Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Anthony Weber

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 17.022 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • Les pros sont pléthoriques, ceux en mesure d'aborder la L1 le sont moins. Dans sa bouche, cela donne quelques phrases empreintes d'une savoureuse diplomatie. « Des questions se posent par rapport à des joueurs qui font partie de l'effectif », souligne-t-il après trois semaines passées avec son effectif. « Il y a des bons joueurs, mais qui ne sont pas faits pour l'avenir du Racing et qui doivent trouver leur bonheur ailleurs».
    Avec 31 joueurs sous contrat, étant entendu que la signature de Rodrigo est acquise, la nécessité de se délester apparaît impérative. Gmamdia a refusé une porte de sortie, Vergerolle, Weber et Schneider, à l'essai à Calais, doivent envisager des prêts pour s'aguerrir, Strasser accepter la perspective de débuter sur le banc, et l'impérieuse nécessité de dégoter un arrière droit se fait sentir.

    source : l'Alsace
  • Lors de son unique match cette saison, il m'a parut très fébrile sur ses premiers ballons... Mais j'ai été stupéfait de voir à quelle vitesse il est rentré dans son match.
    Pour son jeune âge, il m'a l'air d'avoir déjà la science du placement, ce qui est primordial à son poste.

    Maintenant, un prêt dans un club de ligue 2 dans lequel il pourrait espérer un temps de jeu plus conséquent, ou même une place de titulaire d'ici la fin de saison, lui permettrait d'entrevoir un plus bel avenir au Racing, à l'image de Kanté après son prêt à Istres puis Valence.

    Il suffit de lui trouver le club dans lequel il a le plus de chances de s'épanouir.

    une saison en prêt où il serait titulaire en ligue 2 ou national, la saison prochaine on le garde comme remplacent à la place de Strasser, et d'ici 2-3 ans on aura un titulaire bien de chez nous qui aura vraiment l'amour du maillot.
    On pourrait dire la même chose de Schneiderlin, même si à mon avis celui-ci pourrait bien être titulaire à la fin de cette saison.
    Si un Nasri s'impose à 17ans à Marseille, pourquoi pas Schneiderlin au Racing?

    A mon goût, Weber et Schneiderlin devraient avoir encore plus de considération de la part de l'encadrement...Cela vaut aussi pour Gameiro!
  • une chose est sure ces jeunes sont l'avenir du racing.il ne faut surtout pas en faire n'importe quoi.
  • je suis d'accord pour schneiderlin il faut le garder et surtout lui faire confiance cette année. a priori il un gros potentiel quand on voit les clubs qui voulait nous le piquer. donc il faut le faire jouer sous peine de le voir partir dans un grand club pour kelke 300.000 ou 500.000€ et de le regretter quand ce club le revendrai 20fois sont pri d'achat. je crois qu'on a une très bonne génération de jeunes qui arrive et il faut faire confiance à es jeunes qui sont avec leur marge de progression la seule chance de voir le racing dans le haut du tableau dans quelques années.
  • je le redis auxerre-nantes et sochaux se sont fait leurs palmarès grace a leurs jeunes.
  • Il y a aussi Rennes qui a excellé dans l'intégration des jeunes!

    Quand je vois leur génération qui a brillé en gambardella il y à quelques saisons avec les Gourcuff, Bourillon, Faty, N'Guema, Briand et que je vois où en sont ces joueurs, je me demande ce que fait notre club!

    Eux n'ont pas hésité à leur faire confiance!

    Nos jeunes très prometteurs devraient également avoir leur chance...

    Et si on leur laisse leur chance, peut-être se sentiraient-ils redevables envers le Racing et fileraient moins vite vers des club plus huppés!
    Enfin ce n'est que mon point de vue.

    A force de toujours vouloir les prêter, pas étonnant qu'ils se sentent délaissés et ont des envies de partir... Je ne serai pas étonné d'entendre que Carlier a envie de quitter le club...

    Concernant Weber, soit on le prête, soit on lui laisse un temps de jeu pour s'exprimer (même faible, ou alors il joue la campagne de coupe en étant titulaire).
    J'espère juste pour lui et Schneiderlin qu'on leur a dit de quelle manière on comptait les utiliser cette saison ainsi que la suivante.
  • j'éspère qu'il ne feront pas les meme conneries qu'ils ont fait avec djetou par exemple.
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • Moi qui m'appelle aussi Anthony Weber et qui a le méme age, je souhaite qu'il réussisse. Allez gamin fais honneur à ton nom et surtout au racing!
  • Weber, tout comme Schneiderlin ou Othon, sont des jeunes qui font d'excellents débuts de carrières dans les équipes nationales espoir.

    Les prêter, c'est à moitié les sacrifier. A l'époque des Carlier, Krebs and Co, je me disais que c'était une bonne opportunité, mais il faut se rendre à l'évidence: ces joueurs prêtés ne souhaitent en général pas revenir...
    Peut-être que le club ne fait pas suffisamment de suivi auprès de ses jeunes joueurs prêtés? Peut-être que le fait d'être prêté nuit au sentiment "d'appartenance" au club chez les joueurs concernés?

    Je suis farouchement contre un prêt de Weber, comme les autres tout meilleurs jeunes strasbourgeois. Il faut que le coach leur trouve du temps de jeu, en coupe ou en championnat. Je rêve d'un axe central Bellaïd-Weber-Scheiderlin-Othon d'ici 2-3 ans, le club doit tout faire pour profiter de ses jeunes.

    Quelqu'un ici a parlé de Rennes, c'est l'exemple parfait. Ils osent lancer leurs jeunes, et quand on voit les résultats, le moins qu'on puisse dire est qu'ils ont raison. Le racing a les finances d'un club de milieu ou de fin de tableau, ce n'est pas par le recrutement qu'on arrivera à finir en UEFA, mais par la formation. Alors formons nos jeunes chez nous, gardons-les, motivons-les en bleu et blanc, c'est le meilleurs moyen de changer de statut.
  • Je suis d'accord avec toi.
    Bellaid et Gameiro n'ont pas été prêté et ont réussi à s'intégrer.
    C'est au tour de Othon et Schneiderlin, peut-être et je l'espère de Weber, même si pour lui la concurrence sera rude...
    Pour les autres, je fais confiance à Furlan pour essayer de les prêter dans des clubs où ils doivent avoir la possibilité de jouer, et le problème est là à mon avis: la gestion des prêts!
    Le club ferait mieux d'essayer de leur trouver des clubs où ils puissent vraiment s'épanouir, et non les prêter juste pour les prêter...
    Je préfère voir progresser nos jeunes en CFA en étant titulaires que de voir qu'ils cirent le banc toute la saison en ligue2 ou national.
    Alors faisons confiance à Furlan...Après tout c'est lui qui doit juger ceux qui peuvent s'intégrer à court terme (et donc rester chez nous) et ceux qui le peuvent mais à moyen ou long terme (et doivent être bien prêtés).
    Essayons de faire confiance à sa pédagogie...on verra plus tard ce que ça donne.
  • je pense que l'expérience de la montée n'a pu etre que bénéfique pour certains de ces jeunes.ils ont sus prendre leurs responsabilités a ce moment là.c'est une forme d'investissement que le club doit faire fructifier dés cette saison.
  • Je pense que la concurrence sera trop rude pour eux, le club préférant faire jouer les transférés pour avoir une sorte de retour sur investissement.
    Pour les jeunes, ce retour sur investissement (sur leur leur formation quoi...) doit peut être intervenir d'ici 2 ou 3 ans, après les avoir prêté en L2 (tout comme Kanté) :-B
    C'est clair et net, j'en témoigne, ils ont du talent, du potentiel, et tout et tout. Mais attention à ne pas les prêter n'importe où, et surtout à ne pas les vendre, comme avec Krebs ou Faty :((
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Belfort - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 3-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 40'
  • A participé au match Épinal - RCS II 1-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lyon II 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Croix de Savoie - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Jura-Sud 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Red Star - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Montceau 3-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre II - RCS II 0-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - St-Priest 1-5 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Épernay - RCS II 2-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Belfort 1-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 2-2 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Vesoul - RCS II 3-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Metz II 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 0-2 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Nancy II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Besançon - RCS II 1-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sochaux II - RCS II 3-2 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lyon II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Croix de Savoie 0-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Red Star 1-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Montceau - RCS II 0-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Auxerre II 0-2 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Épinal 1-1 (CFA (B)) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match St-Priest - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • Weber sera prêté

    Quelques fois remplaçant mais jamais entré en jeu en L1, Anthony Weber egalement sous contrat jusqu'en 2010, sera prêté en 2008-2009. "Jean Marc Furlan m'en a informé. J'ai quelques touches en Allemagne, mais rien de concret, il est trop tôt.

    L'Alsace
  • C'est bien si il est prêté pour s'aguerrir. Même si je ne l'ai pas vu souvent jouer, du peu que j'ai vu, je doute de son niveau actuel pour la L2... Enfin bon, comme dit, je ne l'ai pas vu très souvent...
  • Faut arrêter ça, ça marche jamais leurs prêts à la con. En général le gars stagne ou régresse (Moul, Carlier), ou sinon préfère ne pas revenir (Rangelov).
  • Ou progresse (Kanté, Mathlouti) :)
  • Il y a eu aussi le précédent Krebs, parti en D3 allemande (Siegen je crois) et qui est aujourd'hui titulaire à Hannovre en Bundesliga. Toutefois, en ce qui concerne Weber,je ne suis pas sûr qu'on suis si pourvu en défenseurs centraux pour le prêter la saison prochaine. Pour moi, où il a le niveau requis pour la L2 et il reste (à 20 ans c'est raisonnable) ou il ne l'a pas et on le transfère.
  • superdou a écrit, le 2008-05-17 13:42:40 :
    Ou progresse (Kanté, Mathlouti) :)


    Voire Abdessadki ou Mouloungui du temps ou ils bougeaient encore.

    Y'a deux type de pret, le premier pour ce débarrasser du joueur (type Gmamdia, Rangelov, Tum....) et le deuxième pour qu'il s'aguérisse ailleurs sans que ce soit forcement un désavoue concernant sa valeur ou la confiance que lui voue le club (Mathlouti par exemple).

    Weber semble rentrer dans la deuxième catégorie. Pour lui c'est bien, ca peut lui permettre de progresser mieux que s'il stagnait en CFA...
  • Exactement! Si il est titulaire dans son club, il progressera pour pk pas revenir dans le groupa pro du RCS. Surtout si on reste 1 saison de plus en L2 huhu :-'
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 8-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Besançon 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Grenoble 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Weber dans l'expectative.

    Le cas d'Anthony Weber, à qui il reste deux années de bail, n'a toujours pas été tranché. Hier, à Raon-L'Etape contre Grenoble comme mercredi à Geispolsheim face à Besançon, le jeune défenseur central s'est montré à son avantage. "Anthony a un potentiel incontestable", juge Jean Marc Furlan. "L'intérêt du club est de le garder comme 3e ou 4e défenseur central. Ca peut lui ouvrir des perspectives en cas de blessures ou de suspensions, mais ça peut surtout lui fermer la porte. Je songe d'abord a son intérêt et je pense que son intérêt n'est pas de rester. S'il incarne le futur du club, alors sans doute vaut-il mieux que d'autres l'aguerissent pour nous. L'ideal serait qu'il fasse une saison complète." Ce dont il n'a evidemment pas la garantie au RCS. L'arrivée d'un défenseur axial pourrait faciliter le prêt du Strasbourgeois de naissance, qui concède quelques touches en Allemagne.

    L'Alsace
  • Illogisme est à nouveau de mise du côté du Fufu.

    Qu'aurait-t'on pu attendre d'autre de sa part de toute façon ???

    Alors que le Racing est léger en défense centrale, Bellaid étant parti, Kantari n'ayant pas été conservé, un jeune joueur talentueux, pouvant être un bon complément et incarner le futur du Racing, va sans doute être prochainement prêté et dégoûté par le Fufu, qui je suis maintenant certain, est venu au Racing pour le couler.
  • Je suis pas d'accord.
    S'il fait jouer tous les jeunes éspoirs on a l'équipe CFA sur le terrain. Pas sur que ca suffit pour remonter en L1.

    Passer son temps à critiquer toute les décisions ca commence à fatiguer.
    S'il met tous les jeunes sur le terrain c'est un incompétant et s'il essay de recruter des joueurs expérimenté et prète les jeunes pour qu'ils s'aguérissent c'est un incompétant. Faudrai savoir!
  • Au contraire, je pense que la raisonnement de Furlan est tout à fait logique et basé sur une volonté de se projeter sur le long terme. On a un jeune défenseur central talentueux et avec un excellent potentiel, chose que l'entraineur reconnait bien volontiers, mais qui est barré en équipe première par Ducrocq et Paisley. Dans l'optique de jouer la montée, mieux vaut privilégier l'expérience et la solidité plutôt que de tenter le pari de lancer le jeune Weber directement dans le grand bain. Dans ce cas, plutôt que de le laisser sur le banc et de ne le faire jouer qu'une dizaine de rencontres pour ne pas dire de bouts de matchs, il est plus intelligent de le prêter dans un club où il pourra être un titulaire à part entière. C'est bien ce que veut dire Furlan par la phrase "l'idéal serait qu'il fasse une saison complète."

    Maintenant, rien n'empêche le Racing de recruter un vieux briscard par le biais d'un contrat d'un an (comme Ducrocq la saison passée) afin de tenir le rôle de 3ème homme, sans toutefois oublier Ekobo qui peut également assurer à ce poste.

    Enfin, pour finir, je ne comprends pas comment tu peux raisonnablement écrire que le seul but de Furlan est de couler le club. Cette phrase est tellement incohérente qu'elle ne vaut même pas la peine qu'on la commente =;
  • On est un des seuls clubs pro qui au lieu de former petit à petit nos meilleurs jeunes au meilleur niveau, les prête ou s'en sépare. (Cf. Schneiderlin, Mathouthi, maintenant Weber, pour ne citer que ceux-là)

    A Lyon, pour ne prendre qu'un exemple grossier, Benzema et Ben Arfa n'ont pas été prêtés ou vendus pour qu'ils s'aguerrissent.

    En prenant le risque de passer pour un Mulder accompli, je pense que le Racing est au centre d'un complot pour le faire couler et où Furlan est l'outil placé là en vue de son issue fatale. :))

    Je pense que Weber doit grandir au sein du club, avec l'ambition d'être un jour titulaire, plutôt que de le voir partir, avec la possibilité de ne jamais vouloir revenir dans un club qui ne lui propose aucun avenir de constance au meilleur niveau.
  • C'est très sympa pour nos jeunes de les comparer à Benzema et Ben Arfa, mais je crois que la réalité est un peu différente... Sinon, ça se saurait, et on aurait des internationaux A actuellement !

    Il y a des jeunes chez lesquels ont sent qu'ils ont les moyens de s'imposer assez rapidement. Au racing pour prendre un exemple récent c'est Bellaïd. Et Bellaïd n'a pas été prêté.
    Et puis il y a les autres, qui ont du potentiel, mais qu'on ne peut pas considérer comme un suppléant immédiat. C'est visiblment le cas de Weber. Alors soit il reste en 4ème défenseur central et à moins de grosses blessures il jouera au maximum une dizaine de matchs dont 5 complets, soit il est prêté en national par exemple et joue régulièrement. On verra bien alors si à son retour il a le potentiel pour s'imposer.

    Pour terminer avec ton parallèle avec Lyon, Lyon, comme tous les autres clubs prête ses jeunes. Un des exemples les plus marquants est le prêt l'an dernier d'un joueur qui me plait beaucoup : Loïc Rémy.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives