Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Nice 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 9.901 lectures · Premier message par nicky · Dernier message par lepatron

  • Il n'y a qu'à voir Nancy, 3 okaz' en 2 matchs et 3 buts...
  • Hier soir, on pouvait pas vraiment râler au vu du match. Il est évident qu'à 11 contre 10 le sort du match était scellé : soit on résistait soit on craquait. Au final je trouve que le match Toulouse-Lyon et Nice-Strasbourg se ressemblent. Les équipes évoluant à l'exterieur avaient la place pour cherhcer un point voire plus, mais l'expulsion d'un joueur change la donne. Toulouse et Nice ont pris les devants en supériorité numérique, quant au Racing et Lyon, il n'y avait que le nul à espérer. Malheureusement pour ces deux équipes, un coup du sort en fin de match les font rentrer bredouille. Sans contre favorable, Elmander n'aurait jamais marquer, sans le bout du pied de Hognon le coup franc de Hellebuyck serait tranquillement tomber dans les bras de Cassard... Il faut de la réussite pour marquer, après parler de malchance, c'est un peu exagéré. Rappelez-vous Nantes - RCS 4-3 en 2005-06, là on pouvait vraiment parler de malédiction, mais hier soir à Nice, non.
  • Sauf que le coup de coude sur Kalstroem était réel, la plaie aussi, le crachat aussi et l'incompétence des 4 arbitres aussi !
  • arretez de raler! pour l'instant il on fait une bonne impression sur ces deux matchs, pas de quoi paniquer!! C'est a nous de les pousser a la victoire contre auxerre! C'est a nous de rendre cette meinau infaillible!Faut qu'on se mobilise pour que la meinau soit plaine mercredi soir! Allez racing!
  • Bien dit zizou258
  • Déçue du résultat au vu du match .. Avec toutes les occas en première mi-temps on on dominé les Niçois pendant au moins 30 min , dommage le poteau de Abdessadki qu'on aurait bien voulu voir au fond :(( , concernant la "soit-disante" faute de Paisley qui provoque le coup franc ou on se prend le but de Hognon je vois pas vraiment de faute apparente non plus mais bon c'est comme ça et ça changera rien !

    Maintenant place à Auxerre mercredi et je sens que ce match va pas être facile du tout vu que les 2 équipes ont un besoin important de points .. Auxerre à perdu les 2 matchs je les vois mal perdre encore 1 ! Mais on verra ce mercredi :)
  • celmar a écrit :
    Quelques notes bizarres (Moul quelques grigri et des emmêlages de jambes et muselé et manquant vraiment de hargne - Bellaïd aïe aïe alternant le meilleur et le pire, etc). C'est pire que des juges arbitres en boxe qui peuvent faire gagner ou perdre mais en foot le notes...


    Je comprend pas pourquoi vous vous en prennez à Bellaid ?

    On ne fait pas tourner la balle de cette manière, on ne fait pas une passe en retrait au dernier défenseur alors qu'il a un adversaire sur le dos...

    Il se chie effectivement dessus, mais il n'est pas le seul responsable.

    J'vais m'en prendre Abdé qui n'a rien trouvé de mieux à faire alors qu'on était dans les 20 mètres niçois et qu'on évoluait à 10, de faire une passe en retrait et d'avorter les seuls rares occasions qu'on aurait pu se procurer en seconde période.
    Non seulement il a fait avorter une action offensive, mais il offre sur un plateau une balle de contre au Niçois...
  • par contre Dos Santos m'a vraiment deçu autant contre marseille il etait bon mais hier soir on peut pas dire qu'il dans un grand jour
  • moi j'ai trouvé que dos santos a gaché tout le match!!! et a gaché tous les efforts de nos joueurs qi fo le dire étaient très bon hier soir!!!! a l'image de yace et coco!!! maintenant la question est de savoir qui de vergerolle ou de abou sera sur le flanc gauche mercredi???!!!
  • Trop bon les critiques qui fusent sur Bellaïd pour un geste qu'il n'aurait pas dû faire... C'est comme de râler parce qu'il y a une toile d'Araignée dans une villa de 300 m²

    Quant à pierrot33 qui s'arrête à ça pour évaluer un joueur qui a muselé Cissé/Niang/Zenden avec ses compères de défense, dans un contexte où c'était le dernier défenseur de métier à évoluer dans l'axe (avec le soutien de fortune de Rodrigo), ça me fait bien marrer. Avec en prime la grosse remarque sur Renteria complètement isolé devant. Et puis quoi, il rate "l'immanquable" contre Carasso qui fait une superbe sortie, et blabla. Les vieux reproches sortis de nulle part. Franchement des fois on lit tout juste n'importe quoi...

    J'ose même pas imaginer la ganache de notre équipe sans Bellaïd derrière, ou sans Renteria devant... #-o
  • raf a écrit :
    Ben voyons... sauf ceux qui ont fait deux ans de poussins dans leur club de village hein, eux ils savent automatiquement de quoi ils parlent. Donc avis à ceux qui ont des problèmes leur empêchant de pratiquer un sport, ne devenez pas journaliste, vous êtes nuls d'avance. Il n'y a pas besoin de jouer au foot en club pour savoir de quoi on parle, ça tu ne me l'enleveras de l'esprit non plus. D'ailleurs les entraîneurs, présidents, footballeurs qui évoquent la chance et la malchance, j'en ai rencontré des tonnes. Ils sont dans le milieu pourtant.


    ... Et ont sans doute joué au foot dans leur pirme jeunesse, et pas uniquement chez les poussins... prenons l'exemple de Ginestet par exemple... :-B
  • Blague à part, Keller était un très bon footballeur, ça l'empêche pas d'être une buse niveau dirigeant
  • A ce compte là les entraineurs managers du racing depuis 25 ans sont tous des grosses buses O:)
  • Le jeu
    Strasbourg entame la rencontre sur les chapeaux de roue et domine largement les débats pendant une vingtaine de minutes. A partir de là, le match va totalement changer de physionomie. Les Niçois vont se montrer les plus dangereux et vont profiter de l'expulsion de Dos Santos pour contrôler totalement la rencontre. Les Aiglons auront beaucoup tenté, souvent maladroitement, face à une équipe alsacienne bien regroupée derrière et ne laissant que très peu d'espaces à ses adversaires. Nice y aura cru jusqu'au bout pour inscrire ses premiers points. Strasbourg, malgré la défaite, a montré qu'elle sera une équipe difficile à jouer cette saison.

    Source : Football365.fr

    Pour Rappel, il y a 2 semaines (soit avant le début du championnat), la plus part des "journalistes" de ce site nous voyaient être relégué ! Et là, après seulement 2 journées, ils nous voient comme un adversaire qui ne lachera rien ! Pour des journalistes au mieu neutre (mais en général pro-psg, om ou ol) je trouve que c'est un bel aveu.

    Pour en revenir au match, déçu comme tout le monde, mais au contraire de pas mal de monde, je suis persuadé que notre attaque nous l'avons déjà ! Fanchone - Renteria - Mouloungui ont juste besoin d'un ou 2 buts pour lancer leur saison. Et derrière, voir Cohade - Abdessadki frappé comme ils l'ont fait nous assurent de superbe phase offensive qui ne s'arrêteront pas 20 metres avant le but adverse ! (Tout le contraire de la saison 2005/2006)
  • iuliu68 a écrit :
    Blague à part, Keller était un très bon footballeur, ça l'empêche pas d'être une buse niveau dirigeant


    Houiller n'a jamais joué en pro et c'est l'un des plus grands entraîneurs du foot français... Quid de Guy Roux...

    Avoir pratiqué le sport, c'est nécessaire, d'une façon ou d'une autre... Ce qui l'est moins, c'est d'être joueur à Steinseltz, Schiltigheim ou au Racing pour avoir un peu de jugeotte sur le sport. Le niveau footballistique personnel n'a rien à voir avec le sens de l'observation, l'empathie, la capacité d'analyse, la jugeotte tactique et la connaissance assez générale du foot...
  • Pour en revenir au match, j'ai pas été très convaincu par la prestion de Dos Santos, qui a force de se faire enrhumer, s'est fait piéger et expulser logiquement.

    J'ai pas trop aimé la prestation de Mouloungui non plus, car il n'a pas pu, ni su, s'imposer sur son vis-a-vis, bien que physiquement carré, qui arrivait à revenir sur lui fréquemment pour le destabiliser d'un coup de coude.

    Sinon je pense qu'on aurait dû les mettre au fond, au plus fort de notre domination, après, nos lacunes sont une des raisons de la défaite (déconcentration, manque d'un latéral droit de métier, d'un attaquant FINISSEUR, etc...)

    Le match de mercredi apparait déjà comme crucial quand au bon lancement de la course au maintien
  • Dos Santos est un arrière gauche de métier... Deroff l'était aussi. Sont ils satisfaisant pour autant ?

    Perso, j'trouve que Lacour et Tritz ont rendus de biens meilleures copies.

    J'espère qu'Abou va vite clouer le bec à Furlan comme il l'a fait avec JPP pour le bonheur de tout le monde et que Renteria plante ses occas'.
  • je vois qu'il y en a qui critique l'arbitre, mais c'est pas a l'arbitre qu'il faut en vouloir, c'est plutot aux joueurs qui n'ont pas reussi a mettre une balle au fond en premiere mi temps et a tuer le match qd ils en avaient les occasions, et les fautes qui nous penalisent ce sont celles de notre cher dos santos (cet arriere gauche d'experience qui fait des fautes stupides et se fait expulser comme un bleu), qd tu sais que t'as pris un carton jaune avant la mi tps tu vas pas faire une faute stupide apres 30 secondes de jeu en 2eme deuxieme, deja la semaine derniere face a valbuena il etait a la rue et hier soir aussi, je me demande s'il a encore le niveau
    et ensuite devant ce que je trouve pas tres logique, c'est que renteria arrive 7 jours avant le debut du championnat il n'a pas fais la preparation avec l'equipe, il n'a pas d'automatisme et c'est lui qui est titulaire des la 1ere journee, gameiro il aurait pas ete plus mauvais que renteria et qui sait ... s'il avait les occases que renteria a eu s'il en n'aurait pas au moins mise une au fond, il a prouve au tornoi de toulon qu'il revient a son meilleur niveau, s'il part a la fin de la saison comme les faty, keita, krebs,... c'est parce que le racing ne fait pas confiance a ses jeunes, il n'a pas encore une saison complete en L1 d'accord, mais si on ne leurs donne pas la chance et si on ne leurs fait pas confiance parce que soi disant ils sont trop jeunes (a 18 ans ils sont trop jeunes a 20ans ils sont trop jeunes) s'ils ne jouent pas ils ne peuvent pas avoir l'experience de la L1 aun moment faut bien les faire jouer et pas attendre qu'ils aient 25 ans, c'est normal qu'ils veulent se casser du racing pour jouer,
    les landreau , payet, obertan, gomis, toulalan, briand, chamakh, menez...... ont tous joue a moins de 20 ans en pro et a ce que je sache ils ne sont pas "grilles"
  • Dos Santos a le métier et l'intelligence du jeu, il est tout simplement trop lent. Je ne pense pas qu'un des 3 joueurs que tu cites puissent faire des miracles, mais comme nous n'avons pas le choix il faudra bien essayer mercredi.
  • Oué ben je ne comprends pas trop certaines réactions...
    Soit on n'a pas vu le même match, si y en a qui ne n'ont pas vu et qui se basent sur un score pour dire qu'on est à chier et crier au scandale.

    Marseille, Nice, deux équipes que nous avons d'une part dominé, et d'autre part que nous avons maitrisé et muselé. Pour un promu dont on n'attendait rien, je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus (oué, des buts et une victoire...)

    Apres, il y a ceux qui disent aussi que les adversaires étaient faibles, c'est vrai que Marseille est une équipe de seconde zone... les Zenden, Ziani, Niang et j'en passe (je n'ai pas envi de citer le 11 de départ), sont des has been. L'an dernier ils ont fini deuxième, mais c'était sans doute de la chance (vu que ca parle beaucoup de chance sur ce topic).

    Il n'est venu à l'idée de personne de se dire que c'est le Racing qui est à l'origine de ce niveau de jeu médiocre de l'opposition. Sur ces deux matchs le RCS n'a rien laissé aux adversaires, pression, qualité de jeu, maitrise... Comment Marseille ou Nice pouvaient développer un jeu de qualité quand leur opposant détient les qualités de notre équipe sur ces deux matchs. Oh, j'en vois venir, comme quoi je m'enflamme, la Racing n'est pas si bon que ça... Et ben si, n'en déplaise aux professionnels de la critique facile et gratuite.

    Apres c'est toujours pareil, le public alsacien... beaucoup disent que c'est un public exigent, je dirais plutôt que c'est un public ingrat. L'an dernier beaucoup crachaient sur le Racing, on gagnait, mais le jeu était à gerber, on était vraiment des cocus... J'ai d'ailleurs jamais vu Strasbourg aussi bien classé (L2 oblige) et se faire autant critiquer, enfin bref, tout le monde se sera peut être pas d'accord, mais le fait est là, l'Alsacien est un râleur de première.

    Et cette année on fait un début de saison prodigieux (inespéré même) au niveau de jeu, mais voila, on n'arrive pas à planter 1 but !!! Oh scandale !!! C'est pas vrai !!!, 180 minutes et on n'est pas capable de marquer, elle est à chier notre équipe putain, c'est toujours pareil, on va droit en L2 !!!

    Il nous faut des attaquants pour claquer du goal...
    Il nous faut des milieux de terrain car on n'a pas toujours la baballe, parfois les adversaires l'ont plusieurs minutes de suites.
    Il nous faut aussi des défenseurs, on c'est pris un but hier, elle est nulle la défense...
    Tiens,
    Renteria il tombe tout le temps
    Gameiro il est petit et lent
    Bellaid il n'est pas sure dans son jeu et il fait des grosses boulettes cadeaux dans le match (putain, comment on ose le critiquer avec tout ce qu'il donne dans un match, il tient la baraque à lui tout seul, preuve ultime de ce que c'est que l'ingratitude)...
    Et après on va nous trouver quoi à critiquer, peut-être on va bientôt entendre qu' il nous faut aussi un nouveau gardien, Cassard il est bon, mais il devient vieux, il tient plus les 90 minutes, la preuve il était fatigué et a craqué à la 86ème, on perd à cause de lui-même.
    Mais oui c'est vrai, c'est comme avec les trains, on parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, on parle toujours du train qui est en retard.

    Enfin bref, d'un plan de vu du jeu, c'est un des plus beau Racing que nous avons depuis longtemps (je ne sais pas si c'est du à Furlan, mais si c'est la cas, merci à lui) et oser venir le dénigrer comme le font beaucoup sur ce topic, me fait comprendre pourquoi la Meinau n'est jamais pleine... faut aimer le foot, aimer le Racing pour aller au stade, faut pas juste aimer l'équipe quand elle est au sommet (mais c'est vrai que bourré avec une kro à la main et une clope dans le bec c'est plus facile de juger). Ah si, j'oubliais une fois par, an à le droit d'aimer l'OM pour voir la Meinau pleine... Quelle pitié parfois ce public Alsacien... Bref, je m'égare...

    David
  • Hormis la lenteur de Dos Santos sur son cotés, qui a été parfaitement repérée et utilisée par les Nicois : toutes les actions chaudes partant dans le dos de Dos Santos et l'obligeant à faire faute.

    Je vois un gros problème, qui risque de nous handicaper fortement si on ne le résout pas au plus vite :
    L'absence d'un buteur qui met la balle au fond, alors que les actions amenant le danger sont là. Si le RCS concrétise une action en première mitps, la physionomie du match change et Nice doute et se voit obliger de courir aprés le score.

    Enfin les joueurs sont engagé, peut être trop ; d'ou multiplication des fautes et réduction logique à 10. Il va aussi falloir apprendre à vivre sans Cohade tant il ramasse des cartons.

    Au final rien de catastrophique ou anormal, mais tant que le RCS n'aura pas de buteur, il ne fera rien d'autre que d'accrocher des nuls ou de perdre des matchs qu'il aurait pu remporter.

    Bonjour et merci pour l'accueil à notre stubiste niçois (+)
  • guigues a écrit :
    Dos Santos a le métier et l'intelligence du jeu, il est tout simplement trop lent. Je ne pense pas qu'un des 3 joueurs que tu cites puissent faire des miracles, mais comme nous n'avons pas le choix il faudra bien essayer mercredi.


    j'ai déjà vu plus lent et une meilleur intelligence dans le jeu. Il s'est plus ou moins demerdé contre l'OM en première période et ses lacunes en seconde se sont confirmés dans le match contre Nice... Ce sont que deux matchs et on peut pas en tirer des conclusions mais j'le sens vraiment moyennement ce Dos Santos.
    Bref moi et l'expérience... :-'
  • father-tom a écrit :
    Trop bon les critiques qui fusent sur Bellaïd pour un geste qu'il n'aurait pas dû faire... C'est comme de râler parce qu'il y a une toile d'Araignée dans une villa de 300 m²


    Le hic c'est qu'une faute comme cela ne doit pas arriver. Tous les défenseurs savent que dans pareille situation il faut dégager au plus vite ou alors donner en retrait à son gardien. Mais en aucun cas on ne s'amuse à tripoter la balle ou à dribbler en position de dernier défenseur. Une erreur pareille ne relève en rien du contexte (expulsion d'un de ses partenaires) mais est symptômatique d'un manque de qualités mais aussi d'expérience. Heureusement que Koné ne marque pas sur cette action sinon je n'ose imaginer les commentaires.

    father-tom a écrit :
    Quant à pierrot33 qui s'arrête à ça pour évaluer un joueur qui a muselé Cissé/Niang/Zenden avec ses compères de défense, dans un contexte où c'était le dernier défenseur de métier à évoluer dans l'axe (avec le soutien de fortune de Rodrigo), ça me fait bien marrer. Avec en prime la grosse remarque sur Renteria complètement isolé devant. Et puis quoi, il rate "l'immanquable" contre Carasso qui fait une superbe sortie, et blabla. Les vieux reproches sortis de nulle part. Franchement des fois on lit tout juste n'importe quoi...


    Museler Cissé, Niang, Zenden ? On ne peut pas tenir compte de ce match. Bien défendre est d'abord une question de collectif. Ensuite les marseillais n'étaient pas dans de bonnes dispositions. Leur équipe manque encore clairement d'automatismes. Et force est de reconnaître que Bellaid n'avait pas eu grand chose à faire sur ce match. Quant à Renteria je pense que ce n'est pas le joueur qu'il faut. Par sa façon de jouer il me fait penser à un Mouloungi, rapide, technique, dribbleur, mais il me semble manquer de qualités dans la finition, et c'est là que le bat blesse.
  • Tous les défenseurs de L1 ne font jamais d'erreur de relance, de placement, ni rien. Y a que Bellaïd qu'il va falloir urgemment remplacer pour avoir une équipe équilibrée digne de cette compétition... C'est pour ça qu'il y a 10 0-0 chaque week-end car dans les autres clubs, même à l'OL de Cris et Squilacci, y a jamais d'erreur de défense, de marquage, de faute. On ne peut que souscrire à l'idée qu'une performance de joueur ne s'apprécie JAMAIS dans un contexte: pas dans le schéma de jeu, ni en fonction de son expérience, ni en fonction de la physionomie de la rencontre et/ou des efforts déjà consentis. Allons allons... quelle idée saugrenue b-(

    Maintenant, on a sûrement une défense de merde, ET Marseille ET Nice (à 11 contre 11) n'étaient sûrement pas prêts alors que nous oui, puis ils avaient le soleil dans les yeux et des attaquants qui avaient la gastro? Notre défense c'est du gruyère avec le pauvre Bellaïd (faudra dire à l'Ajax, au Bayern, à la Roma ou au Milan d'arrêter de s'intéresser à un pauvre type qui a foiré une décision en 190 minutes de jeu).

    Punaise, là je ris franchement jaune... Y a que chez nous où on chiale sur un hypothétique départ d'un Johansen pour ensuite tortiller du cul sur les perfs d'un Bellaïd, ou d'un Renteria complètement isolé qui peut difficilement faire plus dans ce contexte (merde, je parle de nouveau de contexte)... C'est qui l'homme de la situation? Qu'est-ce que l'entrée en jeu de Gameiro a apporté de plus? On a peut-être bien le club qu'on mérite...
  • father-tom a écrit :
    On a peut-être bien le club qu'on mérite...


    Déménage et trouve une ville qui a un club qui te « mérite »... Lyon devrait te plaire je pense. Enfin, ils ont perdu hier... sinon Nancy est pas mal cette saison

    Si Bellaid est si mauvais, postule... tu devrais pas avoir de mal, à t'entendre, t'es un tueur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives