Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Châteauroux - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 4.055 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par chicken

  • Gasmi et Gargorov en CFA ? Bellaid sur le banc ? Ekobo latéral droit ? #-o J'espère que Papin sait ce qu'il fait parce que que là, c'est assez étrange ...
    La compo de l'Alsace l'est également, si on la regarde en 4-4-2. A mon avis, c'est à un 3-5-2 qu'on aura droit en fait:

    Equipe
  • Ce dimanche c'est LE match a gagner!!!
    pour 3 raisons:
    -retrouver notre 3eme place et avoir 2 point de + que le HAC
    -Eloigner chateauroux
    -Et surtout on sera TRES près de la 2eme et 1ere place (et cela quelque soit le résultat entre Caen et Metz (un nul nous arangerai le mieu)).

    Si on gagne on sera plus que jamais en bonne position pour la course a la monté. Et qui sais on peut ptetre encore atteindre la 1ere place meme si la 3eme suffirai largement a mon bonheur....
  • Peut-être une part d'intox ?
    Seul JPP a une idée précise de la compo de demain, les spéculations de l'Alsace ou des DNA sont souvent hasardeuses.
    Au vue des résultats de vendredi, le Racing serait bien inspiré de se surpasser. Même si un mauvais résultat ne serait pas catastrophique, une victoire nous ferait un bien fou.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Hervé Tum, victime d'une tendinite à la cuisse gauche, est incertain pour le match à Châteauroux.
    Source: L'Alsace
  • Je pense plutôt que l'équipe alignée ressemblera à ceci:

    Equipe
  • Si Tum était indisponible ce serait une belle equipe :)-
    Mais pour JPP a mon avis cette equipe serait trop offensive pour un latch a l'extérieur.. Mais il faut cependant les 3 points..
  • superdou a écrit :
    Je pense plutôt que l'équipe alignée ressemblera à ceci:

    Equipe


    #-o Je comprend plus rien si jpp ose nous faire une compo comme ça.

    Et faire un roulement dans la défense centrale j'en vois franchement pas l'intéret vu que c'est le seul secteur qui donne entière saitsfaction.

    Reste plus qu'à prier que les DNA se plantent :-s
  • C'est un peu comme la semaine dernière avec Cohade, JPP laisse souffler Bellaid, titulaire indiscutable depuis le début de saison. Avec un Devaux en forme ça peut passer, je suis confiant.

    Maintenant quelle que soit la compo, si on revient avec un point de Gaston Petit ça sera déjà pas mal!
  • Ekobo à droite ca m'a laissé un bon souvenir. Je trouve que ce joueur est bon, et oui je persiste et je signe!

    Pour le reste je pense que si on arrive à mettre la main sur le jeu, la victoire devrait suivre, mais elle ne sea pas large.
    Si on évite les absences défensives, j ne pense pas qu'ils nous marqueront un but.

    Allez les bleus, y'a moyens la! :)-
  • lastostub a écrit :
    Ekobo. Je trouve que ce joueur est bon

    Oui moi aussi je le pense, mais bon à quoi? Foot? :-B

    Plus sérieusement Ekobo m'a énormément déçu depuis le début de la saison, même si c'est vrai qu'il n'a pas jouer tous les matchs mais son rendement est faible pour un mec censé devenir le "patron de la défense" comme on nous l'avait annoncé.
    Maintenant je lui souhaite de réussir à droite notamment, déjà parce-que le plot se retrouve avec les filets d'entrainement et aussi parce-qu'on aurait une masse athlétique plus impressionante dérrière pour assurer.
  • Racing: le groupe


    A l'issue de l'entraînement, Jean-Pierre Papin a communiqué, ce samedi, le groupe de dix-sept joueurs appelés à faire le déplacement à Châteauroux lors de la 25e journée de Ligue 2. Privé de Yves Deroff suspendu, l'entraîneur strasbourgeois peut toutefois compter sur le retour de Abou, Pascal Camadini et Ali Mathlouthi, absents la semaine passée face à Tours.
    Après la victoire du Havre, vendredi soir, face à Ajaccio (4-1), le Racing est de nouveau dans l'obligation de gagner pour rester dans le trio de tête. « Le Havre nous met la pression parce qu'il reste sur une bonne série, admet JPP. Mais, c'est à nous maintenant de mettre la pression aussi sur Caen et Metz. En cas de victoire ce dimanche, on peut revenir à un point de Metz et à égalité avec Caen. Donc, comme je le disais depuis un moment, rien n'est joué dans ce championnat et cela est en train de se vérifier. Le plus important, dans notre situation, est de conserver notre ligne de conduite et de poursuivre notre chemin, en ne perdant pas. »

    Le groupe:

    Cassard, Puydebois;
    Abou, Bellaid, Devaux, Ekobo, Strasser;
    Camadini, Cohade, Johansen, Lacour, Mouloungui, Yachir;
    Joao Paulo, Mathlouthi, M'Bodji, Tum.

    Les absents: Abdessadki (claquage), Gameiro (cuisse), Vergerolle (genou), Deroff (suspendu), Gargorov, Gasmi, Gurtner, Kantari, Loué, Othon, Schneiderlin (choix entraîneur).

    Source : Site Officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Puydebois - Abou, Bellaïd, Devaux, Ekobo, Strasser - Camadini, Cohade, Johansen, Lacour, Mouloungui, Yachir - João Paulo, Mathlouthi, M'Bodji, Tum.
    Source: Site officiel
  • Marrant, Ekobo, je ne l'ai jamais trouvé franchement nul. :'>

    Pas transcendant, certes, mais n'est il pas logique qu'il puisse exister un temps d'adaptation lorsqu'on débarque dans une nouvelle équipe, un nouveau groupe?

    Est il une mauvaise recrue ou une recrue mal gérée?
  • Peut-être un peu des deux, le pire c'est qu'en Amical je le trouvais assez bon mais par la suite il a été l'auteur de prestations peu convaincantes....
    Maintenant à lui de saisir une nouvelle chance. :-B
  • D'accord avec conan, c'est une remarque que j'ai d'ailleurs déjà faite!
    d'ailleurs récemment, son entrée à Montpellier a été fort bonne (à part un tacle qui aurait pu être rouge)!

    j'espère qu'il a confiance en lui et qu'il montrera des choses demain.
    Je trouve l'option de jouer avec un seul défenseur de débordement intéressante à l'extérieur.

    j'ai confiance en ce match, ca fait un bail que le racing me faisait peur, mais la je le sens bien... [-o
  • J'espère également que Ekobo saisira enfin sa chance! J'avais placé beaucoup d'espoirs en lui lors du début de saison!
    Mais avec l'ascension de Bellaid et l'arrivée de Strasser..Dur dur de se faire une place! Surtout que Eugène n'a jamais été nickel..
  • Strasser a été recruté en catastrophe pour pallier aux déficiences supposées ou réelles d'Ekobo, donc je laisse la parole aux techniciens comme l'entraîneur ou le directeur sportif. Je trouve la défense meilleure que l'an dernier, si seulement le milieu construisait plus, il n'y a que peu d'actions propres venant de sa part du style super caviar pour M'Bodji qui n'a plus qu'à la pousser au fond... Contre le F.C. Tours, on peut remercier les attaquants qui y ont cru jusqu'au bout (enfin je suis injuste, je crois que Johansen a trouvé le poteau, je ne l'ai pas vu, désolé).
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe Castelroussain: Fernandez, Inthasane -
    Moutaouakil, Allegro, Bertin, Bates, Ateba - Thiago Xavier, Kisamba, Ouattara, Sako, Camazzola, Ahamada, Bayod - Mauricio, Mulenga.
    Source: SO Châteauroux
  • Comme prévu.

    17 Strasbourgeois se sont envolés hier soir pour Châteauroux après avoir assisté a une partie du derby de CFA entre la réserve du Racing et son homologue sochalienne. "L'aéroport d'Entzheim n'est qu'à 5 minutes du stade de Geispolsheim. Il est important d'aller soutenir les jeunes", indique Jean Pierre Papin pour expliquer cette initiative. Le coach bas-rhinois alignera l'équipe annoncée dans nos colonnes, avec une charnière inédite Devaux-Strasser reléguant Habib Bellaid sur le banc. JPP estime la responsabilité de l'international espoirs engagée sur les derniers buts encaissés par le RCS. Pour le reste, le Camerounais Eugène Ekobo prendra bien place sur le flanc droit de la défense en lieu et place d'Yves Deroff suspendu. Sauf blessure de dernière minute, Ali Mathlouthi sera 17e.

    Source:L'Alsace
  • la c'est le match a ne pas loupé car metz et caen joue l'un contre l'autre et il suffi que strasbourg gagne et que metz et caen font match nul et que strasbourg nous nous retouvons 3ème avec 1 points de retard sur caen et 2 sur metz donc c'est le match du 3 points
  • Il faudra bien encore gagner un ou deux matches à l'exterieur d'ici la fin du championnat si on veut pouvoir prétendre à la monée, alors pourquoi ne pas commencer aujourd'hui ?
    L'occasion est bonne de tenir à distance des concurrents qui ne sont pas totalement éliminés (Chateauroux, Amiens, Dijon).
    Même si une défaite ne serait pas catastrophique, il faut bien dire qu'avec notre calendrier, cela compliquerait certainement les choses.
  • Citation:
    JPP estime la responsabilité de l'international espoirs engagée sur les derniers buts encaissés par le RCS.


    Et combien de buts il a sauvé? combien de fois il a agi en patron a son age alors que d'autres (cadres naturels :o) ) ont fourni des prestations insipides ? comment faut lui dire a JPP qu'un Bellaid est 10 000 fois plus rassurant qu'un Deroff sur le terrain???

    Pour moi c'est une excuse bidon a mort ...Autant j'aurai compris qu'il le fasse souffler mais là non désolé....Bellaid est l'un des seul a maintenir un niveau élévé dans l'equipe régulierement et j'ai beau cherché je n'arrive pas a voir les matchs où il est directement mis en cause

    Si quelqu'un peut m'aider a trouver ces fameux matchs parce que là X-( X-( X-(


    Bref une compo hallucinante cet aprem apparemment est mise en place meme si elle a l'air relativement solide...on verra bien

    Allez Racing :x
  • Je dirais meme que c'est tout simplement le meilleur défenseur et le plus régulier qu'on a cette saison.

    Je pense que s'il ne joue pas c'est pour le faire souffler un peu au vu des matchs chauds qui s'annoncent ces prochains ou on aura besoin de tous en pleine possession des moyens!

    Mais si JPP le laisse vraiment Habib sur le banc pour les motifs invoqués au dessus, que j'ai qd meme du mal a croire, c'est que lui ou moi, ou les 2 ne comprenons rien au foot... :)-
  • «Un tournant de la saison»
    Malgré les bons résultats du Racing, les doutes persistent sur la qualité du jeu développé par les Strasbourgeois. Avant le déplacement à Châteauroux ce dimanche pour le compte de la 25e journée, Stéphane Cassard fait le point sur la situation. Interview

    Par Bastien Aubert

    Par Julien Sengel

    Notre correspondant à Strasbourg

    Sport24.com : Comment expliquez-vous le cas de votre équipe qui gagne sans vraiment convaincre ?
    Stéphane Cassard : C'est dur à expliquer mais le groupe est lucide du manque dans le jeu. Depuis un bon moment déjà, il y a moins de mouvement, moins de mobilité sur le terrain. Notre force collective est moins bonne. Du coup, chacun a tendance à jouer sa partition et inconsciemment, je crois que chacun veut apporter un petit plus. Dès qu'on joue ensemble, cela marche très bien.

    Sport24.com : Après le nul à Guingamp (1-1) et la victoire étriquée contre Tours (2-1, lanterne rouge) on a pu voir Philippe Ginestet mécontent et Jean-Pierre Papin qui boude les médias. Quel est le climat actuel ?
    Stéphane Cassard : Jean-Pierre Papin nous a fait par de ce qu'il pensait sur nos prestations avec notamment des écrits mais cela reste entre nous. La presse est exigeante, cela fait partie du jeu. Aujourd'hui, l'état d'esprit est bon. On est dans les trois premiers et c'est grâce à notre mental que nous n'avons rien lâché. Contre Tours nous avons retourné une situation presque impossible (ndlr, Strasbourg perdait 0-1 à dix minutes de la fin.)

    Sport24.com : Le Racing souffre face aux équipes mal classées et s'apprête à aborder une série difficile notamment à l'extérieur (Châteauroux, Le Havre, Grenoble, Caen). Cela risque de se compliquer...
    Stéphane Cassard : Ce ne sont pas les rencontres les plus dures. Les gros matches nous obligent à élever notre niveau de jeu. Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de la difficulté de ce championnat. Il est difficile de jouer contre une équipe qui ferme le jeu.

    Sport24.com : Il y a aussi beaucoup de jeunes joueurs dans l'effectif...
    Stéphane Cassard : Nos jeunes ont un énorme potentiel mais beaucoup à apprendre. Or, ils n'ont pas le temps cette saison et doivent se mettre rapidement au niveau. Ils ne sont peut-être pas prêts pour cela mais nous avons besoin de leur insouciance.

    Sport24.com : Dans quel état d'esprit abordez-vous ce déplacement périlleux à Châteauroux, cinquième de L2 ?
    Stéphane Cassard : Nous avons un gros coup à jouer. Nous avons déjà gagné à deux reprises contre eux (ndlr : 2-0 en championnat et 2-4 en Coupe de la Ligue) et possédons un avantage psychologique. C'est un tournant dans la saison. Si nous les battons, nous les reléguons à dix points et pouvons même envisager la deuxième, voire la première place.
  • Citation:
    JPP estime la responsabilité de l'international espoirs engagée sur les derniers buts encaissés par le RCS.


    Vraiment de plus en plus con jpp b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives