Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Ricardo Faty

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 8.943 lectures · Premier message par gweilo · Dernier message par moderateur

  • superdou a écrit :
    Ben oui, le football est devenu un univers à la mentalité de merde, pourri d'agents qui font miroiter des salaires de rêves à de jeunes garçons.

    Comment voulez-vous qu'ils résistent à de telles sirènes ?
    Surtout que leur QI n'est pas le plus élevé des français ...




    ben voila,on est d'accord sur un point au moins! (+) ;)
  • C'est triste quand même de voir partir un jeune du club. Pourquoi a-t-on tant attendu pour faire prolonger les 4-5 joueurs du centre qu'on sait être proche de la L1??

    D'un autre côté, effectivement, Ricardo a encore tout à montrer, et malgré les grands espoirs qu'on fondait en lui, son grand frère a du mal à réellement s'imposer dans la défense rennaise (il est pas mal critiqué ici).

    C'est un peu du gâchis quand même je trouve.
  • Je ne pense pas qu'on ai trop attendu.

    On n'allait pas proposer de contrats à de jeunes joueurs qui n'allaient jamais avoir le niveau de L1, on l'a déjà fait avec Carlier, à tort.

    Là, on a attendu de voir ce qu'ils avaient réellement dans le ventre, et je pense que le Racing avait raison.

    D'autre part, je me demande même si contractuellement, ils avaient le droit de proposer des contrats pros avant :'>
  • euh....Carlier n'est pas encore pro hein, c'est Krebs qui avait signé 3 ans l'an dernier, et Bellaid 3 ans cette année.....

    Gurtner, Carlier, Schneider n'ont pas encore signé au Racing.
  • Pour repondre à RCSforever, Faty n'apas encore le niveau de la ligue 1 ou ligue 2 sil devait etre le milieu defensif titulaire on courrait a la catastrophe...
    Ce mec n'a rien prouvé il ya un fosse enorme antre lui et Keita alors moi je dis s'il veut partir qu il parte.
    Pour ceux qui ont ete Dimanche au match de Gambardella, comparativement en milieu , Othon est un joueur d'avenir, quel touché de balle , quelle vision du jeu etpour un joueur peu avantagé par sa petite taille quel bon jeu de tete et quelle combativité...je lui predit un bel avenir en pro de 2-3 ans
  • a krebs il lui reste 1an de contrat tandis que gurtner a signé 1an jeudi apres schneider et carlier et meme gameiro sa traine et quand sa traine trop longtemps sa sent pas bon
  • c'est normal que ca traine, le contrat sera pas le meme en L1 qu'en L2
    et tant qu on est pas fixé définitevement sur notre avenir...
  • C'est le Foot Moderne ça , ça ne touche pas que le Racing de se faire piller ses jeunes. Aujourd'hui Tout le monde vante le mérite d'Arsenal en LDC.

    Mais le père Wenger, c'est en pillant les centres de formations français, et Européens qu'il a bâti son équipe.

    On offre des Ponts d'or à des Gamins ; c'est normal que ça leur monte à la tête.
  • tu as raison pour Wenger ,meme si il prend quand meme des jeunes confirmés,alors que Faty bof,bof,bof :-s
  • C'est hors sujet c'que je vais dire, mais quand Wenger a acheté Flamini a l'OM, il avait fait une bonne moitié de saison, mais c'était pas encore un "jeune confirmé" comme tu dis claude33.
  • Le mec part apres avoir ete formé au racing, parcequ'il a pas voulu signer un contrat pro au racing.
    Ca me fait vraiment chier de voir des joueur comme ca, qui non rien dans le coeur et qui pense qu'au fric.
    J'espere pour toi que tu parte a la roma, et que tu ai une blessure qui te laissera dehors du foot pour toujours.
    C'est pas le premier...non mais on est des cons a strasbourg!!! X-( X-(

    Excusez moi, mais ca me fout trop les nerfs!!
  • Mais qu'il se casse......des grosses tetes on en a pas besoin.
    Je me demande bien ce qu'il va foutre a la roma si ce n'est cirer le banc de l'equipe 3 .... (-) (-) (-)
    Le plus drole dans cette histoire c'est que c'est surement le jeune qui a le moins montré ses qualités avec les pros...sans doute parce que c'est celui qui en a le moin........

    Allez jeune Faty, va te bruler les ailes,dans moin d'un an tout le monde t'aura oublié ,y compris tes dirigeants iltaliens.... b-(
  • de totue facon si sur la pelouse il est mauvais les supoorters fotn faire les cris de singe et il devra partir du club et sera a la rue
  • C'est pas très correct de sa part de bouger comme ça (en même temps jouer au Racing en L2 ou à la Roma en serie A... mouais on peut pas lui reprocher ce choix que beaucoup d'entre nous aurait fait ... tous les joueurs ne sont pas des supporters inconditionnels du club où ils jouent et c'est bien dommage....) Mais c'est encore moins correct de la part de ces gens qui écrivent des idioties sur le forum en souhaitant du malheur au joueur ... J'espère pour lui qu'il va réussir et ne va pas regretter son choix, point barre !
  • scuderiadu68 a écrit :
    a krebs il lui reste 1an de contrat tandis que gurtner a signé 1an jeudi apres schneider et carlier et meme gameiro sa traine et quand sa traine trop longtemps sa sent pas bon


    Krebs avait signé l'an dernier pour 3 ans, donc il lui reste 2 ans.....

    Gurtner n'a pas encore signé, d'après le SO.....

    Bon, je ne pense pas que plusieurs jeunes vont nous faire le coup de Faty, mais on sait jamais.....

    (A noter que Gameiro a encore 1 année de contrat stagiaire, et ne peut donc pas partir cet été )
  • si si gurtner a signé jen suis sur et pour krebs je suis pas sur mais je crois qu'il lui reste 1an
  • Je lui souhaite malgré tout d'apprendre de ses erreurs en Italie, comme Vieira à l'époque où il avait signé à Milan (de mémoire). Qui sait? Peut-être nous reviendra-t-il plus fort, avec Dacourt. ;)
  • poete67 a écrit :
    Pour repondre à RCSforever, Faty n'apas encore le niveau de la ligue 1 ou ligue 2 sil devait etre le milieu defensif titulaire on courrait a la catastrophe...
    Ce mec n'a rien prouvé il ya un fosse enorme antre lui et Keita alors moi je dis s'il veut partir qu il parte.
    Pour ceux qui ont ete Dimanche au match de Gambardella, comparativement en milieu , Othon est un joueur d'avenir, quel touché de balle , quelle vision du jeu etpour un joueur peu avantagé par sa petite taille quel bon jeu de tete et quelle combativité...je lui predit un bel avenir en pro de 2-3 ans


    Le problème c'est que la L2 c'est l'an prochain, on ne peut pas attendre 2-3 ans ! Même si Othon est sans doute un futur très bon joueur (à voir tout de même, cf. Carlier), dans un futur proche ça ne nous aide pas des masses.
    Je trouve que beaucoup de gens oublient les très bons matchs de Faty au racing (notamment contre Rome), ou sur-estiment le niveau de la L2. Moi je suis convaincu que, sans être un génie du football, il aurait pu pas mal nous apporter, en complément (ou en remplacement) de Keita par exemple...
  • A participé au match Lesquin - RCS II 1-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • beerman a écrit :
    Mais qu'il se casse......des grosses tetes on en a pas besoin.
    Je me demande bien ce qu'il va foutre a la roma si ce n'est cirer le banc de l'equipe 3 ....
    Le plus drole dans cette histoire c'est que c'est surement le jeune qui a le moins montré ses qualités avec les pros...sans doute parce que c'est celui qui en a le moin........

    Allez jeune Faty, va te bruler les ailes,dans moin d'un an tout le monde t'aura oublié ,y compris tes dirigeants iltaliens....


    Tout a fait d'accord =D (+)
  • FATY: ÇA FACHE!. - Le probable départ de Ricardo Faty (20 ans) vers l'AS Rome reste en travers de la gorge de Philippe Ginestet. «C'est lamentable, car nous ne sommes pas protégés à ce niveau. En effet, si le joueur n'a pas le droit de signer son premier contrat pro en France ailleurs qu'à Strasbourg, rien ne l'empêche de partir pour l'étranger. Le centre de formation nous coûte 4 millions d'€ par an et nous allons percevoir 90 000 € par année de formation (soit 4 saisons). Si la législation n'évolue pas, le pillage continuera et cela signifiera la fin des centres de formation. Mais il est aussi dommage que ces jeunes joueurs n'aient pas la reconnaissance du ventre envers leur club formateur et qu'ils réclament déjà des salaires de joueurs pros confirmés...»

    source: DNA
  • Ouais, ben fallait le faire signer !
    Ce qui est scandaleux, c'est qu'un mec qui a assuré de bonnes piges comme lui, en coupe d'europe qui plus est, ne soit pas récompenser par un contrat pro.
  • Exactement, une fois de plus l'incompétence de nos dirigeants est mise a la lumière du grand jour. N'empêche que des joueurs du Racing parmi les moins côtés, c'est sans doute celui qui signera dans l'un des grands clubs européens...
  • #-o Mais vous savez pas lire?Le Faty,il voulait pas signer à Strasbourg car pour lui la proposition du Racing n'était pas assez élevée.Donc il préfère un gros salaire à Rome ou il fera banquette qu'un salaire moindre ici ,mais avec de grandes chances d'être titulaire.Conclusion,c'est un mercenaire.......donc bon débarras. X-(
  • Et surtout, si le Racing avait accepté de verser un gros salaire pour Faty, il aurait fallut en faire de même pour tous les autres jeunes, ce qui aurait été incompatible avec nos finances.

    Bon débarras à un jeune qui a les yeux plus gros que le ventre, et qui va se vautrer en Italie suite aux conseils d'un agent qui ne cherche qu'à s'en mettre pleins les poches :-&
  • Entièrement d'accord.

    Je ne pense pas être insultant quand je dis que Ricardo n'a rien prouvé, les seuls qui méritent un effort financier de la part de nos dirigeants sont Keita et Gameiro.

    Pour en revenir à Ricardo, il fait sûrement une belle affaire pour son portefeuille mais à court terme, il ne jouera pas plus à la Roma que chez nous, il sera sûrement prété puis re-prété et on connait la suite...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives