Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Anthony Weber

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 17.022 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • Où avez-vous lu qu'il avait des touches en 2. Bundesliga ? :-/
  • samh a écrit, le 2008-07-21 06:41:47 :
    Anthony Weber évolue à un poste où il doit impérativement jouer pour progresser. Après plusieurs apparitions dans le groupe pro la saison dernière, le jeune défenseur central de 21 ans a rencontré, comme les autres joueurs concernés, Jean-Marc Furlan. « Il m'a dit qu'il souhaite me voir sur les deux prochains matchs (contre Fribourg et Karlsruhe), pour voir mon comportement contre des équipes de plus gros calibre. Je suis prêt à être troisième défenseur (derrière Paisley et Ducrocq). Le coach m'a assuré que la concurrence sera saine, et il y a toujours les blessures et les suspensions. À moi d'être bon dès mercredi contre Fribourg ».
    Ce que souhaite également le technicien strasbourgeois. « Anthony, c'est un joueur pour le club. On a investi sur lui, on l'a formé. Il a un avenir. Ensuite, on verra ses limites en fin de cycle #-o , mais ce n'est pas encore le cas. Pour l'instant, je suis très satisfait de son investissement ». Le joueur, sous contrait jusqu'en 2010, exclu d'être considéré comme n°4 en défense central (le club cherche, en fonction de ses prochaines performances, un joueur à ce poste). Il a notamment des touches dans des clubs de Ligue 2 ou en Allemagne.

    source : l'Alsace



    Voilà la source.
  • Justement. Il y a juste indiqué en L2 ou en Allemagne. Donc ça peut être en 1. - 2. Bundesliga, ou alors en Regionalliga (à Siegen comme Schneider :))). D'où le doute des dirigeants strasbourgeois.
  • Mille excuses ,j'ai mal lu la source. [-o
  • Faut-il voir un signe dans le groupe pour jouer contre fribourg?
    Ekobo non retenu et Weber seul déf central sur la feuille de match?
    Carlier aussi est présent!!
  • A participé au match RCS - Fribourg 4-1 (Amical) le : titulaire
  • Furlan : « Il y aura également un départ en défense. Mais ça ne sera pas Paisley, sinon on est mort ». À voir donc du côté de Weber (prêt ?) ou Ekobo.

    source : l'Alsace
  • S'il devait y avoir un départ en défense, logiquement cela devrait être Ekobo, sinon je ne vois pas l'intérêt d'aligner Weber et de ne même pas retenir Ekobo dans le groupe :-B

    Mais bon avec le Fufu tout est possible, il a bien trouvé James Fanchone au dessus du lot contre Montpellier :))
  • A participé au match Dijon - RCS 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Nancy II 3-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Vauban 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 0-6 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 18'
  • A participé au match RCS II - Montceau 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Lens II - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Colmar 0-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Compiègne - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Dunkerque 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sannois St-Gratien 6-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Weber sera-t-il prêté?

    Au cours du debriefing morose qu'il avait effectué devant la presse sitôt la défaite de vendredi contre Guingamp (0-2), Jean-Marc Furlan avait souligné la bonne prestation du jeune défenseur central Anthony Weber pour sa 2e titularisation 2008-2009. "C'est bien pour lui. J'espère qu'il va continuer sur cette lancée." Steven Pelé et Harlington Shereni out jusqu'à Noel, le jeune alsacien devrait de nouveau être aligné lundi à Amiens et pourrait enchaîner. Lui qui confiait l'autre jour attendre un prêt au mercato de janvier n'est peut-être plus sur le départ. Le staff technique pourrait revoir sa position.

    L'Alsace
  • A participé au match Amiens - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Sedan 2-4 (Coupe de France) le : titulaire
  • Anthony Weber, à qui il reste un an et demi de contrat devrait être prêté, même si pour le joueur, le président Ginestet déclare que rien n'est décidé.

    L'Alsace
  • Prêté, Anthony Weber va l'être au Paris FC, 7e de National. Le Strasbourgeois de naissance (21 ans) sous contrat jusqu'en 2010 n'a pas hésité lorsque son agent lui a fait part voici huit jours de l'intérêt du club de Jean-Marc Pilorget. "Avec le retour des blessés, j'avais peu de chances de jouer à Strasbourg. Le PFC est un bon petit club qui cherche à remonter en L2. Pour moi, c'est un beau challenge. Là-bas, je vais m'aguerrir, apprendre encore. Surtout, ça m'offrira un temps de jeu que je n'aurais pas eu ici. Là-bas je vais m'aguerrir, apprendre encore. Le coach (Jean-Marc Furlan) a donné son feu vert. J'attends juste des nouvelles de mon agent. Peut-être cela va-t-il se régler ce soir (hier), mais plus vraisemblablement demain (aujourd'hui). Je pense que je m'entraînerai pour la dernière fois avec le Racing ce mardi. Mais je reviendrai (sourire)."

    L'Alsace
  • Reviendra t'il ?
    Clairement Paris FC ce n'est pas la panacée, mais il lui faut effectivement du temps de jeu. Première étape avant un prêt en D2 l'an prochain, pourquoi pas.
  • Autant le vendre de suite car le contrat se finit en 2010...
    Je ne suis pas si content de ce pret car malgré son age, il était aussi bon que Pelé et avec un salaire moindre probablement...
  • Le club avait fait pareil avec Kanté et à la sortie de ses deux prêts, il avait glané un poste de titulaire insdiscutable. C'est tout bénef pour lui :)
  • question ça sert à quoi un centre de formation,si on prete nos joueurs ?????????? :-B
  • On les prêtes quand leur temps de jeu n'est pas assuré, en espérant qu'ils reviennent plus fort. Tout les clubs ayant un centre de formation fonctionne comme ça.

    Après, l'efficacité est discutable, mais c'est pas pire que de les laisser pourrir en CFA.
  • A les former :-/
  • Je pense perso qu'un centre de formation ne servirait à rien si on vendait tous nos jeunes... mais là, c'est un prêt et sachant que Weber n'aurait peut-être (sans doute) pas eu beaucoup de temps de jeu, c'est bien qu'il soit prêté pour s'aguerrir. Et puis, je ne pense pas que ce soit un prêt avec option, d'ailleurs le club ne semble pas vouloir s'en débarasser, mais plutôt lui apporter de l'expérience. Je trouve que dans ce sens, c'est une bonne chose, mais d'un autre côté, Weber était un bon remplaçant et avec son départ, il va falloire trouver un autre défenseur central, car à l'heure actuelle, c'est assez just, je trouve...
  • A quoi cela sert de vouloir le remplacer?
    Shereni et ducrocq ou Pelé sont les remplaçants en DFC.

    Par contre c'est con qu'il soit qu'en National, j'auria préféré une L2 comme Reims ou Nimes.
    Parce que le niveau entre CFA , avec des pros qui descendent ou National c'est pareil.
  • Mais entre une CFA de milieu de tableau et une nationale qui joue la montée, la différence est quand même importante ;)
  • Bon vent à lui et qu'il nous revienne avec de l'expérience, c'est tout ce que je peux lui souhaiter.
  • Le Paris FC est tout de même déjà à neuf points du 3e actuel, en l'occurence Arles. Pour la montée, ils risquent fort d'y repenser l'année prochaine...
  • Weber au Paris FC: C'est fait

    Comme annoncé dans notre édition d'hier, le jeune défenseur du Racing, sous contrat jusqu'en 2010 a été prêté au Paris FC jusqu'à la fin de la saison.

    L'Alsace
  • Evoluer dans une équipe de National, à condition d'y être titulaire, peut être une bonne expérience pour en jeune en recherche de temps de jeu, c'est sans doute mieux que d'être remplaçant du remplaçant en L2. J'espère donc pour lui qu'il puisse être titulaire et nous revenir avec plus d'expérience et de maturité.
  • d apres l equipe via l alsace il pourrait aller au paris fc
  • Si tu lisais 2 posts plus haut, tu verrais que c'est déjà officiel depuis hier :-B
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives