Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Ricardo Faty

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 8.943 lectures · Premier message par gweilo · Dernier message par moderateur

  • Ah je savais pas que Rome cherchait des chevres pour son paturage
    DAns ce cas la on peut leur faire un "lot" Guemandai-Alex-Deroff-Faty :))

    Non, serieusement, il a bien débuté mais je ne crois pas du tout en lui pour l'avoir aussi vu jouer en CFA , ce n'est qu un Bassila bis en plus technique. Mais peut etre avec l'age il musclera son jeu et deviendra meilleur...
    On ne peut pas avor d'idée préconçue pour son age , mais honnetement je ne pense pas que ce sera une future "perle" comme Keita ou Gameiro
  • Ca me rend dingue ces équipes italiennes, tu fais un match contre eux, et à la mi-temps des contrats pour acheter tes meilleurs joueurs sont déjà prêts. [-(
  • C'est maintenant qu'on va voir si Faty a quelque chose dans la tête... L'attrait de l'argent à court terme, au risque de se brûler les ailes à vie, où la sécurité et la confirmation d'un talent même pas encore révelé :-w
  • Efffectivement il n'a pas toujours été bon en CFA (d'après les échos lus sur le stub), mais ses quelques matchs avec l'équipe première à la mi-saison étaient plus que corrects quand même, surtout à son âge. Pour moi il peut vraiment nous servir en L2 le Faty, je suis convaincu que ça serait dommage de le perdre.
    Et ça serait encore plus dommage pour lui, de se griller à la Roma.

    Enfin je sais pas pourquoi, je sens qu'il n'est pas bête au point de céder aux sirènes italiennes ! Moi je crois à sa signature au Racing, d'autant plus qu'il risque d'avoir du temps de jeu !
  • Ce joueur est un espoir prometteur du club. Il est immense à la récupération, quel abattage ! Son point faible est un manque de réalisme au niveau du jeu de relance... concernant ce point là, il peut encore s'améliorer... NON CE N'EST PAS UNE BUSE. X-(
  • aujourd'hui la question n'est pas de savoir si il est bon c'est de savoir si le racing peut lui proposer un challenge, un objectif!
    parce que des bons on en produit: dacourt , ismael
    on en voie passer: leboeuf, mostovoï,
    nouma etc...

    mais on en recrute plus! dixit guemandia et autres chèvres!

    alors il faudrait peut etre miser sur notre vivier de jeunes! nan?
  • En tout si Faty nous quitte, je ne pourrai m'empêcher de dire que ce club marche sur la tête...un jeune qui débute comme lui et n'est finalement pas mauvais en Champions et qui ne signe pas rapidement pro, c'est du pain beni pour les clubs étrangers...

    "Racing, le Bannette du Foot ?"
  • tout à fais!

    on pétrit on façonne et on cuit!

    et les clubs étrangers nous les pique ces petits jeunes! :(
    :|s
  • Moi je propose un échange avec Dacourt :x
  • Ca m'étonnerais beaucoup qu'il parte direct à l'étranger sans avoir signé un contrat pro au Racing. De plus, c'est un joueur assez attaché au maillot bleu et blanc puisqu'il y a quelques mois, il avait dit de belles choses sur le Racing dans une interview accordée au SO. :)

    Edit : voilà la brève en question :

    Citation:
    faty: « Nous sommes dans un championnat à 4 et, à la différence de mercredi soir, il ne faudra rien lâcher jusqu'à la fin. (...) Je suis prêt a rester sur le banc ou en tribune, si l'on m'assure que l'equipe gagnera et se sauvera. » - Par jiminho, le 05.01.2006
  • Justement regarde un peu la dernière phrase !

    Citation:
    faty: « (...) Je suis prêt a rester sur le banc ou en tribune, si l'on m'assure que l'equipe gagnera et se sauvera. » - Par jiminho, le 05.01.2006


    Il parle bien de se sauver en ligue 1 non ? La saison prochaine on descend donc si on se fie à ce qu'il dit alors je pense qu'il va changer d'air... :|s

    Mais bon d'un autre côté je sens qu'il restera au racing pour les même raison évoquées par thomas68 c'est à dire car il aura surement plus de temps de jeu avec le club du fait des nombreux départs mais également parce qu'il n'est pas bête non plus. De plus son agent doit sûrement bien le conseiller pour qu'il fasse son bon choix.
  • les agents ce sont les nouveaux négriers des temps modernes(pas voir un rapport avec la couleur de la peau de Faty).
  • La Roma recrute sur un match, dingue ça.

    Faut vite leur envoyer un fax pour leur rappeler la passe décisive de Gmamdia alors!
  • et le but de béllaid :))
  • allez-racing a écrit :
    Ca m'étonnerais beaucoup qu'il parte direct à l'étranger sans avoir signé un contrat pro au Racing. De plus, c'est un joueur assez attaché au maillot bleu et blanc puisqu'il y a quelques mois, il avait dit de belles choses sur le Racing dans une interview accordée au SO. :)

    Edit : voilà la brève en question :

    Citation:
    faty: « Nous sommes dans un championnat à 4 et, à la différence de mercredi soir, il ne faudra rien lâcher jusqu'à la fin. (...) Je suis prêt a rester sur le banc ou en tribune, si l'on m'assure que l'equipe gagnera et se sauvera. » - Par jiminho, le 05.01.2006


    Mouais enfin tu sais , ce ne sont que des blas blas tout ça.

    Ljuboja a bien embrassé le logo du Racing sous le kop lors du dernier match avant la trêve. Puis en Janvier, il était plus là ...
  • Personellement je la sent pas cette histoire...a mon avis le "petit" Ricardo il va prendre ses clic et ses clac et va s'en aller en courant...pour un jeune homme comme ca c'est toujours pluis excitant et motivant qu'un club étranger comme la Roma lui propose un contrat..le challenge est différent.....on ne peut pas lui en vouloir...mais bon j'éspère me tromper et qu'il restera encore quelques années avec nous au Racing! c'est sur ces jeunes que notre équipe repose...et pui ca serait vraiment bête de former les joueurs et de pas en profiter ensuite...
  • Apparemment, sa décision est définitive:

    "Mon choix prioritaire était de rester à Strasbourg, en L 1 ou en L 2. Mais j'estime n'avoir pas trouvé les conditions requises pour y signer un premier contrat pro. C'est un peu désolant, mais c'est comme ça. Rome est un challenge sportif très excitant. Il reste quelques détails à régler, mais nous avons un accord de principe. Mes premiers contacts remontent à janvier. Mais j'ai tout fait pour rester concentré sur l'objectif de maintien du Racing. Ma priorité était de poursuivre l'aventure à Strasbourg, qui reste « mon » club. En fait, la Roma ne s'est pas seulement basée sur le match que j'ai disputé en Coupe UEFA au stade olympique fin novembre. Elle a vu tous mes matches en pro, a analysé mes qualités, mais aussi mes lacunes. Ses dirigeants m'ont dit que j'arrivais là-bas pour travailler, gommer ces lacunes et prétendre à une place de titulaire à moyen terme. Je mesure les risques. La Roma est un grand club et la concurrence y sera rude. Mais je l'ai dit, je vais là-bas pour apprendre au contact de grands joueurs. J'ai besoin de m'aguerrir."

    :-s
  • Et dans les DNA, ils nous disent bien que le club se comporte comme si son départ était déjà entièrement acquis...

    Ca m'étonne quand même fortement de ce joueur! Par contre, je ne supporte pas qu'on dise "c'est "mon" club" puis qu'il a pas trouvé d'accord avec lui! S'il aime le Racing, je suis sûr qu'il y avait une solution assez honorable!
  • athor a écrit :
    Apparemment, sa décision est définitive:

    "Mon choix prioritaire était de rester à Strasbourg, en L 1 ou en L 2. Mais j'estime n'avoir pas trouvé les conditions requises pour y signer un premier contrat pro. C'est un peu désolant, mais c'est comme ça. Rome est un challenge sportif très excitant. Il reste quelques détails à régler, mais nous avons un accord de principe. Mes premiers contacts remontent à janvier. Mais j'ai tout fait pour rester concentré sur l'objectif de maintien du Racing. Ma priorité était de poursuivre l'aventure à Strasbourg, qui reste « mon » club. En fait, la Roma ne s'est pas seulement basée sur le match que j'ai disputé en Coupe UEFA au stade olympique fin novembre. Elle a vu tous mes matches en pro, a analysé mes qualités, mais aussi mes lacunes. Ses dirigeants m'ont dit que j'arrivais là-bas pour travailler, gommer ces lacunes et prétendre à une place de titulaire à moyen terme. Je mesure les risques. La Roma est un grand club et la concurrence y sera rude. Mais je l'ai dit, je vais là-bas pour apprendre au contact de grands joueurs. J'ai besoin de m'aguerrir."

    :-s


    eh bien dis donc c'était rapide tout ca tout de même! hier on apprend qu'ils auraient proposé un contrat et aujourd'hui c'est limite si il disent pas qu'il a signé....c''est bien dommage de perdre un joueur comme ca (si effectivement on le perd)
    enfin bref je trouve que notre direction au club est bizarre...sachant que c'est eux notre avenir ils pourraient se debrouiller pour les garder ces foutus jeunes au lieu de les laisser partir!!!!va bien falloir quelqu'un pour pallier au départ éventuel de sidi qui parait inévitable....enfin bref a la fin de saison il nous restera 6 joueurs même pas s'ils continuent comme ca a laisser partir tout le monde!!!
    Bon rien n'est encore officiel je pense alors esperons que le racing trouve le moyen de le faire rester...!
  • C'est con con et encore con.

    C'est un joueur qui aurait été intérressant d'avoir dans une équipe qui jouera en deuxième division l'an prochain mais apparement on fera sans lui.

    Puis n'est-ce pas un peu prématuré pour lui d'aller à la roma ?
  • Franchement si le racing ne le retient pas c'est qu ils ont des raisons
    Et je reste persuadé qu'il va progresser mais que c'est un joueur encore trop inexperimenté et aps assez solide pour la L2
    Si c'ets premiers matches étaient convaincants , les suivants ont fait apparaitres de grossses lacunes , tactiques et pysiques.
    Pour moi, il n'aurait pas de plus value posi=tive au sein du racing , et c'est tout à l'honneur du racing de le laisser partir pour progresser sachant qu'ils n'étaient pas en mesure de lui garantir une place de titulaire
  • Nos dirigeants me donnent envie de gerber... :-& :-& :-& :-& :-& :-&

    C'est pas demain la veille que je retournerai à la Meinau... X-( X-( X-( X-( X-(

    On va faire une Montpellier en L2 moi je vous le dis....
  • Enfin les dirigeants ne peuvent rien faire face aux désirs de partir d'un jeune aux dents longues =; D'ailleurs, le Racing avait proposé un contrat à Faty, mais c'est lui qui a préféré la Roma ...
  • Il faut arreter il a prouvé quoi Faty?
    Faites un tour en CFA...tous les matches que j'ai vu de lui c'etait un grand echalat trainant sa carcasse sur le terrain et ratant 70% de ces relances
    L'interet supreme et de savoir garder des "vrais joueurs d'avenir" tels que Keita , Bellaid ,Gameiro , Mathlouti ou autre Gasmi
  • qu'il parte faire son challenge sportif interessant à Rome.
    Je lui conseille une crème d'avant match pour mettre sous le short, elle s'appelle 0 Cedar spécial pour cirer les bancs.....

    Adieu petit ,il te manquait un peu de cerveau et beaucoup de coeur.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives