Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Rodrigo

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 9.866 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

  • Très bonne recrue, en plus de l'impact physque physque qu'il va apporter, il sera le premier relanceur une fois le ballon récupéré, important d'avoir un joueur qui rassure techniquement et qui joue vers l'avant...
  • superdou a écrit :

    Je pense que Rodrigo sera titulaire cette saison, aux côtés de Cohade. Lacour sera certainement relégué sur le banc ... ou comme bouche trou, comme lors de ses précédentes saisons.

    Je doute que Lacour capitaine de l'équipe soit relégué sur le banc cette saison... D'ailleurs il a largement sa place dans l'équipe et cette saison; en ligue 2 c'était un des rares joueurs constant surtout en 2ème partie de saison :)- !

    Après on ne sait pas tout ce qui peut arriver dans une saison! En tout cas je pense que Rodrigo n'aura pas aussi aisément sa place dans l'équipe de départ, il devra se battre pour l'avoir car que ce soit Lacour ou Cohade les 2 sont des battants et ne lacherons rien...
  • Ben alors Lacour arrière droit... comme beaucoup de monde en parle...
    Rodrigo Ca peut le faire...
  • Rodrigo arrive

    Comme annoncé hier, le dossier Rodrigo est en passe d'être bouclé. Le milieu de terrain brésilien était attendu hier soir à Strasbourg pour se consacrer, aujourd'hui, à la traditionnelle visite médicale préalable à tout engagement. En revanche, Rodrigo n'arrive pas en fin de contrat avec Ajaccio. Les différents partis se sont entendus sur un prêt d'une saison avec une option d'achat. Absent pour le premier jour du stage de sa troupe à Munster en raison d'une réunion de l'UNECATEF, Jean-Marc Furlan n'a pas masqué sa satisfaction dans le train qui le ramenait de Paris à l'Alsace : « Cette arrivée intervient dans l'idée de constituer une colonne vertébrale solide. C'est un garçon qui a l'expérience du haut niveau, avec des saisons de Ligue 1 et 60 matches en championnat de Grèce. Ensuite, les négociations ont permis de trouver un accord où chacun est gagnant. Le président d'Ajaccio pense que le joueur peut être valorisé avec une saison en Ligue 1. On se retrouve avec un joueur qui peut tirer le groupe vers le haut et doté d'un très bon jeu de tête. »

    source : l'Alsace
  • Rodrigo jouera et regulera le milieu de terrain, ensuite, Schneiderlin, Johansen, Cohade voire Abdessadki (si Fanchone est prefere sur le cote droit) se disputeront cette deuxieme place de recuperateur...

    Pour finir, a moins d'un recrutement de derniere minute d'un lateral droit interessant, Lacour a de fortes chances de faire la saison sur le cote droit de la defense, un poste qui lui convient mieux a mon sens...
  • C'est un joueur que je ne connaîs pas mais au vu des dires de certains stubistes il a l'air pas mal du tout.
    Si on pouvait comparer son jeu à un joueur un peu plus connu, ce serait qui ? :-/
  • On verra ce qu'll vaut sur le terrain car jouer à Ajaccio en L2 sans avoir de proposition d'autres club veut dire que ce n'est pas du top footballeur .

    Attendons car l'année dernière on avait un brésilien, il est passé où ?
  • Mouais, pas convaincu qu'il soit meilleur que les joueurs qu'on a actuellement.
    Mais bon il est en prêt donc on ne risque rien . . .
  • Un Brésilien dans le viseur

    Le milieu défensif brésilien Rodrigo devrait signer aujourd'hui un contrat avec le Racing. Après Fanchone, Paisley et Dos Santos, le joueur de l'AC Ajaccio devrait être la quatrième recrue strasbourgeoise.

    Rodrigo Lacerda Ramos, dit « Ferrugem », 26 ans (1,84m, 80 kg) devrait, sauf surprise de dernière minute, être la quatrième recrue du Racing. Le milieu défensif brésilien qui vient de passer trois saisons à Ajaccio, devrait rejoindre l'Alsace sous forme de prêt.
    Après la traditionnelle visiste médicale prévue ce matin, Rodrigo devrait signer dans la foulée et rejoindre ensuite ses coéquipiers à Munster.
    Après avoir débuté sa carrière pro à Palmeiras en 1998, le Brésilien est parti en Europe, recruté par l'AEK Athènes, où il a évolué entre 2000 et 2002.

    « Un gars fiable, qui peut jouer milieu défensif et en défense centrale »

    Repéré par les dirigeants de l'AC Ajaccio, Rodrigo pose ensuite ses valises en Corse. Durant trois saisons (deux en L 1, une en L 2) il devient un incontournable titulaire au poste de milieu récupérateur et accumule 113 matchs.
    « C'est un très bon joueur, explique-t-on en Corse, il voulait déjà partir l'an dernier, donc cette saison il a un peu fini le championnat en roue libre :-s . Mais c'est un gars très fiable, qui parle bien français et qui peut jouer soit milieu défensif, soit défenseur central ».
    Seul accroc à ce séjour de trois ans sur l'Ile-de-Beauté, l'agression dont le Brésilien a été victime en février dernier en compagnie de son compatriote Antonio Carlos.
    Après une victoire de leur équipe face à Créteil (5-0), les deux hommes avaient été agressés à coup de crosse par des hooligans à la sortie d'une boîte de nuit d'Ajaccio. Des agresseurs qui leur reprochaient, selon la presse locale de « plus mouiller le maillot en boîte que sur le terrain ».
    :D
    Après avoir pris la fuite jusqu'à Paris avec leurs familles durant quelques jours, les deux Brésiliens avaient finalement fait volte-face pour finir la saison à Ajaccio. Mais depuis cet incident, le destin de Rodrigo ne s'inscrivait plus qu'en pointillés en Corse.

    «Il a un tempérament de leader»

    Déjà approché l'an dernier par Bordeaux, puis convoité cette année par le FC Zurich, Rodrigo (qui a encore trois ans de contrat avec l'ACA) a finalement donné son accord au Racing.
    « On a trouvé un accord avec le joueur. Rodrigo était capitaine à Ajaccio, il a un tempérament de leader et c'est le genre de joueurs qui nous manquait en récupération, avec un fort impact physique. Et comme il peut aussi jouer en défense centrale, c'est forcément un plus », explique-t-on du côté du RCS.
    Avec la venue presque acquise du Brésilien, reste toujours le poste de latéral droit à combler. La piste qui mène à l'ex-sochalien Ibrahim Tall, 25 ans - actuellement sous contrat en Ecosse aux Hearts of Midlothian - semble se refroidir, le club d'Edimbourg se montrant trop gourmand.
    «On est en train de réfléchir, mais avec la venue de Rodrigo comme récupérateur, on pourrait trouver une solution en interne pour le poste de latéral droit», explique le président Philippe Ginestet. Cette solution «maison» pourrait s'appeler Lacour, voire Abdessadki, les deux joueurs ayant déjà évolué à ce poste.
    Quant à la venue de l'attaquant Alhassane Keita, elle semble elle aussi bloquée. «Les discussions sont au point mort», explique le staff du Racing.

    source : DNA
  • Racing Rodrigo arrive
    Comme annoncé hier, le dossier Rodrigo est en passe d'être bouclé. Le milieu de terrain brésilien était attendu hier soir à Strasbourg pour se consacrer, aujourd'hui, à la traditionnelle visite médicale préalable à tout engagement. En revanche, Rodrigo n'arrive pas en fin de contrat avec Ajaccio. Les différents partis se sont entendus sur un prêt d'une saison avec une option d'achat. Absent pour le premier jour du stage de sa troupe à Munster en raison d'une réunion de l'UNECATEF, Jean-Marc Furlan n'a pas masqué sa satisfaction dans le train qui le ramenait de Paris à l'Alsace : « Cette arrivée intervient dans l'idée de constituer une colonne vertébrale solide. C'est un garçon qui a l'expérience du haut niveau, avec des saisons de Ligue 1 et 60 matches en championnat de Grèce. Ensuite, les négociations ont permis de trouver un accord où chacun est gagnant. Le président d'Ajaccio pense que le joueur peut être valorisé avec une saison en Ligue 1. On se retrouve avec un joueur qui peut tirer le groupe vers le haut et doté d'un très bon jeu de tête. »


    (L'Alsace)
  • ça rend aveugle... :D
  • L'info a également était confirmé par le Site Officiel de l'Ac Ajaccio Lien

    ça peut être une bonne recrue je trouve maintenant faudra voir lors des prochains matchs ;)
  • Est-ce que quelqu'un pourrait mettre l'article de l'Alsace svp ? O:)
  • avec sa venue lacour ou abdessadki pourrait jouer arrière latéral droit... mais je pense plutot a lacour parce que abdessadki n'acceptera probablement pas de jouer arrière latéral droit!!!
  • :)) (+)
  • 1,84m, 80 kg
    beau bébé (+)
  • denikes a écrit :
    Source en bois, poste pourvu, joueur trop cher... :-'


    :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • L'arrivée de Rodrigo est une excellente nouvelle. C'est le joueur qui manquait, un véritable milieu défensif qui faisait défaut depuis le départ de Sidi. En effet, Lacour, Cohade, Johansen et Schneiderlin sont, quant à eux, des récupérateurs. La concurrence sera rude, même si Cohade et Johansen partent favoris pour une place de titulaire. Il est réjouissant de voir que l'équipe prend progressivement forme. J'espère que l'information de Chicken au sujet de Ljuboja se concrétisera et que sa venue sera finalisée. Par contre, l'arrivée possible de Pieroni ne m'enchante absolument pas.
    Je mettrais un seul bémol au recrutement, qui jusqu'alors me semble très judicieux, c'est d'envisager de trouver une solution en interne pour pourvoir le poste de latéral droit. Ni Lacour, ni Abdessadki, ni Ekobo sont des latéraux de formation et, hormis Ekobo, ne possèdent pas les qualités défensives nécessaires pour efficacement occuper ce poste. Je m'imagine Zenden tourner Lacour en bourrique lors du premier match. De toute évidence, je pense que les dirigeants font une énorme erreur en ne s'attachant pas les services d'un latéral droit de qualité et de métier.
  • ben il trouve peut etre rien de bien dans la limite de leur budget,c'est à dire 0 €,aussi partir sur une piste interne ne me parait pas complètement débile.
    Un gars comme Lacour pourrait trouver du temps de jeu à ce poste, je suis moins affirmatif concernant Abdé et qui a du avoir qq certitudes pour rester de la part de son président/ami.
  • Je relance mon idée de greffer le coeur de Gmamdia sur Radet et l'affaire est règlée...
  • Frankenstein va.. :p
  • Je pense que son arrivée est une bonne chose, nous n'avions personne dans ce profil, à la fois milieu défensif de gabarit pouvant jouant stoppeur.
    En plus, il est loin d'avoir été mauvais les dernières saisons.
  • Par contre, est-ce qu'il a la double nationalité Franco-Brésilienne ?
  • Apparement il aurait que la nationalité Brésilienne :-/
  • Bof ben y a qu'à lui trouvé une grand mère portugaise et c'est réglé, il sera "communautaire"...

    Sérieusement, je suis assez content de sa venue, il a l'air pas mauvais d'après ce que j'ai pu lire. Par contre, la solution Lacour ou Abdé comme seuls latéraux droit, j'y crois pas du tout. Ca sent bon le recrutement à l'arrache au mercato d'hiver tout ça. :-s
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives