Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Bordeaux - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 5.085 lectures · Premier message par goal · Dernier message par superdou

  • Citation:
    Ricardo ne veut plus voir ça

    Le manager brésilien de Bordeaux a déclaré mercredi n'avoir pas apprécié «la nervosité» affichée par son équipe à Nice en quart de finale de la Coupe de la Ligue (élimination 2-1 après prolongation). «Le point négatif, encore plus que l'élimination, est la nervosité de l'équipe. C'est l'unique chose à reprocher aux joueurs», a commenté Ricardo de retour au Haillan.



    «Il faut savoir garder la lucidité, on doit savoir se maîtriser, a insisté le patron des premiers poursuivants de Lyon en Championnat. Nous avons des joueurs de tempérament mais nous allons régler ça vite fait. L'équipe n'était pas sereine, on a eu du déchet à cause de cette nervosité. C'est simple : je ne veux plus jamais voir ça, c'était la dernière fois».


    Si ils deviennent gentils, on a peut-etre nos chances samedi :D
  • mb-bordeaux a écrit :

    1. Vu de gironde, la saison de strasbourg ressemble à un beau gachis car le classement n'est pas en adéquation avec votre jeu. Pour quelles raisons?


    Notre équipe n'est tout simplement pas équilibrée, la faute à un recrutement catastrophe de notre manager général. On perd 2 pièces maîtresses (niang - abdessadki) qui n'ont pas été remplacées. Par ailleurs des postes très importants n'ont pas été doublés et on a été obligé de lancer les jeunes dans la précipitation et faute de solutions. On peut aussi faire remarquer que le Racing est cette saison une vraie équipe de bisounours avec beaucoup trop de petits gabarits. En cela la récente arrivée de Gnoleba va nous faire le plus grand bien mais je crains que ce soit trop tard...

    mb-bordeaux a écrit :

    2. Bordeaux fait il peur en ce moment? Quels sont les joueurs que vous craignez?

    Oui Bordeaux fait peur. Ricardo a mis en place un bloc équipe très solidaire. Le jeu n'était pas encore au rdv en cette première partie de saison mais j'ai l'impression que la mayonnaise commence à prendre et que Bordeaux va aller en s'améliorant. Votre recrutement a sans doute été le recrutement le plus intelligent de la L1 avec de très bonnes arrivées à des prix très abordables (d'ailleurs je crois qu'avec Auxerre vous êtes le seul club à avoir une balance des transferts négative). Fernando est excellent ! Pour moi il s'agit du meilleur milieu récupérateur du championnat. Il ne faut pas s'étonner si votre défense prend très peu de buts cette saison. Afanou et Planus (qui sont de bons joueurs) ne se sont pas non plus subitement transformés en Maldini et Thuram. Je pense que la grande force de votre équipe vient de ce duo de récupérateurs vraiment formidable et que je vous envie. Quand je pense que vous êtes allés chercher Fernando en Série B pour un prêt payant de seulement 100 000 euros :O . Sinon j'aime beaucoup votre petit argentin Alonso qui est enfin acclimaté à la L1. Je le connaissais déjà à l'époque où il évoluait à Hurracan avec son compère Estelia (son pendant côté gauche). Ce joueur en a beaucoup sous le pied et il va aller en progressant. Vraiment une excellente pioche à 200 000 euros (+) Pour le reste je pense que vous tenez un super bon avec Perea en attaque qui commence à venir maintenant après avoir connu quelques problèmes d'adaptation (mal du pays + blessures) mais le plus grand espoir de votre club se nomme Henri Saivet. J'ai eu l'occasion de superviser à plusieurs reprises ce ptit pouce de 15 ans et il m'a bluffé. Je crois qu'il a même sauté une catégorie et qu'il est maintenant régulièrement appelé en CFA. Chapeau l'artiste ! Je dois dire qu'en 10 ans c'est le jeune joueur qui m'a le plus impressionné. S'il confirme ses prédispositions il fera très très mal. La grande déception reste Smicer qui, d'après les échos que j'ai, devrait repartir en fin de saison. Sinon votre meilleure recrue c'est bien évidemment votre entraîneur, Ricardo, un type bien et franchement compétent :)-

    mb-bordeaux a écrit :

    3. La defaite de nice outre la fatigue physique ne joue t elle pas en votre faveur?


    Oui sûrement. Mais je pense que l'avantage qu'on en tirera ne s'exprimera qu'à l'unique condition que nous fassions une bonne entame sans prendre de buts. Car si on vous laisse nous passer devant il sera très dur de revenir. L'entame sera primordiale donc ! Et si jamais on vous accroche, alors plus le match avancera et plus je suis convaincu que nous pourrons chercher une victoire en vos terres.

    mb-bordeaux a écrit :

    4. Un petit pronostic?


    2-1
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Marouane Chamakh sera absent face au Racing en raison de sa participation à la CAN.
    Source: DNA
  • Fernando Menegazzo le fétiche

    Arrivé sur la pointe des pieds, le milieu brésilien fait figure de révélation au sein du collectif girondin. Découverte...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • « Rigueur, solidarité, expérience »

    Avant le match à Bordeaux, destination qui réussit plutôt bien au Racing, c'est Romain alias MisterInfiny de l'excellent site girondins4ever.com qui se prête au jeu de l'interview croisée. Au menu : la saison bordelaise, Denilson, ...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Dix-sept pour Bordeaux.

    Jacky Duguépéroux emmènera 17 joueurs demain à Bordeaux. Guillaume Lacour, victime d'une entorse du genou gauche contre Metz, manquera à l'appel. « A priori, c'est moins grave que prévu et j'espère récupérer Guillaume pour la venue du PSG le 28 », annonce « Dugué ». L'absence du capitaine est compensée par le retour de Pontus Farnerud, touché à la hanche l'autre mercredi à Monaco. L'Egyptien Ahmed Abou Mosalem Farag, dit « Abou », qui n'était pas qualifié face aux Monégasques et aux Lorrains, fera ses grands débuts en Ligue 1 au poste de latéral gauche à la place de Lacour.

    L'équipe probable : Cassard – Deroff, Devaux, Kanté, Abou – Johansen, Gnoleba, P. Farnerud – Diané, Le Pen – A. Farnerud. Remplaçants : Schneider, Carlier, Krebs, Gameiro, Faty, Puydebois.

    Bordeaux : Perea et Denilson OK.

    Absents mardi à Nice où les Girondins sont tombés en quarts de finale de Coupe de la Ligue (2-1), le Colombien Edixon Perea et le Brésilien Denilson, qui souffraient respectivement du genou et d'une côte fêlée, ont repris normalement l'entraînement hier et seront opérationnels pour la réception du RCS. Dans les rangs bordelais, seuls manquent à l'appel Marouane Chamakh, parti à la CAN, et l'Argentin Pablo Francia, qui souffre d'un ongle. :o)

    source : l'Alsace
  • :O c'est déjà les 1/4 de finale de la coupe de la Ligue? Quelle compèt pourrie! O:) :'>
  • Si (improbable fantasme de ma part) notre jeune garde parvenait à rapporter les 3 points (!) de ce périlleux déplacement on pourrait vraiment y croire...

    Une petite victoire de Sainté à Bonal et nous reviendrions à 4 points, genre de situation qui présagerait d'un sacré déplacement à Sochaux ! =P~

    A l'inverse on risque fort de se retrouver à nouveau (irrémédiablement ?) décroché en cas de résultats négatifs. L'équipe actuelle (avec un cumul d'absences impressionnant) est-elle capable de décrocher un résultat qui la relancerait vraiment dans la course au maintien ? [-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pablo Francia, qui souffre d'un ongle, est forfait pour le match face au Racing. Perea et Denilson eux, sont finalement aptes et postulent à une place dans le groupe bordelais.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe bordelais (17 joueurs): Ramé, Roux - Faubert, Hernique, Jemmali, Jurietti, Marange, Planus - Br.Cheyrou, Denilson, Mavuba, Fernando, Smicer, Alonso - Darcheville, Laslandes, Perea.
    Source: Foot365
  • j'aimerais bien avoir des précisions sur comment on souffre d'un ongle ... :))
  • Un ongle incarné qui s'infecte, ca peut faire assez mal, je sais de quoi je parle ...
  • Sur la derniere brève , je ne suis pas sur que le 4ème joueur s'appelle Hernique? Plutot Henrique non? :-B
  • Biensûr il s'agit d'Henrique! ;)
  • Les enjeux selon maxifoot

    Bordeaux – Strasbourg : confirmation attendue top^

    Solide, Bordeaux a déjà prouvé qu'il l'était en Ligue 1 cette saison. Avec 11 buts encaissés en 23 journées de championnat, les hommes de Ricardo ont fait du but d'Ulrich Ramé un véritable coffre-fort. Mais les Girondins ont déjà grillé un joker européen après leur élimination en quart de finale de la Coupe de la Ligue sur la pelouse de Nice (2-1 après prolongations). Un revers qui doit rappeler aux Bordelais que la lutte pour la Ligue des Champions (voire l'UEFA) sera âpre jusqu'au bout. Bordeaux veut se reprendre et confirmer son bilan d'année 2006 (2 victoires et un nul) et ce, dès la réception de Strasbourg. Lilian Laslandes : «Strasbourg est dans une situation difficile. A nous de nous méfier des équipes comme ça, puisqu'ils jouent un peu leur tête à chaque match» , confie l'attaquant girondin sur le site officiel du club. Bordeaux recevra deux fois (après Strasbourg, ce sera Lens), l'occasion de prendre six points afin de creuser l'écart, selon l'ancien international français. A noter le retour dans le groupe girondin de Fernando Menegazzo, laissé au repos en CDL et de David Jemmali, absent lors de la précédente journée. Kodjo Afabou est écarté pour la troisième fois consécutive du groupe, payant la bonne tenue défensive de la paire Planus-Henrique. Francia est forfait en raison d'un traumatisme à l'oeil droit.

    Sauver sa peau, voici une mission que les Strasbourgeois pourraient bien finir par réaliser. Les Alsaciens restent sur deux bons résultats, un nul (1-1) en terre monégasque et une victoire à la Meinau (2-1) aux dépens de Metz. Désormais, l'écart qui sépare la formation de Jacky Duguépéroux de Sochaux, le premier non relégable, s'est réduit à sept points. Mais voilà, le Racing doit déjà confirmer et le calendrier de Ligue 1 ne lui offre pas le meilleur des déplacements pour le faire. Les Alsaciens iront défier LE roc défensif de Ligue 1, Bordeaux. Un voyage que n'effectuera pas Guillaume Lacour, blessé au genou - face à Metz - et forfait, une première cette saison, de même qu'Habib Bellaïd, touché à la cheville et Salim Arrache. En revanche, Duguépéroux pourra s'appuyer sur un de ses nouvelles recrues, l'Egyptien Abou Moslem, pour tenir son couloir droit.

    Les équipes probables :

    Bordeaux : Ramé – Jemmali, Henrique, Planus, Jurietti – Faubert (ou Alonso), Fernando, Mavuba, Smicer – Laslandes, Darcheville.
    Strasbourg : Cassard – Deroff, Devaux, Kanté, Moslem – Diané, Johansen, Loué, Le Pen – A. Farnerud, Gameiro.
  • eken a écrit :
    j'aimerais bien avoir des précisions sur comment on souffre d'un ongle ... :))

    P**** de merde je me suis posé la même question!! :O
    Mais j'ai pas osé la poser... :'> :D
  • ben s'il a un ongle incarné ! :-B
  • C'est pour ça que je l'ai pas posé... :-B :D
  • :))
  • strasbourg peut faire qqc a borbeaux
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (17 joueurs): Cassard, Puydebois - Abou, Deroff, Devaux, Kanté, Schneider - P. Farnerud, Faty, Johansen, Krebs, Le Pen, Loué - Carlier, Diané, A. Farnerud, Gameiro.
    Source: Site officiel
  • Moi aussi j'y crois fort à ces trois points en Gironde! Ce match ne me fait pas peur, en fait! Bon, il faut quand même rappeler que Bordeaux, c'est du costaud!

    Allez les ptis jeun's, faites encore une fois parler de vous!

    En espérant des débuts aussi tonitruant pour Abou que pour Loué! :x

    Bordeaux, c'est tabou, on y viendra tous Abou! :D

    Allez, je sors!
  • En tout cas Plessis peut se mordre les doigts de ne pas avoir fait signer Ricardo. Cet entraineur a la classe quand même. Déjà comme joueur j'aimais beaucoup et pourtant je détestais le PSG. Mais comme entraîneur ca m'a l'air pas mal du tout aussi. Très rigoureux et méthodique. A côté de cela il a un carnet d'adresses épatant. Si demain un coach nous fait signer Beto et Denilson au Racing je troque mon slip pour porter le string... et sur le champ :))
  • Je crois sincerement que tu ne risques pas grand chose
    rusty68
  • Je reste sur cette compo à Bordeaux:

    Equipe

    Equipe


    Face à ça :-s

    Equipe

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives