Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Weber

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 23.624 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • Il est en train de se faire éliminer avec Reims par Marck, club de CFA2 !
    C'est lui qui a ouvert le score... contre son camp !
  • A participé au match Troyes - Reims 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Le Havre 2-1 (Ligue 2) le : titulaire But
  • Ce soir il s'est bien ratrappé en tout cas : titulaire et auteur du but de la victoire pour son club (Reims...)
    contre le HAC de James Fanchone.
    Mine de rien il fait son bonhomme de chemin. Je lui souhaite de découvrir la L1 l'année prochaine avec le Stade de Reims dont ce serait le grand retour dans l'élite.
  • A participé au match Boulogne - Reims 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Arles Avignon - Reims 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Angers 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Reims 2-3 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Bastia - Reims 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Sedan 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Reims 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Reims - Tours 2-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Laval 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Mans - Reims 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Metz 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Istres - Reims 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Clermont 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Reims 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Troyes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Reims 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Boulogne 3-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Reims - Monaco 2-0 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Amiens - Reims 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Il fait parti de l'équipe type de la saison de L2, bravo à lui.

    Magno Novaes (Bastia) – Kassim Abdallah (Sedan), Anthony Weber (Reims), Mickaël Tacalfred (Reims), Fethi Harek (Bastia) – Abdou Sadio Diallo (Bastia), Wahbi Khazri (Bastia), Romain Alessandrini (Clermont), Jérôme Rothen (Bastia) – Ryan Mendes (Le Havre), Kamel Ghilas (Reims)

    UNFP
  • Weber : « Je suis fier de mon parcours »

    Elu dans l'équipe-type de la Ligue 2, Anthony Weber découvrira à 25 ans la Ligue 1 la saison prochaine avec le Stade de Reims. Libéré de sa dernière année de contrat avec le Racing en 2009, où il n'a jamais eu sa chance, l'enfant de la Cité de l'Ill a parfaitement rebondi. Entretien.


    Vous n'avez pas quitté le podium de la saison et vous accrochez cette montée en Ligue 1. Vous ne pouviez pas rêver mieux ?

    C'est clair, surtout que ça n'a pas été simple et qu'on n'était pas franchement favori en début de saison. C'est surtout une aventure humaine formidable. C'est ce qui a fait la force de notre équipe et du collectif cette saison. Ça nous a permis d'accrocher la Ligue 1 et surtout de refaire monter le club de Reims en première division trente-trois ans après. Du début à la fin on a été sur le podium. Ça aurait été ballot de se retrouver sur le carreau à la fin. On a eu la chance d'y rester jusqu'à maintenant. On est vraiment très heureux.

    Tu joues les 37 matchs de Ligue 2 comme titulaire, tu figures dans l'équipe-type de la Ligue 2. Pour toi aussi, personnellement, c'est une saison parfaite.

    Oui, c'est sûr. D'un point de vue individuel et collectif, c'est la saison la plus aboutie pour moi. J'ai pas été embêté par les blessures comme la saison passée. Je suis très heureux d'avoir pu faire une saison pleine et d'être récompensé sur la scène nationale. Figurer dans l'équipe-type de la Ligue 2, c'est une joie et une fierté de se retrouver là. Ça fait énormément plaisir de savoir que des gens autres que mon entourage ou que des joueurs de mon équipe m'ont trouvé bon à ce poste. Franchement, c'est très gratifiant. Je suis très heureux d'y figurer.

    Tu mets aussi ce deuxième but contre Monaco le 7 mai (2-0). Ce soir-là, la montée n'est pas encore officielle, mais c'est tout comme. On peut parler du but de la montée...

    Oué, un peu. C'est un peu ça. Même si on menait déjà 1-0 avant, c'est vrai que Monaco pouvait revenir à 1-1, donc c'est un but qui met fin là à la partie et qui nous propulsait à 99% en Ligue 1 (il marque de la tête à la 71e). C'est vrai que c'était un but important, en plus devant toute ma famille, donc j'étais encore plus heureux.

    Tu seras toujours à Reims la saison prochaine ?

    Oui, je serais encore à Reims. Il me reste encore trois ans de contrat. C'est sûr à 100%, à moins qu'il y ait vraiment un revirement de situation phénoménal et qu'un club lâche je ne sais pas trop combien. Mais je n'y crois pas. Nan, nan, je suis 100% rémois et je resterai là la saison prochaine. C'est sûr.

    Tu vas donc enfin découvrir la Ligue 1.

    J'avais connu le banc de touche avec Jean-Marc Furlan. Là, j'y vais vraiment pour faire une saison pleine. En tout cas la saison prochaine, mon ambition sera de prouver au club et aux dirigeants que j'ai la capacité de jouer au-dessus. Ça sera un grand challenge à relever. Il va falloir redoubler d'efforts, travailler. C'est un niveau que je ne connais pas, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de me frotter à des équipes de Ligue 1, donc ce sera un vrai challenge.

    T'as dû passer par le National pour en arriver là. Ça t'es arrivé de douter par moments ?

    Je n'ai jamais douté, je savais que j'étais un peu moins en avance que certains joueurs, qu'il me fallait peut-être un peu plus de temps que les autres. J'ai eu ma chance un peu au début, j'ai peut-être pas su la saisir tout de suite. Mais après voilà, les dirigeants ne m'ont pas fait confiance, sauf que moi j'ai toujours eu confiance en mes capacités. J'ai fait le choix de retourner en National, je savais que ça ne pouvait m'être que bénéfique. Et, la vérité, c'est que j'ai retrouvé tout de suite la saison d'après un club de Ligue 2, le Stade de Reims. Et quand je vois où j'en suis aujourd'hui, je retrouve la Ligue 1 avec un club mythique, un rôle et des gens formidables. Je pense que c'est une très belle aventure et aujourd'hui je suis fier de mon parcours.

    C'est une revanche pour toi par rapport à ton aventure strasbourgeoise ou pas du tout ?

    Non, je n'ai jamais été déçu par rapport à ça. Je n'en ai jamais voulu à qui que ce soit. Il y avait des gens en place qui ont plutôt décidé de faire venir des joueurs, les payer plus chers que privilégier la formation. C'était leur choix, maintenant il y a juste à regarder où se trouve le club. Mais je lui souhaite de tout coeur de retrouver un jour l'élite, parce que ce serait vraiment un pur bonheur, parce que j'ai toujours été un supporter du Racing Club de Strasbourg et je le resterai toujours. Et pourquoi pas dans quelques années, sur ma fin de carrière, venir donner un coup de main à mon club de toujours.

    LAFA
  • A participé au match Reims - Lens 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Weber : «Le collectif tiendra la route»

    Le défenseur de Reims Anthony Weber a confié que la saison à venir, la première du club en L1 depuis 1979, allait être difficile. Mais selon lui, le collectif rémois «tiendra la route».


    «Anthony, la préparation suivie cet été est-elle différente de celle de l'an dernier ?

    Non, c'est à quelques détails près la même chose. Une préparation foncière reste une préparation foncière que nous soyons en L1 ou en L2. La seule différence est l'arrivée d'un nouveau préparateur qui insiste davantage sur le travail physique avec le ballon.


    Reims sera-t-il prêt pour son premier match contre Marseille (le 12 août à domicile) ?

    On travaille pour cela. Nous savons que notre début de saison sera déterminant et, comme l'an dernier, nous souhaitons engranger les points rapidement. Nous n'avons ni l'effectif ni l'expérience de nos rivaux, nous devrons donc compenser par notre état d'esprit et notre détermination. Je suis en partie rassuré, notre collectif tiendra la route.

    Que peut espérer Reims dans un Championnat qu'il retrouve après 33 ans d'attente ?


    Que nous répondrons à l'attente de nos supporters. Pour cela, nous devrons évoluer sans complexes et toujours à 150% pour ne rien avoir à regretter. On sait qu'on connaîtra des moments délicats et qu'il faudra se serrer les coudes. Statistiquement, nos chances de maintien sont très minces, une raison supplémentaire pour ne pas se décourager».

    FF
  • A participé au match Reims - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Reims 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Expulsion
  • Weber prend rouge ce soir!
  • A participé au match Toulouse - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Montpellier 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Nancy 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Troyes 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - Reims 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Nice 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Reims 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Reims 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Reims - Évian Thonon Gaillard 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - Reims 3-0 (Ligue 1) le : titulaire But CSC
  • A participé au match Reims - Brest 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Reims 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Bordeaux 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Reims 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Lille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Premier but pour lui hier soir en L1
  • A participé au match Lorient - Reims 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Plabennec - Reims 1-0 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Reims - Bastia 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Reims 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Anthony Weber : « Je pense avoir le niveau de la Ligue 1 »


    le 22/01/2013 à 05:03 par Propos recueillis par Fabien Rouschop

    http://www.lalsace.fr/sport/2013/01/22/anthony-weber-je-pense-avoir-le-niveau-de-la-ligue-1

    Pas spécialement en grande forme comme le reste de son équipe samedi soir, le défenseur central alsacien du Stade de Reims, Anthony Weber, est reparti de Sochaux avec une défaite dans les valises. Pour le club champenois, la série noire de 14 matches sans victoire se poursuit. Photo Lionel Vadam

    Pas spécialement en grande forme comme le reste de son équipe samedi soir, le défenseur central alsacien du Stade de Reims, Anthony Weber, est reparti de Sochaux avec une défaite dans les valises. Pour le club champenois, la série noire de 14 matches sans victoire se poursuit. Photo Lionel Vadam
    Formé au Racing, le défenseur central strasbourgeois Anthony Weber vit un baptême du feu difficile en L1 avec le Stade de Reims, actuellement 18 e et relégable. Entretien.

    Anthony Weber, votre équipe de Reims a enchaîné à Sochaux samedi son 14 e match d'affilée en Ligue 1 sans victoire. Comment gère-t-on ça ?

    On n'est pas dans une situation facile mais rien n'est perdu. On n'a qu'un point de retard sur le premier non relégable (Ndlr : Evian), donc il faut s'accrocher. Mais avec un but de la main contre nous et un penalty non sifflé, cette défaite à Sochaux est difficile à encaisser. Les éléments tournent souvent en notre défaveur en ce moment. On accuse un peu le coup après ce genre de matches.

    Cette déveine, c'est le lot des équipes qui vont très mal ?

    C'est ce qu'on dit, mais je pense que c'est à nous de faire en sorte d'inverser cette spirale négative. Ça dure depuis un peu plus de trois mois (Ndlr : Reims n'a plus gagné en championnat depuis le 6 octobre et enchaîné 9 défaites et 5 nuls). Il faut absolument casser cette série au plus vite pour avancer. Mais là, il y a chaque fois des petits tournants dans les matches, des petites erreurs d'arbitrage qui nous mettent des fois encore plus au fond du trou, comme ce week-end à Sochaux.

    Comment expliquez-vous ce brusque revirement de situation après avoir vraiment réussi votre début de saison (Reims était 5 e de Ligue 1 au soir de la 8 e journée) ?

    (Soupir). Je n'en sais rien. On m'a posé plusieurs fois la question et je ne sais pas quoi répondre (silence). Peut-être le manque de réussite, appelez ça comme vous voulez... On galère un petit peu, un petit peu beaucoup même. Il va falloir encore plus travailler à l'entraînement, rester mobilisés et solidaires. Mais à Sochaux, encore une fois, ça n'a pas suffi.

    Vous étiez encore au Racing Strasbourg quand il avait enchaîné une série de 11 défaites avant de descendre en Ligue 2. La situation de Reims est-elle comparable ?

    Je m'en souviens bien de ce record, oui, mais très franchement, le contexte n'était pas le même. Selon l'entraîneur de l'époque, Jean-Marc Furlan, des éléments dans le vestiaire avaient perturbé le groupe et précipité les choses. Là, ce n'est pas le cas. Tout le monde est mobilisé et on travaille bien aux entraînements. Malheureusement, ça ne paie pas en match.

    Personnellement, comment vivez-vous votre première saison en Ligue 1, avec une place de titulaire à 19 reprises en 21 matches ? Pensez-vous avoir le niveau ?

    Je pense, oui, même s'il y a évidemment des domaines dans lesquels il faut que je progresse. J'ai encore pas mal de choses à apprendre. Mais c'est déjà bien d'être arrivé jusqu'ici. Maintenant, il faut continuer.

    Avec le Stade de Reims ?

    Oui, je souhaite progresser encore avec ce club, parce que je leur dois à peu près tout. C'est eux qui sont venus me chercher au Paris FC en 2010. Je veux grandir avec Reims, comme je l'ai dit quand j'ai signé mon contrat avec eux. Il faut être là dans les bons moments, comme la saison passée, mais aussi dans les mauvais, comme en ce moment.

    le 22/01/2013 à 05:03 par Propos recueillis par Fabien Rouschop
  • A participé au match Reims - Toulouse 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nice - Reims 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Paris SG 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Troyes - Reims 4-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Reims - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Reims 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Reims - Lyon 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Brest - Reims 0-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Reims - Valenciennes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bordeaux - Reims 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Reims - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - Reims 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Lorient 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - Reims 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Anthony Weber prolonge deux ans

    http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20120119icon...

    Anthony Weber a prolongé son contrat avec le Stade de Reims, rapporte L'Equipe. Le défenseur central de 26 ans a signé un nouveau bail de deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié au club champenois jusqu'en juin 2017. Une jolie récompense pour le joueur, auteur d'une belle saison.

    L'équipe.fr
  • Zut, il faudra attendre un peu pour le faire revenir au Racing ! :-w

    Un exemple supplémentaire de la perspicacité extralucide de JMF.
  • Non, Furlan lui avait accordé du temps de jeu avec parcimonie, puis l'avait prêté en National.

    C'est Gress qui l'a dégagé b-( .
  • Avec Schneiderlin et Dicko sûrement le meilleur éléments sorti du centre de formation,
    discret à son départ, mais depuis travailleur de l'ombre.

    Sa prolongation n'est qu'une juste récompense ! Allez Anthony, tu es la fierté des strasbourgeois ! je te souhaite le meilleur que cela soit en première ou deuxième division.
    Tu as réussi en partant ce que tu aurais tant aimé réussir chez toi, mais vu les guignols que tu as croisé ici, ton choix a été de qualité et je suis sûr que tu n'as pas finis de nous surprendre.

    ALLEZ RACING !!!
  • doubleponey a écrit, le 2013-07-12 21:53:35 :
    Avec Schneiderlin et Dicko sûrement le meilleur éléments sorti du centre de formation,


    Meilleur de Djetou, Dacourt, Gameiro,... ? :O
    (+)
  • A participé au match Rennes - Reims 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Lille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - Reims 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Nantes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Présent hier soir à la Meinau, je l'ai croisé en descendant de la tribune Sud ;)
  • samh a écrit, le 2013-07-15 09:52:44 :
    doubleponey a écrit, le 2013-07-12 21:53:35 :
    Avec Schneiderlin et Dicko sûrement le meilleur éléments sorti du centre de formation,


    Meilleur de Djetou, Dacourt, Gameiro,... ? :O
    (+)



    Je ne faisais pas référence à cette période,
    en sachant qu'a part Gameiro tous les autres sont retraités.

    Je vis avec mon temps, ce qui visiblement n'est pas le cas de tout le monde !

    ALLEZ RACING !!!
  • A participé au match Montpellier - Reims 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Guingamp 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But CSC Avertissement
  • A participé au match Bordeaux - Reims 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Monaco 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Valenciennes - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Anthony Weber : « Revenir au Racing est mon rêve secret »


    Retour sur l'émission de mardi avec notre invité Anthony Weber, le joueur de Reims, qui a fêté sa centième rencontre ce week-end. L'ancien pensionnaire du centre de formation du Racing est revenu sur ses débuts à la Cité de l'Ill, à son séjour sur les bords du Krimmeri avec les Gameiro et Schnerderlin, puis son départ pour le PFC et enfin son arrivée au Stade de Reims.

    Après plusieurs saisons pleines, le défenseur vit pleinement sa carrière en Ligue 1. Même si il a prolongé son contrat à Reims, il ne cache pas son rêve de revenir un jour au RCS, club où il n'avait pu faire ses classes il y a quelques saisons. Bonne écoute !

    Lien à télécharger (MP3)
  • Ce genre de déclarations ne veut plus rien dire de nos jours. Combien de joueurs ont un jour annoncé vouloir revenir dans leur club formateur y finir leur carrière? Olivier Dacourt, Robert Pirès à Metz et d'autres. Et combien l'ont fait?
  • C'est rare mais certains tiennent leurs promesses, par exemple Ludovic Guily ou encore Jérôme Rothen.
  • ou Evra a Monaco... :p
  • Mais quand tu veux tu reviens.
  • ajax.fan a écrit, le 2013-10-24 17:42:55 :
    ou Evra a Monaco... :p

    Evra c'est le PSG ( :D ), ou Nice.
  • Et pour Rothen c'est déjà fini ! :))
  • EVRA a effectivement fait ses débuts en pro a Nice.
  • Plutot à Monza en Série B pour être tatillon.

    Edit : Ou Marsala en Serie C1 si cette dernière est pro (je l'ignore) =;
  • A participé au match Marseille - Reims 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Evra ce serait plutôt le permis de chauffeur de bus qu'il voudrait passer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives