Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Amiens-RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 5.903 lectures · Premier message par foot-france67 · Dernier message par juan

  • En ce qui me concerne, je tenterais bien de remettre Ekobo-Bellaid en charnière centrale. Malgré un match difficile car je pense qu' il faut leur donné du temps et de l'experience ensemble. D'autant plus que Bellaid a déjà marqué sur corner donc il peut etre utile dans un match.
  • Ce qui permettra de ramener un résultat favorable du déplacement d'Amiens, sera surtout la solidarité du groupe, et la concrétisation des occases, si occases il y a bien entendu...
  • Et puis une bonne solidité défensive (+)
  • Citation:
    (ce n'est plus le premier match, pas non plus à domicile, absolument rien à perdre en début de saison)
    Ben justement, le fait de ne pas avoir remporté leur premier match à domicile leur met quand même une certaine pression (surtout avec le syndrome "de la première victoire" qu'on a pu connaitre la saison dernière). Quoi qu'il en soit si on ne ramène pas les 3 points d'Amiens y'aura belle et bien une pression pour le suivant à domicile... :|s

    Mais bon j'y crois ! :)

    J'ai vu plus haut l'idée de remettre Abde en arrière gauche, mais cette idée ne me séduit pas, déjà parce que Deroff n'a pas vraiment démérité ces dernières semaines à ce poste (d'ailleurs vu la concurrence à ce poste si Abou et Boka devait partir autant qu'il s'habitue à ce poste) mais aussi parce qu'Abdessadki nous apporterait plus à son poste "habituel" (même si contre Dijon il a été transparent).

    Pour ce qui est de la charnière centrale je plaide pour un Kantari-Ekobo (même si c'est vrai que Bellaïd constitue une bonne alternative, mais bon on a besoin d'être rassurant en ce moment !) . Avec Loué devant... En esperant qu'il rate moins de passes devant sa défense et tente un peu moins de frappes... (j'ai l'impression qu'en s'approchant un peu trop du but il n'arrive plus à donner la balle et est "obligé" de frapper !)

    La reconduction de Tum-Rangelov en attaque me convient (Rangelov incertain ?) mais peut-être avec l'intention de faire rentrer Perbet pour enfoncer le clou... (vu ce qu'on a pu entendre à propos de sa condition physique il semble peu probable qu'il débute la rencontre)

    Je pense pas qu'on voit déjà Gargorov, peut-être (esperons le) au prochain match...
  • je pensais à l'idée de remettre Abdé en arrière droit
    certainement pas arrière gauche (là on est d'accord !)
    parce que je trouve qu'il apporterait + offensivement que Lacour ou Deroff.
    qu'il ira naturellement vers l'avant... (tout en sachant défendre)

    après pour le côté gauche, si Abou et Boka nous quitte... ben voilà soit on recrute un vrai latéral gauche soit on fait avec Deroff et pourquoi pas Lacour.
    mais avec eux on risque souvent de les voir se contenter de leur rôle défensif.
    il n'apporte pas très souvent de soutien au milieu de terrain dans la création du jeu pour trouver la faille chez l'adversaire et tente encore moins de déborder et centrer.

    Deroff avec un peu de volonté pourrait y arriver sur le côté droit, mais sur le côté gauche j'y crois pas trop...

    en + au poste actuellement occupé par Abdé on peut mettre Johansen et Gasmi...
  • katzo68 a écrit :
    Ce qui permettra de ramener un résultat favorable du déplacement d'Amiens, sera surtout la solidarité du groupe, et la concrétisation des occases, si occases il y a bien entendu...


    Pout compléter n'oublions pas que pour gagner il faut marquer un but de plus que l'adversaire..... ça on ne le dira jamais assez :-B :-B

    j'ai bon là :D ???
  • :p
  • mulhousien a écrit :
    katzo68 a écrit :
    Ce qui permettra de ramener un résultat favorable du déplacement d'Amiens, sera surtout la solidarité du groupe, et la concrétisation des occases, si occases il y a bien entendu...


    Pout compléter n'oublions pas que pour gagner il faut marquer un but de plus que l'adversaire..... ça on ne le dira jamais assez :-B :-B

    j'ai bon là :D ???
    Je plaide plutôt en faveur d'une tactique qui consiste à ne pas trop s'intéresser au résultat de la rencontre mais à remporter un maximum de points sur tapis vert... Sus aux irrégularités, aux coupures de courant, aux erreurs d'arbitrages, aux mauvais comportement des supporters,... :-B :D
  • non parceque si t'en veux de la nanalyse tactique fait péter la bouteille de pastaga et les cahouettes et on cause hein :D
  • Trop d'interrogations, beaucoup de doutes (à juste titre d'ailleurs), on entend que des « si » , ah si ..., on peut si .... , si Untel avait ... dommage que ...
    Décidément ça ne sent pas le grand moral ... et le premier match ne milite pas dans le sens de transcender les foules. On est au Racing ....
    #-o #-o #-o
  • peschane a écrit :
    Ce match, en l'absence de pression (ce n'est plus le premier match, pas non plus à domicile, absolument rien à perdre en début de saison) pourrait constituer une superbe occasion pour le Racing de se lâcher et de donner un premier match "référence", de donner une premiere ébauche du "style Racing" d'imposer une "patte". [-o



    On a pas gagner à domicile d'entrée. Tout autre résultat qu'une victoire nous placerait déja au pied du mur. Alors pour moi c'est un match avec énormément de pression :|s
  • Il faut garder la même ossature à qq exceptions prêt, ça sert à rien de tout chambouler après un match, meme si ce match a été ridicule. Si on veut que les automatismes s'installent, il faut miser sur les memes titulaires, en remplaçant peut etre bellaid ou ekobo, et en faisant rentrer le bulgare.

    Si dans 2 ou 3 matchs ça va pas mieux, mes topics "JPP démission" et le classique "Quels joueurs à garder en National l'année prochaine ?" sont déjà prêts.
  • mulhousien a écrit :
    katzo68 a écrit :
    Ce qui permettra de ramener un résultat favorable du déplacement d'Amiens, sera surtout la solidarité du groupe, et la concrétisation des occases, si occases il y a bien entendu...


    Pout compléter n'oublions pas que pour gagner il faut marquer un but de plus que l'adversaire..... ça on ne le dira jamais assez :-B :-B

    j'ai bon là :D ???


    Et que le plus important c'est les 3 points au final, mais on ne se méfiera jamais assez de cette équipe d'Amiens qui malgré que je n'en connaisse pas un joueur, a sans doute les moyens d'être dangereuse :D
  • Il est très très important de ne pas se faire décrocher d'entrée (le Racing a payé pour l'apprendre) surtout quand on vise la montée de L1 en L2 (de nombreuses belles équipes ont mal digéré la descente de L1 en L2 et ont été décrochées d'entrée : voir Caen, Montpellier, Guingamp...).

    Cela dit, même si le Racing est battu vendredi, il n' y aura pas encore le feu au lac.

    Il faudra faire le point aux alentours de la 10-12ème journée. Si a ce moment là, le Racing est dans le ventre mou... :(
  • meme si a la 19eme journée on est que 8,9 eme , les chances de remonté resteront intact
    il suffira de faire comme caen l'an dernier....

    en attendant comme en general on marche mieux a l'exterieur qu'à domicile ces dernier temps , gagnont ce match
  • C'est une équipe que je suis depuis aussi longtemps que le Racing pour diverses raisons (entre autres parce que j'y ai habité et que ce fut mon premier club de joueur à 7 ans :'> )

    Ils ont deux particularités, c'est de fonctionner par séries, et de ne pas savoir donner le coup de collier nécessaire, nottament en fin de saison. C'est pour ça que ce club n'a jamais atteint la D1 malgré des années de présences presque records en D2.

    Un bon début comme cette année si La victoire au Havre se confirme et ils peuvent être imbattable pendant 3 mois, le temps de s'intaller en tête (aprés ils trouveront le moyen de ne pas avoir une victoire pendant les 3 mois suivants #-o ).

    C'est l'inverse du Racing en fait, qui met 6 mois à demarrer ces saisons et finit souvent fort.

    En conclusion, match piége à cause de leur victoire de la premiére journée. :|s
  • Caen qui n'est d'ailleurs pas remonté ... :D

    Edit : Réaction à l'optimisme de foot-france-67
  • je rectifie :
    il suffira de faire comme caen l'an dernier en Marquant 2 buts de plus cette fois ci
  • superdou a écrit :
    Pour ma part, je verrais plutôt une compo de ce style pour le match à Amiens:

    Equipe


    Equipe


    Car je ne pense pas que Gargorov sera déjà prêt pour débuter, et que la formation alignée à l'extérieur ne sera pas super offensive ;)


    Je pense exactement comme superdou. Je vois JPP nous mettre ce onze , avec ce banc. Gurtner et DeGea laissent leur place dans le groupe à Puydebois et Gargorov, que je ne vois pas encore débuter.
  • Pour le moment Gargarov ne peut pas se trouver sur la feuille de match vu que le transfert n'est pass homologué par la DNCG et la Commission Juridique de la LFP. (Source : LFP)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Amiénois Fabrice Leyrat et Tristan Lahaye, blessés, sont incertains pour le match face au Racing.
    Source: Amiens SC
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Arthur Boka et Edgar Loué auraient été exclus du groupe durant une semaine pour des raisons disciplinaires. Ils seraient absents de la feuille de match vendredi.
    Source: échos entraînement
  • Ca y est ça part déjà en latte! b-(
  • Boah, apparement, ils auraient sechés un entraïnement après une soirée disco. Et vu que ca ne rigole plus avec JPP, ben voilà! (+)
  • C'est quoi ces guignols ?

    Encore 2 branleurs qui font preuve de "manque d'implication" ?

    JPP fait bien de nous recadrer tout ça...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives