Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Le Havre - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 9.955 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par mickael67e

  • j'ai plus vibré autant depuis le match de coupe de France contre Lyon-la-Duchère :|s
  • On serait bien inspiré de faire au moins un nul ce soir et de gagner contre ajjacio ensuite avant les deux déplacement périlleux à grenoble et caen.

    Enfin du moment que le racin respecte sa feuille de route et qu'il prend 2 pts par match on montera. Je viens de récupèrer mes pronostics que j'avais fais sur le sujet "Le RCS et le Hac peuvent ils monter ensemble" :

    Citation:
    MatchPoints
    class="st-bb-bold">Châteauroux-RCS 1
    class="st-bb-bold">RCS-Créteil 3
    Le_Havre-RCS1
    RCS-Ajaccio3
    Grenoble-RCS0
    Caen-RCS0
    RCS-Gueugnon3
    Istres-RCS3
    RCS-Reims3
    Libourne_St-Seurin-RCS1
    RCS-Brest3
    Bastia-RCS0
    RCS-Metz1
    Dijon-RCS3



    Pour le moment on est dans les temps, on a le droit à quelques jokers mais il est important de ne pas perdre ce soir.
  • Si toute l'Alsace vibre, je n'en dirai pas autant de la Normandie du fait de nos rivalités avec Caen et Rouen. Mais l'engouement est comparable. C'est énorme ! =D
  • toute l'alsace vibre #-o , je pense que ce soir ce n'est rien comparé au dernier match match décisif à la meinau contre metz =P~
  • Ca reste un match de L2 quoi...
  • j'ai pu voir des tension avec vos amis caennais sur votre forum.. c'était bien comique :D
  • D'ici je peux entendre le son des grosses caisses... Apparement y en a déjà qui sont bien faits à 17h40 déjà :)-
  • La fièvre dépasse les frontières

    Metz, leader incontesté de Ligue 2, semble également touchée par la folie du match de ce soir entre le Racing et Le Havre. En direct avec notre envoyé spécial Hyrka Fateh Ali Kahn.

    Alors que le noyau dur des supporters messins est parti depuis plusieurs heures déjà soutenir l'équipe grenat à Montpellier, le centre ville de la capitale mosellane est pourtant empli par une électricité toute particulière. Des maillots bleus semblent arriver de nulle part, parlant français, allemand, luxembourgeois et même hollandais. Supporters égarés, membres de l'internationale des punks supporters du Racing ou tout simplement alsaciens expatriés, la place Saint Jacques et le parvis de la cathédrale sont depuis le début de l'après midi le rendez-vous de ces inconditionnels, qui seraient plusieurs centaines d'après un dernier dénombrement.

    "J'ai raté ma correspondance pour Le Havre et je me retrouve donc coincé ici" déclare Matt, supporter danois du Racing, qui a fait le déplacement en train depuis Copenhague. "Nous sommes très décus que le match ne soit pas retransmis sur la RTBF" déplorent en choeur Régis et Adeline, deux jeunes belges venus d'Arlon en stop. "On ne savait plus quoi faire pour assister à cette rencontre, on a donc improvisé pour venir à Metz, n'ayant plus le temps de nous rendre au Havre" poursuivent-ils.

    Plusieurs heurts ont déjà éclaté entre des patrons de bar et des supporters couroussés par la non retransmission du match dans les établissements du centre ville. Le préfet, inquiet de la suite des évènements, a dors et déjà annoncé que l'abonnement à Eurosport serait "exceptionnellement fourni à titre grâcieux à tous les patrons de café qui le souhaitent pour cette soirée historique". La mairie a par ailleurs tout mis en oeuvre pour qu'un écran géant soit installé pour 20h30 dans la salle principale des Trintaires.

    La fièvre se répend donc à vitesse grand V bien au-délà des frontières alsaciennes pour fêter dignement cette épisode crucial de l'Histoire de la Ligue 2. Hyrka Fateh Ali Kahn, envoyé spécial à Metz pour racingstub.com
  • putain je sais pas si vous avez conscience d'être à quelques heures d'un moment historique les mecs!
  • vous ne maidez pas à déstresser !!

    qu'est ce que ca va etre pour le match qui nous fixera sur notre sort....
  • :)) on en fait pas un peu trop là ?
  • C'est vraiment un truc de malade! :O
    H - 2h42! =P~
  • J'ai les tripes retournées les mecs, je vais faire un ulcère...
    Une semaine que je dors plus!
  • Jamais nous n'avons vu autant d'enfants maquillés aux couleurs "Ciel et Marine" au Havre. Le constat de Mohamed Chioudi, propriétaire du "Bar'HAC", célèbre bistrot à quelques encablures de Deschaseaux est édifiant : "En 71 années d'existence, je n'ai jamais vu ça. Les gosses ont ce petit quelquechose dans les yeux qui ne trompe pas depuis lundi". Ce petit quelquechose, il s'agit certainement de l'espoir. L'espoir de voir leur HAC rejoindre l'élite 4 ans après l'avoir quitté.

    Beaucoup sont d'ailleurs unanimes sur l'issue de la rencontre. "Nous allons les tuer, les enfoncer, les bouffer !" se surprend t-on à entendre près du stade à quelques minutes du coup d'envoi. Excès de confiance ou réelle prise de conscience des capacités d'un club qui n'avait plus depuis bien longtemps donné matière à rêver aux supporters ?

    Wilfried Belloc, coordinateur depuis 20 ans sur le port du Havre, admet que ce match occupe bien plus têtes de ses hommes que le travail : "Jojo, mon meilleur employé, n'est pas v'nu au boulot aujourd'hui... C'est incompréhensible... La médecine du travail évoque une crise HACtive et on me parle de ses rêves de Cigogne (???)".

    Tout le monde est aujourd'hui d'accord pour le reconnaitre. Ce HAC-Strasbourg est... bien plus qu'un match...
  • iuliu68 a écrit :
    putain je sais pas si vous avez conscience d'être à quelques heures d'un moment historique les mecs!


    Le moment historique ça sera en fin de saison :-B
  • divinhaction a écrit :
    Jamais nous n'avons vu autant d'enfants maquillés aux couleurs "Ciel et Marine" au Havre. Le constat de Mohamed Chioudi, propriétaire du "Bar'HAC", célèbre bistrot à quelques encablures de Deschaseaux est édifiant : "En 71 années d'existence, je n'ai jamais vu ça. Les gosses ont ce petit quelquechose dans les yeux qui ne trompe pas depuis lundi". Ce petit quelquechose, il s'agit certainement de l'espoir. L'espoir de voir leur HAC rejoindre l'élite 4 ans après l'avoir quitté.

    Beaucoup sont d'ailleurs unanimes sur l'issue de la rencontre. "Nous allons les tuer, les enfoncer, les bouffer !" se surprend t-on à entendre près du stade à quelques minutes du coup d'envoi. Excès de confiance ou réelle prise de conscience des capacités d'un club qui n'avait plus depuis bien longtemps donné matière à rêver aux supporters ?

    Wilfried Belloc, coordinateur depuis 20 ans sur le port du Havre, admet que ce match occupe bien plus têtes de ses hommes que le travail : "Jojo, mon meilleur employé, n'est pas v'nu au boulot aujourd'hui... C'est incompréhensible... La médecine du travail évoque une crise HACtive et on me parle de ses rêves de Cigogne (???)".

    Tout le monde est aujourd'hui d'accord pour le reconnaitre. Ce HAC-Strasbourg est... bien plus qu'un match...


    Cher ami havrais ou trouves tu toutes ces infos??? Car je me suis balader en ville cette aprème et j'ai vu aucun maillot du HAC ni meme des gamins maquillés en ciel et marine...
  • Ah ben c'est rassurant, y a aussi des pas-malins ailleurs :'>
    Vive le foot !

    PS : purée je le sens pas :-s
  • Bon ami strasbourgeois je me prépare pour aller au match.Donc je vous souhaite une bonne soirée et que le meilleur gagne !!!! ;) ;)
  • lehacenligue1 a écrit :
    divinhaction a écrit :
    Jamais nous n'avons vu autant d'enfants maquillés aux couleurs "Ciel et Marine" au Havre. Le constat de Mohamed Chioudi, propriétaire du "Bar'HAC", célèbre bistrot à quelques encablures de Deschaseaux est édifiant : "En 71 années d'existence, je n'ai jamais vu ça. Les gosses ont ce petit quelquechose dans les yeux qui ne trompe pas depuis lundi". Ce petit quelquechose, il s'agit certainement de l'espoir. L'espoir de voir leur HAC rejoindre l'élite 4 ans après l'avoir quitté.

    Beaucoup sont d'ailleurs unanimes sur l'issue de la rencontre. "Nous allons les tuer, les enfoncer, les bouffer !" se surprend t-on à entendre près du stade à quelques minutes du coup d'envoi. Excès de confiance ou réelle prise de conscience des capacités d'un club qui n'avait plus depuis bien longtemps donné matière à rêver aux supporters ?

    Wilfried Belloc, coordinateur depuis 20 ans sur le port du Havre, admet que ce match occupe bien plus têtes de ses hommes que le travail : "Jojo, mon meilleur employé, n'est pas v'nu au boulot aujourd'hui... C'est incompréhensible... La médecine du travail évoque une crise HACtive et on me parle de ses rêves de Cigogne (???)".

    Tout le monde est aujourd'hui d'accord pour le reconnaitre. Ce HAC-Strasbourg est... bien plus qu'un match...


    Cher ami havrais ou trouves tu toutes ces infos??? Car je me suis balader en ville cette aprème et j'ai vu aucun maillot du HAC ni meme des gamins maquillés en ciel et marine...


    Rassurez moi, il le fait exprès :O :-B
  • Et bé, tu vas déjà au match lehacenligue1! :p
    Au fait, j'ai entendu dire qu'un tifo sera réalisé??
  • lehacenligue1 , je crois que ta encore rien compris :D mais laisse



    Oui , ce soir est historique
    2 choix
    On gagne , et on est 2eme avec +6pts sur le havre totalement demoralisé alors qu'ils ne pensaient pas un instant quitter Deschaseaux sans le moindre point
    et la suite du championnat est un long fleuve tranquill pour le racing :((

    On perd , et on est 4eme , le havre est en pleine euphorie et extase
    on se prend un coup sur la tete , alors que les 3 match qui suivent se deroulent 2 fois a l'exterieur a Caen et a Grenoble , la ou on perd des points et que Le Hac en pleine puissance en engrange
    et la fin de saison est difficile pour le Racing :|s

    Que le Meilleur gagne , et qu'on ai pas de regret ce soir
    et pas que je dise ce soir "merde on a encore loupé 25 ocassions franches :D "

    A ce Soir
  • D'après le forum du HAC il s'agirait d'un tifo sur 3 tribunes (comme le notre au match allé) pour fêter l'anniversaire d'un de leur Kop mais dans des proportions moindre (dû à la taille plus petite de Deschaseaux)
  • Merci pour l'info! ;)
  • Y'a 2-3 bars à Poitiers qui mettent Eurosport quand y'a rien d'autre (j'étais tombé sur Racing-Amiens dans l'un d'eux)... Je croise les doigts pour que l'un d'eux au moins retransmette le match :|s
  • foot-france67 a écrit :
    lehacenligue1 , je crois que ta encore rien compris :D mais laisse



    Oui , ce soir est historique
    2 choix
    On gagne , et on est 2eme avec +6pts sur le havre totalement demoralisé alors qu'ils ne pensaient pas un instant quitter Deschaseaux sans le moindre point
    et la suite du championnat est un long fleuve tranquill pour le racing :((

    On perd , et on est 4eme , le havre est en pleine euphorie et extase
    on se prend un coup sur la tete , alors que les 3 match qui suivent se deroulent 2 fois a l'exterieur a Caen et a Grenoble , la ou on perd des points et que Le Hac en pleine puissance en engrange
    et la fin de saison est difficile pour le Racing :|s

    Que le Meilleur gagne , et qu'on ai pas de regret ce soir
    et pas que je dise ce soir "merde on a encore loupé 25 ocassions franches :D "

    A ce Soir


    T'aurais pas oublié le troisième choix ? :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives