Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Le Havre - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 9.955 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par mickael67e

  • lehacenligue1 a écrit :
    father-tom a écrit :
    Peut-être même si vous montez (avec encore Traoré dans la liste) :p


    non si on monte digard,mandanda,traoré et lesage restent sur et cetain

    Faux, archi faux.

    Il suffit de lire les interviews que Mandanda et Digard ont donné juste avant notre déplacement à Caen. Ils sont très indécis sur leur avenir au club même si nous venions à remonter. Ce ne sont pas les offres qui manquent ! Un des deux partira, c'est presque certain.
  • en mème temp , sans manqué de respect au Hac , un club que j'aime bien par ailleurs , sa m'ettonerai que ces joueurs restent encore eternellement au Hac , c'est toujours pareils dans les petits clubs comme vous ou nous , quand des joueurs explose c'est quasi misison impossible pour les gardé!!!maintenant si vous monté(au détriment de Caen :p ) et ils restent, tant mieu pour vous...
  • Le déclic au HAC ?

    Entre une équipe du Havre qui entend remonter sur le podium et un RCS qui ne veut plus en descendre, le duel au sommet de L 2 ce soir (20 h 30) à Deschaseaux devrait être très enlevé.

    Habib Bellaïd et Didier Digard s'étaient téléphoné mardi. Le défenseur strasbourgeois et le milieu défensif havrais sont les meilleurs amis du monde depuis qu'ils se sont connus en équipe de France des 16 ans. Désormais internationaux espoirs, ils espéraient se retrouver face à face tout à l'heure. « On attendait ça depuis longtemps », s'enthousiasmait ce jeudi vers 14 h le Racingman, de nouveau titulaire après deux matches de « purgatoire ». « Didier m'a chambré et dit qu'ils voulaient nous exploser. On verra. » C'était avant que le régulateur havrais ne déclare forfait hier après-midi, terrassé par la blessure au dos contractée lundi à Grenoble. Les retrouvailles entre les deux potes auront lieu ailleurs que sur la pelouse.
    Il n'en reste pas moins que les Havrais sont revanchards. Dans le marécage isérois, ils ont tous perdu en quelques minutes : un match qu'ils maîtrisaient (2-1, avec deux buts grenoblois inscrits aux 85e et 92e), trois points précieux et une place sur le podium que leur avait chipée trois jours plus tôt le RCS en « écrasant » Créteil (1-0).
    Du coup, c'est avec trois points d'avance que les hommes de Jean-Pierre Papin se déplacent aujourd'hui chez leur premier poursuivant, dans un stade Jules-Deschaseaux plein comme un oeuf. Avec la perspective, en cas de succès, de repousser les Normands à six points, mais aussi de s'installer dans le fauteuil de dauphin, en attendant le déplacement de Caen à Tours lundi. « Mettre Le Havre à six longueurs est un beau challenge », lance JPP qui, comme joueur, n'a jamais perdu à Deschaseaux, « sachant que les Havrais enchaîneront avec un périlleux déplacement à Gueugnon alors que nous recevrons Ajaccio. Si nous avons un coup de fouet à donner, c'est maintenant, avant nos deux difficiles voyages de rang à Grenoble et à Caen. Il y a un très bon coup à faire, même si je prendrais bien un point aussi. Garder nos trois points de marge, ça m'irait également très bien. »

    Papin : « Un point m'irait très bien »
    Remontés comme des pendules après leur bain de boue à Grenoble (« Ils avaient oublié leurs bottes », rit jaune le site internet du HAC), les joueurs de Thierry Uvenard ne sont pas - mais alors pas du tout - disposés à faire de cadeau. Leur buteur Jean-Michel Lesage témoigne de la confiance intacte de son équipe : « Ces derniers temps, Strasbourg gagne souvent d'un but et donne l'impression de n'avoir pas installé son fonds de jeu. Mais les Strasbourgeois sont réalistes et devant nous. De là à les redouter, sûrement pas. Nous retrouver six points derrière, nous n'y songeons même pas. »
    Jean-Pierre Papin ne dément pas l'arme fatale havraise (14 buts) et admet que le jeu alsacien n'a pas toujours été brillantissime. « Nous avons souvent gagné des matches ric-rac, mais au nombre de points, nous sommes là et bien là. A défaut d'avoir été transcendants, nous sommes dans le vrai. Ceci dit, quel que soit le résultat, tout restera à faire à 11 journées de la fin. »
    Ça ressemble à s'y méprendre à une réponse de Normand. Mais personne ne donnera dans la demi-mesure ce soir.

    Suspendu : Strasser (Strasbourg).
    Absents : au Havre, Baca (reprise), A. Devaux (reprise), Martot (reprise), Digard (contusion au dos), Anin (pied), Laurant (choix de l'entraîneur) ; à Strasbourg, Gameiro (reprise), Abdessadki (reprise), Loue (suspension en CFA), Vergerolle, Yachir, Gasmi, Gargorov, Kantari, N'Diaye, Schneiderlin, Gurtner (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace
  • Un tandem à changement de vitesse

    Ils seront l'objet de toutes les attentions : Jean-Michel Lesage (14 buts) et Kandia Traoré (13) vont, à eux deux, monopoliser une bonne partie des Strasbourgeois, même si Jean-Pierre Papin sait bien que le danger ne se circonscrira pas aux deux buteurs havrais.
    Les Bleus auront pour mission de couper les transmissions entre le tandem de choc du HAC et ses partenaires. « Le Havre joue souvent long en leur direction », a noté JPP, « mais Lesage aime bien décrocher aussi. On va faire en sorte que ça nous pose le moins de problèmes possibles. » Aussi va-t-il charger Guillaume Lacour d'une mission d'étroite surveillance du Normand lorsque ce dernier reculera d'un cran.
    Pour ce duel au sommet à Deschaseaux, JPP a reconduit l'équipe alignée à Châteauroux il y a 12 jours. À une exception près : Jeff Strasser, suspendu, est remplacé par Habib Bellaïd. Pour la 2e fois de rang, Eugène Ekobo conserve la place de latéral droit que lui avait offerte la suspension d'Yves Deroff dans le Berry. « La suspension d'Yves nous avait obligés à changer », rappelle le coach bas-rhinois, « face à un joueur rapide (Sako), Eugène n'avait pas été mis en danger. Il a confirmé contre Créteil. Il enchaîne logiquement. »
    Reconduit aussi, avec le retour de suspension de Pascal Camadini, le quatuor de l'entrejeu (Cohade, Camadini, Lacour et Johansen) qui avait confisqué le ballon à Gaston-Petit. « Si on maîtrise le ballon, les Havrais vont devoir venir le chercher », glisse JPP.
    Les Havrais se présenteront eux aussi dans une configuration classique, si l'on excepte le forfait de dernière minute de l'international espoirs Didier Digard, touché au dos à Grenoble et qui, après s'être entraîné mercredi, a finalement renoncé hier après-midi.

    source : l'Alsace
  • D'après l'Alsace on aura donc droit à ça ce soir :
    Equipe
  • Pas de surprise pour la compo et c'est ce qui était prévu dans l'article de filipe
  • Le HAC sans Digard, c'est un petit peu comme le Racing sans Cohade :((

    Décidement, nous ne sommes pas gatés...
  • INTERVIEW D'ALEXANDER VENCEL RECUEILLIE SUR LE SITE DU HAC

    Figure inoubliable du HAC, Alexander Vencel est aujourd'hui entraîneur des gardiens à Strasbourg. Ce grand monsieur sur le terrain et dans la vie n'a pas oublié ses six années passées au HAC et attend avec impatience le match de vendredi pour l'importance qui revêt mais surtout pour retrouver le public qui l'a tant aimé.

    Alors Alexandre comment ça va ?
    Alexander Vencel : « Tout va très bien. Je fais ce que j'aime, c'est-à-dire entraîner les gardiens pros et de temps en temps, donner un petit coup de main à l'entraînement lorsque l'on me le demande »

    Venons en à ce match de vendredi entre le HAC et Strasbourg. C'est un match important pour les deux clubs ?
    A.V : « Bien sûr et je dirais qu'aujourd'hui, les deux clubs ont un coup à jouer vis-à-vis des deux premiers qui ne sont plus inaccessibles.

    Vous venez au HAC avec l'ambition de gagner ?
    A.V : « Vous m'auriez posé la question avant votre défaite à Grenoble, je vous aurais dit oui. Aujourd'hui la donne a changée. Un match nul ne serait pas une si mauvaise affaire que cela. Même si on devait perdre cela nous laisserait à égalité au nombre de points avec vous. Je pense donc qu'il y a plus d'obligations de gagner de la part du HAC que de Strasbourg.

    Pouvez-vous faire un comparatif entre les deux formations ?
    A.V : « Au départ, nous étions dans une année de transition et de reconstruction avec pas moins huit jeunes issus du Centre de Formation. Notre position actuelle fait qu'aujourd'hui nous sommes en course pour la montée et que notre ambition est de monter dès cette saison. Le HAC a une équipe plus mûre que la nôtre, plus apte à la régularité. Nous jouons avec notre courage alors que le HAC semble gagner ses matches plus aisément. »

    Même si les scores sont souvent étriqués, vous ne connaissez pas de passage à vide ?
    A.V : « Décembre a été un mois difficile pour nous mais depuis c'est vrai que les résultats sont favorables. Je pense que ce qu'il nous manque, c'est que vous avez en double, un buteur capable de marquer presque à chaque match. Vous, vous en posséder deux avec le duo Lesage – Traoré.

    Pour vous est-ce que la montée va se jouer entre les quatre équipes de tête ?
    A.V : « Sincèrement, je pense que oui. Seul Amiens pourrait encore revenir mais je n'y crois pas beaucoup. Allez, soyons prudents et disons qu'elle se jouera entre quatre équipes et demie.

    Et si Strasbourg et le HAC rejoignent la ligue 1 en fin de saison ?
    A.V : « Je signe tout de suite !

    Source : www.infoceane.com/hac
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe Havrais (17 joueurs): Mandanda, Blondel - Medaci, Henin, Ducrocq, Bedimo, Gauvin - Ait Ben Idir, Milambo, Soumaré, Alla, Kharbouchi, Fouret, Davidas - Traoré, Lesage, Alassane.
    Source: DNA
  • Et deuxième but havrais ici à Deschaseaux...But de Kandia Traoré!!!....Et le réveil à sonné..Merde, va falloir le rejouer ce match...Sur ce, bon match pour ce soir et que la Paillade et Tours fassent leur boulot à fond.... A plus
    RCS-HAC main dans la main
  • Tu vas pleurer ce soir toi... ;) et je te donnerai pas la main pour te consoler.. :))
  • Serieu j'ai vraiment le stress pour ce match... Il ne faut absolument pas le perdre!
    Si on gagne on peut etre 2eme au moins jusqu'a lundi avant le mach de Caen, mais malheureusement chaque fois que la 2eme place était a notre porté on en a jamais profité.
  • saez67 a écrit :
    Tu vas pleurer ce soir toi... ;) et je te donnerai pas la main pour te consoler.. :))
    ....De joie!! Eh! sois cool amigo..T'as la pression qui monte mais gère la calmement..C'est pour déconner, c'est pas de la provoc!
    RCS-HAC main dans la main
  • francisco a écrit :
    saez67 a écrit :
    Tu vas pleurer ce soir toi... ;) et je te donnerai pas la main pour te consoler.. :))
    ....De joie!! Eh! sois cool amigo..T'as la pression qui monte mais gère la calmement..C'est pour déconner, c'est pas de la provoc!
    RCS-HAC main dans la main


    Rhoo mais je déconnais aussi.. no pression :))
    Et puis y'a pas de honte à chialer un bon coup.. :-'
  • Faut dire que à part Metz et Caen, c'est le premier vrai gros match qu'on a cette saison qui a vraiment de l'intérêt, cela fait du bien de retrouver cela...

    ça a un goût de L1 je trouve
  • Juste un truc : Je plains les mecs qui n'ont pas Eurosport parce que se taper la Lucille pour un match de cet importance ça me ferait mal au C... :-B

    Suffit qu'on gagne là-bas , elle serait encore capable de faire croire qu'on fait nul et/ou qu'on perds ce match ce qui entrainerai une vague de suicide inimaginable des supporters Strasbourgeois :|s :|s


    Bon courage a vous tous amis qui ecouteront le match a la radio , vous êtes bien courageux =D =D =D
  • Ca me rappelle le match de créteil ou j'ai pas pu y'aller je me suis tapé lucille j'en pouvais plus lol .. Rien que d'entendre ca voie commenter :-&
    En tout cas bonne chance à ceux qui n'ont pas Eurosport :-s
    Sinon une victoire à grand enjeu et je pense qu'on va trouver du bon jeu ce soir contrairement face à Tours par exemple ..
  • En tout cas perso, c'est le premier match de la saison pour lequel j'me réjouis autant !
  • nosepicker a écrit :
    En tout cas perso, c'est le premier match de la saison pour lequel j'me réjouis autant !


    et moi ou je stress autant :|s
  • Moi c'est pas forcément celui ou je me réjouis autant ..
    Mais plutôt le match ou j'ai le plus d'angoisse et de stress :p
    De plus Le Havre 4 victoires consécutives à domicile (comme nous d'ailleurs) :-s
  • Palpitant est l'adjectif qui convient dans mon cas..
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Moi c'est pas forcément celui ou je me réjouis autant ..
    Mais plutôt le match ou j'ai le plus d'angoisse et de stress :p
    De plus Le Havre 4 victoires consécutives à domicile (comme nous d'ailleurs) :-s


    Bah toutes les bonnes choses ont une fin ;)
  • Je sais pas pourquoi mais je sens que tum va marquer [-o
    J'espere vraiment qu'ils vont nous faire un match de coup
    ce soir avec une belle victoire au bout.Mais je pense que
    le havre va pas se laisser faire comme ca et qu'il faudra ne
    pas etre cardiaque ce soir !! :-s :|s
    j'ai vraiment hate d'etre devant la tele
  • Plus ça va et moins je le sens... :|s
    Lesage-Traoré face à une charnière centrale qui n'a pas bcp d'automatismes ensemble, j'en tremble déjà.

    Pourvu que le milieu puisse faire la différence. :-s
  • divinhaction a écrit :
    lehacenligue1 a écrit :
    father-tom a écrit :
    Peut-être même si vous montez (avec encore Traoré dans la liste) :p


    non si on monte digard,mandanda,traoré et lesage restent sur et cetain

    Faux, archi faux.

    Il suffit de lire les interviews que Mandanda et Digard ont donné juste avant notre déplacement à Caen. Ils sont très indécis sur leur avenir au club même si nous venions à remonter. Ce ne sont pas les offres qui manquent ! Un des deux partira, c'est presque certain.


    On doit pas supporter la meme équipe car mandanda et digard on dit récemment que si le HAC monte leur priorité c'est de rester
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives