Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Toulouse 1-2 RCS l Après match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 4.977 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par lepatron

  • et mainteneant on se dit que si on avait battu le psg et ajjaccio on serait plus qu'a 3point et comme on joue contre troye on aurrait pu des la semaine prochaine ètre non releguable
  • c'est clair, sa fais mal quand on y pense !
  • Oui mais ce n'est pas en regarder vers le passé qu'on va avancer dans l'avenir. Avec des si, on pourrait gagner la ligue des champions. On est dans cette situation, on fait avec.
  • Je vois que je manque à Jamal et que Jazan m'attribue des mérites que je n'ai pas ( mais je le remercie quand même ). La petite pique de Jamal pourrait laisser supposer que je ne me réjouis pas de la victoire du Racing, mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas parce que je critique Dugué que je ne suis pas à fond pour le club. D'ailleurs, j'ai trouvé que les joueurs ont fait un match exemplaire,à l'image de Pontus, Diané, Puydebois, Gameiro, Devaux etc... Pour moi, ils ont tous été bons, c'est pourquoi dans le baromêtre je n'ai mis qu'Alex dans le " flop ". Bien sûr, comme tout le monde ( même ceux qui ne l'avouent pas ) je me prends à espérer au maintien, mais mon côté pragmatique a tendance à prendre le dessus. Au vu des extraits des autres matches j'ai pu constater que Nancy a ( et c'est tant mieux ) réalisé le hold up parfait à Troyes qui a eu au moins 3 ou 4 occasions de marquer. De même, j'ai regardé le match Metz-Om et constaté que les lorrains ne lâchaient rien et n'ont pas abdiqué, avec un match en retard à domicile. Ajaccio a certes été dominé par Bordeaux, mais se battera jusqu'à la fin. Au final, je crois que beaucoup se focalisent sur le classement de Troyes, qui est effectivement à notre portée, mais oublient que des équipes comme Metz et Ajaccio espèrent faire le même parcours que nous, et ont les mêmes raisons que nous de penser dépasser Troyes. En conclusion, comme après chaque succès ou défaite et aussi longtemps que mathématiquement l'espoir est permis, je continue à y croire.
  • T'inquiètes, j'n'ai pas l'intention de faire véhiculer une quelconque image te concernant. J'attendais juste avec impatience tes critiques envers Dugué :p
  • En tout cas, sur ce coup là, je suis d'accord avec bibi57 (+)

    (Sauf que mon coté pragmatique a été depuis longtemps noyé dans l'alcool, la drogue et la folie... :o) )
  • Sur ce match là, je ne vais évidemment pas critiquer Dugué, car il n'y a pas matière à le critiquer. Effectivement, je crois que Dugué a compris ( peut-être un peu tard ) que la défense était la meilleure attaque, sans pour autant que l'attaque en pâtisse. J'ai vu hier une équipe qui défendait dans tous les secteurs de jeu et en même temps se créait de nombreuses occasions. Je crois honnêtement que le discours ( et la vision tactique ) de Dugué a changé, en effet il ne suffit pas de produire du beau jeu et de se faire plaisir en jouant, sans inclure la rigueur nécessaire, pour obtenir des résultats.
  • Enfin, moi j'ai surtout vu un Devaux qui est en train de revenir à son meilleur niveau et une chance qui pour une fois voulait bien nous sourire sur les deux buts.

    J'ai également vu de véritables guerriers sur le terrain, ca ca fait plaisir.
  • Une victoire qui fait plaisir. Dommage que Metz et Sochaux aient gagné, sinon on aurait fait la bonne opération de la journée au niveau du maintien. Mais si on gagne a Troyes, l'espoir du maintien renaîtra entiérement. Mais il ne faut pas être trop confiant sur ce match et l'aborder tranquillement sans s'affoler si on ouvre le score.
    Il faut croire au maintien et encourager les joueurs a la Meinau.
    RCS 4 Ever !!!!
  • Entièrement d'accord en ce qui concerne Devaux, avec Kanté il forme une très bonne charnière centrale. Sur ce coup là Dugué a compris que Hagui, fatigué par la CAN et ayant déjà l'esprit ailleurs, ne représentait pas la solution d'avenir, que ce soit en L1 ou en L2. Quoi qu'on en dise Devaux reste un joueur important de l'effectif et affiche un excellent mental. Au risque de me tromper, j'ai eu l'impression que dans l'équipe, pendant le match, au moment des but et après le match il se manifestait une solidarité et une cohésion nouvelles ou retrouvées.
  • Le cadeau de Le Pen.

    Alors qu'il avait converti deux penalties contre Metz et à Bordeaux, mais raté son tir au but à Lyon-La Duchère en Coupe de France, Ulrich Le Pen, tireur attitré du Racing dans cet exercice périlleux, s'est effacé samedi à Toulouse au profit de Yacine Abdessadki. « J'étais le second tireur désigné », raconte ce dernier, « Lulu (Le Pen), qui connaissait mon ressentiment à l'égard de Toulouse et mon envie de revanche, s'est désisté naturellement. Il est venu me dire qu'il fallait que je le tire. J'ai pris mes responsabilités, sans me poser de questions. »

    source : l'Alsace
  • « La descente n'est pas une fatalité »

    Le Racing, qui reste sur une série inédite cette saison de quatre matches sans défaite, refuse d'abdiquer. Son succès à Toulouse samedi (2-1) entretient la flamme avant la réception du premier non-relégable, Troyes, dimanche.

    Le président Philippe Ginestet, éternel optimiste, avait fait cette sortie l'autre samedi après le nul concédé par le Racing face à Ajaccio (2-2). « Nous avons mal négocié nos deux matches de la semaine (1-1 contre Paris et, donc, 2-2 contre l'ACA à la Meinau en quatre jours), mais deux échéances importantes nous attendent la semaine prochaine. Et nous espérons les négocier au mieux pour nous relancer. » Huit jours plus tard, l'espoir de l'homme d'affaires s'est matérialisé. Mercredi, les Bleus ont, au fin fond de la Bulgarie, dans cette bourgade retirée de Lovech, pris une option sur la qualification pour les 8e s de finale de Coupe de l'UEFA. Une option qu'ils tenteront de lever ce jeudi (19 h) à la Meinau en 16e retour.

    Le mental plus que les jambes
    Puis avant-hier, la troupe de Jacky Duguépéroux a, pour la première fois de la saison, enchaîné un second succès en signant sa 3e victoire en L 1 à Toulouse (2-1). Sur un score identique à celui des deux premières, à Nancy et contre Metz. Pour la première fois aussi en 2005-2006, il reste sur quatre matches sans défaite. Insuffisant, évidemment, pour gonfler les pectoraux. Mais de quoi faire renaître l'espoir qu'Ajaccio semblait avoir éteint une bonne fois pour toutes en venant cueillir le partage des points sur les bords du Krimmeri voici une grosse semaine (2-2). Epuisés par les cadences infernales (six rencontres en dix-huit jours auxquels s'ajouteront deux autres cette semaine, jeudi contre Lovech, puis dimanche face à Troyes), les partenaires de Guillaume Lacour ont puisé au fond du fond de leurs réserves pour conserver à la force du jarret les trois points au Stadium. « Après nos récentes déconvenues en fin de match (Bordeaux et Lens notamment), nous nous devions de rectifier le tir et de montrer que nous étions capables de tenir un score jusqu'au bout », sourit un Yacine Abdessadki qui, revanchard, a bonifié son retour à Toulouse par un penalty marqué à son ancien club. « Nous avons réussi cette première mission dans notre périple vers le maintien. Personnellement, j'étais revanchard. J'avais quelque chose à exprimer et j'ai pu le faire grâce à la solidarité de l'équipe. Certes, nous avons vécu une fin de match difficile, mais nous avons montré notre solidité. Après notre voyage à Lovech, nous ne savions pas si nous aurions les jambes. Alors, nous avons mis tout notre mental. Ça s'est joué là-dessus. » Remontés au classement à sept points de Troyes, les Bleus le sont aussi comme des coucous. Amara Diané, auteur d'une impressionnante prestation, même si, pour la première fois depuis quatre matches, il n'a pas marqué, le confirme. « Au club, tout le monde y croit encore, joueurs comme dirigeants. Il reste 11 matches, nous allons tout donner. » Si l'abnégation et l'opiniâtreté finissent toujours par être récompensées, le Racing, qui ne cède pas un pouce de terrain alors que le sort se ligue contre lui depuis des mois, peut encore rêver dégager son horizon. Un succès dimanche contre Troyes à la Meinau le rapprocherait à quatre points des Aubois, premiers non-relégables. « Nous n'avons jamais douté de nos capacités », martèle Ulrich Le Pen qui s'est acquitté samedi avec brio d'une mission ingrate de récupération. « Sur le plan comptable, Paris et Ajaccio ne nous avaient pas apporté le bénéfice espéré, mais ce succès à Toulouse nous permet de continuer sur la lancée des productions de qualité sur lesquelles nous restions. Nous y avons toujours cru. Jusqu'ici, la roue n'a jamais tourné dans le bon sens. Mais cette victoire au Stadium est peut-être un tournant, car elle va jeter le trouble dans l'esprit de nos concurrents directs. » Ainsi requinqués par un succès qui ne figurait sans doute pas sur la projection de Jacky Duguépéroux jusqu'en fin de saison, les Strasbourgeois se refusent obstinément à renoncer. « Nous ne prévoyons pas trop l'avenir, mais nous savons ce qu'il nous reste à faire jusqu'en fin de saison », observe ainsi Abdessadki, « Il faut notamment tout gagner à domicile, à commencer par Troyes dimanche. Même si tout le monde nous donne pour morts, la relégation n'est pas une fatalité. »

    source : l'Alsace
  • Merci au racing d'avoir gagnée contre Toulouse! Mon colloc a bien les nerfs (+)

    De plus la manière me plait particulierement, un grand mérite aux joueurs qui ne lachent rien.
    L'espoir renait avec la venue de Troyes! il faut gagner [-o
  • Je viens de regarder les réactions de quelques supporters Toulousains. j'étais tres surpris par leur fair-play bravo !!
  • pareil j'ai vu les réactions toulousaines j'ai limite verser des larmes vu leur fair play, bravo à eux ;) mais surtout a notre RACING CLUB DE STRASBOUUUUUUURG
  • C'est vrai qua c'est fair-play de leur part mais je suis aller sur le forum d'ou viennent ces propoes et il n'y a pas pas que du fair- play mais com:me a l'habibitude on se fait traiter d'allemands et compagnie... X-(
  • sur tous les forums c'est comme ca de toute facon... X-(
  • conan a écrit :
    mon coté pragmatique a été depuis longtemps noyé dans l'alcool, la drogue et la folie... :o)


    C'est grosso modo ce que constate footpayan dans un autre topic :-B
  • je trouve sa honteux on a enfin une victoire et voici ce forum ou il n'y a que 5 pages deçu et bien mes amis quand on perd vous savez critiquer et la pour les compliments non sa vous va pas la on ne vous entend pas parler je trouve sa totalement nul . Voila merci et salut :-/
  • rouillboka a écrit :
    je trouve sa honteux on a enfin une victoire et voici ce forum ou il n'y a que 5 pages deçu et bien mes amis quand on perd vous savez critiquer et la pour les compliments non sa vous va pas la on ne vous entend pas parler je trouve sa totalement nul . Voila merci et salut :-/


    C'est peut être parce que certains on vécu cette engoument trop de fois cette saison avant de retomber, et je pense qu'ils attendent le match contre Troyes (à voir le sondage de la page d'acceuil) et que par après, si on gagne, sa s'enflammera ;)
  • deaddwing: Tu as peutêtre raison donc on verra mais moi je peut te jurer que le match contre troyes est déja gagner tu verras :)-
  • Puisses tu avoir raison [-o
  • Ne t'en fait pas enfin pour ma part je pense que la machine est relancée.Certe les illusions on été fréquentes cette années mais nous verrons . :-B
  • rouillboka a écrit :
    deaddwing: Tu as peutêtre raison donc on verra mais moi je peut te jurer que le match contre troyes est déja gagner tu verras :)-


    Juste, c'est pas mon cas, je suis toujours optimiste ^^, mais les péssimistes pourront toujours repprocher qu'on est pas arrivé à conclure assez vite, etc ...

    Mais si on gagne contre le Litex Lovetch puis contre Troyes, on sera sur une série de 6 matchs sans défaite (ou 4 en championnat) :)
  • l'avenir nous le dira... j'espère juste qu'on ne va pas predre de plumes contre litex car les troyens sont quand même des bons clients!
    on risque d'avoir de fortes désillusions ce week end!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives