Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Caen -RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 7.237 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par ross3

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les caennais Thiam et Mazure, touchés aux mollets, sont forfaits pour la rencontre face au Racing. Compan, blessé aux adducteurs, est quant à lui incertain.
    Source: DNA
  • Bonjour à tous ;)

    Juste histoire de démentir un peu l'info du DNA, Thiam n'est pas forfait pour la rencontre contre le Racing.

    A l'heure actuelle, voici nos blessés : Seube (Latéral gauche très important et capitaine de l'équipe), Thiam, pillier de la défense centrale (on en chie sacrément depuis qu'il est out), Gouffran ( plus besoin de le presenter), Compan, et Mazure.


    En gros, tous des titulaires en puissance et des pièces maitresse de l'effectif.

    Pour les derniers matches, la défense alignée était, Hengbart (Latéral habituel) - Leca (normalement milieu défensif) - Sorbon (Défenseur central habituel, mais assez jeune) - Lemaitre (normalement milieu offensif gauche).

    On espère récuperer Seube et Thiam pour ce match, mais Thiam sera quoi qu'il arrive à court de compétition. Pour Compan et Gouffran, j'avoue qu'ils sont assez incertains pour le moment, quant à Mazure c'est simple, sa saison est terminée^^.
  • Bon ben alors on a une chance de gagner ce match... ;)
  • un-caennais a écrit :
    Bonjour à tous ;)

    Juste histoire de démentir un peu l'info du DNA, Thiam n'est pas forfait pour la rencontre contre le Racing.

    A l'heure actuelle, voici nos blessés : Seube (Latéral gauche très important et capitaine de l'équipe), Thiam, pillier de la défense centrale (on en chie sacrément depuis qu'il est out), Gouffran ( plus besoin de le presenter), Compan, et Mazure.


    En gros, tous des titulaires en puissance et des pièces maitresse de l'effectif.

    Pour les derniers matches, la défense alignée était, Hengbart (Latéral habituel) - Leca (normalement milieu défensif) - Sorbon (Défenseur central habituel, mais assez jeune) - Lemaitre (normalement milieu offensif gauche).

    On espère récuperer Seube et Thiam pour ce match, mais Thiam sera quoi qu'il arrive à court de compétition. Pour Compan et Gouffran, j'avoue qu'ils sont assez incertains pour le moment, quant à Mazure c'est simple, sa saison est terminée^^.


    Vous avez combien de Thiam dans votre effectif?
  • JPP livre une drôle d'info dans les DNA d'aujourd'hui :

    « Je comptais aligner l'équipe qui doit débuter à Caen samedi en CFA, contre la réserve de Lens, dit-il. Mais le match est d'ores et déjà remis. On se contentera donc d'une opposition en interne, samedi matin. »

    C'est la première fois que j'entends une entraîneur souhaiter utiliser un match de compétition de son équipe réserve pour en faire un match de préparation pour son équipe fanion.

    Est-ce autorisé d'ailleurs ? N'y a-t-il pas obligation de faire jouer un nombre minimum de joueurs ayant pris part aux derniers matchs, même pour une réserve pro ?
  • Citation:
    Le Racing aimerait faire décaler son match contre Caen au lundi 2 avril, afin de pouvoir récupérer ses internationaux pour cette rencontre. Aucune réponse n'a encore été faite par la Ligue.
    Source: DNA


    je vien de regarder la fin de match libourne vs metz.
    à la fin on a vu que le match Caen - RCS sera diffusé le lundi 2 avril...
  • Sur le site de la LFP, le match est toujours programmé au 30 mars :-s
  • dolores a écrit :
    un-caennais a écrit :
    Bonjour à tous ;)

    Juste histoire de démentir un peu l'info du DNA, Thiam n'est pas forfait pour la rencontre contre le Racing.

    A l'heure actuelle, voici nos blessés : Seube (Latéral gauche très important et capitaine de l'équipe), Thiam, pillier de la défense centrale (on en chie sacrément depuis qu'il est out), Gouffran ( plus besoin de le presenter), Compan, et Mazure.


    En gros, tous des titulaires en puissance et des pièces maitresse de l'effectif.

    Pour les derniers matches, la défense alignée était, Hengbart (Latéral habituel) - Leca (normalement milieu défensif) - Sorbon (Défenseur central habituel, mais assez jeune) - Lemaitre (normalement milieu offensif gauche).

    On espère récuperer Seube et Thiam pour ce match, mais Thiam sera quoi qu'il arrive à court de compétition. Pour Compan et Gouffran, j'avoue qu'ils sont assez incertains pour le moment, quant à Mazure c'est simple, sa saison est terminée^^.


    Vous avez combien de Thiam dans votre effectif?
    Excellent! ...A part ça , vu ce qu'il se passe à Libourne va pas falloir faire mieux qu'un nul à d'Ornano ...sinon on va être de plus en plus mal(Nous au Havre)...A moins qu'on rejoue tous nos matchs quand il pleuvait averse...Non , je déconne !!! On va jouer nos dernières cartouches à Reims ....A plus.
    Ps: Ce qui m'emmerde le plus c'est que la victoire du RCS à Caen j'en ai rêvé, mais là déconnez pas ! Ce n'est plus possible!!!!!!
    RCS-HAC , main dans la main
  • Ca s'annonce pas bon ce match... je viens de voir que Caen a dominé Lens 4 a 0 :O De plus, malgré les absences de certains cadres chez eux l'homme en forme du moment se nomme Toudic d'autant plus qu'il a marqué contre le deuxieme :)) de ligue 1! Les autres buts ont été inscrit par Florentin Samson Nabab
  • mektub3 a écrit :
    Citation:
    Le Racing aimerait faire décaler son match contre Caen au lundi 2 avril, afin de pouvoir récupérer ses internationaux pour cette rencontre. Aucune réponse n'a encore été faite par la Ligue.
    Source: DNA


    je vien de regarder la fin de match libourne vs metz.
    à la fin on a vu que le match Caen - RCS sera diffusé le lundi 2 avril...



    Puisses tu avoir raison! [-o
    Ca serait chiant pour ceux qui font le déplacement mais bon!
  • ljuboja67 a écrit :
    Ca s'annonce pas bon ce match... je viens de voir que Caen a dominé Lens 4 a 0 :O De plus, malgré les absences de certains cadres chez eux l'homme en forme du moment se nomme Toudic d'autant plus qu'il a marqué contre le deuxieme :)) de ligue 1! Les autres buts ont été inscrit par Florentin Samson Nabab


    Voila la compo de Lens contre Caen:
    1ere mi-tps:
    Chabbert
    Barul (cap.)
    Bisevac
    Demont
    Fontaine
    Ramos
    Carrière
    Diane
    Kouadio
    Monnet-Paquet
    Monterrubio

    2eme mi-tps:
    Itandje
    Roux
    Blanc
    Fontaine
    Ramos
    Demont
    Kouadio
    Gomis
    Diane
    Jean
    Monnet-Paquet
    > Pollet (64e)

    Il manquait Hilton, Coulibaly, Kovacevic, Boukari, Seydou Keita, Jemaa et Dindane, des joueurs qui ont l'habitude d'etre titulaire ou d'entrer en cours de jeu en L1...Donc pas la peine de se fier a ce match amical
  • Bien le bonjour amis d'outre-Vosges.

    Coté Caennais toujours pas de nouveau. Compan, Mazure, Thiam, Gouffran et Seube sont toujours sur le flanc pour le moment.

    Vendredi dernier comme vous le savez, un match avait lieu entre Caen et Lens, le score est anéctotique, la compo de l'équipe de Caen en première mi-temps en revanche l'est moins, car elle pourrait être proche de l'équipe qui sera alignée contre le Racing.

    Voici donc ce que ça donnerait pour l'instant :

    Equipe



    Vous l'aurez sûrement remarqué, pas mal de joueurs n'évolueraient pas à leur place "normale", Leca est milieu défensif, Lemaître est aillier gauche et Valéro est avant-centre, cependant cette équipe semble avoir donné des gages de fiabilité contre Lens... Sauf que le contexte est totalement différent de ce qu'il sera contre vous, il y aura de l'enjeu, de la pression et vous, qui ne viendrez pas pour faire de la figuration... Personnellement ce match contre le Racing, me fait assez peur :-s


    De votre coté y aura t-il des joueurs indisponibles, blessés ou en selection?

    Bonne après midi à vous ;)
  • Bien le bonjour à toi un-caennais, je suis content que d'autres supporters viennent nous voir, avec le fair-play c'est encore mieux =D .

    Pour le match de vendredi, on aura une équipe type par rapport aux dernières rencontres. On a pas vraiment d'absences de marque. Abdessadki(milieu droit) qui revient de blessure et Mouloungui (ailier, milieu gauche) n'ont pas eu de match internationnaux, il n'y a que Strasser (défenseur, LUX) qui est en sélection.

    Ca n'engage que moi mais la compo devrait ressembler à la suivante puisque JPP privilégie désormais la continuité plus que le turn-over.

    Equipe


    Mais comme Abdessadki est de retour, peut être aussi Devaux(défenseur central), ça peut changer à ces postes. A noter une forte concurrence au milieu puisque Lacour peut y jouer si Deroff est aligné déf.lat. droit.
  • correction

    Equipe
  • En tout cas, nous aussi on est pas super sereins mais bon, on a tendance à mieux réussir contre les gros que les petits (ex : Caen(allé), Le Havre(retour) sauf Metz)

    Même si votre équipe est affaiblie par les blessures, il demeure que la dynamique est bonne et que vous jouez à la maison dans un stade plein. L'attaque est compétitive, Samson avait je crois marqué déjà à l'allé sur coup franc, et il a marqué pas mal de but depuis le début de la saison. Ce n'est pas le meilleur buteur du SMC ou pas loin? En tout cas je me méfie du jeune Toudic, il a déjà fait des apparitions remarquées et il a déjà été plusieurs fois décisif, notamment face au Havre je crois. Normalement Dumas l'utilise comme joker mais s'il n'a pas le choix il l'alignera d'entrée, c'est logique.

    En tout cas je souhaite à nos deux club respectifs de monter en L1, et si possible de faire en sorte que Metz ne soit pas champion (tu connais l'antagonisme alsacien/lorrain) même si ça va être dur de les rattrapper. Caen champion ça nous dérangerait moins que Metz dans l'optique où on serait largement distancé après avoir joué notre match en retard à Grenoble.

    On espère, comme vous la victoire mais la perspective n'est pas le même pour les 2 équipes, vous êtes assez tranquilles par rapport au Havre et Amiens mais nous on est encore à portée. Une défaite ou un nul pour vous ne serait pas dramatique, alors que pour nous ça serait relancer Le Havre ou Amiens dans le cas où ils gagnent ce week end. Quoique jouer à Dijon et à Reims c'est pas facile même si ces équipes marquent le pas.

    En tout cas je voudrais féliciter tous les supporters caennais pour leur soutien inconditionnel à leur équipe à la maison (chez nous il y en a qui râle parce qu'on gagne que 1-0 face aux petits) et parce que ce sont des gars ultra fair-play dans l'ensemble. Je tenais à le rappeler dans ce contexte assez difficile. Je me souviens de la finale de la coupe de la ligue en 2005 où j'ai croisé au sortir du Stade de France plusieurs supporters caennais avec lesquels j'ai pu discuter un moment, sans haine, ni insulte, alors qu'ils auraient pu l'avoir mauvaise à cause de la défaite. C'était un moment inoubliable parce que c'est ça le foot : on est là pour voir un spectacle, un jeu, on reste fair-play dans la victoire comme dans la défaite car on ne va pas au stade pour se tapper sur la gueule.
  • Ah je te rejoins concernant l'ambiance autour de la finale de la Coupe de la Ligue. Avant pendant et après le match tout s'est bien passé, j'ai même le souvenir d'avoir bu une bonne bière bien rafraichissante en compagnie de supporters Alsaciens (il faisait sacrément chaud).

    Pour répondre à ta question, oui Samson est le meilleur buteur de l'équipe actuellement avec 12 buts. Quant à la titularisation de Toudic, elle est dûe à plusieurs facteurs. D'abord les blessures de Compan et Mazure, puis la "punition" d'Eliott Grandin, habituel remplaçant pour retards répétés à l'entrainement, et manque de professionnalisme. Ces absences conjuguées ont permi à Toudic de faire quelques apparitions dans l'équipe première, et, comme il a effectué de bonnes prestations, il n'y a pas de raison pour que sa place soit remise en cause...


    Je souhaite aussi que nos deux clubs remontent, parce que j'ai un petit faible pour le Racing, je suis déjà allé quelques fois à la Meinau:'> et puis la place du RCS est de toute façon, et encore plus que Caen, en L1, de part son histoire et son potentiel.

    Pour le titre, j'avoue que ça nous importe peu pour le moment, on serait tellement heureux de retrouver la L1 (qu'on avait quittée dans des circonstances franchement tristes) que peu nous importe la place, pourvue qu'elle soit dans les trois premières...

    Merci pour ta petite compo d'équipe, le moins qu'on puisse en dire, c'est que c'est du solide ^^ ça va être un beau match, et le stade sera plein. Dès le premier jour de mise en vente aujourd'hui, les places sont toutes parties.
    Guichets fermés, donc et que le meilleur gagne.



    Bonne soirée à vous ;)
  • C'est claire que l'ambiance lors de la finale de coupe de la ligue était excelente.

    Et les caennais sont assez faire play quand meme après leur défaite. Nous on l'aurai mauvaise... franchement bravo
  • De toute façon quoi qu'il arrive dans ce match je pense qu'il y a très peu de chance que nous ne montions pas avec Caen en ligue 1.
    N'empeche si on pouvait gagner ce match cela nous permettrait d'engager la fin de saison de manière plus sereine et pourquoi pas viser mieu que la 3ème place ce qui mettrait encore un peu de piment a la fin de saison et pourrait rendre ce Strasbourg - Metz a l'avant dernière journée de feu :)-
  • rcs68 a écrit :
    C'est claire que l'ambiance lors de la finale de coupe de la ligue était excelente.

    Et les caennais sont assez faire play quand meme après leur défaite. Nous on l'aurai mauvaise... franchement bravo

    On a trop l'habitude de gagner! :^o
  • C'est claire... On pourai en profiter pour demander au caennais de nous laisser gagner pour qu'on ai une option pour la L1. Eux sont habitué a la défaite et ca nous éviterai une grosse désillusion...

    Nan je déconne le prenez pas mal lol de toute facon je suis 100% sur que caen sera sur le podium a la derniere journé meme si pas chance stras gagne vendredi...
  • un-caennais a écrit :
    Ah je te rejoins concernant l'ambiance autour de la finale de la Coupe de la Ligue. Avant pendant et après le match tout s'est bien passé, j'ai même le souvenir d'avoir bu une bonne bière bien rafraichissante en compagnie de supporters Alsaciens (il faisait sacrément chaud).



    C'est vrai qu'il y avait vraiment un super état d'esprit lors de cette finale, que ce soit en ville avant match, au RER ou Strasbourgeois et Caenneais étaient mélangés sans qu'il y ai aucune animosité, et au stade ou il y avait une superbe ambiance et 2 beaux tifos.

    Chouette souvenir. (+)
  • C'est vrai que c'était une bonne ambiance. J'en ai un si bon souvenir que je vais faire le déplacement en voiture depuis Rennes vendredi soir pour aller voir le racing s'imposer une nouvelle fois. ;)
  • en espérant que tu dises vrai [-o
  • Je crois dur comme fer à la victoire vendredi, on a tous les atouts en main pour s'imposer là-bas: une équipe au complet, de la fraicheur physique (quoique sur ce point, 3 semaines sans matchs, ça peut jouer des tours, mais je pense qu'ils ont bien insisté sur le foncier à l'entrainement du coup), un adversaire amoindri, et peut être l'orgueil (je l'espère) de démontrer qu'on reste des candidats au titre.

    Caen jouera sans doute pour gagner devant un stade acquis à sa cause, y'aura sans doute des espaces en contre. Du coup un 4-5-1 pour empecher les transmissions vers l'avant et partir rapidement à l'assaut du but depuis le milieu de terrain me semblerait pas mal.

    Equipe


    Ca peut même évoluer en 4-4-2 des familles avec un Mouloungui qui se décale plus vers l'avant et Johansen prenant le couloir.
  • Si ça vous interresse un article sur le match avec plein de statistiques :
    http://clubracing.football.fr/2007/03/26/66-caen-strasbourg-les-statistiques
    ex :
    Séries en cours
    Caen est invaincu à domicile depuis 15 matchs
    Strasbourg est invaincu à l'extérieur depuis 4 matchs
    Strasbourg n'a pas encaissé de buts durant les 3 derniers matchs


    JE ne poste pas tout sur le forum, car il y a des tableaux et je ne sais pas s'ils seront accepté sur le forum ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives