura changé à la Meinau)

    Je comprends pas pourquoi ce n'est pas Kanté le capitaine, c'est lui le véritable taulier de cette équipe.

    Et Méniri, il a un problème avec Le Pen? Déjà à Metz il y a quelques saisons, il l'avait cassé en deux après 5 minutes sans rouge ni péno et avec la complicité de cette nouille de Fraise. Heureusement hier, Piccirilo a fait son boulot en vidant cette brute épaisse.

    Même si on ne se maintient pas, qu'est-ce que ça fait du bien d'être les cadors de l'Est :)-
  • Le role d'un capitaine est très important dans une equipe, et pour moi on ne peut pas trop determiné qui peut etre capitaine car on nest pas dans les vestiaires avec eux et ce ne doit pas etre un bon joueur dans ce role mais un meneur un vrai qui ce fais respecté et qui a du coeur.
  • Je suis d'accord pour mettre Kanté capitaine,pour moi il a vraiment le profil,enfin plus que lesautres.
  • quelqu'un a une foto du tifo???,
  • En ce moment sur lequipe.fr, un sondage "Strasbourg se maintiendra-t-il en L1" ?

    Pour l'instant:
    NON - 60%
    OUI - 40%
  • http://tinypic.com/kal4qo.jpg
    http://tinypic.com/kal53d.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives