Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS-Caen | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 5.726 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par yannick

  • Que veux-tu...?

    Il était certainement un pharaon auparavant...On appelait Toutencarton ! :))
  • Ca en devient extrêmement lassant...
  • samh a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abdessadki : « Il ne faut surtout pas perdre contre Caen. Mais c'est vrai qu'une victoire aiderait à marquer notre territoire à la Meinau et de frapper un premier grand coup dans ce championnat. »
    Source: DNA


    Honnetement ce genre de déclaration m'hérisse le poil.

    L'objectif avoué est la montée. On joue un adversaire direct à domicile, je ne veux pas entendre parler de jouer pour ne pas perdre"

    Purée il faut viser les 3 points et rien d'autre.
  • Clair! il faut avoir les moyens de ses ambitions!
  • 100% d'accord avec toi lenain2jard1! (+) (+) (+)
  • Un groupe presque inchangé.

    Papin a retenu 17 joueurs (avec le Bulgare Dimitar Rangelov, de retour de blessure, comme 17e) pour affronter Caen. Le jeune Morgan Schneiderlin intègre les seize pour la première fois, en remplacement de Romain Gasmi, out encore une dizaine de jours pour un pépin musculaire. Les 17 : Cassard, Puydebois, Deroff, Bellaid, Strasser, Ekobo, Vergerolle, Abdessadki, Lacour, Cohade, Johansen, Schneiderlin, Mouloungui, Tum, Gameiro, Mathlouthi, Rangelov.

    Une fois n'est pas coutume: JPP n'a pas l'intention de dévoiler son équipe avant dimanche. "J'ai deux ou trois possibilités, je réfléchis." A la titularisation de Kevin Gameiro? "Il a soixante minutes dans les jambes. Il est prétendant à une place de titulaire".

    Source: L'Alsace
  • kevin titulaire!
    on va voir si il est réellement de retour! (+)
  • « Caen est le favori »

    C'est le « big match » de la 12e journée de L 2. Entre des Strasbourgeois invaincus depuis 9 rencontres et des Caennais invaincus tout court, le choc de ce dimanche (16 h) à la Meinau s'annonce chaud.

    Jean-Pierre Papin n'y va pas par quatre chemins : « Nous allons rencontrer LE favori du championnat. » Le décor est planté : entre un Racing en embuscade à la 6e place (20 points) avant la 12e journée et un Stade Malherbe de Caen qui pointe dans le trio de tête depuis la 2e, l'affiche vaudra le détour demain (16 h) à la Meinau. Car plus que les Strasbourgeois qui peinent à trouver la bonne carburation avec un effectif remanié à 50 %, les Caennais justifient pleinement leur statut de favoris dans la course à la montée en L 1. Depuis deux ans, les hommes de Franck Dumas, intronisé en cours de saison 2004-2005 quand tout semblait perdu, collectionnent pourtant les coups durs : une relégation en L 2 fin 2004-2005 avec un capital respectable de 42 points (un de moins que Nantes), une défaite en finale de Coupe de la Ligue le 30 avril 2005 contre un certain Racing Strasbourg (2-1) et une remontée ratée au printemps à la différence de buts (+21 contre +23 à Lorient). La faute à une défaite à Brest (2-1) lors de la 37e journée, alors que les Normands avaient battu les Lorientais à deux reprises durant la saison. Rageant. Dumas et sa troupe ont donc décidé de remettre l'ouvrage sur le métier. Sans rien changer ou presque à l'intersaison. Là où le Racing, qui a rejoint le SMC au purgatoire de la L 2, a décidé de faire table rase du passé, le Stade Malherbe a gardé son ossature. Tout juste a-t-il rappelé au bercail son buteur, Sébastien Mazure, qui s'était un peu égaré lors de son intermède à Saint-Étienne en 2005-2006, et engagé le capitaine messin Grégory Proment pour compenser le transfert de Ronald Zubar à Marseille.

    Une défaite en 27 matches
    Le résultat ne s'est pas fait attendre : la troupe de Dumas, qui avait fini la saison passée en trombe, mais trop tard (Ndlr : elle était encore dernière ex aequo après 9 journées), reste la seule équipe invaincue après 11 rencontres. Sa série est impressionnante : sur ses 27 derniers matches de championnat, elle n'en a perdu qu'un (contre 18 victoires et 8 nuls). La trop fameuse défaite à Brest évoquée ci-dessus. Sans les décisions plutôt contestables de l'arbitre international Éric Poulat lundi contre Montpellier (0-0), Caen aurait même été, au soir de la 11e journée, coleader avec Metz. « C'était tellement gros que tout le monde a vu le tirage de maillot de Ngambi (Ndlr : le Camerounais de Montpellier, ancien... Strasbourgeois) sur Compan, excepté M. Poulat », râle l'international espoirs du SMC, Yoann Gouffran, qui, blessé, a suivi le match des tribunes et sera de retour demain dans le onze caennais. « Ngambi aurait dû être expulsé et nous, bénéficier d'un penalty. Ce n'était plus du tout la même chose. Au lieu de ça, le déplacement à Strasbourg s'apparente à un petit tournant. Jusqu'ici, nous avions creusé un écart avec nos poursuivants. Mais en cas de première défaite, pas mal d'équipes, dont le Racing, pourraient revenir à notre niveau. Il y aurait embouteillage. Nous allons en Alsace pour essayer de rattraper les deux points perdus face aux Montpelliérains. »


    source : l'Alsace
  • GROUPE. - Comme il n'est pas parti, Johansen sera donc du match contre Caen. Pas forcément comme titulaire, même si Papin n'a exclu aucune option. L'équipe de départ pourrait être la suivante : Cassard - Deroff, Bellaïd, Strasser, Vergerolle - Abdessadki, Lacour, Cohade, Mouloungui - Gameiro, Tum. Remplaçants : Puydebois, Ekobo, Johansen, Schneiderlin, Mathlouthi.
    Rangelov, 17e homme :O , palliera un forfait de dernière minute. Quant à Gargorov, il est encore jugé trop « court » après sa longue période d'indisponibilité.

    DNA

    La composition resterait donc assez classique, avec le seul Gameiro comme changement par rapport à Grenoble:

    Equipe


    Par contre, Mathlouthi préféré à Rangelov, ça me sidère ! J'espère que c'est uniquement car le bulgare revient de blessure car sinon, ce serait une erreur de se priver de Dinamitko.
    Et concernant Gargorov, les DNA le précise d'ailleurs, il est simplement trop court physiquement et ça ne sert à rien de l'inclure dans le groupe tout de suite vu la forme de Mouloungui, même si j'aurais bien voulu le revoir à l'oeuvre ...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe Strasbourgeois (17 joueurs): Cassard, Puydebois, Deroff, Bellaid, Strasser, Ekobo, Vergerolle, Abdessadki, Lacour, Cohade, Johansen, Schneiderlin, Mouloungui, Tum, Gameiro, Mathlouthi, Rangelov.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Au pire dimanche soir il faut que l'on reste à trois points de Caen, surtout pas à six. Si nous gagnons, et que nous revenons à leur hauteur, ce sera une excellente opération. »
    Source: Site officiel
  • athor a écrit :
    GROUPE. - Comme il n'est pas parti, Johansen sera donc du match contre Caen. Pas forcément comme titulaire, même si Papin n'a exclu aucune option. L'équipe de départ pourrait être la suivante : Cassard - Deroff, Bellaïd, Strasser, Vergerolle - Abdessadki, Lacour, Cohade, Mouloungui - Gameiro, Tum. Remplaçants : Puydebois, Ekobo, Johansen, Schneiderlin, Mathlouthi.
    Rangelov, 17e homme :O , palliera un forfait de dernière minute. Quant à Gargorov, il est encore jugé trop « court » après sa longue période d'indisponibilité.

    DNA

    Groupe proposé 3 posts plus haut :-B

    La composition resterait donc assez classique, avec le seul Gameiro comme changement par rapport à Grenoble:

    Equipe


    Par contre, Mathlouthi préféré à Rangelov, ça me sidère ! J'espère que c'est uniquement car le bulgare revient de blessure car sinon, ce serait une erreur de se priver de Dinamitko.
    Et concernant Gargorov, les DNA le précise d'ailleurs, il est simplement trop court physiquement et ça ne sert à rien de l'inclure dans le groupe tout de suite vu la forme de Mouloungui, même si j'aurais bien voulu le revoir à l'oeuvre ...
  • Citation:
    Rangelov, 17e homme :O
    Par contre, Mathlouthi préféré à Rangelov, ça me sidère ! J'espère que c'est uniquement car le bulgare revient de blessure car sinon, ce serait une erreur de se priver de Dinamitko.



    X-( :O Comment peut on faire une con... pareille?? Je comprend pas là, Tum est nul à ch... depuis 5 matchs et il devrait encore jouer dimanche???

    Purée c'est Caen en face, un Mathlouti trop tendre ou un Tum trop nul ne passeront JAMAIS :-w (-)

    Si cette compo se vérifie et que nous perdons demain (il y a de fortes chances) je tiendrais JPP personellement responsable de cette défaite [-(
  • Rangelov ne doit pas encore être au top, ou alors c'est à ne plus rien y comprendre...
  • Je pense que c'est parce que Dimitar revient de Blessure tout simplement... Il veut certainement eviter une rechute ou autre...Donc ce choix me parait logique et meme si il y a une défaite au bout ça ne sera pas du au fait que Dimitar soit dans les tribunes et le jeune Matlhouti sur le terrain mais plutot du a une défaillance collective non? b-( ... Et ce petit jeune a quand meme laissé une bonne impression lors des derniers matchs qu'il a disputé...Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 4 matchs en Ligue 2 donc lui jeter la faute d'une defaite semble assez disproportionné quand meme :-w ...Et si demain il claque un doublé ça sera tjs la faute de JPP???Je pense que JPP sait quand meme gérer un groupe en fonction des blessures et des méformes de certains...Donc si il fait ce choix c'est que y'a des raisons que nous ne pouvons pas connaitre vu que nous ne sommes pas a la place de l'entraineur ;) ...Et pourquoi il y a de fortes chances que l'on perde ce match??? Oh les gars c'est Caen en Face c'est pas Lyon X-( ...Si on reagi comme sa c'est pas la peine de se déplacer au stade ou de dire que l'on est un prétendant a la montée ça fera une economie de sous et d'essence pour certains X-( ...C'est un match entre deux gros du championnat, deux pretendants a la montée ...Alors dire qu'un match est quasiment perdu avant de l'avoir joué c'est quand meme fort...Au coup de sifflet pour commencer la partie ça commence a 0-0 non? donc c'est du 50-50...Autant leur donné les 3pts et qu'on ne joue pas le match alors!!!! b-(

    Le seul gros devant qui ont a souffert ce fut Le Havre ...Et meme si on perds ce match il restera 26 matchs a disputer !!! 78 points a prendre ... Donc voila...

    Allez Racing :x
  • Ha oui ça y'est, dire qu'il y a de fortes chances pour perdre ce match, c'est être un mauvais supporter... b-(

    Pour Rangelov, si c'est parce qu'il est encore juste, ok c'est logique, si c'est pas le cas, c'est incompréhensible...

    Et franchement, je vois mal un Tum ou un Mathlouti faire des étincelles demain, ce n'est qu'un avis perso et qui ne demande qu'à être infirmé.
  • Je suis content de voir enfin l'arrivée de Kevin Gameiro dans le 11 de départ!
    Pour ce match il faut gagner car si on perd ce match on sera largué loin des équipes de têtes! Une victoire par contre sonnerait notre retour derrière Metz...
  • Est ce que g dit que c'etait etre un mauvais supporter???? loin de la !!!C'est juste que les deux equipes ont toutes les deux le meme nombre de chance de l'emporter rien d'autre ...Ne dit pas ce que je n'ai pas dit!! Ca serait Lyon je comprendrai mais la c'est Caen... ;)

    Donc ne commençons pas un débat inutile sur les mauvais ou pas supporters ça ne sert a rien car ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ;) ... OK Tum est vraiment a la Rue en ce moment mais le remplacer par qui??? Des joueurs qui reviennent de blessure? Risquer ... Faire confiance a un jeune qui n'a rien prouver? Risquer aussi... Donc a la limite faire jouer un jeune rapide qui n'a rien prouver est la solution la plus approprié pour JPP ...Et il ne faut pas oublié que l'on a plusieurs joueurs capables de la mettre au fond ... ;)

    On verra a la fin du match qui meriter de gagner
  • Equipe
  • cohade al la place de lacour j'me suis plante en tappant vous aurez compris
  • spawn671 a écrit :
    Ca serait Lyon je comprendrai mais la c'est Caen... ;)

    Donc ne commençons pas un débat inutile sur les mauvais ou pas supporters ça ne sert a rien car ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ;) ... OK Tum est vraiment a la Rue en ce moment mais le remplacer par qui??? Des joueurs qui reviennent de blessure? Risquer ... Faire confiance a un jeune qui n'a rien prouver? Risquer aussi... Donc a la limite faire jouer un jeune rapide qui n'a rien prouver est la solution la plus approprié pour JPP ...Et il ne faut pas oublié que l'on a plusieurs joueurs capables de la mettre au fond ... ;)
    On verra a la fin du match qui meriter de gagner


    Oui, mais Caen, ça joue bien, très bien même, c'est invaincu, et c'est très solide. Le Racing, ça joue mal, ça ne marque presque pas, bref, ça peut inspirer l'inquiétude quand même...

    OK d'accord avec toi même si on aurait pu espérer un Rangelov en joker style à la 70eme...

    ;)
  • Equipe
  • chasseur a écrit :
    Equipe


    Abou ne figure pas dans le groupe des 17 cher ami! ;)
  • Caen c'est invaincu ok mais nous on a une defaite subi a la 2eme journée du Championnat (depuis invaincu aussi ;) )...On aurait pas perdu les 4 points contre Le Havre et Ajaccio on serait meme devant Caen avec la possiblité d'avoir 4 points d'avance sur eux si on remportait le match de demain ...Le foot ne se joue pas a grand chose et actuellement sa sourit + a Caen qu'a nous...Alors bien sur,je suis Ok qu'un Joker comme Rangelov nous aurait fait du bien mais parfois sur un match c'est un joueur que l'on attend pas qui sort du Lot(Mouloungui , Gameiro a ses débuts)...Il revient de blessure ç'est mieux de ne pas prendre de risque... Soyons optimistes et tu verra que les Caennais ne sont pas aussi fort et réalistes que ça (cf Caen-Monptellier de Lundi ;) ) en tout cas sur ce match ils n'etaient pas impressionants ...Ils sont bien en place, jouent tres bien mais sur un match ils peuvent totalement déjoués... Et comme je l'ai dit pour un autre match l'adversaire le plus serieux du Racing c'est lui-meme car il a prouvé qu'il avait du ballon...Si le Racing doute alors la oui on peut avoir peur sinon si le Racing est sûr de son jeu ça devrait passer ... =P~
  • Equipe

    Voila mon 11 que j'espere voir demain :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives