Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Anthony Weber

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 17.022 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • Alors très franchement, Weber m'a fait très peur en amical contre Créteil!!! :|s

    C'est qu'un match amical, mais j'ai été très déçu... Je ne pensais qu'il aurait le niveau ligue2, mais là j'ai eu un gros doute! Y'a des signes qui ne trompent pas! b-( :-'

    Si son départ et celui de Ducrocq, entraîne l'arrivée de Shereni je dis 100 fois oui! =P~
  • Je suis content, j'ai réussi à lancer une rumeur. :D
  • bibi57 a écrit, le 2009-07-11 13:00:31 :

    Il est évident aussi, et Gress l'a dit, qu'il faut recruter un défenseur central, et je ne doute pas que cela se fasse.

    Dans ce cas, avec Pichot, Pelé, Othon, et Paisley en remplaçant, on aura une défense qui tiendra la route.



    5 défenseurs pour quatre places. Alors qu'il en faut au minimum 7. Weber aurait fait un excellent remplacant. Quand Paisley sera blessé et Pelé suspendu, on fera jouer qui? Kebe en défense?

    Non c'est clairement une connerie de le laisser partir, et la il nous faut au moins deux bons défenseurs, plus un remplacant.
  • "Un excellent remplaçant"..
    Sur le banc ou sur le terrain je doute qu'il puisse avoir sa place en ligue 2 tout simplement..
    On ne va pas le garder uniquement parce qu'il est alsacien alors qu'il n'est pas au niveau..
    Je l'ai rarement vu jouer mais mais lorsque c'était le cas il ne m'a jamais laissé une bonne impression ..
    Désolé mais je doute fort qu'il puisse aider le Racing à grandir..
  • Alsacien, breton ou chilien on s'en fout. On avait un joueur motivé qui ne nous coûtait quasiment rien en remplacent potentiel. Il était limité, personne n'a parlé du nouveau Nesta, mais comme joueur d'appoint pour la D2 y'a pire.

    Et on le laisse partir pour rien du tout, ce qui fait du coup on se retrouve avec qui pour remplacer Paisley/Pelé en cas de blessure ? Abadie ? On a vraiment intérêt à recruter en défense centrale... Et pas qu'un seul joueur...

    C'est facile de dire "il est pas génial, on le vire", mais ça marche que si on a (on se donne) les moyens de le remplacer ! (je parle au moins autant du quantitatif que du qualitatif)
  • Au niveau qualitatif ce ne sera pas compliqué de le remplacer sans vouloir être méchant..
    Et pour rappel le recrutement n'est pas terminé donc un peu de patience et on fera le bilan après..
  • Le recrutement ne risque pas d'etre terminé vu qu'il n'a meme pas encore commencé ! :(
  • Il ne me semblait pourtant pas avoir vu Pichot sous le maillot strasbourgeois la saison dernière..
    Sans oublier Rodrigo qui est proche d'un retour visiblement..
  • Rodrigo n'est pas encore là et Pichot... bof
  • rcsforever a écrit, le 2009-07-11 17:27:17 :
    Au niveau qualitatif ce ne sera pas compliqué de le remplacer sans vouloir être méchant..
    Et pour rappel le recrutement n'est pas terminé donc un peu de patience et on fera le bilan après..


    Gress voulait avoir des recrues avant le stage d'Amphion. Non seulement on n'en a pas (à part Pichot), mais en plus des joueurs se barrent à la fin dudit stage (Weber, JAF, Ducrocq...).

    Autant Ducrocq on sait que c'est une chèvre et que ça ne va pas changer, et il devait avoir un certain salaire. Mais Weber est encore jeune et ne coûte RIEN. A-t-on besoin de vendre un tel joueur pour recruter ?
    Le PFC le veut, on ne peut pas attendre d'avoir un remplacent pour le vendre ? (je veux dire, le donner) Pourquoi Bordeaux peut faire ça avec Diabaté, et nous on dégarnit notre défense sans même avoir de piste sérieuse pour les remplacer ?
    C'est un coup à démarrer la saison avec Abadie pour seule remplacent, ça...

    Ça me dépasse vraiment...

    Et tu es particulièrement énervant à lire, avec ta façon que tu as de poster dans tous les sujets comme si tu détenait la vérité universelle. Vivement que l'école reprenne...
    "Et pour rappel le recrutement n'est pas terminé donc un peu de patience et on fera le bilan après.." : à ce compte là on ferme le forum...
  • Sauf que pour moi Pichot est une bonne recrue donc on verra bien.
    Critiquer pour critiquer ça en devient lourd à la fin alors attendons un peu avec de tirer des conclusions trop rapides.
  • thomas68 a écrit, le 2009-07-11 17:38:16 :
    Vivement que l'école reprenne...



    J'espère que tu parles pour toi parce que si tu savais l'âge que j'ai mon petit..
    Moi ce qui m'énerve c'est ceux qui critiquent pour critiquer et qui sont incapables d'attendre quelques semaines avant de tirer un bilan..
  • Bonne chance à lui à Paris ! Je ne serai pas surpris de le revoir en L2 ou L1.
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • On est sur un forum de supporters donc ayons un minimum d'optimisme..
    Personne ne vous demande de jouer les aveugles et de faire comme si tout était parfait,mais ayons un peu de patience car le recrutement a bien commencé selon moi avec l'arrivée de Pichot et surtout il est loin d'être terminé.
    Et c'est pareil pour la rénovation du stade car on pourra juger lorsqu'on verra le projet mais pas avant.
    En lisant certains messages on a l'impression que tout est noir à Strasbourg et que le club est sur le point de mourir..
  • C'est juste n'importe quoi de le laisser partir , c'est peut etre le défenseur central le plus SUR malgré son jeune age , car si on doit repartir avec Pelé , Ducrocq et Paisley mon dieu .......
  • rcsforever a écrit, le 2009-07-11 18:02:32 :
    On est sur un forum de supporters donc ayons un minimum d'optimisme..
    Personne ne vous demande de jouer les aveugles et de faire comme si tout était parfait,mais ayons un peu de patience car le recrutement a bien commencé selon moi avec l'arrivée de Pichot et surtout il est loin d'être terminé.
    Et c'est pareil pour la rénovation du stade car on pourra juger lorsqu'on verra le projet mais pas avant.
    En lisant certains messages on a l'impression que tout est noir à Strasbourg et que le club est sur le point de mourir..


    Attends, t'es le premier à venir la ramener sur tous les topics et maintenant le nouveau couplet c'est "ne dites rien, attendons que le recrutement soit fini, faut y croire".
    On croit rêver...

    (et comme dit plus haut, à ce compte là on ferme le forum et on se contente des news, non ? C'est pas l'intérêt du truc, de pouvoir discuter de l'actualité de notre club ?)
  • rcsforever a écrit, le 2009-07-11 18:02:32 :
    On est sur un forum de supporters donc ayons un minimum d'optimisme..
    Personne ne vous demande de jouer les aveugles et de faire comme si tout était parfait,mais ayons un peu de patience car le recrutement a bien commencé selon moi avec l'arrivée de Pichot et surtout il est loin d'être terminé.
    Et c'est pareil pour la rénovation du stade car on pourra juger lorsqu'on verra le projet mais pas avant.
    En lisant certains messages on a l'impression que tout est noir à Strasbourg et que le club est sur le point de mourir..
    le club est effectivement sur le point de mourir ! 2 ans de L2, pas d'argent pour recruter, tout va bien :p
  • La différence c'est que moi je ne m'amuse pas à critiquer le recrutement du Racing à droite et à gauche et lorsqu'un joueur est à l'essai je lui laisse sa chance.
    De plus on se doute bien que le Racing va encore recruter différents joueurs donc c'est un peu trop facile de faire un bilan à l'heure actuelle et à 1 mois de la reprise du championnat.
  • jean-marie a écrit, le 2009-07-11 18:13:06 :
    le club est effectivement sur le point de mourir ! 2 ans de L2, pas d'argent pour recruter, tout va bien :p


    Je me suis un peu emporté car je pense qu'un peu d'optimisme ne fait pas de mal non plus de temps en temps.. ;)
    Les dirigeants savent très bien ce qu'ils ont à faire pour donner au Racing les moyens de ses ambitions:

    Tout le monde se rend compte, y compris "Léon" (Specht, le président de passage à Amphion mercredi), que ce n'est pas suffisant. Il nous manque deux, voire trois joueurs.(Gress)
  • sjon a écrit, le 2009-07-11 18:04:45 :
    c'est peut etre le défenseur central le plus SUR malgré son jeune age

    Merci pour le fou-rire :)) (+)
  • rcsforever a écrit, le 2009-07-11 18:45:55 :
    jean-marie a écrit, le 2009-07-11 18:13:06 :
    le club est effectivement sur le point de mourir ! 2 ans de L2, pas d'argent pour recruter, tout va bien :p


    Je me suis un peu emporté car je pense qu'un peu d'optimisme ne fait pas de mal non plus de temps en temps.. ;)
    Les dirigeants savent très bien ce qu'ils ont à faire pour donner au Racing les moyens de ses ambitions:

    Tout le monde se rend compte, y compris "Léon" (Specht, le président de passage à Amphion mercredi), que ce n'est pas suffisant. Il nous manque deux, voire trois joueurs.(Gress)
    Oui je comprend, par contre je doute que les dirigeants savent ce qu'ils font pour se donner les moyens de leurs ambitions ! quand on commence à s'interresser au championnat marocain, des joueurs que personne ne connait, il y a lieu de s'inquieter #-o car ce qu'on lit actuellement sur les rumeurs de transferts, c'est franchement pas folichon pour esperer remonter en L1, à moins que je me trompte et que le club à vraiment d'autres joueurs en vue :)
  • Faut être optimiste mais l'être en pensant que la solution Y est la bonne parce la solution Y n'a pu se faire non , c'est de la résignation .

    Weber est jeune , cela coûtait rien de la garder une année . Mais GG décide .
    Pour le stade idem , rénovation pas forcément la bonne solution , dans l'absolu , pareil , on n'a pas d'autre choix .

    On va voir ce que tout va donner avec nos supers joueurs dénichés dans de bonnes équipes , après essais, en espérant qu'on ne regrettera pas certains départs .

    ALLEZ RACING
  • Je crois que les recruteurs du RCS devraient jouer à football manager, c'est le plus grand réseau de recruteur au monde et c'est pas chère (60€/an)! 9 joueurs sur 10 finissent par percer dès qu'ils trouve une perle 3 ans avant toutes les équipes pro. (Aguero, Sakho, Mexes, Santon, Schneiderlin (ha non il a pas encore percé lui), Robinho, Mathias Fernandes etc...) d'ailleurs d'après eux, le futur 6de l'équipe de France dans 4 ou 5 ans sera Matuidi ^^

    Bon assez de rigolade, le poste de 4 fout vraiment la frousse avec Peisley en leader de défense (omg) et Pelé. Si Weber part ainsi que Ducroq, on aura 0 remplaçant à ce poste a part qqun de la CFA ou des -18ans (Lacost?) qui à coup sur, sera moins bon que Weber.
  • Il faut au moins un défenseur central, un milieu défensif (Rodrigo), un meneur de jeu, et un ou deux attaquants, soit encore 4 joueurs + Rodrigo, peut etre meme un latéral gauche !
  • changui a écrit, le 2009-07-11 15:16:28 :
    bibi57 a écrit, le 2009-07-11 13:00:31 :

    Il est évident aussi, et Gress l'a dit, qu'il faut recruter un défenseur central, et je ne doute pas que cela se fasse.

    Dans ce cas, avec Pichot, Pelé, Othon, et Paisley en remplaçant, on aura une défense qui tiendra la route.



    5 défenseurs pour quatre places. Alors qu'il en faut au minimum 7. Weber aurait fait un excellent remplacant. Quand Paisley sera blessé et Pelé suspendu, on fera jouer qui? Kebe en défense?

    Non c'est clairement une connerie de le laisser partir, et la il nous faut au moins deux bons défenseurs, plus un remplacant.


    Dans l'hypothèse que j'évoque on aurait 5 défenseurs pour 4 places, avec Paisley en remplaçant qui peut oeuvrer au centre et en latéral gauche.

    Lacour, il l'a démontré, peut intervenir à tout moment à droite, tandis que Rodrigo peut dépanner en défense centrale ( ce qu'il a déjà fait lorsqu'il était chez nous ).
    Sans oublier que Bezzaz peut également occuper le poste de latéral gauche.

    A mon avis c'est largement suffisant, et rien ne sert de multiplier les postes, sauf à créer des dissensions entre les joueurs.

    Sauf à vouloir démontrer l'indémontrable, Weber, s'il était resté, n'aurait pas été titulaire, loin s'en faut.
    Il vaut mieux pour lui qu'il retourne dans un club de national, et cela permet au club de " dégraisser " comme convenu.
    A certains moments, il s'agit de faire des choix, judicieux si possible, et ne pas s'attarder sur des considérations " sentimentales " sans aucune efficacité.
Discussion verrouillée.