Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Weber

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 23.620 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • bigguil a écrit :
    C'est bien de faire signer nos jeunes mais faut les faire jouer après. Moi je le préfère à Devaux.


    J'ai l'impression qu'il est toujours plus facile d'intégrer de jeunes défenseurs plutot que des attaquants. Sans doute parcequ'on n'attends pas d'eux la même chose.
    Je ne me fais pas beaucoup de soucis pour A. Weber, je le vois bien devenir titulaire d'ici deux ou trois ans, juste à temps pour prolonger son contrat.
  • Weber officiellement pro.

    L'affaire était dans l'air depuis plus d'un mois. Elle est désormais officielle, le jeune défenseur du Centre de Formation, Anthony Weber, bientôt 20 ans, vainqueur de la Coupe Gambardella 2006, a paraphé un premier contrat professionnel de trois ans. Il avait fait ses grands débuts en L2 le lundi 23 avril contre Reims en entrant dès la 19e minute après l'expulsion de Bellaid.

    Source: L'Alsace
  • A participé au match RCS II - Compiègne 2-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match St-Quentin - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Vesoul 1-1 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lesquin - RCS II 0-1 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Linx 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Wroclaw 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Belfort - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 3-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 40'
  • Weber va reprendre.

    Le jeune défenseur axial Anthony Weber, victime d'une entorse du pied droit il y a quinze jours avec la Réserve, reprendra un entraînement normal en ce début de semaine.

    Source: L'Alsace
  • A participé au match Épinal - RCS II 1-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lyon II 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Croix de Savoie - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Jura-Sud 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Red Star - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Montceau 3-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre II - RCS II 0-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - St-Priest 1-5 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Épernay - RCS II 2-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Belfort 1-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 2-2 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Vesoul - RCS II 3-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Metz II 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 0-2 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Nancy II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Besançon - RCS II 1-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sochaux II - RCS II 3-2 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lyon II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Croix de Savoie 0-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Red Star 1-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Montceau - RCS II 0-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Auxerre II 0-2 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • L'incertitude prédomine aussi chez le défenseur et capitaine du CFA Anthony Weber, appelé de temps à autre dans le groupe des 18, mais qui attend toujours de débuter en pros à deux ans du terme de son bail. « Il était convenu que je serais prêté si le club se maintenait en L1. La probable relégation change-t-elle quelque chose ? Pour l'instant, je l'ignore. J'ai quelques touches en Allemagne, mais rien de concret. »

    (Source: L'Alsace)
  • En tout cas j'espere qu'il va rester, il était pas dégeu quand il a remplacé Bellaid dans la charnière lors du match contre Reims. C'est aussi un produit du cru alors... [-o
  • A participé au match RCS II - Épinal 1-1 (CFA (B)) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match St-Priest - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 8-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Besançon 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Grenoble 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Colmar 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Une douzaine de Strasbourgeois du groupe n'ont pas, ou très peu, pu s'exprimer encore sur un terrain de Ligue 1 ou de Ligue 2. Malgré leur talent certain, ce manque d'expérience fait peur à Jean-Marc Furlan qui compte sur ces deux oppositions allemandes pour « voir leurs capacités dans ce domaine ». « Dans le jeu, je sais ce qu'ils sont capables balle au pied. Le groupe est très solidaire, très enthousiaste, mais il faut voir leur attitude, leur force de résistance face à une formation qui a failli monter en Bundesliga l'an passé ».
    Anthony Weber passera un gros test ce soir pour une place de 3e défenseur central. Il devrait être aligné aux côtés de Paisley. Jean-Alain Fanchone, au poste d'arrière gauche, pourra lui aussi prouver sa valeur face à une opposition consistante.

    source : l'Alsace
  • A participé au match RCS - Fribourg 4-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - RCS 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • Bon bein ça a tenu. Et avec la blessure de Paisley et la suspension de Ducrocq on est a peu près sûrs de le revoir contre Bastia. Un avis les gens qui étaient au stade?
  • Très très tendu en début de match , un peu brouillon dans le placement , puis une grosse deuxième mi temps et surtout une grosse présence aérienne sur les longs ballons en fin de match, à suivre..
  • à mon avis weber est plus rassurant que ducrocq...mais dans le vestiaire l'expérience de ducrocq et surement très utile
  • Comme Jim. On l'a sentit très crispé et vraiment à la rue la première demi heure, puis il est progressivement entré dans son match pour rentre au final une copie propre en deuxième mi temps. Un peu à l'image du Racing en fait.

    A revoir avec intérêt, même s'il n'a pas encore donné toute les garanties de fiabilité.
  • comment voulez vous qu'il donne dans la fiabilité pour son premier match en tant que pro sans jamais avoir joué avec ducrocq.
    Il a prouvé qu'il pouvait être le 3ème défenseur si besoin, même si un prêt en tant que titulaire serait l'idéal.
    Moi je pense qu'il faut pas trop critiquer ses jeunes, laissons les prendre de la bouteille. on fera le bilan au bout de 8-10matchs.
  • Weber: « On s'est fait tirer les oreilles »

    Titulaire lors du succès du Racing à Dijon, vendredi dernier, Anthony Weber admet sans mal que cette victoire a été acquise dans la difficulté. Pour le jeune défenseur formé au RCS, lui et ses coéquipiers sont passés tout près de la correctionnelle. Il explique pourquoi et, surtout, ce qui a entraîné le changement de comportement en seconde période.


    - Quelles sont vos impressions après la victoire à Dijon ?

    - C'a été dur. Nous avons connu trente premières minutes difficiles. Personnellement, et comme quelques coéquipiers, je n'étais pas dedans. J'ai revu les images. C'a été mieux après, surtout en deuxième mi-temps. Le coach a poussé une soufflante à la pause. C'est nous, les jeunes, qui étions visés. Le coach avait raison. Il fallait nous réveiller car le niveau entre le CFA, que nous avions connu jusqu'ici, et la Ligue 2 n'a rien à voir.

    - Quels ont été les mots de Jean-Marc Furlan ?
    - Que nous n'étions pas à Geispolsheim (où se déroulent les matches de la réserve). Cette gueulante nous a fait du bien. Elle nous a réveillés. On s'est fait tirer les oreilles, et, des fois, cela fait du bien. Il ne faut pas reproduire ce genre de prestation. Une autre formation nous aurait certainement mis trois ou quatre buts durant ces trente premières minutes. Ce sont des choses à ne surtout pas répéter cette saison.

    « On a été surpris »

    - A titre personnel, avez-vous été surpris par le niveau de jeu de cette Ligue 2 ?

    - J'avais déjà goûté à ce niveau, il y a deux ans. Mais, c'est vrai, je ne m'attendais pas à une telle entame de match. On a tous été surpris par Dijon. Et puis, nous n'avons pas su conserver le ballon dans les moments difficiles. A la fin de la première période, on a gardé le ballon et a pu constater le changement dans le jeu.

    - A titre personnel où en êtes-vous de votre situation. On évoquait un prêt lors de la préparation ?
    - Je reste jusqu'à Noël. Ensuite, si je n'ai pas le temps de jeu suffisant et si je ne m'impose pas, peut-être que je serai prêté. Avec le coach, nous avons eu une discussion à ce sujet et nous en sommes arrivés à cette conclusion.

    - L'arrivée de Steven Pelé, défenseur axial, ne change-t-elle pas la donne ?

    - Non, car la concurrence fait avancer et qu'elle existe dans n'importe quel Club. C'est à moi de prouver que je suis capable d'évoluer en L2. J'ai une carte à jouer, à moi de la mettre à profit du mieux possible. Que je sois titulaire ou troisième défenseur axial, je dois tout donner et montrer que l'on peut me faire confiance. En tant que Strasbourgeois de naissance, c'est vrai que j'aimerais faire mon trou ici.

    Site Officiel
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Nancy II 3-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Vauban 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 0-6 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 18'
  • A participé au match RCS II - Montceau 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Lens II - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Colmar 0-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Compiègne - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Dunkerque 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A la lecture de ce qui précède, je pense qu'on s'oriente vers un prêt pour Anthony Weber. Je crois même que c'est nécessaire à son âge, il doit engranger un maximum de matchs. Mais Furlan ne semble vraiment plus compter sur lui, avec Ducrocq et Pelé son avenir dans la défense semble bouché.
  • Vu sur le topic avant match de coupe:

    katzo68 a écrit, le 2008-11-21 06:47:08 :
    Le groupe de 16 retenu lundi contre Metz subit deux modifications.

    James Fanchone, expulsé à Saint-Symphorien et suspendu deux matches (Sannois et Guingamp) et Marcos, out un gros mois pour une entorse du genou, sont remplacés par l'attaquant nigérian Simon Zenke et le défenseur Anthony Weber apparu une seule fois cette saison en L2, lors de la 2e journée à Dijon ou il était titulaire), qui se prépare à être prêté au mercato d'hiver.

    Les seize: Gurtner, Cassard, Szelesi, Ducrocq, Weber, Paisley, J-A. Fanchone, Lacour, Cohade, Shereni, Bah, Traore, Carlier, Mathlouthi, Zenke, Ledy.


    L'Alsace


    Il était si dégeu que ça à Dijon???
    Je comprend pas qu'avec les prestations dèsfois pitoyables de Ducros Pelé voir Sherini, Furlan ne lui aie pas donné sa chance. :-w (m'enfin je ne suis pas à la place de Furlan qui lance certains jeunes avec (la plupart du temps) succès et oublie litéralement qu'on a aussi de jeunes défenseurs...)
  • Il n'en est pas plus titulaire ce coup-ci pour affronter l'Entente Sannois Saint-Gratien... :(
  • A participé au match RCS - Sannois St-Gratien 6-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Se joueur mérite une titularisation en cas d'absence de Pelé et devrait continuer à l'être si il fait des bonne prestation au lieu de jouer en CFA :((
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ben voilà, il a joué, et personnellement, il ne m'a pas convaincu du tout.
    A aucun moment, il n'a réussi à prendre le dessus sur les attaquants adverses.
    En gros, pas catastrophique, mais n'apporte rien de plus que Pelé ou Ducrocq :(
  • livre à lui meme pendant tout le match ,s'il a le niveau de ducroq il n'a pas le meme salaire
    laissons lui une chance rappellez vous des premieres titularisations de ismael,dacourt !!!!!!!! :)-
  • ...Ou plus récemment Bellaid, que j'avais trouvé très faible lors de ses premières apparitions avec le Racing.
  • Pourquoi il a pas fait un bon vieux Spitz :-w :-w :-w
  • Perso' je trouve qu'un Pelé apporte plus d'assurance à la défense, je pense que Weber doit encore passer un palier!
  • Disons qu'il aurait peut-être dû être intégré en cours de parties antérieures à certains moments aussi par Furlan, afin de lui donner quelque assurance.
  • En parlant de Bellaïd il a fait une belle boulette vs le Werder en offrant un pénalty.
    Faute qualifiés de "dummes faul" par les speakers MDR :)) (+)
  • Weber a été bon hier soir, apport offensif, il a un bon pied droit et il est assez technique et sûr de lui.
    Par contre paisley à sa gauche il ne pouvait pas remplacer à lui seul les boulettes de paisley, le retour tardif de szelesi et le retour tardif de JAF.

    je le préfère à ducrocq, qui lui ne sert juste à remplcer les blessés vu qu'il peut jouer à 3 postes, de façon moyenne certes.

    à voir et à revoir le weber en plus avec 1m90 il est utile lors des corners.
    vu que notre milieu ne dépasse pas 1m65 (gargorv,cohade,lacour)
  • T'exagère un petit peu sur la taille de Lacour et Cohade , certes ce ne sont pas des joueurs de tete mais ils mesurent respectivement 1m73 et 1m80 (ce qui est loin d'etre petit pour Renaud)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives