Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Stade Rennais - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 7.437 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par ajax.fan

  • Il y a trop de confiance dans ce déplacement, on a gagné deux matchs d'affilés et on croit que le 3e c'est dans la poche.

    On va tomber de bien haut samedi soir à mon avis.
  • Mais laisse nous rêver ! :(( on en a pas trop eu l'occasion cette saison alors... :D (à prendre au 2ème degré :D )
  • on peut dire la même chose pour Rennes unturco ;)
  • Oui surtout qu'ils restent quand même sur une victoire contre l'ogre Lyonnais. Ce sont plutôt eux qui risquent de prendre le Racing de haut et de s'en mordre les doigts...enfin j'espère. [-o
  • jippe16 a écrit :
    Citation:
    Le groupe strasbourgeois (17 joueurs): Gurtner, Puydebois - Abou, Boka, Deroff, Bellaïd, Devaux, Kanté - Abdessadki, P. Farnerud, Hosni, Lacour, Le Pen, Loué - Diané, A. Farnerud, Nemeth.


    Et ben,niveau attaquant c'est pas folichon;espèrons qu'un de nos attaquants ne se blesse pas parce que sinon....... :|s


    En plus Diané incertain. S'il vient pas c'est le désert offensif :(
  • Si Hosni devait débuter le match, il faut espérer que Nemeth ne rentrera pas à 10 minutes de la fin; sauf si on gagne 3-0. Je pense qu'il ne faut pas trop faire de calcul et jouer pour le gain du match, car adopter un schéma plus défensif que d'habitude ne nous servirait pas. En effet, l'objectif reste les 3 points, à mon avis plus faciles à obtenir que contre d'autres équipes à jouer à l'extérieur. J'espère également que Diané ne jouera pas seul en pointe où je verrais plutôt Nemeth, car il ne faut pas oublier que Diané privilégie le jeu en mouvement et affectionne de partir derrière un ( des ) joueurs qui fixe(nt) la défense. D'ailleurs, une victoire à Rennes ne me paraît pas insurmontable, et, accompagnée des défaites de Metz et d'Ajaccio, constituerait dans ce cas un pas important vers le maintien.
  • Moi, ma boule de crystal m'a dit que Le Pen allait commencer devant...
  • Optimiste Bibi !!!

    Mais bon, les Rennais chez eux c'est autre chose que les clubs que nous avons affrontés dernièrement, Bordeaux et Monaco y compris. Et surtout, regardes notre effectif ! Diané incertain, Devaux de retour en charnière centrale (mamamiaa :|s ), j'l'aime bien, mais faut avouer qu'il est d'une lenteur loin d'être rassurante !

    Bref, je crois qu'on doit avoir 1 chance sur 5 de gagner ce match.
  • conan a écrit :
    Moi, ma boule de crystal m'a dit que Le Pen allait commencer devant...


    Effectivement ;)
  • Je pense que le Pen a sa place actuellement, mais en mileu offensif gauche, là ou il rend le plus de services. Il est vrai aussi que le choix de Dugué n'est pas évident. Il aura peut-être la tentation de titulariser A. Farnerud, sachant qu'il a plus d'automatismes avec ses partenaires que Nemeth; il adopterait dans ce cas plus une position d'attente que de volonté d'attaque, pour éventuellement conserver Nemeth comme solution de dernière chance. Une fois de plus, sauf à vouloir garder un résultat ( ce qui n'arrange pas nos affaires ) j'ai tendance à penser que l'équipe n'a pas le profil pour démarrer un match à l'extérieur sans véritable attaquant de pointe.
  • Personnellement mon avis ne change pas quand à la composition de l'attaque pour ce match : Nemeth en pointe et derriere lui Diané pour lui amener les bons ballons.
  • Un Rennes à dompter

    Relancé dans la course au maintien après ses succès à Toulouse et contre Troyes, le Racing défie à 20 h en Bretagne un Stade rennais qui vient de torpiller Lens, puis Lyon à Gerland sur le même score sans appel (4-1).

    C'est reparti pour un tour. Après une semaine de relative accalmie marquée par les confrontations internationales, le Racing, qui a tout de même disputé 13 rencontres officielles en 53 jours entre le 4 janvier et le 26 février (soit une tous les quatre jours), reprend ce soir son bâton de pèlerin pour un nouveau marathon de cinq matches en quinze jours. Ce rythme échevelé, le club strasbourgeois l'a plutôt bien supporté. Il reste sur une série de six matches sans défaite (double confrontation contre Lovech en Coupe UEFA comprise) et vient surtout, pour la toute première fois cette saison, d'aligner deux succès en championnat (2-1 à Toulouse et 2-0 contre Troyes). En 180 minutes, il a réduit son retard sur le premier non-relégable, Troyes, de 10 à 4 points. Et même si les Aubois reçoivent Auxerre dimanche, le moral des troupes de Jacky Duguépéroux, en déplacement à Rennes ce soir (20 h), remonte en flèche.

    Rennes : ça passe ou ça casse
    Le maintien en L 1, qui semblait s'être transformé en vue de l'esprit après les deux nuls d'affilée à la Meinau contre Paris (1-1) et Ajaccio (2-2), est redevenu d'actualité sur les bords du Krimmeri. « Nous avons la possibilité de revenir complètement dans le jeu », souffle ainsi Amara Diané, auteur de sept buts officiels pour sa première année en Bleu. « Mais nous devons rester calmes, sereins. Rennes a une très grande équipe et nous nous attendons à un match très difficile. Un match décisif aussi, une fois de plus. Mais ce maintien, nous voulons tous le décrocher, pour nous, pour les dirigeants, pour tout Strasbourg en fait. » Sous la férule de l'hermétique Laszlo Bölöni, le Stade Rennais, qui aspire depuis des années à se mêler à la lutte des grands, se pose cette saison en grand intermittent du spectacle. Sa 11e place, avec 38 points, en est une preuve. Le nombre de ses nuls (2 seulement, contre 12 victoires et 14 défaites) en est une autre. En clair, avec Rennes (plus mauvaise défense à domicile avec 20 buts encaissés), ça passe ou ça casse. En début de saison, le Suisse Alexander Frei (actuellement blessé) et ses coéquipiers ont reçu quelques éclats - contre Nantes à domicile (0-3), au Mans (0-4) et à Nancy (0-6) - qui leur valent aujourd'hui encore de posséder la 19e défense de la L 1 (42 buts encaissés). « Qu'on arrête de parler de ça », enrage un Bölöni rarement – jamais ? - disposé à l'égard de la presse. « Nous avons évolué depuis, non ? » Pas complètement, si l'on en juge par la série de cinq défaites de rang que les Bretons viennent de rompre en étrillant Lens au Stade de la route de Lorient (4-1), puis Lyon à Gerland (sur le même score), grâce à deux triplés du Nigérian John Utaka, forfait ce soir (voir ci-dessous). « Je n'ai pas à faire l'analyse de mon équipe dans les journaux, mais elle est jeune, perturbée par les absences et certaines blessures graves », daigne concéder le technicien roumain, qui fut l'un des candidats malheureux à la succession d'Ivan Hasek à Strasbourg au printemps 2003. « Et si nos résultats sont fluctuants, c'est que forcément, quelque part, tout le monde manque de rigueur et de concentration. » Deux vertus sur lesquelles l'ancien coach de Nancy ne transige pas. Indiscutablement, les deux cartons des Rennais contre Lens et Lyon ont marqué les esprits. « Rennes a un potentiel technique très intéressant », consent volontiers Jacky Duguépéroux. « C'est une équipe qui va très vite en contre. Nous allons nous appuyer sur notre collectif pour contrecarrer ses plans. L'an passé, nous avions tenu une heure avant de nous écrouler en prenant trois buts dans la dernière demi-heure (4-0). Et au match aller cette saison, un contre de Briand nous a privés des trois points (0-1). » Trois points ? Le Racing n'en demande peut-être pas tant en cette 29e journée de Ligue 1. Mais ajouter en soirée un septième match à sa série d'invincibilité ne serait pas pour lui déplaire. Car à dix rencontres de la fin, tous les points valent cher.

    source : l'Alsace
  • superdou a écrit :
    Sans Haggui, je vois bien cette compo:

    Equipe

    Equipe



    c'est exactement la compo qui est dans l'Alsace de ce matin ! (+)
  • Haggui forfait, Utaka aussi

    Rentré de sélection jeudi après-midi (il est resté sur le banc mercredi soir lors de la défaite de la Tunisie à Tunis contre la Serbie-Monténégro – 0-1), Karim Haggui a déclaré forfait hier matin. Le défenseur central strasbourgeois est revenu grippé de son voyage au pays, mais est également en délicatesse avec ses abdominaux. « Par sécurité, nous lui avons fait passer une échographie », précise le kiné du Racing Nagib Remita, « elle n'a rien montré et est rassurante. En fait, Karim souffre d'une grande fatigue générale due à la répétition des matches, entre la CAN et le club. » Haggui absent, Jean-Christophe Devaux retrouvera une place de titulaire dans l'axe de la défense aux côtés de Cédric Kanté. Victime d'une entorse de la cheville droite à Monaco le 11 janvier, le jeune défenseur central Habib Bellaïd fait, lui, sa grande réapparition dans un groupe élargi à 17 joueurs, tout comme l'Egyptien Hosni qui, blessé à la cuisse, n'a plus joué en Ligue 1 depuis le 17 décembre contre Marseille. Jacky Duguépéroux devra évidemment composer sans Kevin Gameiro, blessé dimanche dernier contre Troyes et opéré mercredi d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Hier, l'entraîneur strasbourgeois a entretenu le mystère sur la titularisation – ou pas – de l'attaquant international slovaque Szilard Nemeth, buteur mercredi avec sa sélection au Stade de France contre les Bleus (succès de la Slovaquie 2-1). Le coach ne devrait par ailleurs guère retoucher ni son 4-1-4-1, ni sa composition. Il est probable en revanche qu'il procède à un roulement jeudi à Bâle en 8e aller de Coupe UEFA.

    A Rennes où Laszlo Bölöni est lui aussi devenu un adepte de ce schéma, l'info du jour est le forfait confirmé du sextuple buteur de ces deux dernières journées, John Utaka, dont le tendon d'Achille, recousu avec cinq points de suture, a mal supporté le « traitement » de faveur administré le week-end dernier par le Brésilien de l'OL, Cris. A noter le retour dans les buts du Suédois Isaksson après l'excellent intérim assuré par Pouplin et la titularisation du capitaine Olivier Monterrubio, entré seulement à la 88e à Gerland.

    source : l'Alsace
  • Vu sur Football 365 :

    Pour ce déplacement à Rennes, Jacky Duguépéroux doit se passer des services de son défenseur central Haggui, blessé. Le polyvalent capitaine Lacour devrait le suppléer, Deroff occupant le flanc droit.

    Lacour en défense centrale, whaowwwww :)
  • Ca nous fait un duel au soleil entre Monterubio et Deroff ça, non? :|s
  • Non denpasar, y'a surtout que F365 raconte encore n'importe quoi :)) Bellaid et Devaux, ils connaissent ? :D
  • Mais non... c'est football365.fr qui se met des films surtout! On a Devaux et Bellaid pour jouer dans l'axe à la place de Haggui! Lacour devrait alors garder le couloir droit tout simplement! N'ayez crainte!
  • Sont fous chez foot365 ou quoi là :-w
  • moi je suis presque sereine pour ce soir...
    il y a un club rennais qui va mieux mais un racing qui va mieux aussi... d'autant + que je me souviens du match à la meinau... j'ai trouvé que cette équipe de rennes était limite lamentable.... le but de la victoire a été inscrit suite à l'erreur de cassard.... sinon pas de grosses occas autant que je m'en souvienne..
    pour moi c'est 50-50 pour ce soir...
    alors pour ceux qui disent qu'on va tomber de haut, il en est de même pour rennes, c'est pas parce qu'ils ont mis 4 buts lors des 2 derniers matchs que ça va forcément continuer...
  • holicool a écrit :
    Vu sur Football 365 :

    Pour ce déplacement à Rennes, Jacky Duguépéroux doit se passer des services de son défenseur central Haggui, blessé. Le polyvalent capitaine Lacour devrait le suppléer, Deroff occupant le flanc droit.

    Lacour en défense centrale, whaowwwww :)


    :)) :))

    Complètement à côté de la plaque les journaleux de foot 365...
    S'ils ne savent pas, pourquoi se sentent ils obligés de balancer de telles âneries? #-o
  • Il neige pas mal en Bretagne aussi, le match aura t il lieu ?
  • klaus a écrit :
    hezco a écrit :
    Pas de Utaka ! C'est un signe (+)


    Il ne battra pas le record de triplé donc, qu'il partage désormais avec Just Fontaine (2 triplés consécutifs). B-)


    oula y'en a eu d'autres (dont un strasbourgeois dont j'ai oublié le nom)
    (source : l'equipe)
  • Bon ben moi je pense (si, si... =; ) que ce match est un tournant.
    1 point, si Troyes gagne demain, bof, bof.

    Non, il faut 3 points. Marche ou crève !

    Et puis pourquoi ne pas échanger les postes Diané/Farnerud, le premier devant, l'autre derrière lui. Une idée, comme ça..

    Bref. J'y crois à mort.
  • Citation:
    03/03/2006 Le match Stade Rennais F.C. / Strasbourg confirmé
    Les mauvaises conditions météorologiques qui se sont installés sur la région rennaise n'empêcheront pas la rencontre de se jouer. Toutes les précautions ont en effet été prises. Le match opposant ce soir à 20h, le Stade Rennais F.C. à Strasbourg aura donc bien lieu.


    Source / Auteur : Stade Rennais F.C.



    ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives