Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Anthony Weber

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 17.022 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • Le discours de Furlan est très logique.

    Pour le joueur, l'idéal serait qu'il soit titulaire tout une saison, afin de s'aguerrir.
    Pour le club, à court terme, l'idéal serait de le conserver, en tant que remplaçant.

    Mais si le club le conserve en tant que remplaçant, le joueur va stagner, et donc, au final, ce sera mauvais à long terme pour le club.

    L'idéal est donc de le prêter pour que le club y soit gagnant à terme, et le joueur y soit gagnant à court terme.
  • superdou a écrit, le 2008-07-14 13:26:08 :
    Gasmi ou Mathlouti sont encore loin d'être aguerris, surtout Gasmi.
    Il reste donc 8 joueurs expérimentés, sur un effectif de 29 joueurs. C'est pas grand chose.

    De plus, Bah et Othon ont prouvé avoir des qualités, mais ont-ils les moyens de tenir une saison ?
    D'habitude, un jeune joueur, lors de sa première saison, connait des périodes de moins bien.
    Quant à Zenke, ce n'est pas parce qu'il a joué 2 matchs pro dans sa vie qu'il est arrivé. Il a encore tout à prouver, le garçon.

    On est très loin d'avoir un gros effectif, la plupart des autres clubs de L2 n'ont rien à nous envier sur ce plan là.



    Des équipes comme Grenoble ,et Le Havre n'avait pas de meilleures équipes la saison dernière,que celle que l'on a cette année.
    Encore que les havrais avaient un super HOARAU pour eux,mais sinon...

    Franchement Furlan faut qu'il arrete ses salades.Si il sent qu'il n'arrive pas a faire monter cette équipe,qu'il laisse sa place.
  • superdou a écrit, le 2008-07-14 13:35:18 :
    Le discours de Furlan est très logique.

    Pour le joueur, l'idéal serait qu'il soit titulaire tout une saison, afin de s'aguerrir.
    Pour le club, à court terme, l'idéal serait de le conserver, en tant que remplaçant.

    Mais si le club le conserve en tant que remplaçant, le joueur va stagner, et donc, au final, ce sera mauvais à long terme pour le club.

    L'idéal est donc de le prêter pour que le club y soit gagnant à terme, et le joueur y soit gagnant à court terme.



    Oui,mais il faut pas oublier qu'il y a aussi les deux coupes nationales.
    Si on veut bien y figurer il faut une équipe étoffée.Et sa permettera a Un jeune comme Weber de jouer ,et de progresser.
  • fidelio a écrit, le 2008-07-14 13:41:23 :
    Des équipes comme Grenoble ,et Le Havre n'avait pas de meilleures équipes la saison dernière,que celle que l'on a cette année.
    Encore que les havrais avaient un super HOARAU pour eux,mais sinon...

    Franchement Furlan faut qu'il arrete ses salades.Si il sent qu'il n'arrive pas a faire monter cette équipe,qu'il laisse sa place.

    Le Havre, effectivement, ils seraient jamais monté sans Hoareau.
    Quant à Grenoble, ils sont montés par miracle (Troyes avait 15 points d'avance), et ont 95% de chances de faire l'ascenseur.

    Franchement, que ce soit Furlan ou un autre, monter avec cet effectif sera très très difficile.
  • Sans compter les coupes effectivement, sauf si dès à présent, le Fufu ne compte pas les jouer pour être sûr d'atteindre l'objectif de la 10ème place :))

    Concernant cette fameuse logique de Fufu tant estimée sur ce stub (j'en crois pas mes yeux, mais bon), l'avenir du club pour moi c'est préfèrer se séparer alors d'Ekobo plutôt que de prêter Weber (dans un autre club, qui n'assurera même pas qu'il fasse une saison plus complète que restant en tant que 3ème ou 4ème défenseur central au Racing).

    Un peu de stats : (sans les coupes, encore une fois)

    - en 2005/06 : Kanté 30 matchs, Haggui 23, Devaux 20
    - en 2006/07 : Bellaid 31, Strasser 26, Ekobo 20, Devaux 13
    - en 2007/08 : Paisley 36, Bellaid 32, Ducrocq 16

    Maintenant trouver un défenseur intéressant pour la L2, il fallait y penser avant de laisser Kantari pour 2 carambars. ;)
  • En même temps, Kantari, il a jamais été meilleur que Ekobo :-B
  • Si l'an dernier, lors de leurs prêts respectifs :-B
  • Perso, je suis incapable de dire que Kantari a été meilleur à Brest que ne l'était Ekobo à Créteil, par exemple :-'
  • Ekobo a fini 15ème avec Chateauroux tandis que Kantari a fini 7ème avec les brestois.

    Le classement final ne veut évidemment rien dire mais les supporters de Brest ont constaté unanimement que Kantari avait été pour beaucoup un élément très important au cours de cette dernière saison, le stade brestois ayant même tutoyer le tiercé de tête.

    Et puis vouloir le conserver en a été forcément la concrétisation de sa très bonne grosse partie de saison. :)
  • Chers amis, ce n'est pas parce qu'un joueur n'a pas d'expérience qu'il ne peut pas exploser et faire une super saison :) faut arrêter maintenant... l'expérience ne fait pas forcément un bon joueur... et vis et versa... y' a un an Weber avait jouait un match de L2 et c'était très bien débrouillé (au moins aussi bien qu'un Devaux ou qu'un Strasser expérimentés). Encadré par Ducrocq ou par Paisley, il peut-être le n°3 des défenseurs centraux. On parle de la L2 pas la Ligue des Champions...
  • Je suis à 200 % pour sa conservation. :)-
  • Tout à fait d'accord. Weber peut être un très bon remplaçant voir un titulaire d'ici une dizaine de match.

    Au côté de Paisley, il serait très bien encadré. Strasser a eu ce rôle avec Bellaïd. Pour moi Paisley, c'est encore un autre niveau que Strasser.

    Je pense que c'est la bonne saison pour le lancer vraiment.

    Autant que le racing le forme "à sa sauce" plutôt que de l'envoyer dans un autre club où l'on est pas sûr qu'il soit titulaire et bien encadré.

    Je préfère voir un jeune qui progresse, qu'un Ekobo (qui a fini sa formation et qui n'est pas l'avenir du club).

    Bref je suis contre les prêts.
  • Citation:
    Je suis à 200 % pour sa conservation.


    Pour sa conservation dans le formol, dans l'alcool ou dans un bocal de fruits au sirop ? :))
  • Je suis de l'avis de tout ceux qui disent qu'il faut le conserver.
    Certes, il y a Ekobo pour remplacer un titulaire blessé, mais il arrive toujours un moment dans les saisons où plusieurs joueurs sont blessés en même temps, ou malades. Admettons qu'Ekobo soit blessé et Paisley suspendu par exemple, et qu'on prête Weber, on aligne qui en match avec Ducrocq? :|s
  • Gargorov, quelle question. :p
  • Halala, heureusement qu'on a ce formidable joueur, Emil Gargorov, extrêmement polyvalent, dans notre effectif, il pourra même remplacer Cassard quand il sera blessé :o)
  • A participé au match RCS - Colmar 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Le message du club c'est quoi exactement? On est en L2, Weber n'a pas le niveau pour être 3ième défenseur chez nous donc on le prête à un autre club de L2?

    A mon avis, dans ces conditions, il ne sera pas pris par un club de L2 pour être titulaire. Et l'idée de l'envoyer un an à l'étranger ne me paraît pas judicieuse si on souhaite réellement le voir revenir sous les couleurs strasbourgeoises... Les expériences de prêt qui ont "réussi" l'ont été avec des joueurs qui ont joué au moins la moitié des matchs en L2 (Kanté et Mathlouti, même si Kanté avait trainé des pieds pour revenir il me semble).

    Bref, je suis plutôt contre son prêt également, sauf s'il a l'assurance d'être titulaire dans un club de L2.
  • vincenzo a écrit, le 2008-07-17 00:52:49 :
    Le message du club c'est quoi exactement? On est en L2, Weber n'a pas le niveau pour être 3ième défenseur chez nous donc on le prête à un autre club de L2?



    Le message du club c'est plutôt : le joueur a un potentiel, mais pour qu'il puisse l'exprimer, il faut qu'il joue beaucoup dès cette année. Ce qui ne lui est pas garantie au racing. Pour que le racing puisse en profiter d'ici 2-3 ans, il faut donc qu'il joue cette année, et pourquoi pas ailleurs si chez nous il ne peut faire que des bouts de match
  • Je préférerai vraiment qu'il reste et qu'il s'impose directement chez nous à la Bellaid, car si on le prete, qu'il joue et que finalement le Racing monte, on dira la saison prochaine : "il n'a pas le niveau L1, il ne fera que des bouts des matchs, il vaut mieux donc le re-preter... etc, etc..." Est-ce qu'on ne pourrait pas profiter du fait qu'on ait un bon centre de formation et que l'on soit en L2, pour faire jouer nos jeunes??? Je comprends à la rigeur en L1, mais en L2 :-s
  • Je cite athor sur le topic de JA Fanchone:
    Citation:
    Le technicien strasbourgeois souhaite encore trois recrues, « un arrière central, un milieu de terrain polyvalent et un attaquant ». Pas d'arrière gauche donc pour suppléer le jeune Jean-Alain Fanchone, 19 ans. « Pour la Ligue 2, c'est délicat, mais sinon on ne peut pas prendre de milieu de terrain. Il faut faire un choix ».
    L'Alsace


    Hélas, j'ai très peur qu'une nouvelle de ce genre renforce l'idée du départ de Weber. (-)
  • A moins que nos finances nous empêche de concrétiser cette piste du défenseur central ...

    Maintenant, au regard des premiers matchs amicaux, on voit que Weber est l'un des joueurs les plus utilisés en défense et qu'il s'en sort plutôt bien. Je pense qu'il a largement les moyens de dépasser Ekobo dans la hiérarchie des défenseurs centraux et de se positionner comme un vrai concurrent au duo Ducrocq - Paisley. Si on ne trouve personne à ce poste, il pourra très bien trouver du temps de jeu chez nous, avant éventuellement de le prêter la saison prochaine afin qu'il gagne ses galons de titulaire ...
  • Anthony Weber évolue à un poste où il doit impérativement jouer pour progresser. Après plusieurs apparitions dans le groupe pro la saison dernière, le jeune défenseur central de 21 ans a rencontré, comme les autres joueurs concernés, Jean-Marc Furlan. « Il m'a dit qu'il souhaite me voir sur les deux prochains matchs (contre Fribourg et Karlsruhe), pour voir mon comportement contre des équipes de plus gros calibre. Je suis prêt à être troisième défenseur (derrière Paisley et Ducrocq). Le coach m'a assuré que la concurrence sera saine, et il y a toujours les blessures et les suspensions. À moi d'être bon dès mercredi contre Fribourg ».
    Ce que souhaite également le technicien strasbourgeois. « Anthony, c'est un joueur pour le club. On a investi sur lui, on l'a formé. Il a un avenir. Ensuite, on verra ses limites en fin de cycle #-o , mais ce n'est pas encore le cas. Pour l'instant, je suis très satisfait de son investissement ». Le joueur, sous contrait jusqu'en 2010, exclu d'être considéré comme n°4 en défense central (le club cherche, en fonction de ses prochaines performances, un joueur à ce poste). Il a notamment des touches dans des clubs de Ligue 2 ou en Allemagne.

    source : l'Alsace
  • J'ai du mal a capter.
    Il a des touches en ligue 2 allemande ,et on hesite a le garder pour le faire jouer en ligue 2 française. #-o
  • Oui Fidélio, moi non plus je ne comprend rien! donc la L2 Allemande ne vaut rien!!!
  • Il faut le croire JEAN-MARIE.
    #-o
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives