Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Anthony Weber

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 17.022 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • Pour les autres départs éventuels, il faudra certainement patienter, Gilbert Gress souhaitant avant tout évaluer le groupe lors du stage d'Amphion-les-Bains. « J'emmènerai tous ceux qui seront là », a indiqué le coach. Y compris Victor Correia et les joueurs revenus de prêt, à savoir Anthony Weber, Ali Mathlouthi et Romain Gasmi.

    DNA
  • A participé au match Créteil - RCS 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Weber repart au Paris FC

    Sous contrat jusqu'en 2010, le jeune défenseur axial Anthony Weber se prépare à retourner au Paris Football Club (6e la saison passée en National), auquel il avait été prêté de janvier à juin. Le coach Jean-Marc Pilorget l'a régulièrement relancé depuis la fin de saison. Et comme Gilbert Gress ne comptait pas vraiment sur lui, l'Alsacien que Strasbourg va libérer, a choisi de répondre favorablement aux sirènes parisiennes "J'ai donné mon accord", dévoilait-il hier à Amphion.

    "J'étais bien au PFC. J'ai la possibilité d'y signer une année simple ou une année plus une en option. Je verrais ça sur place quand j'irai discuter la-bas. On peut dire que c'est fait".

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Anthony Weber serait en contact avec le Paris FC (National), dans le cadre d'un prêt.
    Source: DNA
  • Tain il doit quand même pas être terrible pour n'avoir pas toujours convaincu à son âge. Son passage au Paris FC semblait bon pourtant...Je suis déçu. En tout la défense centrale se dégarni à nouveau (Paisley a bobo à la papatte, Ducrocq et Weber se cassent,...).
  • vasi mais le GG commence a m'enervé personelement
    ah ouai weber part et qui pour le remplacer parce que la defense
    maintenant y a plus grand monde et c'est pas ces joueurs des emirats de 28ans qui vont tenir toute la saison, pfff ca va etre trop juste
  • ou meme nous remonter en L1
  • Il serait mieux de le garder...sinon il va etre que preter.
    il serait préférable qu'il joue en L2 avec nous que retourner au paris FC.
    Si par bonheur GG réussit le pari de la remonté :weber n'aura pas beaucoup joué au racing et entre le National et la ligue1 y a une marge....
  • Ca ne peut pas être un prêt, vu qu'il n'a plus qu'un an de contrat !
    Ce sera donc une résiliation, avec transfert définitif.

    Si 3 entraîneurs successifs ne l'ont pas intégré à l'équipe, c'est qu'il n'est certainement pas le petit génie que pensent certains,
    et visiblement Gress a tranché en fonction de ce qu'il a perçu au stage.

    Il doit y avoir un recrutement en cours...
  • Mais il ne sera pas prêté au Paris FC. Weber va se liberer du racing et s'engager pour 1an là-bas !
  • Au revoir et merci ! :D
  • Faut dire que sa prestation lors du match amical n'a pas pu donner confiance à Gress concernant ce joueur.

    Ce n'est pas parce qu'il a le niveau en National qu'il l'a également pour jouer le haut de tableau de L2.

    Donc, refaire un prêt ne me semble pas être quelque chose d'anormal, mais j'espère que cette fois-ci, on recrutera quelqu'un pour le remplacer numériquement.
  • #-o

    La logique du "groupe resserré" de Gress c'est d'avoir deux défenseurs centraux et pas de latéral gauche ? (on peut pas songer à décaler Paisley si on n'a personne d'autre dans l'axe...).
    Parce que c'est ce vers quoi on se dirige si Weber, Ducrocq et JAF s'en vont ce qui semble probable... Weber, il coûte rien, et son départ ne va rien rapporter, pourquoi ne pas l'avoir gardé en back-up, sachant qu'il semble avoir fait une bonne moitié de saison avec le PFC ?

    Je trouve ça hallucinant... Et pendant ce temps, pas d'arrivées, si ce n'est la mise à l'essai d'un défenseur slovaque de 18 ans, et le marocain qui est bloqué à la douane b-(
  • :|s Je pensais que la politique vis-à-vis des jeunes joueurs était pourrie sous Furlan, voilà que c'est pire :-&
    Weber mérite qu'on lui fasse confiance et pas seulement après un match amical de reprise. Il a largement de quoi faire ses preuves pendant une partie de la saison et il a le temps de se développer comme Bellaïd en son temps, ben il fera ça au PFC. S'il quitte le Titanic, tant mieux pour lui :))
  • ça devient de pire en pire au Racing, la politique des jeunes alsaciens I-)

    Je me demande qui va jouer en défense, surtout si Ducroq venait à partir.
  • Je suis le premier à espérer que de jeunes Alsaciens fassent leur trou au Racing, mais après avoir vu le match contre Créteil (pas forcément le plus révélateur on est d'accord), je suis assez dubitatif sur sa capacité à avoir sa place en Ligue 2.
  • Il a fait des matchs pendant lesquels il n'a pas été mauvais . On aurait pu le garder pour remplacer Paisley .
  • Je suis déçu de son départ, surtout qu'il avait réellement une chance de prouver sa valeur cette saison... Ceci dit, je commence également à douter de son talent quand je vois qu'il ne s'est toujours pas fait une place au sein de l'équipe, contrairement à Othon ou JAF... Peut-être n'a-t-il pas la trempe d'un titulaire en puissance de L2, juste de National :-/ Je me pose la question... Par contre, encore un joueur libéré gracieusement... b-(
  • Ce joueur est trop juste pour la ligue2 alors pour la ligue1 j'en parle même pas.
    Tient on a déja eu ce débat sur ce joueur mais je sais plus dans quel topic ... :-'
  • Il est pas encore parti que t'es déja déçu des modalités de son départ, dont personne ici n'a la moindre idée, à part 2/3 suppositions journalistiques b-(

    C'est trop dur de prendre un peu de recul de temps en temps avant de critiquer?
  • mediasoc a écrit, le 2009-07-11 11:28:06 :
    :|s Je pensais que la politique vis-à-vis des jeunes joueurs était pourrie sous Furlan, voilà que c'est pire :-&
    Weber mérite qu'on lui fasse confiance et pas seulement après un match amical de reprise. Il a largement de quoi faire ses preuves pendant une partie de la saison et il a le temps de se développer comme Bellaïd en son temps, ben il fera ça au PFC. S'il quitte le Titanic, tant mieux pour lui :))


    Il faut arrêter.
    Comparer Bellaid et Weber, il faut oser.

    Ce n'est parce qu'on prône une politique de jeunes au niveau de la formation, qu'il faut impérativement faire jouer ceux qui sont passés pro.

    Gress ne fait qu'appliquer ce qu'il a clairement énoncé : si un jeune est bon, il jouera, s'il n'est pas bon, il ne jouera pas.

    Il faut reconnaitre honnêtement que Weber entre dans la deuxième catégorie.

    Il est évident aussi, et Gress l'a dit, qu'il faut recruter un défenseur central, et je ne doute pas que cela se fasse.

    Dans ce cas, avec Pichot, Pelé, Othon, et Paisley en remplaçant, on aura une défense qui tiendra la route.
  • foycroire a écrit, le 2009-07-11 12:56:49 :
    Ce joueur est trop juste pour la ligue2 alors pour la ligue1 j'en parle même pas.



    Il n'a même pas le niveau pour évoluer en ligue 2 à ce qu'on m'en a dit et ce que j'ai vu.
    C'est un bon joueur de National mais pas plus et en ce sens son départ serait logique.
  • En même temps qui l'a réellement vu jouer ?
    Si les jeunes n'ont pas le niveau ou présentent un intérêt financier supérieur au sportif, alors il ne faut pas faire de grand discours sur la formation et les jeunes alsaciens.
  • Il me semble qu'il y a 9 joueurs issus du centre dans le groupe parti en stage. Cela me semble légitimer le discours, que Weber reste ou non!
  • Ca sert a rien de garder un joueur sur le fait qu'il soit alsacien. Ce qui compte c'est qu'il soit bon.
    Gress ne compte pas sur lui, donc autant qu'il se trouve du temps de jeu ailleurs. Dommage mais c'est la compet'.
  • guigues a écrit, le 2009-07-11 13:05:23 :
    En même temps qui l'a réellement vu jouer ?
    Si les jeunes n'ont pas le niveau ou présentent un intérêt financier supérieur au sportif, alors il ne faut pas faire de grand discours sur la formation et les jeunes alsaciens.



    En l'ocurrence il s'agit d'un seul jeune qui n'a pas le niveau, et non pas plusieurs, et ce n'est pas parce qu'il est alsacien qu'il va se bonifier.

    Specht souhaite une meilleure prospection dans les " viviers " des club régionaux, afin de pouvoir détecter davantage de jeunes joueurs locaux, contrairement à ce qui s'est fait jusqu'à présent lorsqu'on privilégiait les filières externes.

    Pour autant, il n'est pas acquis que toutes ces jeunes pousses vont percer pour l'unique raison d'avoir une origine alsacienne.
    Il faut garder un peu de bon sens, et ne pas faire des parallèles hasardeux pour le seul motif de dénigrer un homme.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives