Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Stade Rennais - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 7.437 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par ajax.fan

  • Le coup de gueule de marc aura servi, jakouiller d'un gratifie d'un bien beau billet "gros plan" sur un joueur ! :) (+)
  • nicky a écrit :
    Je proposerais à peu de chose près la même, sauf que je mettrais Johansen à la place d'Hosni.
    moi aussi. (+)
  • Pour ceux qui font le déplacement, venez couverts, ça caille en ce moment à Rennes (les fenêtres de ma voiture ne voulaient pas s'ouvrir hier matin à cause du givre).

    Pour le match, je suis sûr que le Malouin Duguépéroux se fera une joie de venir voler la victoire en terre bretonne.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacques Faty, victime d'une béquille, est incertain pour le match contre le Racing.
    Source: Stade Rennais Online
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Gameiro absent, je vais devoir repenser ma formule, je peux soit changer de schéma, soit faire en sorte que ce schéma s'adapte aux caractéristiques de Nemeth. »
    Source: L'Alsace
  • RENNES - STRASBOURG
    Le Stade rennais a inscrit presque le quart de ses buts cette saison (33) lors de ses deux derniers matches (8). John Utaka lui-même, avec deux triplés, a inscrit les deux tiers de ses buts de la saison sur ces deux matches contre Lens (4-1) et Lyon (4-1) : 6 sur 9.


    Source : L'Equipe
  • katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Gameiro absent, je vais devoir repenser ma formule, je peux soit changer de schéma, soit faire en sorte que ce schéma s'adapte aux caractéristiques de Nemeth. »
    Source: L'Alsace


    On peut m'expliquer ce passage ? #-o
    Adapter un schéma signifie pas le changer ???
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (17 joueurs): Gurtner, Puydebois - Abou, Boka, Deroff, Bellaïd, Devaux, Kanté - Abdessadki, P. Farnerud, Hosni, Lacour, Le Pen, Loué - Diané, A. Farnerud, Nemeth.
    Source: Site officiel
  • Haggui n'est pas dans le groupe, il a chopé la grippe à Tunis pour le match de sa sélection contre la Serbie :-s

    Les autres absents : Keita (reprise), Cassard (oeil), Gmamdia (épaule), Johansen (reprise), Arrache (cuisse), Gameiro (genou), Carlier, Faty, Krebs, Schneider, Vergerolle (choix entraîneur).
  • Rennes sans Utaka ?

    Homme en forme du Stade Rennais, John Utaka est très incertain pour la venue de Strasbourg, samedi, au Stade de la Route de Lorient. Le Nigérian, qui s'est illustré par deux triplé consécutifs, souffre du talon d'Achille. Touché dans un choc avec le Lyonnais Cris, la semaine passée, le Rennais s'était fait posé cinq points de suture.

    En plus d'Utaka, et des blessés de longue date - Ouaddou, Jeunechamp et Frei - Laszlo Bölöni devrait être privé d' Etienne Didot . Egalement blessé au tendon, le milieu de terrain a participé normalement à l'entraînement des Bretons, jeudi, mais son retour est encore prématuré. Victime d'une béquille lors du match amical de l'équipe de France Espoirs, mardi, Jacques Faty était absent de la séance. Une décision le concernant devait être prise ce vendredi. Egalement de retour de sélection, les internationaux suédois - Erik Edman et Kim Källström et du Ghanéen John Mensah devaient retrouver leurs coéquipiers.

    A Strasbourg, l'heure est au retours. A la lutte pour éviter la relégation qui les menace depuis le début de la saison, les Alsaciens récupèrent quelques pensionnaires de l'infirmerie. Ainsi, Pascal Johansen fait son grand retour. Hosni pourrait être de la partie à l'instar de d' Amara Diané (malléole), Pontus Farnerud (cheville) et Ulrich Le Pen (genou), dispensés d'entraînement. Jacky Duguépéroux, qui se méfie du potentiel offensif de Rennes, doit composer son groupe sans Stéphane Cassard , toujours en délicatesse avec sa pommette, de Salim Arrache (cuisse) et de Sidi Keita convalescent.

    Source l'equipe.fr
  • Interview de Pontus Farnerud dans le Ouest France

    Il y a encore quelques semaines, tout le monde voyait Strasbourg en L2, mais depuis la victoire contre Troyes, l'espoir renaît. Comment l'expliquez vous ?

    Assez difficilement, je pense que tout le monde en fait un peu plus. On a également trouvé une configuration qui convienne. Depuis le début de la saison, il est vrai que nous avons beaucoup changé de système. Et puis on a également été plus chanceux au cours des derniers matchs. Avant, on avait des occasions mais sans les concrétiser. Il est également certain que nos bons résultats en coupe de l'UEFA ont montré qu'on savait jouer. Même si on avait des difficultés en championnat, on montrait sur la scène européenne qu'on n'était pas une mauvaise équipe. Ca nous a aussi permis de réspirer un peu et ne pas avoir toujours la tête dans nos difficultés en championnat.

    Strasbourg a de meilleurs résultats ces derniers temps, mais samedi vous rencontrez une équipe rennaise qui va mieux qu'il y a quelques semaines...

    Rennes a réalisé de supers résultats contre Lens et contre Lyon. Ca aurait été plus facile de les jouer il y a 3 semaines, quand l'équipe était dans cette spirale négative. Mais maintenant, ils sont dans une bonne dynamique. Ca va être difficile de prendre des points.

    Samedi soir, 100 % des Suédois du championnat de France seront sur la pelouse. Qu'est ce que çà vous inspire ?

    Ca fait vraiment plaisir de voir d'autres Suédois, car il n'y en a pas beaucoup en France. Et puis les Rennais, je les connais très bien. Surtout Kim Källström avec qui j'ai joué en espoirs, mais aussi Andreas Isaksson. Je connais également Erik Edman parce qu'il jouait à Helsingborg, à côté de chez moi. On se voyait souvent sur le terrain mais aussi en dehors. Ce sont, en plus, de très bons joueurs. Erik et Andreas sont des titulaires indiscutables en équipe nationale. Kim a joué contre l'Irlande, je suis vraiment très content pour lui.

    Parlez nous de votre retour en Alsace en début de saison...

    La saison passée je jouais à Monaco, mais l'équipe m'avait prêté à Strasbourg la saison précédente. L'été dernier je me suis retrouvé libre, et j'ai senti une grosse volonté de la part de Strasbourg. Je n'ai pas hésité. On entend souvent que c'est difficile de jouer à Strasbourg. Mais il y a quelquechose avec ce club. Il y a quelques années, Valérien Ismaël avait quitté Lens au mercato pour venir ici alors que l'équipe était dernière. Yacine Abdessadki est revenu lors du mercato en provenance de Toulouse, et c'était la même chose avec Pascal Johansen. Tout çà, ce n'est pas un hasard. Il y a une bonne atmosphère dans ce groupe et dans ce club. Dans beaucoup d'équipes on aurait remercié l'entraîneur avec le début de saison mais çà n'a pas été le cas ici.
  • Sans Haggui, je vois bien cette compo:

    Equipe

    Equipe
  • La surprise du chef ça va être Hosni à la place de Diané dans ta compo, Diané en pointe et Nemeth sur le banc :o)
  • Dans ce cas, je penche plutôt à cette compo ;)

    Equipe
  • Il faudrait quand même un jour donner sa chance à Nemth plutôt que de le laisser croupir sur le banc. Surtout que son but en équipe nationale peut lui avoir fait engranger de la confiance. Ca serait interessant de voir quelle prestation il est capable de faire en étant titulaire.
  • marc a écrit :
    La surprise du chef ça va être Hosni à la place de Diané dans ta compo, Diané en pointe et Nemeth sur le banc :o)


    Soyons fou (why not !)

    Equipe
  • Allez, un petit article concocté par mes propres soins sur votre équipe chérie :

    L'étonnant parcours de Strasbourg
  • c'est bien...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe rennais: Barbosa, Bourillon, Briand, Edman, Faty, Gourcuff, Hadji, Isaksson, Källström, Mbia, Mensah, Monterrubio, Mvuemba, Perrier-Doumbé, Pouplin, Sorlin.
    Source: Site officiel Rennes
  • Pas de Utaka ! C'est un signe (+)
  • roykeane a écrit :
    Allez, un petit article concocté par mes propres soins sur votre équipe chérie :

    L'étonnant parcours de Strasbourg


    Bref, lucide, clair, on aurait tellement d'autre chose a apporté à l'article mais pour un supporter rennais, je trouve ça bien. =D
  • hezco a écrit :
    Pas de Utaka ! C'est un signe (+)


    Il ne battra pas le record de triplé donc, qu'il partage désormais avec Just Fontaine (2 triplés consécutifs). B-)
  • roykeane a écrit :
    Allez, un petit article concocté par mes propres soins sur votre équipe chérie :

    L'étonnant parcours de Strasbourg


    Très bon article venant d'un supporter de notre adversaire.

    Personellement un nul me suffirait à Rennes ou il n'est jamais facile de gagné,malgré une saison difficile.
  • Pour info, est ce qu'un joueur ne faisant pas parti du groupe des joueurs retenus (utaka) peut malgré tout jouer le match??
  • Citation:
    Le groupe strasbourgeois (17 joueurs): Gurtner, Puydebois - Abou, Boka, Deroff, Bellaïd, Devaux, Kanté - Abdessadki, P. Farnerud, Hosni, Lacour, Le Pen, Loué - Diané, A. Farnerud, Nemeth.


    Et ben,niveau attaquant c'est pas folichon;espèrons qu'un de nos attaquants ne se blesse pas parce que sinon....... :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives