Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Rodrigo

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 9.866 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

  • jp677 a écrit :
    question: que nous apportera-t-il?

    http://www.pulledmygroin.com/images/hotworldcupbabes/brazilboobs4.jpg
    Si il pouvait nous apporter ça, ce serait déjà pas mal...
  • denikes a écrit :
    Source en bois, poste pourvu, joueur trop cher... :-'


    :o)
  • denpasar a écrit :
    jp677 a écrit :
    question: que nous apportera-t-il?

    http://www.pulledmygroin.com/images/hotworldcupbabes/brazilboobs4.jpg
    Si il pouvait nous apporter ça, ce serait déjà pas mal...


    Ohh oui !!!!!!! :)- :))

    Bon je n'ai pas souvent vu jouer Rodrigo alors je ne sait pas exactement ce qu'il vaut ... à découvrir donc pour ma part.
  • Et confirmation par les DNA:

    Football: Rodrigo proche du Racing, Yachir proche de Reims

    Le Brésilien Rodrigo Lacerba Ramos, dit ''Ferrugem'', devrait s'engager demain avec le Racing club de Strasbourg. Ce milieu défensif de 26 ans, qui évoluait ces trois dernières saisons à Ajaccio (L2), devrait rejoindre le club alsacien sous la forme d'un prêt d'un an avec option d'achat. Après Grégory Paisley, James Fanchone et Manuel Dos Santos, Rodrigo deviendrait ainsi la quatrième recrue du Racing club de Strasbourg cette saison. Quant au milieu de terrain Ali Samir Yachir, arrivé au Racing la saison dernière, il prendra pour sa part la direction de Reims (L2), pour un prêt d'une année. (Plus d'informations demain dans les DNA)
  • Bon joueur Rodrigo, sobre et travailleur comme un Hemdani par exemple... Maintenant ce poste n'était pas le dossier le plus important, et ça commence à me gonfler de ne toujours pas voir arriver un arrière droit et un attaquant supplémentaire.
  • Enfin un récuperateur... oufffff
    Bon c'est la première fois qu'on recrute en reflechissant un peu avec une option d'achat.
    Concernant l'utilité du joueur : #-o
  • denpasar a écrit :
    jp677 a écrit :
    question: que nous apportera-t-il?

    http://www.pulledmygroin.com/images/hotworldcupbabes/brazilboobs4.jpg
    Si il pouvait nous apporter ça, ce serait déjà pas mal...


    malheureusement il fait trop froid en alsace... sauf si rodrigo nous enflamme! alors, on n'aura plus aucune limite
  • Je me demande quand même l'intérêt de ce recrutement... Il me semblait que les postes prioritaires étaient l'attaque et le coté droit de la défense et on nous trouve un milieu défensif... Vu le nombre dont nous en disposons je pense que cela en poussera forcément un autre vers la sortie mais lequel (Camadini? Schneiderlin?...???)!
  • « Le challenge strasbourgeois est très intéressant »

    Contacté en milieu de journée, le milieu brésilien de l'AC Ajaccio, Rodrigo, était proche d'un accord avec le Racing Club de Strasbourg pour un prêt d'une saison. Le FC Zurich est également sur le rang.


    Rodrigo, où en êtes-vous concernant votre avenir ?

    Je suis sur le départ mais ce n'est pas encore totalement réglé. On devrait en savoir plus dans les prochaines heures.

    Le Racing Club de Strasbourg serait très intéressé par votre venue. Qu'en est-il ?

    C'est en bonne voie. Le challenge strasbourgeois est très intéressant. J'espère que ça va se faire. On parle d'un prêt. Les dirigeants alsaciens ont su se montrer très convaincants mais je ne suis pas le seul à décider.

    Avez-vous des nouvelles de Valenciennes et Bordeaux ?
    Non. Ils se sont renseignés mais ça n'a pas été plus loin. Aujourd'hui, Strasbourg est le club le plus intéressé. C'est un promu mais le club a envie de faire de belles choses. Je serais très heureux de faire partie de l'aventure. Le projet de Jean-Marc Furlan me plaît beaucoup.

    « Je me vois bien rester en France »


    Vous avez également des pistes à l'étranger. Le FC Zurich fait-il toujours partie de vos contacts ?

    C'est le cas. C'est une autre possibilité. Je me vois bien rester en France mais le FC Zurich dispute le tour préliminaire de la Ligue des champions. Il ne faut pas négliger cet aspect. C'est une équipe ambitieuse. Il ne faut jamais dire jamais.

    Un départ est-il inévitable ?
    Je sais ce que je dois au club mais ça va dans les deux sens. Aujourd'hui, j'ai envie, et besoin, de jouer en Ligue 1.

    Mercato365
  • Ce renfort est très important, contrairement à ce que certains semblent penser.

    En effet, le Racing était très faible à ce poste de milieu défensif. Si on y regarde de plus près, on avait qui ?

    - Lacour, qui a une mentalité exemplaire, mais qui est très juste physiquement pour la L1 s'il n'est pas accompagné d'un monstre physique (style Keita).

    - Loué, qui n'a même pas le niveau de CFA

    - Cohade, qui est plus un milieu relayeur, mais qui n'est pas assez physique pour s'imposer avec Lacour comme en L2. Il lui faut également un milieu plus physique à ses côtés.

    - Johansen, même constat que Cohade.

    - Kantari, qui a un niveau de L2, et encore

    - Ekobo, qui est un défenseur central, et qui a un niveau de L2.

    - Schnederlin, qui est encore trop tendre.

    Je pense que Rodrigo sera titulaire cette saison, aux côtés de Cohade. Lacour sera certainement relégué sur le banc ... ou comme bouche trou, comme lors de ses précédentes saisons.
  • Moi je suis d'accord sur le fait qu'on a besoin d'un milieu défensif...mais explique moi pourquoi ajaccio prêterait un type qui a le niveau de ligue 1 alors qu'ils sont sur la corde raide en ligue 2?
  • parce que salaire trop chère.
  • C'est fait, Rodrigo prêté au Racing pour une saison (avec option d'achat)...
  • superdou a écrit :
    Ce renfort est très important, contrairement à ce que certains semblent penser.

    En effet, le Racing était très faible à ce poste de milieu défensif. Si on y regarde de plus près, on avait qui ?

    - Lacour, qui a une mentalité exemplaire, mais qui est très juste physiquement pour la L1 s'il n'est pas accompagné d'un monstre physique (style Keita).

    - Loué, qui n'a même pas le niveau de CFA

    - Cohade, qui est plus un milieu relayeur, mais qui n'est pas assez physique pour s'imposer avec Lacour comme en L2. Il lui faut également un milieu plus physique à ses côtés.

    - Johansen, même constat que Cohade.

    - Kantari, qui a un niveau de L2, et encore

    - Ekobo, qui est un défenseur central, et qui a un niveau de L2.

    - Schnederlin, qui est encore trop tendre.

    Je pense que Rodrigo sera titulaire cette saison, aux côtés de Cohade. Lacour sera certainement relégué sur le banc ... ou comme bouche trou, comme lors de ses précédentes saisons.



    tou à fait d'accord avec toi. =D

    Rappelez vous la saison 2005/2006. Le manque de densité physique au milieu était flagrant. Loué était d'ailleurs censé compenser cela et on a vu avec quel réussite.
  • Lacour sur le banc X-(
  • et pourquoi pas lacour en lateral droit....
  • D'une manière générale, la L2 est plus physique que la L1. Et en L2 justement, Lacour-Cohade ont été la meilleure "charnière" au milieu de terrain de toute la division, en jouant beaucoup sur l'endurance, la vivacité et le "harcèlement" des adversaires.

    Si dans cette L2 physique, Cohade-Lacour ça marche, ça devrait aussi marcher en L1, d'un point de vue physique.

    Maintenant, Rodrigo est un joueur sur lequel j'ai un a priori positif. Comme c'est un prêt avec option, je dis bien joué Messieurs les recruteurs du Racing.

    Ne manque plus qu'un arrière droit et un attaquant (à condition qu'on fasse confiance à Gargorov pour amener les idées dans le jeu), et c'est correct. :)
  • Bonne chose.
    Je vais me faire des ennemis, mais même si COHADE était parmi les meilleurs en L2, j'ai des doutes sur ses capacités à s'imposer en Ligue 1 (techniquement et physiquement). LACOUR n'a pas non plus le bagage technique et physique nécessaire, malgré sa combativité et son état d'esprit à toute épreuve. Quant à JOHANSEN, c'est plus un relayeur qu'un demi défensif.
    Donc à mon humble avis, bonne pioche.
    Un arrière latéral et un bon attaquant, et le recrutement aura été intelligent et pas mauvais du tout.
    Le maintien pourra être largement dans nos cordes, surtout que hier GARGAROV m'a impressionné par son aisance technique et sa vision de jeu (pourvu qu'il ne se blesse pas :-$ )
  • mario-67 a écrit :
    D'une manière générale, la L2 est plus physique que la L1. Et en L2 justement, Lacour-Cohade ont été la meilleure "charnière" au milieu de terrain de toute la division, en jouant beaucoup sur l'endurance, la vivacité et le "harcèlement" des adversaires.

    Si dans cette L2 physique, Cohade-Lacour ça marche, ça devrait aussi marcher en L1, d'un point de vue physique.

    Maintenant, Rodrigo est un joueur sur lequel j'ai un a priori positif. Comme c'est un prêt avec option, je dis bien joué Messieurs les recruteurs du Racing.

    Ne manque plus qu'un arrière droit et un attaquant (à condition qu'on fasse confiance à Gargorov pour amener les idées dans le jeu), et c'est correct. :)



    y a malentendu là. Lacour et Cohade sont physiquement au top vu qu'ils tiennent 90 et qu'ils ont trois poumons, un peu à la Pouliquen le cohade d'ailleurs. Mais musculairement c'est loin d'etre d'etre des monstres . de plus pouliquen avait le djet pour l'épauler. Donc un type un peu plus costaud ne nous fera pas de mal.

    ensuite la L2 plus physique que la L1 je demande à voir.
  • Le problème est que manque cruellement d'impact physique et de jeu de tête au milieu... D'où le recrutement de Rodrigo qui va faire un peu de ménage à la récupération...
  • Ouais bon il est peut être pas mal mais c'est encor un milieu de plus
  • peter-reichert a écrit :


    ensuite la L2 plus physique que la L1 je demande à voir.


    Pas mieux. D'ailleurs, je vois plus beaucoup de championnats plus physique que la L 1. L'Allemagne certainement pas, l'Angleterre est plus violente, mais moins dense, reste l'Italie et encore....
  • C'est le transfert jusqu'à présent qui me satisfait le plus, vous verrez c'est un sacré matcheur, qui poura dépanner en stoppeur au cas où (pitié pas d'Iliev [-o ).
    En plus il est brésilien. =D

    Lacour,Cohade et lui c'est pas mal du tout en récup(que des battants, des actifs ce qui vaut mieux qu'un steak lent) et vous verrez que ce sera pas forcément Lacour qu'il poussera sur le banc...
  • c'est sûr que les championnats deviennent de moins en moins physiques avec des lopettes comme joueurs :))
  • Le groupe commence vraiment à prendre forme. C'est une bonne recrue, qui un impact important au milieu de terrain. Si il est au top physiquement il apportera bcp à l'equipe et certain peuvent se faire du soucil au milieu.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives