Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Bordeaux - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 5.085 lectures · Premier message par goal · Dernier message par superdou

  • Assez d'accord avec toi Superdou, je ne pense pas que Dugué va ouvrir le jeu et mise sur un nul et sur des contres attaques. Le but est de ramener au moins un point et continuer à gagner à la Meinau :|s
  • faut demander une dérogation pour que les Girondins jouent sans gardien ! et encore, on arriverait à tirer sur les poteaux ! :))
  • euh... jurietti n'est pas défenseur central mais arrière gauche. Faubert n'est pas arrière gauche mais arrière droit ou milieu droit. Et Fernando n'est pas un joueur de couloir mais un milieu défensif axial. CQFD.

    Sinon je sens plutôt Gameiro que Farnerud aux avants postes, le tout étant de savoir si le Racing évoluera à 1 ou 2 pointes :)-
  • Equipe
  • Sur foot 365, ils annoncent Diané remplacant, sont bien à la ramassent ceux là!
  • L'équipe de Bordeaux ressemblera plus à ca:

    Equipe


    Pour le racing, d'accord avec superdou ;)
  • Salut à toutes et à tous !

    Je souhaite detout coeurq ue la rencontre soit diputée et pense que votre équipe peut peut-être trouver les ressources. Jouer le maintien n'est pas très fun et surtout avec la préssion, mais peu donner des ailes.

    Du côté Bordelais, ne nous leurons pas, un seul objectif est d'engranger 3 Pts afin d'assoir cette 2eme place. Mais rien n'est gagné d'avance et nous redoutons un RCS déterminé et jouant sa saison.

    Le terrain est minable à Lescure mais nous en avons maintenant l'habitude, cela peut -être un avantage. (héhé, Ricardo les oblige à s'entrainer dans les bois avant les match à domocile comme ça ils sont quand même content du terrain qui est le leur !).

    Bon aller sans blague maintenant suis pas tout à fait d'accord avec la compo précédente. plutôt celle-ci :

    Equipe


    @ ciao et bonne chance ! :)-
  • L'équipe que j'ai prévue dans mon article (publié demain?) ressemble pas mal à celle de superdou. J'ai les mêmes joueurs, mais positionnés un peu différemment. Je pense également que Dugué jouera le 0-0 le plus longtemps possible, quitte à faire rentrer Gameiro en fin de match, pour surprendre les bordelais.
  • Je sais pas si Dugué va aligner 2 attaquants sur la pelouse du second du championnat :-/
  • vincenzo a écrit :
    L'équipe que j'ai prévue dans mon article (publié demain?) ressemble pas mal à celle de superdou. J'ai les mêmes joueurs, mais positionnés un peu différemment. Je pense également que Dugué jouera le 0-0 le plus longtemps possible, quitte à faire rentrer Gameiro en fin de match, pour surprendre les bordelais.

    Je mise plutot sur une equipe encore plsu sud americaine que d'habitude, pour deux raisons.
    La premiere c'est la recuperation des joueurs un peu sur les rotules comme laslande par exemple.
    La 2eme je ne peux l'expliquer ici, mais pour la resumer je dirais qu'une equipe mettant l'accent sur les recrues de l'entraineur tomberait à pic pour être testée...
  • tu veux dire que la venue du 18e tombe bien pour lancer les nouveaux venus, après un match de coupe éprouvant pour les titulaires, disputé pendant la semaine?

    oui ça se défend
  • La journée de tous les dangers
    Invaincu depuis trois matches toutes compétitions confondues, le Racing effectue ce soir (20 h) chez le dauphin bordelais un déplacement d'autant plus périlleux que tous ses rivaux reçoivent.

    « Le chemin est droit, mais la pente est raide. » Jacky Duguépéroux et le Racing pourraient ce matin faire leur cette « Raffarinade » prononcée en d'autres temps, d'autres lieux et d'autres circonstances par l'ancien Premier ministre. Car malgré ses quatre points pris en deux matches (1-1 à Monaco et 2-1 contre Metz), le club strasbourgeois émarge toujours à sept longueurs du premier non-relégable, Sochaux. « Grâce à notre victoire à Nancy (2-1 le 10 décembre), nous ne comptions déjà plus « que » sept points de handicap. Mais la semaine suivante, après notre défaite contre Marseille, nous étions de nouveau à dix », relativise l'entraîneur strasbourgeois, « ça peut très bien de nouveau arriver. Je ne suis pas fou : notre mission reste extrêmement difficile. Je suis confiant, mais pas euphorique. L'équilibre est très fragile. Certes, beaucoup de signes encourageants nous permettent d'envisager les choses sous un ciel un peu moins couvert. Mais il ne faut pas se réfugier derrière les quatre points de ces deux derniers matches. Le problème reste entier : notre inefficacité offensive. Nous marquons peu (7 buts tout de même en trois rencontres, en comptant le carton contre Nancy en Coupe de France – 4-0) et Bordeaux possède la meilleure défense de L 1 (11 buts encaissés en 22 journées). Les Bordelais, qui viennent de se faire sortir en Coupe de la Ligue, seront animés d'un gros esprit de revanche. Nous jouons tous les matches pour les gagner, mais l'adversaire est solide et il serait présomptueux d'annoncer que nous allons en Gironde pour y prendre les trois points. »
    « On a atteint les limites de l'effectif »

    D'autant que le RCS est depuis des semaines pénalisé par des soucis d'effectif. Au premier chef, l'arrivée toujours différée du premier des deux attaquants recherchés activement au mercato. Même si le Slovaque Szilard Nemeth, débarqué hier matin en Alsace, devrait s'engager sous 48 heures (voir ci-dessous), Jacky Duguépéroux ne disposera d'aucun renfort offensif dans le Sud-Ouest. « Je suis un peu déçu, mais je sais qu'il est difficile de recruter à ce poste en plein hiver et la probable signature de Nemeth est une bonne nouvelle. En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'entre les départs à la CAN et les blessures (8 au total), nous avons atteint les limites de l'effectif. J'emmène 17 joueurs à Bordeaux, dont Deroff et Schneider qui seront suspendus dans une semaine contre le PSG. Jusqu'au retour des joueurs partis à la Coupe d'Afrique, nous devons impérativement être épargnés par les pépins. C'est pourtant le moment d'enfoncer le clou, de mettre plus de pression encore sur des adversaires qui sont toujours loin devant, mais à portée de fusil tout de même. Il faudra se présenter à Bordeaux avec le même état d'esprit qu'à Monaco, en nous disant que nous n'avons rien à perdre contre une équipe remarquable d'efficacité. Notre maintien passe par des exploits, chez nous et en déplacement. Plus vite nous en réaliserons un, mieux ce sera. Pourquoi pas à Bordeaux ?» Avant d'affronter un calendrier plus abordable, notamment « agrémenté » des réceptions d'Ajaccio, Troyes, Le Mans, Nantes et Nancy, le Racing va d'abord devoir s'employer à entretenir l'espoir. En clair, à ne pas perdre définitivement contact. Pas évident alors que ses prochains rendez-vous le conduiront à Bordeaux et à Lens, avec, dans l'intervalle, la venue du PSG à la Meinau. La 23e journée sera, à ce titre, riche d'enseignements ce week-end. Car pendant que le RCS s'engagera dans une périlleuse expédition à Bordeaux, ses concurrents directs, Ajaccio, Metz, Nice, Sochaux, Toulouse et Troyes, recevront. Et dans l'inconfortable position qui est la sienne, le club alsacien ne peut plus se permettre un nouveau grand écart.

    Bordeaux « écrase » tout le monde
    Sur leurs dix succès en L 1, les Girondins, dauphins de Lyon, en ont remporté huit sur le plus petit des scores (1-0).

    A en juger par le classement, le duel entre Bordeaux, 2e, et Strasbourg, 18e depuis le week-end passé et un succès 2-1 sur Metz, semble on ne peut plus déséquilibré. Sous la houlette du technicien brésilien Ricardo, dont la venue cet été a suscité l'émoi de l'UNECATEF (Ndlr : l'union nationale des entraîneurs français s'était émue de voir débarquer un coach dépourvu des diplômes exigés dans l'Hexagone), les Girondins retrouvent leur lustre d'antan, à défaut de retrouver vraiment leur panache. Leur défense de fer constitue leur assurance tout risque et vient de leur permettre « d'écraser » 1-0 Auxerre, puis Monaco à Louis II. « C'est bien la preuve qu'avec une bonne défense, solide et rigoureuse, on peut terminer dans les deux ou trois premiers », observe Jacky Duguépéroux qui n'a pas manqué de relever la – relative – inefficacité offensive des hommes de Ricardo. Avec 19 buts inscrits, Bordeaux ne possède en effet que la 14e attaque, malgré un compartiment offensif à faire pâlir d'envie un « Dugué » déshabillé dans ce secteur de jeu: Lilian Laslandes, meilleur buteur en activité de L 1 (119 buts), Jean-Claude Darcheville, Marouane Chamakh (parti à la CAN) et la star brésilienne Denilson, auteur du but vainqueur en Principauté. « Darcheville et Laslandes sont des joueurs expérimentés et très dangereux », insiste l'entraîneur bas-rhinois. « Et Bordeaux avait vraiment fait très bonne impression ici à l'aller (0-0). »
    « Strasbourg joue bien au ballon »

    Mais si le Racing se méfie logiquement de Bordelais qui n'ont plus été aussi bien classés en janvier depuis une demi-douzaine d'années, la réciproque est vraie. D'abord parce que les partenaires d'Ulrich Ramé ont passé mardi 120 minutes sur la pelouse de Nice avant d'être éliminés en quarts de finale de Coupe de la Ligue (2-1) et qu'ils subiront peut-être le contrecoup, physique et mental. Ensuite parce que Ricardo n'ignore pas que son équipe a plus à perdre qu'à gagner sur la pitoyable pelouse du stade Jacques Chaban-Delmas où seul, toutefois, le PSG est venu s'imposer (2-0). « L'état du terrain influe sur notre rendement offensif », argumente Ricardo (65 sélections avec le Brésil). « Nous nous attendons contre Strasbourg à un match piège par excellence. Ici, tout le monde - joueurs, entraîneurs et dirigeants - est au parfum. Le Racing vient de prendre 4 points en 2 matches et n'est pas allé chercher le nul (1-1) à Monaco pour rien. Il rencontre juste les mêmes difficultés que nous : son animation du jeu – à mon sens son point fort - est intéressante, ses joueurs sentent bien le ballon, mais peinent dans les 20 derniers mètres. A l'aller, même si nous avions réalisé un bon match, Strasbourg avait déjà étalé ce manque de réussite offensive. Mais le danger sera encore plus grand chez nous, car cette équipe-là, qui, je le répète, joue bien au ballon, est à l'aise à l'extérieur. » Depuis sa remontée en L 1 en 2002, le Racing a d'ailleurs récolté 7 points sur 9 à Chaban-Delmas (2-1 en 2002-2003, 1-1 en 2003-2004 et 2-0 pour son premier succès hors de ses bases en 2004-2005). « Vous savez l'importance que j'accorde aux statistiques », ironise Jacky Duguépéroux, « récemment, en préparant l'un de nos matches, j'ai regardé la composition des deux équipes lors de la confrontation précédente. Il ne restait que 3 ou 4 joueurs de chaque côté. Alors, les stats... »

    Stéphane Godin

    Source l'Alsace
  • Titre du Nouvel Obs en ligne de ce matin: "Bordeaux reçoit Strasbourg pour enfoncer le clou". Les supporters du clou apprécieront.
  • J'espère que l'article est signé de Marc Toesca :))
  • Punaise superdou c'est la grande forme ce matin! :))

    Sinon quelqu'un sait pourquoi Afanou est écarté du groupe à Bordeaux? Il avait fait un début de saison correct pourtant.
  • D'après les DNA, les équipes devraient ressembler à cela.
    Equipe

    Equipe
  • Bizarre comme équipe, et Devaux comme capitain. Je mettrais plutot Kanté :-B
  • Ben, Kanté, lui, il n'en veut plus de ce brassard ;)
  • Enfin, faudra se méfier... Bordeaux est une équipe qui va très vite! Ils ont même Fernando Alonso... la vache :p
  • iuliu68 a écrit :
    D'après les DNA, les équipes devraient ressembler à cela.
    Equipe

    Equipe


    Moi je dis oui pour cette équipe!
    Une densité au milieu et un Amara Diané à l'aise dans son couloir!
    Pourvu que ALex soit dans un grand soir [-o

    Mais d'un autre côté, et si la surprise du chef Dugué serait de titulariser Gameiro seul en pointe? :-/
  • Je trouve scandaleux que les DNA copient ma composition d'équipe [-(
    :p
  • iuliu68 a écrit :
    Equipe
    c'est déjà plus possibleet mieux à mon gout, par contre Alex devra évoluer juste derrière Gameiro, comme contre Metz.
  • Je suis plutot partisan d'un "bétonnage" au milieu et de ne laisser qu'un attaquant en pointe. On joue à l'extérieur chez le deuxième, il ne faut pas prendre de risques inconsidérés. Je ne pense pas qu'il faut jouer trop haut, si on leur laisse des espaces ça peut faire mal.
  • takl a écrit :

    Sinon quelqu'un sait pourquoi Afanou est écarté du groupe à Bordeaux? Il avait fait un début de saison correct pourtant.


    Afanou va vraisemblablement quitter les girondins dans les jours à venir. Son agent a pris contact avec certains grands clubs de L1 et en Angleterre également.

    Il a effectivement accompli une très bonne première partie de saison. Cependant Ricardo a très mal pris les récentes déclarations du joueur (disant qu'il partirait à la fin de son contrat en juin) et se permettant de venir avec plusieurs jours de retard à la reprise de l'entraînement sans prévenir quiconque au club (sa femme ayant visiblement eu un grave accident de la route au Maroc). L OM et L OL sont actuellement à la lutte pour le faire signer chez eux.

    En attendant Ricardo a fait signer Beto qui est un excellent défenseur central (il aurait du signer au Barca l'été dernier).
  • superdou a écrit :
    Je trouve scandaleux que les DNA copient ma composition d'équipe [-(
    :p

    Ben tu sais,on fait tous des erreurs dans la vie... :)) :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives