Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Weber

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 23.620 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • Je vais peut être en faire hurler quelques uns, mais j'aimerais bien qu'on installe Weber au poste de titulaire en défense centrale l'an prochain, aux côtés d'un vieux briscard, histoire de le mettre vraiment en confiance et qu'il confirme son potentiel.
  • J'allais dire exactement la même chose que toi athor. Pour moi Weber peut être titulaire s'il est accompagné d'un joueur d'expérience, un vrai patron.

    Je préfère qu'on mette le paquet sur le recrutement d'un bon défenseur central d'expérience au coté duquel Weber pourrait exploiter sa belle marge de progression plutôt qu'un énième saupoudrage avec le recrutement de plusieurs défenseurs centraux moyens.
  • Weber était limite en début d'année pour la D2.
    Une année de nationale lui a fait gagner en maturité mais il resterait limite pour de la D1. Peut être remplaçant pour commencer ? JAF a bien gagné sa place rapidement

    A voir son niveau à son retour. Il est néanmoins essentiel de compter sur lui pour l'an prochain.
  • Disons que celà ne sert à pas grand chose de recruter un Steven Pelé, un Kantari ou un N'diaye, alors que l'on peut effectuer un recrutement en interne tout à fait honorable, avec un Anthony Weber loin d'être ridicule lors de ses trois prestations ( une victoire face à Dijon, une défaite face à Guingamp et un nul à Amiens) et qui est entrain de prendre de l'expérience et de se renforcer dans les domaines du physique et de l'agressivité, dans une division ou les casseurs de jambes sont légions.
    Donc effectivement pourquoi ne pas le propuler titulaire ( aux côtés de Marc Pfertzel :x ), mais je le verrais quand même plus en tant que joueur de complément ou d'appoint pour notre prochaine saison de Ligue 1 .
  • Anthony Weber en visite

    Prêté depuis le mercato d'hiver au Paris FC, en National, le jeune défenseur du Racing, Anthony Weber, sous contrat en Alsace jusqu'en 2010, a assisté dimanche à la victoire contre Ajaccio (3-1). L'occasion d'évoquer brièvement son expérience parisienne. "Sportivement, ça ne se passe pas super bien pour l'équipe (Ndlr: Le Paris FC reste sur quatre défaites et un nul et a abandonné ses espoirs d'accession en L2 en reculant à la 6e place). Le club manque quelque peu d'infrastructures. Mais je ne regrette pas. J'ai trouvé là-bas le temps de jeu que je cherchais. C'est une bonne expérience".

    L'Alsace
  • Une photo d'Anthony avec le brassard, dès le début du match visiblement (contrairement à ce qui a été indiqué sur le SO)

    http://sd-3216.dedibox.fr/pfc/medias/galeries/creteil%20pfc/3-CRE...
  • Je vais souvent à l'entrainement du RCS et il y a très souvent le grand père de Anthony et j'ai un ami qui parle souvent avec lui et lui demande des nouvelles du petit fils et le papy d'anthony a dit que Antho resterait à Paris l'an prochain...

    Ce qui est dommage c'est tout simplement qu'il soit parti en prêt, je pense que si Furlan faisait confiance aux jeunes ben il ne quitterait pas prematurement la maison :))

    prenez Bellaid il a était lancé dans le bain à coups de pied aux fesses, il a appris sur le tas et maintenant regarder ou il est. (il avait 19 ans à l'époque de son premier match me semble t il)
  • ben moi y'a la soeur de mon père qui est aussi la tante de mon frère qui m'a dit qu'un joueur ne peut pas être prêté sa dernière année de contrat donc faudrait faire un repas de famille et se mettre d'accord (surtout que c'est un fait qu'un joueur ne peut être prêté lors de sa dernière année de contrat) :D
  • Oui un joueur ne peut pas être prêter sa dernière année de contrat mais là je ne parle pas de prêt mais de transfert définitif.
  • je pensais que c'est ce que tu voulais dire mais je n'y crois pas trop, on verra cet été
  • Il a joué tout le match avec Paris FC samedi. Victoire 1-0 en toute fin de match, à domicile contre le dernier du championnat de national.
    La montée est quasi-impossible, mais le Paris FC peut encore finir 4ième (le championnat est très serré), ce qui peut avoir son importance en cas de relégation administrative d'un club de L2...
  • Bon bon, on n'entend pas trop parler d'Anthony...
    J'ai très peur qu'un nouvel entraîneur n'ayant pas connu ce joueur ne lui donne pas sa chance et en fasse encore la 5ième roue du carrosse. Ce joueur a eu le mérite d'aller en National à Paris ; il s'y est remarquablement imposé car devenir capitaine alors qu'on n'est que prêté, qu'on est jeune et qu'on joue en défense est une chose peu facile.

    J'espère que ce joueur aura sa place dans l'effectif du racing la saison prochaine.
  • Sauf si le nouvel entraineur connait bien le racing.

    Je ne crois pas que des jeunes soit laché comme ça par hasard , s'ils le sont c'est qu'ils ne rentrent pas dans les plans de l'entraineur. (comme fufu..)

    Donc là, SI c'est ROHR et bien il se peut qu'il fasse un peu plus confiance aux jeunes.
    C'est une hypothèse...
  • vicenzo si il y a relegation administrative d'un club de L2 c'est le 18eme qui est repêcher!!! et non le 4eme de National!!!
  • Non, rien
  • Anthony Weber, le rêve accompli ?

    Né à Strasbourg et nourri par les exploits d'un Racing dont il est supporter, Anthony Weber entend bien accomplir son rêve de gosse cette saison : s'imposer comme un titulaire. Portrait.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • [-X J'espère que Mr Gress l'intègrera à l'équipe première très régulièrement. C'est un jeune plein de potentiel et d'avenir au sein du club si o, lui endonne la chance et en suite à lui de la saisir.Bonne chance pour cette année à Weber.
  • Pour moi il est beaucoup trop limite pour avoir sa place en D2 à par pour depanner à la limite mais si on joue la monté c'est pas avec ça qu'on y arrivera, deja en cfa il galère et n'est pas spécialement rassurant. Il est beaucoup trop light sur l'homme pour un defenseur central je pense vraiment pas que Gilbert le fera jouer. Il a le niveau cfa mais pas plus, à Mulhouse ça serait une bonne recrue pour la monté de leur coté.
  • Il etait le pilier de la défense avec la CFA de Strasbourg, il a été titulaire indiscutable au Paris FC qui évolue en National donc je suis POUR lui laisser une chance en L2 vue le niveau affligent de Peisley et consort en défense centrale cette saison.
  • Toute fasson sa ne peut pas être pire que paisley ou ducroq, donc pourquoi pas lui laisser une chance
  • Peut etre pas pire ! mais pareil, car pire que Paisley ou Ducrocq il n'y a pas [-X
  • On l'a prêté à Paris Fc pour qu'il gagne du temps de jeu. Il y a obtenu une place de titulaire et même de capitaine malgré son jeun age. La logique voudrait qu'on lui fasse confiance et qu'on l'intègre à l'équipe. Il progressera encore et peut terminer la saison en titulaire. Il y a un an, personne n'aurait vraiment parié sur l'éclosion rapide d'un J.A. Fanchone. Il est pourtant devenu incontournable à son poste. A. Weber peut suivre le même exemple.
  • Maintenant que Shereni n'est plus là, j'aimerai bien voir ce que donne une charnière centrale Weber-Pelé, puisqu'on sait déjà que ça n'est pas vraiment la peine d'aligner Paisley et Ducrocq.
  • A participé au match Créteil - RCS 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • bon alors ?
    on a pas de news sur les raisons de son départ ?
  • Je suppose qu'entre la promesse d'être titulaire dans un bon club de national ambitionnant la montée et la certitude de rester remplaçant dans un club connaissant décidément trop de remous, le choix de carrière s'est vite fait et s'est imposé comme une évidence. Il est allé là où il avait la possibilité de démarer sa carrière. S'il s'impose à son niveau, nulle doute qu'il passera rapidement à l'échelon supérieur, ce qui était loin d'être acquis chez nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives