Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Amiens-RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 5.903 lectures · Premier message par foot-france67 · Dernier message par juan

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Amiémois Fernando Casartelli, blessé, et Abdoulaye Baldé, victime d'une pubalgie, sont forfaits pour le match face au Racing.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (18 joueurs): Cassard, Puydebois - Deroff, Abou, Lacour, Bellaïd, Celestini, Locatelli, Ekobo - Kantari, De Gea, Johansen, Abdessadki, Gasmi - Rangelov, Tum, Perbet, Mathlouthi.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ahmed Kantari, qui a ressenti une douleur à la cuisse, est incertain pour le match contre Amiens. Selon les médecins, il aurait « deux chances sur trois de pouvoir tenir sa place ».
    Source: L'Alsace
  • samh a écrit :
    Un peu par défaut je pense : il doit profiter de la "suspension" de Boka.


    A lui justement de prouver que ce n'est pas un simple bouche trou :)

    Pour la compo, je pense que JPP devrait aligner cette équipe:

    Equipe


    Lacour, en difficulté face à Dijon, devrait céder sa place à Deroff qui retrouverait ainsi son vrai poste. Abou jouerait à gauche afin de profiter de ses montées offensives.
    En attaque, Rangelov sera charger de distribuer le jeu vers l'avant et de bouger la défense amiénoise pour créer des brèches. Tum, lui, tournera autour de Perbet, qui se chargera de pousser les ballons au fond ...
  • Si Kantari devait être forfait, on pourrait voir cette compo:

    Equipe


    Equipe
  • mektub3 a écrit :
    Superdou Par rapport à ta compo (qui tient la route dans l'ensemble, en fonction des blessés et des écartés) tu crois que Johansen sera de nouveau aligner en milieu gauche ?

    il n'a jamais été transcendant à ce poste, mais c'est vrai que ce serait dommage de ne pas s'en passer, il a largement le niveau pour être titulaire en L2...

    Pas certain, surtout si Kantari est absent, on pourrait revoir Johansen dans un rôle plus défensif.
    Maintenant, force est de constater que sans Boka ni Gargorov pour animer l'aile gauche, il faudra bien y placer quelqu'un. Et Johansen pourrait être celui-là ;)
  • Moi j' aimerais bien voir ça
    cassard
    deroff (lacour) - ekobo - bellaid- abou (deroff)
    abde - pagalou - gasmi
    rangelov - tum
    perbet
    avec pascal en 8 parce que en 10 il est est pas super et en 6 il a pas le physique...

    En fait je vois une ligne de trois milieux pour aider la défense et donner de bon ballons vers l'avant sans forcement trop s' avancer mais qui peuvent le faire quand c 'est possible.
    En ce qui concerne l' attaque Tum et Rangelov peuvent bloquer les couloirs en phase défensive et surtout soit etre en liaions avec Abdé et Gasmi et Perbet.
    Qu' en pensez vous? est -ce posible? cette compo sachant qu' il nous manque un véritable 6
  • Ca manque de physique à la récupération, en L2, il faut pouvoir gagner les duels aériens au milieu, c'est important...

    Il manque Kantari dans ta compo, je le verrai en tour de contrôle juste devant la défense, ensuite, devant kantari, je vois une paire de relayeurs Abdessadki-Johansen avec devant eux l'accélérateur de particules Gasmi à qui il faut laisser un maximum de liberté, ce jeune est meilleur quand il peu se promener où bon lui semble...

    Devant, Rangelov-Tum sans souci...
  • samh a écrit :
    Un peu par défaut je pense : il dopit profiter de la "suspension" de Boka.


    Je me repette, pour moi, les rumeurs de départ d'Abou sont bidons. Il fait bel et bien partie du groupe (sur ce qu'on voit tous les jours à l'entrainement) et à mon avis il sera largement utilisé.
  • on commence à peine la sasion et on a déjà des blessés et des suspendus... on a encore cette année une équipe d'handicapés! :(( :(( :((
  • Source : LFP.fr

    Ligue 2 Orange - 03/08/2006
    Amiens-Strasbourg en vedette
    Amiens, coleader de Ligue 2 Orange après la 1ère journée, espère confirmer sa brillante victoire inaugurale au Havre lors de la réception de Strasbourg, ex-pensionnaire de l'élite en quête de rachat après un nul face à Dijon, vendredi pour la 2e journée.

    Après une belle série de matches amicaux (victoires sur le Bayern Munich et le Slavia Prague notamment), les Alsaciens, entraînés par Jean-Pierre Papin, ne sont pas passés loin de la catastrophe pour leur premier match de championnat, les Dijonnais ayant même raté un penalty.

    Les Strasbourgeois ne s'en inquiètent pas pour autant, à l'image du défenseur Yves Deroff qui estime que "les vieux démons sont partis", puisque la saison dernière, "à la mi-temps nous serions rentrés en étant menés 2-0". "Aujourd'hui, ajoute-t-il, je crois que la dynamique est différente, à nous d'en profiter. Mais nous ne pensons plus vraiment à ces deux débuts de saison ratés."

    L'autre coleader, Châteauroux, accueille Le Havre, avide de revanche après sa désillusion de la première journée à Jules-Deschaseaux. Côté Berrichonne, l'attaquant Mauricio sera à surveiller: il n'est plus qu'à une unité du record de buts en Ligue 2 Orange détenu par Samuel Michel (110 buts).

    Metz, en quête d'une remontée rapide en L1, est en position de force après l'avoir emporté 1-0 à l'extérieur (à Gueugnon) sur un but tardif de Gueye. Les Lorrains reçoivent Istres, qui a partagé les points avec Bastia (2-2).

    Les Corses justement accueillent Reims, et devront serrer les vis en défense, où deux erreurs ont coûté deux buts face aux Istréens. Dijon-Caen offre enfin une affiche entre le 5e et le 4e du classement final de la saison dernière.
  • Source : Eurosport.fr


    Amiens attend une confirmation
    AFP - - - 03/08/2006 16:21

    En tête du Championnat de Ligue 2 après sa victoire initiale au Havre, Amiens va tenter de remettre le couvert face à Strasbourg. L'équipe de Jean-Pierre Papin a démarré doucement face à Dijon (0-0) et compte bien passer la seconde, vendredi lors de la 2e journée du championnat.

    Amiens, co-leader de Ligue 2 après la première journée, espère confirmer sa brillante victoire inaugurale au Havre (1-3) avec de la réception de Strasbourg, ex-pensionnaire de l'élite en quête de rachat après un nul face à Dijon (0-0). Après une belle série de matches amicaux (victoires sur le Bayern Munich et le Slavia Prague notamment), les Alsaciens, entraînés par Jean-Pierre Papin, ne sont pas passés loin de la catastrophe pour leur premier match de championnat, les Dijonnais ayant même raté un penalty.

    Les Strasbourgeois ne s'en inquiètent pas pour autant, à l'image du défenseur Yves Deroff qui estime que "les vieux démons sont partis", puisque la saison dernière, "à la mi-temps nous serions rentrés en étant menés 2-0 ". "Aujourd'hui, ajoute-t-il, je crois que la dynamique est différente, à nous d'en profiter. Mais nous ne pensons plus vraiment à ces deux débuts de saison ratés." L'autre coleader, Châteauroux, accueille Le Havre, avide de revanche après sa désillusion de la première journée à Jules-Deschaseaux. Côté Berrichonne, l'attaquant Mauricio sera à surveiller: il n'est plus qu'à une unité du record de buts en L2 détenu par Samuel Michel (110 buts).

    Metz, en quête d'une remontée rapide en L1, est en position de force après l'avoir emporté 1-0 à l'extérieur (à Gueugnon) sur un but tardif de Gueye. Les Lorrains reçoivent Istres, qui a partagé les points avec Bastia (2-2). Les Corses justement accueillent Reims, et devront serrer les vis en défense, où deux erreurs ont coté deux buts face aux Istréens. Dijon-Caen offre enfin une affiche entre le 5e et le 4e du classement final de la saison dernière.
  • selon moi je pense que papin persistera à mettre lacour à droite et deroff à gauche...malheureusement... car il est vrai qu'abou mérite sa place à gauche et que lacour n'a pas assuré au premier match.

    Aux entrainements on voit qu'ils jouent toujours à ces postes et mardi lors de la fin de l'entrainement, on a pu apercevoir lacour et celestini qui avait le droit à un entrainement particulier pour faire des centres de la droite...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe amiénois (17 joueurs): Merville, Tangara - Boche, Casartelli, Hernandez, Martins Pereira, Nicaise, Sami - Buron, Colleau, De Freitas, Giresse, Kinkela, Perchet - Buengo, Leye, Raynier.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Emil Gargorov a obtenu sa lettre de qualification de la Ligue et pourra donc jouer contre Amiens.
    Source: Site officiel
  • Bonjour,

    A propos de ce match, il ne sera donc pas diffusé sur aucune chaîne ? (j'ai regardé eurosport et foot+)

    On va devoir se taper Lucile alors =D
  • Citation:
    A propos de ce match, il ne sera donc pas diffusé sur aucune chaîne ? (j'ai regardé eurosport et foot+)


    Pour que les choses soient claires, les droits de la L2 ont été achetés par Eurosport. C'est donc uniquement Eurosport qui diffuse 2 matchs par journée.

    La L1 c'est Canal+ pour 2 matchs décalés, Canal+sport pour unmatch décalé et les 7 autres sur le payement à la scéance (Foot+).
  • Si tu veux pas avoir à supporter Lucile tu peux toujours écouter le match sur internet avec Mathieu Dubruuuuuule :)- ,sur le site de france bleu picardie.
  • Jean-Pierre Papin part, ce vendredi matin à Amiens, avec dix-sept joueurs. Malgré sa toute fraîche qualification, Emil Gargorov ne fait pas partie du groupe strasbourgeois. En revanche, Ali Mathlouthi, vainqueur de la coupe Gambardella avec les 18 ans en mai fait sa première apparition dans le groupe pro. Il portera, pour ce match en Picardie, le numéro 33



    source:SO
  • tomifan a écrit :
    Citation:
    A propos de ce match, il ne sera donc pas diffusé sur aucune chaîne ? (j'ai regardé eurosport et foot+)


    Pour que les choses soient claires, les droits de la L2 ont été achetés par Eurosport. C'est donc uniquement Eurosport qui diffuse 2 matchs par journée.

    La L1 c'est Canal+ pour 2 matchs décalés, Canal+sport pour unmatch décalé et les 7 autres sur le payement à la scéance (Foot+).


    Pas besoin d'être méchant avec moi :(. Merci quand même !
  • Je ne pensais pas avoir pris un ton méchant. Désolé, ce n'était pas mon intention.
  • en tout cas un truc qui est un peu passé inaperçu c'est que devaux est une nouvelle fois écarté du groupe... certes il n'est peut être plus à son niveau d'il y a 3 ans mais je trouve ça un peu gros qu'on préfère locatelli un type qui a joué seulement en cfa2 à devaux qui a quand meme beaucoup plus d'experience et un certain niveau. Papin a dit qu'il ne ferait pas de favoritisme ben là je trouve qu'il en fait.
  • steel a écrit :
    Source : LFP.fr

    Ligue 2 Orange - 03/08/2006
    Amiens-Strasbourg en vedette
    Amiens, coleader de Ligue 2 Orange après la 1ère journée, espère confirmer sa brillante victoire inaugurale au Havre lors de la réception de Strasbourg, ex-pensionnaire de l'élite en quête de rachat après un nul face à Dijon, vendredi pour la 2e journée.

    Après une belle série de matches amicaux (victoires sur le Bayern Munich et le Slavia Prague notamment), les Alsaciens, entraînés par Jean-Pierre Papin, ne sont pas passés loin de la catastrophe pour leur premier match de championnat, les Dijonnais ayant même raté un penalty.

    Les Strasbourgeois ne s'en inquiètent pas pour autant, à l'image du défenseur Yves Deroff qui estime que "les vieux démons sont partis", puisque la saison dernière, "à la mi-temps nous serions rentrés en étant menés 2-0". "Aujourd'hui, ajoute-t-il, je crois que la dynamique est différente, à nous d'en profiter. Mais nous ne pensons plus vraiment à ces deux débuts de saison ratés."

    L'autre coleader, Châteauroux, accueille Le Havre, avide de revanche après sa désillusion de la première journée à Jules-Deschaseaux. Côté Berrichonne, l'attaquant Mauricio sera à surveiller: il n'est plus qu'à une unité du record de buts en Ligue 2 Orange détenu par Samuel Michel (110 buts).

    Metz, en quête d'une remontée rapide en L1, est en position de force après l'avoir emporté 1-0 à l'extérieur (à Gueugnon) sur un but tardif de Gueye. Les Lorrains reçoivent Istres, qui a partagé les points avec Bastia (2-2).

    Les Corses justement accueillent Reims, et devront serrer les vis en défense, où deux erreurs ont coûté deux buts face aux Istréens. Dijon-Caen offre enfin une affiche entre le 5e et le 4e du classement final de la saison dernière.


    Il s'agissait du Slavia de Sofia, et non de Prague... :-B
  • tomifan a écrit :
    Je ne pensais pas avoir pris un ton méchant. Désolé, ce n'était pas mon intention.


    LoL il n'y a pas de soucis. Je déconnais une fois de plus... :o)
  • Etant donnée la situation je verrai bien une équipe de ce type demain:

    Equipe


    Ou dans une autre configuration qui serait peut être plus adaptée à mes yeux:

    Equipe


    J'aime bien les deux configurations de jeux même si je pense plus pour la seconde, qui me semble plus solide à l'exterieur :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives