Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Anthony Weber

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 17.022 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • Sjon,
    je te colle tes dires..
    Anthony Weber aurait largement mérité d'etre en concurrence pour une place de titulaire , il n'avait pas fait des mauvais matchs l'an dernier en début de saison , et au Paris FC il s'est imposé comme un leader , donc je pense qu'il a largement le niveau pour compléter la défense d'un club visant la montée

    Penses tu réellement qu'un gars qui joue bien en National puisse passer le cap de la ligue2 comme ça du jour au lendemain et ensuite tenter la montée et accéder à l'élite???

    C'est impossible, je rappelle que 3entraineurs l'ont trouvé trop faible pour passer ces fameux cap alors libérons le et basta.
    ça sert à rien de garder et de payer un joueur qui n'a pas le potentiel.

    Je suis 100% d'accord avec tout ce qui a été énuméré sur le cout d'un joueur à l'année.
    Même si ça coute "que" 100 000e à l'année, c'est toujours mieux de les économiser que de les payer les 100 000e pour rien pour ce joueur.
    On appelle ça dégraisser aussi, que ce soit les salaires les plus faibles ou les plus gros, le dégraissage concerne surtout des dépenses inutiles et celle là en fait partie.
    Après si on peut virer un gros salaire qui sert à rien, je suis forcément pour mais c'est déja plus dur à éjecter.
    Alors vaut mieux des petits salaires trankilou, partant du principe qu'on ne les fera de toute façon pas jouer.

    Le coup de se les faire payer, je vois vraiment pas qui ?
    Le cas DUCROCQ le démontre parfaitement, il faut prier pour qu'il parte, ça libère de la masse salariale et un boulet.BRAVO !
  • superdou a écrit, le 2009-07-12 12:03:38 :
    greg a écrit, le 2009-07-12 11:40:05 :
    "Et combien ça aurait coûté en salaire tous ces joueurs libérés qui n'auraient pas trouvé de club en voulant les vendre et qu'on aurait dû payer? Et quel aurait été l'impact en interne de traîner des joueurs sur lesquels le club n'aurait pas compté dès le début?"

    Ceci n'est pas quantifiable aussi simplement.
    Déjà, parce que si on en aait vendu et non donné certains, cela aurait payé la part de salaire de ceux restants. Ensuite, parce que rien ne dit qu'il en serait resté, quitte à ce qu'on les libère en fin de mercato. Enfin, parce que même s'ils étaient restés et qu'on ne comptait pas sur eux au départ, rien ne dit qu'on aurait pas eu besoin d'eux durant la saison, et donc, le salaire n'aurait plus été inutile.


    Surtout dans le cas de Weber, un des "petit salaires", il sortait d'une saison ou il c'était imposé en National, bref parfait pour faire la doublure dans la charnière centrale. Surtout au vue des perf' des autres compères à ce poste. Quand j'entends qu'il veut faire de Peisley son leader de défense, on sait à coup sur que Gress n'a pas vue un match du RCS depuis des plombes. ^^
  • foycroire a écrit, le 2009-07-12 15:20:33 :
    Sjon,
    je te colle tes dires..
    Anthony Weber aurait largement mérité d'etre en concurrence pour une place de titulaire , il n'avait pas fait des mauvais matchs l'an dernier en début de saison , et au Paris FC il s'est imposé comme un leader , donc je pense qu'il a largement le niveau pour compléter la défense d'un club visant la montée

    Penses tu réellement qu'un gars qui joue bien en National puisse passer le cap de la ligue2 comme ça du jour au lendemain et ensuite tenter la montée et accéder à l'élite???

    C'est impossible, je rappelle que 3entraineurs l'ont trouvé trop faible pour passer ces fameux cap alors libérons le et basta.
    ça sert à rien de garder et de payer un joueur qui n'a pas le potentiel.

    Je suis 100% d'accord avec tout ce qui a été énuméré sur le cout d'un joueur à l'année.
    Même si ça coute "que" 100 000e à l'année, c'est toujours mieux de les économiser que de les payer les 100 000e pour rien pour ce joueur.
    On appelle ça dégraisser aussi, que ce soit les salaires les plus faibles ou les plus gros, le dégraissage concerne surtout des dépenses inutiles et celle là en fait partie.
    Après si on peut virer un gros salaire qui sert à rien, je suis forcément pour mais c'est déja plus dur à éjecter.
    Alors vaut mieux des petits salaires trankilou, partant du principe qu'on ne les fera de toute façon pas jouer.

    Le coup de se les faire payer, je vois vraiment pas qui ?
    Le cas DUCROCQ le démontre parfaitement, il faut prier pour qu'il parte, ça libère de la masse salariale et un boulet.BRAVO !



    Même s'il s'est imposé en National, personne ici ne lui demande de passer le cap de la L2 du jour au lendemain pour reprendre ton expression. Mais il aurait pu être une doublure pour l'un des deux défenseurs centraux, et faire quelques matchs si l'un ou l'autre est blessé, et s'adapter au fur et à mesure. D'ici le mercato hivernal on aurait déjà pu avoir une idée de sa capacité d'adaptation.
    Et pour en venir au "boulet Ducrocq" comme tu dis, s'il s'en va et que Weber s'en va aussi, il reste qui en remplaçant pour les postes centraux? On met qui si le Greg ou Pelé se blessent ou si l'un ou l'autre est suspendu?
  • Lacour, Rodrigo, Bezzaz, ....................
    On a le choix. Même Pichôt peut dépanner dans l'axe , il l'a déja fait. :)-

    Damour why not ?
  • Rodrigo à la limite. Mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer Lacour ou Bezzaz dans l'axe de la défense :|s
  • Lacour peut faire arrière droit et on colle Pichot dans l'axe, c'était ça l'idée. Sorry de pas avoir approfondi.. :)-

    Bezzaz est polyvalent et peut jouer partout. Pourquoi pas dans l'axe après tout ? :-'
  • Et pourquoi pas l'avant-centre aussi tant qu'on y est ? :-w
    Après tout, on l'a déjà fait avec Le Roy (Bagayoko stoppeur).
  • Et Belloso arrière droit / gardien de but b-(

    Le problème dans ce jeu de "chaises musicales" c'est que non seulement ça veut dire faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, mais en plus il faut les remplacer à leur poste d'origine...
    On fait jouer Pichot dans l'axe, puis Lacour à droite, puis Bezzaz milieu défensif et Zenke ailier gauche ?
  • Dommage qu'il parte, je le préfère a un paisley.
  • foycroire a écrit, le 2009-07-12 15:20:33 :
    Sjon,
    je te colle tes dires..
    Anthony Weber aurait largement mérité d'etre en concurrence pour une place de titulaire , il n'avait pas fait des mauvais matchs l'an dernier en début de saison , et au Paris FC il s'est imposé comme un leader , donc je pense qu'il a largement le niveau pour compléter la défense d'un club visant la montée

    Penses tu réellement qu'un gars qui joue bien en National puisse passer le cap de la ligue2 comme ça du jour au lendemain et ensuite tenter la montée et accéder à l'élite???

    C'est impossible, je rappelle que 3entraineurs l'ont trouvé trop faible pour passer ces fameux cap alors libérons le et basta.
    ça sert à rien de garder et de payer un joueur qui n'a pas le potentiel.



    juste le plaisir de rappeler ici qu'un Savidan a été éboueur au début de sa carrière avant de percer sur le tard et de fort belle manière! La on parle d'un joueur qui n'aura jamais le niveau LDC probablement mais de là à dire qu'il ne vaut rien en transfert alors même que le racing a prouver ces dernières années qu'on pouvait faire affaire avec des clubs pour moins de 100 000 euros, il y a un pas...

    Le problème n'est pas de le laisser lui spécialement partir mais bien de constater que le Racing a aussi une désagréable tendance depuis 4/5 ans à brader ses joueurs talentueux mais à se rattraper sur les clauses en cas de revente mais à ne rien gratter du tout sur les joueurs moyens ou sur les joueurs qui sortent du centre à une ou deux exception prêt...
  • C'est pas les chaises musicales. :o)
    C'est juste que n'importe quel milieu défensif peut "être amené" à dépanner en défense de nos jours. On apprends ça en jouant au foot dès le plus jeune age mais bon.... :-w

    Vive le débat constructif sur le stub.....
  • Vendetta,
    Tu parles de Savidan éboueur masi quel est le rapport avec le foot ?
    Je suis d'accord qu'il a explosé tardivement et que ce sera peut être le cas avec Weber mais faut faire des choix et à voir les réactions des trois derniers coach, le peu de monde qui se batte pour le recruter et enfin 2-3 articles ici et là et bien je me dis que Weber ne passera pas le cap tout simplement.

    Tout a fait d'accord sur la politique du RCS ces dernières années qui est pas top mais pour Weber, je trouve ça normal de le laisser filer en national.
  • Quel est le rapport entre Savidan et le foot? #-o
    Ben c'était il y a peu encore un joueur pro :D
  • le rapport c'est justement qu'a l'époque il y avait plein de monde pour expliquer qu'il n'avait pas le niveau, que c'était un joueur très moyen et que la l2 ne s'interresserait jamais à lui et encore moins la l1... Il est là le rapport!!!!

    Le weber peut très bien exploser sur le tard dans un club qui lui fait confiance et devenir un bon petit joueur de L2 avec du métier... Donc le lâcher ne pose pas trop de problème pour moi ( encore que vu le nombre de remplaçants...) mais le faire pour une somme ridicule, un contrat et mettre une clause prévoyant un pourcentage en cas de revente dans les 3 ans ne couterait rien non plus...
  • c'est clair.
  • Je pense que tu as mal compris les propos de Vendetta.
    Il ne dit pas que Weber peut faire une Savidan, mais il répondait aux propos de Foycroire, qui disait qu'un joueur qui c'est imposé en National ne va pas s'imposer tout de suite après en L2, et il lui donnait un exemple de joueurs qui ont gravis les échellons et se sont imposés dans chaque division ou ils ont évolué.
    Personne ne croit que Weber va faire ça non plus, ce qu'on voudrait bien, c'est juste les garder un peu plus, pour lui permettre de s'adapter en L2, et de voir s'il peut avoir le niveau, mais ça, c'est une chose qui se ferait progressivement. Il n'est pas question de lancer Weber titulaire dès le premier match et de le jeter dans le grand bain sans bouée. Juste d'en faire une doublure pour les deux PP de derrière et de jauger son niveau.
  • Je crois qu'il faut quand même raison garder.

    Weber est pro depuis 2007, et n'a joué que 4 match officiels en équipe première; cela veut tout dire.

    Je me souviens quand Papin l'a lancé dans le grand bain, et j'en tremble aujourd'hui encore.

    Cela ne sert absolument à rien de conserver ce genre de joueur, et financièrement son départ, même si le gain n'est pas énorme , sera un plus.

    Si on fait venir un défenseur central de métier, à ce poste, avec Pelé et Paisley, on est suffisamment pourvu.
    Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 4 ou 5 défenseurs centraux.

    Et, comme déjà dit, Rodrigo peut également dépanner s'il le faut.

    Pour mémoire, même si je sais que le football a évolué, Gress, en 1979, composait en défense centrale avec Novi et Specht, tout en sachant que Duguépéroux pouvait suppléer, et que Wenger, joueur de CFA, était utilisé en ultime recours.

    N'oublions pas qu'on dispose également de joueurs de CFA qui peuvent à un moment donné être appelés.

    A mon avis, on est en présence d'un faux débat.
  • nicky a écrit, le 2009-07-12 18:57:17 :
    Je pense que tu as mal compris les propos de Vendetta.
    Il ne dit pas que Weber peut faire une Savidan, mais il répondait aux propos de Foycroire, qui disait qu'un joueur qui c'est imposé en National ne va pas s'imposer tout de suite après en L2, et il lui donnait un exemple de joueurs qui ont gravis les échellons et se sont imposés dans chaque division ou ils ont évolué.
    Personne ne croit que Weber va faire ça non plus, ce qu'on voudrait bien, c'est juste les garder un peu plus, pour lui permettre de s'adapter en L2, et de voir s'il peut avoir le niveau, mais ça, c'est une chose qui se ferait progressivement. Il n'est pas question de lancer Weber titulaire dès le premier match et de le jeter dans le grand bain sans bouée. Juste d'en faire une doublure pour les deux PP de derrière et de jauger son niveau.


    Au temps pour moi...
    En meme temps c'est tellement l'anarchie sur ce topic qu'on sait plus d'ou ca part, ou ca va...
    Apres j'ai peut etre une case en moins mais ca m'a l'air d'etre un grand fouillis ce topic jusqu'a ni rien comprendre entre ceux qui comprennent ou pas la gestion du racing, ceux qui croient qu'ils sont dans football manager, ceux qui comparent tout le monde a Savidan ou Ribéry, ceux qui croyaient en lui ou pas etc... On en croirait presque que Weber a fait des saisons de ouf a Strasbourg et que c'est un joueur dont toute la France parle ...
    Apres moi je maintiens que Gress sait ce qu'il fait... Si ni Papin, ni Furlan, ni Gress n'a vraiment fait confiance a ce joueur c'est peut etre le joueur qui n'a pas le niveau ...

    Sur ce je me retire du topic...
  • dammit a écrit, le 2009-07-12 15:50:35 :

    Quand j'entends qu'il veut faire de Peisley son leader de défense, on sait à coup sur que Gress n'a pas vue un match du RCS depuis des plombes. ^^


    Tu déformes complètement ses propos, il a dit que Paisley était "sensé" être son leader de défense. Encore heureux, ça doit être le plus gros salaire de l'équipe.
  • sjon a écrit, le 2009-07-12 18:53:53 :
    Foycroire

    Est ce que tu connais quelque chose au foot ???? Car vouloir faire jouer Pichot en defense centrale , Damour ou Bezzaz ca releve juste de l'aberration , reflechis avant de proposer de telles conneries .

    Anthony Weber en premier remplacant aurait largement fait l'affaire , surtout que ses apparitions avec le Racing l'an dernier etaient tout sauf mauvaises , hormis le match de Dijon , il a certes marqué contre son camp lors d'un match mais avait été vraiment solide , juste malheureux .

    On garde Paisley et Ducrocq et on vire un jeune d'avenir , c'est juste n'importe quoi , Pelé est une branque et on en fait notre pilier de défense : Super , on a vu le résultat sur notre défense l'an dernier.



    Bon je vais essayer de modérer mes propos sur ce que je viens de lire.
    Je ne sais pas si je connais quelque chose au foot (en gros je ne mets pas en avant sur ces propos..) mais je ne te permets pas de le juger, Tu n'es certainement pas habilité pour le faire alors sois gentil, respire un grand coup et réfléchit avant de poster tes messages.Merci d'avance.

    Pichot a déja joué en défense centrale mais cela tu l'ignores bien entendu.
    Damour et Bezzaz peuvent très bien jouer en défense centrale mais ça tu t'en rendras compte quand ça appraitra à la TV ou dans un article sur le net. Le lire d'un autre intervenant du forum te semble bien sur de la connerie pure vue que je ne n'y comprends rien au foot....
    Passons si tu veux bien, on en reparle quand ce sera le cas. :-w

    DUCROCQ est en partance, mais ça tu dois l'ignorer aussi aparement puisque tu postes de telle inepties ici.
    Pelé est un nul ?là aussi c'est toi le seul juge de ça.
    Je trouve Pelé bien moins pire qu'un DUCORCQ ou un SZELESI mais bon c'est un avis perso.

    Tu parles d'un jeune d'avenir ? Tu parles de Weber là ?
    Là encore c'est toi qui te fait des films et qui remet en cause 3 coachs professionnels qui ont décidé que c'était pas le cas.

    Au final donc, rien de neuf sous le soleil.
    C'est bien plus simple d'attaquer les intervenants du stub plutot que d'argumenter ses idées.

    Donner des idées c'est toujours mieux de que blamer gratis les gens qui tentent de donner les leur. Je suis pas persuadé d'avoir raison dans mes propos sur Bezzaz et Damour mais pourquoi ne pas les utiliser "pour dépanner" ? Comment être aussi catégorique pour affirmer que c'est pas bon ?

    Après, je dis pas que j'ai raison mais les attaques gratis et bien j'en vois pas trop l'intéret sur un forum de supporter.

    Proposons, dialoguons et essayons d'apporter notre soutient au RCS, il a bien besoin.
  • Bordel, je rentre de week end, et je vois que le Racing vire Weber, excellent jeune à la mentalité exemplaire, pour mettre à l'essai un obscure marocain qui joue dans le Golfe. Là, je crois qu'on se rapproche du fond au niveau de la gestion du mercato X-( X-(
  • clair qu'il en a bien besoin, mais dsl damour ou bezaz en défense centrale, oubli.

    bezaz peut limite dépanner arrière gauche mais pas en défense centrale.
    pourquoi il ne le pourrait pas ?
    car il n'a pas la taille ni le physique.
    idem pour damour qui se sent bien plus à l'aise en milieu centre voir milieu droit.

    ces 2 joueurs n'ont carrement pas le profil pour dépanner en défense centrale.
    idem pour lacour.
    ce dernier l'a fait une fois en cas d'extreme urgence pour une fin de match alors qu'on jouait à 10, mais c'etait tendu, il faut un bon jeu de tête pour un défenseur centrale, donc il faut de la taille.
    et si le joueur n'a pas la taille il lui faut une tres bonne anticipation, et pout un joueur qui n'a jamais évoluer à ce poste là, c'est un gros gros risque.

    à l'heure actuelle on a pelé et paisley, voir pichot qui peut dépanner, c'est tout.

    pelé est lent et niveau relance c'est pas le top, la plupart du temps il refile la balle à paisley qui s'occupe de la relance...
    paisley on le connait tous, il est capable du bon et du moins bon.

    on perd ducroq et weber, c'est clair qu'il nous faut au moins un defenseur central de métier en +, on peut pas bricoler avec des milieux reconverti.
    sauf si il s'agit de joueur type rodrigo ou shereni qui eux ont le profil pour évoluer à ce poste.
    faut des costaud à ces postes là, y'a pas à chercher, damour ou bezaz en def centre laisse tomber........
    comme fauvergue, t'arriveras pas à nous convaincre, c'est peine perdue...
  • Weber n'a pas convaincu papin, furlan, gress... soit il est pas bon pour la ligue2 et la ligue 1..ce que je doute.soit nos entraineurs n'ont pas été convaincu par ses productions. Vraiment dommage.. bonne continuation anthony..
  • Mektub,
    Tu as parfaitement raison pour le défenseur central "type". Du physique et de la grandeur et surtout une bonne lecture du jeu pour relancer propre. Pas de soucis. (+)

    Je parle de dépannage et là oui Pichot peut faire l'affaire.ça en fait déja un.
    Bezzaz et Damour, ils ne leur manquent que la vista ils sont un peu plus technique que Lacour je trouve et ça "pourrait" passer. (Mais pas sur 10matchs, oué 100% d'accord.)

    Ajoutons à cela les douleurs de Paisley au genoux et là ben c'est tendu, c'est clair... (+)
    C'est pourquoi j'ai parlé de Rodrigo au dessus , lui a déja fait le boulot.

    ça fait quand même deux possibilités qui "pourraient" tenir la route avec Pichot/Rodrigo (si on écarte Bezzaz/Damour.) je pense que ça suffirait.

    Après, si on recrute un bon buteur devant, il serait envisageable (à condition d'avoir le budget) de recruter un déf. central afin de pallier au mieux, c'est pas obligé d'après moi mais il est vrai que comme quelqu'un l'a souligné sur le stub, ça éviterait de désiquilibré l'équipe.

    Je suis d'accord avec ça.
  • elsass82 a écrit, le 2009-07-12 20:10:26 :
    Weber n'a pas convaincu papin, furlan, gress... soit il est pas bon pour la ligue2 et la ligue 1..ce que je doute.soit nos entraineurs n'ont pas été convaincu par ses productions. Vraiment dommage.. bonne continuation anthony..


    Weber a convaincu Papin, puisque c'est lui même qui lui a offert son premier contrat pro, et n'a pas hésité à le lancer dans le grand bain. Idem pour Furlan qui, même sans en avoir fait un titulaire, comptait sur lui la saison dernière, mais a préféré lui octroyer plus de temps de jeu, nécessaire à sa progression, en le prêtant. Tout ceci peut se vérifier en se fiant aux déclarations de ces deux entraîneurs, qui ne tarissaient pas d'éloges sur le joueur.

    Maintenant, concernant Gress, j'ai l'impression qu'il est un peu dépassé par les évènements en matière de recrutement. Il est indéniable, du moins pour moins, mais sans doute aussi pour ceux qui l'ont vu jouer, que Weber a le niveau pour évoluer en L2. Tant qu'à avoir un groupe réduit, c'est à dire 3 défenseurs centraux de métiers et l'un ou l'autre joueur pouvant dépanner, j'aurais donc aimé qu'on lui fasse confiance et qu'on l'installe carrément en équipe première. On connait son niveau et sa soif de réussir dans son club préféré. Au lieu de cela, on le cède gratuitement au premier club qui se montre intéressé, avec pour seul perspective pour le remplacer, un défenseur marocain de 28 ans, sans véritable CV, et dont la mise à l'essai montre bien la méconnaissance du Racing à son sujet. D'ailleurs, cela ne m'étonnerait pas que Gress se soit fait miroiter monts et merveilles par un agent spécialisé dans le joueur marocain ...

    Bref, pour moi, on va regretter Weber :(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives