Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Nice 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 9.901 lectures · Premier message par nicky · Dernier message par lepatron

  • Encore un qui a tout compris... #-o
  • Toi t'as rien de rien compris à l'ironie de mon post... Mais on mettra ça sur le compte de ta récence sur ce forum!
    Bienvenue!

    Et pour info, j'aime ce club, c'est ce qui fait que je m'indigne autant quand on descend en flèche à la 1ère occases les quelques rares gus qui me semblent être vraiment au niveau dans cette équipe. A savoir Cassard, Bellaïd, Paisley, Cohade, Renteria, Mouloungui. Et petit espoir à confirmer sur Rodrigo.
  • blueangel67 a écrit :
    father-tom a écrit :
    On a peut-être bien le club qu'on mérite...


    Déménage et trouve une ville qui a un club qui te « mérite »... Lyon devrait te plaire je pense. Enfin, ils ont perdu hier... sinon Nancy est pas mal cette saison

    Si Bellaid est si mauvais, postule... tu devrais pas avoir de mal, à t'entendre, t'es un tueur


    Dsl ma coloc se prend au jeu du forum... mais elle a pas encore compris qu'il faut tout lire avant d'ecrire...

    Mais je viens de lui interdire de recommencer... ;-)
  • Vous savez faut prendre les forums pour ce qu'ils sont, des moyens de discussion.
    Chacun y va de son analyse alors que , bin il a 18 ans (il connait tout de la vie) , bin il connait tout du foot, bin il a été dans une première vie entraineur, enfin bref, les 3/4 , dont moi, ne connaissent pas grand chose , en plus un "vrai" supporter est excessif.
    Faut faire avec, on discute, on discute. Tant que cela reste correct , c'est bon .

    Attendons quelques matchs afin d'en savoir un peu plus sur l'équipe.
    Elle a l'air de s'en sortir pas mal pour l'instant mais comme je lui vois une place aux environs de la 13 ème place, je ne suis pas déçu.

    Et surtout

    Hopla RACING
  • father-tom a écrit :
    Toi t'as rien de rien compris à l'ironie de mon post... Mais on mettra ça sur le compte de ta récence sur ce forum!
    Bienvenue!

    Et pour info, j'aime ce club, c'est ce qui fait que je m'indigne autant quand on descend en flèche à la 1ère occases les quelques rares gus qui me semblent être vraiment au niveau dans cette équipe. A savoir Cassard, Bellaïd, Paisley, Cohade, Renteria, Mouloungui. Et petit espoir à confirmer sur Rodrigo.


    Comme je viens de dire, c'etait pas moi... lol

    Mais effectivement, meme si je suis inscrits depuis quelques temps deja, je n'etais jamais actif, mais la quand je lis certains trucs, ca donne quand meme envi de l'ouvrir un peu (je ne parle pas de ton post et ma colloc ne recommencera pas avant que ses doigts retrouvent une activité physique normale =D )

    Et merci pour le "bienvenu", ca fait plasir.
  • father-tom a écrit :
    j'aime ce club, c'est ce qui fait que je m'indigne autant quand on descend en flèche à la 1ère occases les quelques rares gus qui me semblent être vraiment au niveau dans cette équipe.


    Je te suis tout à fait à ce sujet, d'où mon post précédent qui est apparement passé inapercu. Apres il y a les supporter et... les spectateurs qui eux ne se basent que sur le resultat comptable #-o
  • father-tom a écrit :
    Tous les défenseurs de L1 ne font jamais d'erreur de relance, de placement, ni rien. Y a que Bellaïd qu'il va falloir urgemment remplacer pour avoir une équipe équilibrée digne de cette compétition... C'est pour ça qu'il y a 10 0-0 chaque week-end car dans les autres clubs, même à l'OL de Cris et Squilacci, y a jamais d'erreur de défense, de marquage, de faute.


    Des erreurs oui ca arrive. Mais des erreurs comme cette perte de balle en position de dernier défenseur (devant Koné) sont inadmissibles à ce niveau. Après je dis pas qu'il faille remplacer Bellaid. Ce qui est certain c'est qu'un troisième défenseur central ne serait pas de trop car je crains que Bellaid et Paisley ne tiennent pas toujours la route. Sans compter tous les cartons.


    father-tom a écrit :
    Y a que chez nous où on chiale sur un hypothétique départ d'un Johansen pour ensuite tortiller du cul sur les perfs d'un Bellaïd, ou d'un Renteria complètement isolé qui peut difficilement faire plus dans ce contexte (merde, je parle de nouveau de contexte)...


    En parlant de contexte ce n'est pas la faute de Renteria si Furlan tient à renforcer son milieu de terrain au détriment de son attaque. Renteria n'étant déjà pas un finisseur à la base je comprends pas l'utilité de recruter ce joueur si vous mettez systématiquement un 4-5-1 en place.
  • jamal a écrit :
    Dos Santos est un arrière gauche de métier... Deroff l'était aussi. Sont ils satisfaisant pour autant ?

    Détail intégriste, Deroff était un milieu défensif droit de métier, replacé en latéral droit par la suite, mais n'a jamais été latéral gauche :-B
  • Arretons de nous prendre la tete betement: ceux qui pensent que le racing est reparti comme il y a 2ans l'ont dit et pouront tjs le rappeler si l'avenir leur donne raison, ceux qui pensent que certains sont trop faibles, ben c'est leur droit. D'ailleurs ceux qui pensent que Dos Santos est trop lent ( #-o ) pouront tjs allé pointer au fan club d'Abou, ils pensent la meme chose.

    Par contre ceux qui ont vu le match ne peuvent qu'etre rassuré par l'ensemble de l'équipe (et bien sur légèrement inquieté par le résultat)

    Et allez le LOSC! :)-
  • father-tom a écrit :
    iuliu68 a écrit :
    Blague à part, Keller était un très bon footballeur, ça l'empêche pas d'être une buse niveau dirigeant


    Houiller n'a jamais joué en pro et c'est l'un des plus grands entraîneurs du foot français

    Collector!! :O :O
  • Ben quand tu te fais passer 5 fois en une mitps et que tu prends un rouge parceque t'es trop court, c'est quand même que t'es lent O:)

    Si le RCS ne met pas ses ballons au fond, il risque de douter comme il l'a fait il y'a 2 ans, année ou il avait montrer plus que ce qu'on a vu à l'instant (cf match à Gerland ou l'on doit battre le futur champion).;
    Néanmoins cette année on sent une équipe, un bloc qui va de l'avant; alors qu'en 2005 on jouait plus sur des individualités.
  • Mais bon, à tout ceux qui critiquent, que diriez vous si vous étiez supporter d'Auxerre (0 points, 4 buts pris, 0 mis), Metz (1 point actuellement, perd à domicile, 1 frappe cadré en 112 minutes !), Rennes (1 points de pris, 2 buts encaissés, 0 mis) ou encore Sochaux ou Monaco !

    Ils sont donc tous condamné à la reléguation ? Pourtant je ne croyais qu'il n'y avait que 3 équipes qui pouvaient descendre ...
    Alors s'il vous plait, attendez ne serait ce que la fin août ! Qu'on puisse réellement juger l'efficacité de nos attaquants, la solidité de notre défense, la puissance de notre milieu ! (Bizarrement, les gens "optimistes" demandaient déjà l'année dernière d'attendre un peu alors que les "pessimistes" descendaient sans honte l'équipe de Jpp ...)
  • pierrot33 on ne sera jamais d'accord sur la conclusion tirée à propos de Bellaïd et de la tenue de la défense du Racing. Sur deux matches, on prend un seul but à la con sur coup de pied arrêté... Dire qu'on n'est pas solide, c'est présager, pas constater. Moi je constate pour l'heure que la défense centrale a été solide et je pense qu'elle a des qualités faire bonne figure dans cette L1.

    Pour Renteria, t'as l'air de vachement bien le connaître pour prétendre que ce n'est pas un finisseur :-B
    Si tu te bases sur un match face à l'OM où il a joue principalement en pivot pour les autres, car esseulé entre Givet-Rodriguez, en réussissant quand même à faire une belle percée sauvée avec brio par Carasso... sinon je vois pas. Tu lui mets un coéquipier d'attaque qui joue un peu pour lui, je pense qu'il peut être très bon.

    juninho67 a écrit :
    father-tom a écrit :
    iuliu68 a écrit :
    Blague à part, Keller était un très bon footballeur, ça l'empêche pas d'être une buse niveau dirigeant


    Houiller n'a jamais joué en pro et c'est l'un des plus grands entraîneurs du foot français

    Collector!! :O :O


    Je vois pas ce que ça a de collector... suffit de voir son palmarès, les clubs dans lesquels il a officié (du PSG à l'OL en passant par l'équipe nationale ou le FC Liverpool). Même si après tu peux remettre en cause ses qualités de coach, factuellement sur les titres décrochés, les clubs fréquentés, etc. c'est l'un des grands entraîneurs du foot français :-B
  • father-tom a écrit :
    pierrot33 Moi je constate pour l'heure que la défense centrale a été solide et je pense qu'elle a des qualités faire bonne figure dans cette L1.


    C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus marqué sur ces deux premiers matchs, surtout contre Nice a 10 contre 11 --> la maitrise defensive affichée par les strasbourgeois
  • (+) pour l'article de le-rcs-en-force qui a eu la ridicule note de 7.5/10..
    Merite mieux,du moins pour le "travail" :)-
    ensuite le match etait plutot pas mal comme dit,et que avec cette equipe si l'on pouvait concretiser nos occasions,on jouerais autre chose que le maintien :)-
  • zizou258 a écrit :
    Faut qu'on se mobilise pour que la meinau soit plaine mercredi soir!


    Encore un qui veut raser le stade :|s
  • father-tom a écrit :
    pierrot33 on ne sera jamais d'accord sur la conclusion tirée à propos de Bellaïd et de la tenue de la défense du Racing. Sur deux matches, on prend un seul but à la con sur coup de pied arrêté... Dire qu'on n'est pas solide, c'est présager, pas constater. Moi je constate pour l'heure que la défense centrale a été solide et je pense qu'elle a des qualités faire bonne figure dans cette L1.

    Pour Renteria, t'as l'air de vachement bien le connaître pour prétendre que ce n'est pas un finisseur :-B
    Si tu te bases sur un match face à l'OM où il a joue principalement en pivot pour les autres, car esseulé entre Givet-Rodriguez, en réussissant quand même à faire une belle percée sauvée avec brio par Carasso... sinon je vois pas. Tu lui mets un coéquipier d'attaque qui joue un peu pour lui, je pense qu'il peut être très bon.


    Renteria je le connais puisqu'à l'époque il avait été proposé à Camporro (notre ex-directeur sportif) qui lui avait finalement préféré Edixon Perea. Je me souviens qu'à l'époque Renteria jouait au Brésil et Camporro l'avait trouvé trop maladroit. On a vu par la suite que Perea c'était pas beaucoup mieux :-B

    Le seul point où je te rejoins c'est qu'effectivement il faudrait lui adjoindre un compagnon d'attaque plutôt dans le registre finisseur. Mais si cela se fait alors le Racing devra enlever un milieu ce qui risque d'ébranler votre solidité défensive.
    Moi ce que je constate c'est qu'il vous manque un mec devant et si vous ne le trouvez pas rapidement vous avez le risque de connaître de sérieuses difficultés dans ce championnat.C'est bien beau de ne pas prendre de buts, ou très peu, mais cela est surtout vrai si parallèlement ton équipe marque des buts, ce qui n'est pas le cas du Racing pour le moment. Et le risque qui pointe c'est justement que ton équipe se découvre lors des prochains matchs pour essayer de marquer.
    C'est une question d'équilibre d'équipe et pour le moment Strasbourg en est loin.

    edit : la belle percée de Renteria contre l'om à laquelle tu fais référence est tout de même la conséquence d'un contrôle poitrine complètement manqué, d'une conduite de balle approximative, et d'un tir puissant sur le gardien mais pas bien senti.
  • Encore un match qui fait couler beaucoup d'encre. Personnellement, n'ayant pas vu le match, je vais m'abstenir de faire des commentaires sur le jeu déployé, même si, au regard des différents résumés, le Racing s'est tout de même bien défendu et n'a pas non plus pris l'eau. Mais ce que je retiens surtout après deux matchs (les conclusions après seulement deux matchs, ça vaut ce que ça vaut), c'est que le Racing version Furlan est une équipe assez équilibrée et solide défensivement. Je ne suis pas sur qu'Hognon aurait pu marquer à 11 contre 11 par exemple. D'ailleurs, la charnière Paisley Bellaid est un des points forts de l'équipe. En revanche, on peut émettre une réserve sur la réussite offensive. Bien qu'on connaissent le potentiel de Renteria, il reste encore trop seul devant, dans ce système à une seule pointe. On a tout de même l'impression qu'il doit se débrouiller seul, alors qu'avec un attaquant en soutien (Gameiro, Mathlouthi ...), il aurait probablement plus de libertés et donc de possibilités de marquer. Bref, il reste du travail (la phrase favorite des footballeurs pros :p ) mais ce Racing là a tout de même les moyens de faire quelque chose de bien. Allez, une belle victoire contre Auxerre et l'optimisme reviendra :)
  • Mais arretez de vous contredire! vous etes pour le rcs ou pas???
    Pour la moitié d'entre vous on dirait que vous n'avez aucune envie de soutenir ce club! RDV mercredi 20h30! Ne les engueler pas merde!!!!!!! On a une equipe qui a plein de promesse, a nous de leur faire confiance..
  • aragon a écrit :
    zizou258 a écrit :
    Faut qu'on se mobilise pour que la meinau soit plaine mercredi soir!


    Encore un qui veut raser le stade :|s
    :)) (+)
  • il fo absolument que la meinau soit pleine et qu'on soutienne nos joueurs a 200% pour enfin prendre 3 pts et engranger a nouveau de la confiance!!! et pour faire de la meinau une forteresse imprenable!!!
  • J'irai pas contre Auxerre. Je vais chercher des billets pour le match contre Lens, des prix de galas. 36 € en Nord centre . Je vais prendre des Ouest .
  • Father, tu n'en a pas assez avec ton anti-Johansen primaire? Tu commences à fatiguer. Quand je t'entends parler des cahiers du football et des réactions des supporter marseillais tu me fais de la peine, car il faut dire qu'en matière de référence il y a mieux. En tenant compte des Dugarry, Pires, Luyindula et autres grands joueurs passés par marseille et qui se sont révélés ailleurs, il n'est pas vraiment judicieux de se référer au bon sens des marseillais. Johansen est blessé et ne retrouvera pas forcément une place de titulaire, d'autant plus qu'Abde a livré une belle prestation : c'est la loi de la concurrence et c'est normal. Mais de là à " chier " sur un joueur qui a toujours fait son possible et qui a rendu de fiers services au club il y a un pas qu'il ne faut pas franchir. La critique est facile, c'est pourquoi je vais m'y livrer également. Cela va te concerner et ne te fera pas plaisir, surtout avec l'ego que tu véhicules. Tout d'abord, je n'ai pas apprécié l'article de Conan ( salades niçoises ) car j'estime qu'on ne peut pas faire référence , même si c'est sur le mode dérisoire, aux nazis et à pol pot sans blesser . Pour le reste, l'article était de bonne facture. En revanche, ta missive est nulle, inintéressante et mal écrite, et surtout n'avait pas lieu d'être.
  • boogie a écrit :
    [

    Le rapport avec la pratique du foot en club ? En jouant une saison entière, voir plusieurs en club, tu te rends trés vite compte qu'au final, ce n'est pas la chance qui fait ton classement en fin de saison, mais les qualités intrinsèques de ton équipes.

    Par contre, si ta seule expérience du foot se résume à lire l'Equipe ou a mater téléfoot, c'est sûr que la chance est un facteur hyper important, au même titre que l'astrologie ou autre graphologie... :-B


    Tu sais à quoi ressemble un ballon ? :))
  • father-tom a écrit :
    Houiller n'a jamais joué en pro et c'est l'un des plus grands entraîneurs du foot français... Quid de Guy Roux... Avoir pratiqué le sport, c'est nécessaire, d'une façon ou d'une autre... Ce qui l'est moins, c'est d'être joueur à Steinseltz, Schiltigheim ou au Racing pour avoir un peu de jugeotte sur le sport. Le niveau footballistique personnel n'a rien à voir avec le sens de l'observation, l'empathie, la capacité d'analyse, la jugeotte tactique et la connaissance assez générale du foot...


    Alléluia, une remarque vraiment pertinente. C'est exactement ce que je pense.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives