Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Weber

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 23.620 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • N'empêche que cela a été et de loin le meilleur défenseur hier soir, je l'ai touvé même sacrément serein sur certaines actions quand on voit la partie de son coéquipier paisley.
    L'image que je retiendrais c'est celle où il est défié en 1 contre 1 il bloque l'adversaire qui a un contre favorable, comme il poursuit, le guingampais ne peut faire de face à face, mais centre et là eduardo (je crois) seul contre paisley, lacour et X arrive à la mettre au ras du poteau de Cassard.
    Et sur cette action il a déjà suppléé au début Paisley qui était le pendant gauche de la défense centrale, hallucianant.
    A croire que certains seraient bien contents que les jeunes ne soient que les remplaçants qui apportent leur bonus ici où là!
  • boobasiro a écrit, le 2008-11-29 22:50:46 :
    Weber a été bon hier soir, apport offensif, il a un bon pied droit et il est assez technique et sûr de lui.
    Par contre paisley à sa gauche il ne pouvait pas remplacer à lui seul les boulettes de paisley, le retour tardif de szelesi et le retour tardif de JAF.

    je le préfère à ducrocq, qui lui ne sert juste à remplcer les blessés vu qu'il peut jouer à 3 postes, de façon moyenne certes.

    à voir et à revoir le weber en plus avec 1m90 il est utile lors des corners.
    vu que notre milieu ne dépasse pas 1m65 (gargorv,cohade,lacour)



    faut-il encore que les corners soit tirés correctement :))
  • Même s'il n'est pas encore tout à fais au niveau, je trouve qu'il devrait tout de même être le numéro 3 en défense central, pour justement le faire progresser, pas le numéro 5. Surtout si ceux avant lui sont plutot vieux et pas vraiment meilleur... :-s

    En plus, miser sur un jeune Alsacien qui ne partira (peut-être) pas à la première occasion venu, ça serait pas si con pour le club??
  • Il faut lui laisser sa chance sur au moins 3-4 matches de suite pour pouvoir le juger. En l'absence de Pelé et Shereni, son seul concurrent est Ducrocq. Entre le vieux qui se casse complètement la gueule et le jeune avec une marge de progression le choix est vite fait, n'en déplaise à Paisley qui préfère jouer avec son copain.

    Weber je l'avais vu à l'oeuvre avec la réserve à Lyon l'an dernier et il m'avait très favorablement impressionné : très bon placement, interventions propres et un effort constant pour diriger/replacer sa défense.
  • Il faudra recruter un défenseur central au prochain mercato,et faire passer Weber numero 3.

    Car Ducrocq il est fini,et Pelé il est pas bon tout simplement.
    Il n'avait meme plus sa place a Guingamp.

    Si on ne recrute pas a ce poste au mercato hivernal,on risque d'avoir des soucis en défense pour la suite de la saison.
  • J'ai plutôt été agréablement surpris par son match (+)

    A des années lumières de son match à dijon.

    Comme nombre d'entre vous, je pense qu'il est préférable de le faire jouer plutôt qu'un Ducroq qui est complètement à la ramasse comme Szelesi :-w
  • Tout a fait, je suis egalement d'avis de donner sa chance à Weber et de mettre l'imposture Ducrocq en CFA, histoire que ce dernier apprennes à nouveau un peu ce qu'est le football.
  • fidelio a écrit, le 2008-11-30 17:55:42 :
    Il faudra recruter un défenseur central au prochain mercato,et faire passer Weber numero 3.

    Car Ducrocq il est fini,et Pelé il est pas bon tout simplement.
    Il n'avait meme plus sa place a Guingamp.

    Si on ne recrute pas a ce poste au mercato hivernal,on risque d'avoir des soucis en défense pour la suite de la saison.


    Ok a vec toi il faut recruter un defenseur central est pourquoi ne pas s'interesser au 2 bannis de l'om Civelli et Cesar????
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-11-29 21:00:14 :
    Pourquoi il a pas fait un bon vieux Spitz :-w :-w :-w


    En coupe d'europe oui, en championnat non ...
  • princesse a écrit, le 2008-11-30 18:49:32 :
    fidelio a écrit, le 2008-11-30 17:55:42 :
    Il faudra recruter un défenseur central au prochain mercato,et faire passer Weber numero 3.

    Car Ducrocq il est fini,et Pelé il est pas bon tout simplement.
    Il n'avait meme plus sa place a Guingamp.

    Si on ne recrute pas a ce poste au mercato hivernal,on risque d'avoir des soucis en défense pour la suite de la saison.


    Ok a vec toi il faut recruter un defenseur central est pourquoi ne pas s'interesser au 2 bannis de l'om Civelli et Cesar????



    Civelli et Cesar,seraient de bonnes recrues pour le Racing.
  • Et ils ne viendront jamais, et tant mieux parce que recruter des peintres à prix d'or je crois que l'on a déjà donné.

    Pour revenir à Weber, j'espere le revoir plus souvent pour qu'il puisse confirmer sa dernière prestation.
  • Il mérite de jouer le prochain match vu sa prestation, à la place de PAISLEY qui doit se bouger le c..!!!
  • Weber, made in Elsass =P~

    Conscient de jouer une grosse partie de son avenir sous le maillot du Racing d'ici Noël, Anthony Weber entend saisir sa - seconde - chance. Disparu de la circulation en août dernier, le jeune défenseur, né dans le quartier robertsauvien de la Cité de l'Ill, aimerait s'imposer dans le club de son coeur. Cela passe par une prestation honnête, lundi en Picardie.
    En période de vaches maigres, les commémorations font toujours florès. L'an prochain, le Racing soufflera ainsi les trente bougies de son unique titre de champion de France.
    La nostalgie à fleur de peau, il sera alors temps de se souvenir des belles choses. D'aucuns ne manqueront d'ailleurs pas d'activer le levier régionaliste. Histoire de rappeler que cette équipe construite sur la rivalité entre le « clan » des Alsaciens et les « Français de l'intérieur » a inscrit la plus belle page de l'histoire du club.

    « Anthony est un garçon
    qui en vaut la peine »


    Le football, précurseur en matière de mondialisation globale, ne s'embarrasse plus depuis belle lurette de ces considérations d'appartenance et d'identité. Les esprits chagrins pourront toujours tempêter, sur la petite ritournelle du « ah ! c'était mieux avant », sans que l'on ne sache exactement sur quelle vérité repose une sentence aussi définitive.
    Toujours est-il que depuis le départ de Pascal Johansen pour Metz, plus aucun joueur issu du cru ne campe un rôle déterminant dans le "onze" échafaudé par Jean-Marc Furlan. Il n'empêche. Sur les terrains d'entraînement, des phrases en patois - ou tout du moins quelques vagues bribes - fusent de temps à autre, sous le regard amusé des coéquipiers volontairement exclus du private joke.
    Le Mulhousien Ledy, les gamins d'Alsace Bossue que sont Gurtner et Schneider, ainsi que le Strasbourgeois Weber, tous fraîchement émoulus du centre de formation du Racing, apportent la touche locale à la maison bleue. Mais aucun d'entre eux n'est voué à en devenir un pilier.
    La cascade de blessures qui s'est abattue ces dernières semaines sur les épaules de Furlan les a toutefois rapprochés du terrain. Seul Schneider n'a pas pu s'extirper de la CFA. Les trois autres ont eu le droit de fouler la pelouse de la Meinau, en Coupe de France.
    Anthony Weber a pu prolonger le bail en Championnat, vendredi dernier contre Guingamp (0-2). « Malgré la défaite, sa prestation a été bonne, juge l'entraîneur. Je suis particulièrement content pour lui, car c'est un garçon qui en vaut la peine. »
    Lancée en août dernier, sur le terrain de Dijon (1-3, 2e journée), sa saison avait d'entrée connu un coup d'arrêt. En l'absence de Paisley, alors blessé, Weber ambitionnait de rester titulaire contre Bastia. Las, Furlan lui avait préféré Steven Pelé, recruté dans la semaine.
    « Sur le coup, j'étais frustré, énervé, raconte l'intéressé, dont le grand-père Antoine ne manque pas une séance d'entraînement depuis... dix ans. Puis en revoyant les images du match, je me suis dit : "Vu la première mi-temps que tu as faite, mon grand, ça ne va pas le faire." J'ai connu une période de creux. Même en CFA, j'étais mauvais. »
    Furlan, qui loue sa qualité « d'auto-évaluation, un fait rare dans le milieu », va le laisser mariner dans son jus. « Je crois qu'il est sorti renforcé de cette mauvaise passe, poursuit le coach. Quand je l'ai vu avec la réserve contre Dunkerque, j'ai compris qu'il était prêt. Je lui ai dit que je lui accordais ma confiance. »

    Prendre le relais
    de Léonard Specht


    Lundi, à Amiens, celui qui a rejoint le Racing en benjamin vivra donc sa deuxième cape consécutive. « L'esprit plus libéré, ce qui était déjà le cas contre Guingamp, où j'ai pu monter en régime en deuxième mi-temps », ajoute-t-il. En Picardie, le garçon de 21 ans voudra contribuer « à la victoire », indispensable histoire de conforter Furlan dans son idée « de donner du crédit aux jeunes. »
    Weber, dont les velléités de prêt au mercato hivernal sont désormais moins prononcées - « j'ai besoin de jouer, je m'en entretiendrai avec le coach » -, se voit offrir une nouvelle chance de s'imposer.
    Et s'il fallait se raccrocher aux branches de 1979, on pourra toujours trouver une certaine similitude dans l'attitude avec un autre « grand » de la défense, en l'occurrence Léonard Specht. A Anthony, désormais, de prendre le relais.

    DNA
  • Même sujet dans l'Alsace, c'est vraiment le genre de joueur dont on a envie qu'il s'impose au Racing :x

    La porte ouverte de Weber

    Même si sa mission est de fermer à double tour l'accès au but du RCS, le jeune défenseur central Anthony Weber s'est engouffré dans la brèche ouverte par les blessures pour gagner, au moins provisoirement, du galon. Il honorera à Amiens une 2e titularisation consécutive.

    C'était il y a seulement quelques jours. Anthony Weber confiait qu'il serait prêté au mercato d'hiver. Le jeune défenseur central, titularisé lors de la 2e journée à Dijon (victoire 3-1 du Racing), n'était plus apparu depuis en L 2.
    Mais les blessures conjuguées de Steven Pelé et Harlington Shereni lui ont rouvert les portes contre Guingamp. Malgré la défaite (0-2), le Strasbourgeois de naissance, qui est arrivé au RCS chez les benjamins 1re année (à dix ans), a livré un bon match. Sitôt la rencontre, l'entraîneur l'avait souligné. Avec une semaine de recul, il persiste. « Anthony m'a surpris, comme il surprend en ce moment à l'entraînement où il est mon meilleur joueur. Il est en train de gommer les imperfections de son jeu défensif. C'est un très bon technicien, très bon relanceur, mais il a longtemps été à la peine dans les duels, même en CFA. Je suis content pour lui de sa bonne sortie contre Guingamp. C'est un mec bien, à la mentalité exceptionnelle.»
    Du coup, le prêt programmé d'Anthony Weber (21 ans, sous contrat jusqu'en 2010) risque fort d'être remis en question. «Cet été, l'intérêt du Racing était de garder Anthony. Les événements nous donnent raison», appuie Furlan, «Notre intérêt, c'est qu'il progresse. Et un défenseur central ne peut progresser qu'en jouant. Forcément, quand il ne joue pas, ça pose problème. Mais aujourd'hui, l'intérêt du club rejoint celui d'Anthony. Donc, la question ne se pose pas. »
    Logiquement, l'intéressé s'interroge quand même, même si le pur Strasbourgeois qu'il est aimerait éclore dans son club formateur. « Le Racing, c'est toute ma vie. :x J'y ai débuté en 1998 et n'ai rien connu d'autre. Au retour de Pelé et Shereni, jouerai-je autant? J'attends d'avoir une discussion avec le coach pour voir comment les choses vont tourner. Je sais qu'une grosse partie de mon avenir se joue en ce moment. »
    L'entraîneur strasbourgeois assure ne pas pouvoir préjuger de l'avenir de son joueur. « On va voir jouer Anthony avant de tirer un bilan. Il est en concurrence avec Pelé que Shereni. Mais si le Racing doit gagner ses trois derniers matches 2008 avec un brillant Weber, il va être compliqué pour Pelé de revenir. Dans le foot, c'est ainsi. »

    « Après Dijon, mon père m'a dit que j'avais été mauvais »

    Voilà exactement ce que disait hier le grand-père paternel du « gamin », Antoine, chauffeur routier retraité, présent à tous les entraînements ou presque du RCS. « En football, tout peut aller vite. Tu peux te retrouver un jour en haut, le lendemain en bas. »
    Son petit-fils en a fait l'expérience en août, quand il a compris qu'après Dijon, il ne jouerait pas contre Bastia. S. Pelé avait été recruté entre-temps. « Dès la fin du match à Dijon, mon père m'a dit que j'avais été mauvais en première mi-temps. Je n'étais pas d'accord, parce que sur le terrain, j'avais eu le sentiment que ça s'était bien passé. En apprenant que je ne jouerais pas contre Bastia, j'ai été énervé. Pendant un mois, je n'étais pas bien et mes prestations en CFA ont été médiocres. Mais quand j'ai revu les images de Dijon, je me suis dit : "Dis donc, garçon, avec ta première mi-temps, comment voulais-tu rassurer le coach ?" On fait le plus beau métier du monde et à un moment, il faut bien relever la tête. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis entré sur la pelouse plus serein face à Guingamp. »
    « Son grand mérite est d'avoir su être calme pour son premier match à la Meinau, devant sa famille et son public, alors que ce n'est jamais facile », confirme son entraîneur. « ça prouve sa qualité et sa maturité. Tous les joueurs ne sont pas capables de faire leur autocritique. »
    Anthony Weber n'en sait pas moins ce qu'il veut : jouer. « C'est ma 5e saison en CFA. Je veux évoluer au-dessus. En cette fin d'année, j'ai une chance de jouer. A moi de montrer au coach, au staff, à tout le monde que j'ai le niveau de la L 2. J'espère être titulaire lundi à Amiens. Je pense que je le serai. Il n'y a personne d'autre... »
    Le vainqueur de la Coupe Gambardella 2006 dispose de quinze jours pour prouver qu'il peut être autre chose qu'un choix par défaut.
  • "Mais si le Racing doit gagner ses trois derniers matches 2008 avec un brillant Weber, il va être compliqué pour Pelé de revenir. Dans le foot, c'est ainsi."
    J'espere que se sera le cas [-o
  • spardas a écrit, le 2008-12-06 07:26:44 :
    Weber, made in Elsass =P~



    Le football, précurseur en matière de mondialisation globale, ne s'embarrasse plus depuis belle lurette de ces considérations d'appartenance et d'identité. Les esprits chagrins pourront toujours tempêter, sur la petite ritournelle du « ah ! c'était mieux avant », sans que l'on ne sache exactement sur quelle vérité repose une sentence aussi définitive.
    Toujours est-il que depuis le départ de Pascal Johansen pour Metz, plus aucun joueur issu du cru ne campe un rôle déterminant dans le "onze" échafaudé par Jean-Marc Furlan. Il n'empêche. Sur les terrains d'entraînement, des phrases en patois - ou tout du moins quelques vagues bribes - fusent de temps à autre, sous le regard amusé des coéquipiers volontairement exclus du private joke.
    Le Mulhousien Ledy, les gamins d'Alsace Bossue que sont Gurtner et Schneider, ainsi que le Strasbourgeois Weber, tous fraîchement émoulus du centre de formation du Racing, apportent la touche locale à la maison bleue. Mais aucun d'entre eux n'est voué à en devenir un pilier.



    DNA


    Et Jean-Alain Fanchone c'est peut-être pas un alsacien pilier du racing tocard de journaliste ?! b-(
  • nan, c'est pas un vrai il vient du sundgau mulhousien :D
  • Pelé a du soucis à se faire, surtout qu'il n'a pas montrer grand chose.

    Weber manquant certes d'expérience, mais il a une bien meilleure technique et surtout la taille est à son avantage ce qui nous manquait déjà l'année dernière avec une défense centrale limitée sur les coups de pieds arrêtés (quasiment 70% de nos buts)

    Allez les bleus et surtout allez les jeunes
  • athor a écrit, le 2008-12-06 08:51:12 :
    Même sujet dans l'Alsace, c'est vraiment le genre de joueur dont on a envie qu'il s'impose au Racing :x

    La porte ouverte de Weber

    Il est en train de gommer les imperfections de son jeu défensif. C'est un très bon technicien, très bon relanceur, mais il a longtemps été à la peine dans les duels, même en CFA.


    C'est pas un peu inquiétant, comme description d'un défenseur central ???? ( à moins qu'un connaisseur du poste qu'explique )
    Il serait pas mieux en milieu défensif, à ce moment là ?
  • Non un milieu def en plus de sa relance doit avoir 5 poumons (volume de jeu) et une anticipation développé (le DC aussi), si Weber gagne un peu en physique, il peu devenir un bon défenseur centrale vue sa taille et sa facilité dans la relance.
  • A participé au match Amiens - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • Il a pas de chance sur le csc ce soir mais en dehors de ça il fait un bon match avec pas mal d'interventions bien senties et une relance somme toute assez efficace.

    Je retiens surtout deux actions de sa part ce soir qui laissent présager de bonnes choses et montrent qu'il a déjà du métier en tant que DC. La première c'est son retour sur un amiénois lancé juste à l'entrée de la surface où il fait un tacle très propre et se fait d'ailleurs mal sur l'action. La deuxième c'est son carton jaune à quarante mètres du but alors que la défense du Racing n'est absolument pas en place... Ok il prend la biscotte mais il annihile une action potentiellement dangereuse en fin de match sans être dernier défenseur, bref un jaune utile.

    il doit clairement encore progresser dans les un contre uns et pourrait mieux utiliser son jeu de tête mais c'est pas mal pour un début.
  • En tout cas j'ai plus confiance quand il est là que lorsqu'il y a Pelé... Après il a pas mal de trucs à travailler (s'il y avait eu penalty sur son tacle dans la surface c'était pas un scandale), mais avec de la confiance ça pourrait donner quelque chose de pas mal.
  • C'est drôle cette compassion pour le csc. ça serait Paisley, Szelezi ou Ducroq, je vous dit pas la vindicte populaire ce matin .
  • Bien aimé Weber hier également.
    Il n'a pas hésité à aller au charbon (et un tacle sur le sol gelé qui l'a laissé dans un sale état, même si il est visiblement encore trop tendre.
    D'ici un an il nous aura peut être fait oublié Bellaid.

    A revoir plus souvent (+)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-12-09 11:58:44 :
    C'est drôle cette compassion pour le csc. ça serait Paisley, Szelezi ou Ducroq, je vous dit pas la vindicte populaire ce matin .


    En même temps, t'as CSC et CSC... Celui de Weber, le ballon aurait pu partir n'importe où, il est dos au but quand il met sa tête... c'était un pur moule-shot d'Amiens par rapport à la diévation qui suit.

    Après, t'as des CSC vraiment grossiers où le mec est face à son but quand il met la tête trompant son gardien, ou se jette n'importe comment face au but... Je trouve pas que c'était trop le cas hier soir.

    Bon, c'est pas un cador sur ce que j'ai vu hier mais il a du potentiel je pense. C'est son 2ème match en L2, faut relativiser. On joue depuis les années Raschke sans latéral droit, Mathlouthi et Zenke ont fait des entrées en jeu indignes de qu'on pouvait en attendre, Lacour a eu autant d'activité que de déchet dans les derniers gestes, Cohade autant actif que peu pertinent dans ses choix (des pertes de balles stupides), Ducrocq assez discret au final j'ai trouvé, Traoré c'était une blague en short. Je pense qu'on peut balayer devant pas mal d'autres portes chez nos cadres ou nos jeunes "jokers" prétendus, avant de se pencher sur celle de Weber à cause de son CSC.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives