Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Lorient | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 8.044 lectures · Premier message par zizou258 · Dernier message par adriano67

  • matheousse a écrit :
    pas de Vahiura et pas de Lepen ca fait déja 2 gros morceaux en moins!


    Il joue pas depuis le début de la saison alors ca a marché sans lui!!!
    :o) :o)
  • lepetitmerlu a écrit :
    Vous avez cru que vous aller nous battre facilement !!!



    C'est toi qui l'écris ça.
  • Lorient est prenable, je pense que la défaite à Saint Etienne n'a rien de honteuse et que quelque part elle peut nous servir.

    Comptablement je préfère perdre à Saint Etienne et gagner contre Lorient. Psychologiquement on se croyait peut être trop beau, et on aura à coeur de remonter la pente face à une équipe qui sur le papier n'est pas plus forte que nous.

    D'autant qu'en remportant cette rencontre on se fait un bien fou moralement avant la trevette (comme disait fort justement rcsforever).

    Donc mobilisation générale contre Lorient, mais attention aux contres.
  • lepetitmerlu a écrit :
    Et puis je crois qu'on à le meilleur entraineur de L1 B-) B-) :)) :))

    C'est pas ce qu'on m'a dit du côté de Rennes... O:)
  • Pour une fois que l'objectif affiché est une victoire, je sens bien ce match. Même si Lorient va être très dur à jouer, ils perdent au moins leur buteur Vahirua, nos deux centraux réussiront à contenir les offensives lorientaises, je dirais un petit 1-0, voire 2-0 :)-
  • guiltyx a écrit :

    de même que lorient a perdu contre valenciennes a domicile apres avoir battu lyon sur leur meme pelouse...
    Ce championnat est plus qu'incertain.


    C'est bien pour cela que c'est beaucoup s'avancer de juste s'interroger sur le nombre de buts qu'on va leur mettre....

    Je sens le vieux match nul, après le vol contre l'ASSE... Pour moi, cette expulsion de Lacour c'est pas que le tournant d'un match mais un 1er tournant de saison. :|s

    J'espère me vautrer au moins autant que pour mon appréciation de Johansen.
  • lepetitmerlu a écrit :
    Vous avez cru que vous aller nous battre facilement !!!
    C'est vrai on perd Vahirua, mais bon on a des remplacants!!
    Vous dites qu'il nous manque Le Pen mais il est absent depuis le début donc il n'a rien apporté, suivez un peu !!!
    Vous verrez nos milieux défensifs, le meilleur duo de France, ils sont excellents
    Abriel/Ewolo !!! récupération et technique!!!!
    Et puis je crois qu'on à le meilleur entraineur de L1 B-) B-) :)) :))


    Bin oui on va vous battre finger in the noze :o)
    C'est vrai vous avez un super entraineur qui réussi à faire quelque chose de pas grand chose , cf l'EQUIPE de mémoire.
    Faut pas rêver mon petit lorientais, vous n'êtes pas à votre place mais c'est super ce que vous faites mais

    ALLEZ RACING (on va les fumer lorient)
  • Il ne faut pas croire en une victoire si facile tout de même, la période lorientaise est peut etre finie, mais la strasbourgeoise aussi peut-être donc il ne faut pas etre si confiant, Lorient va être dur à jouer, même si je vois bien une victoire 2-0 avec un abdésaki de feu O:)
  • Après la défaite à Saint-Etienne, les joueurs voudront sûrement se racheter, en plus à la Meinau ! A mon avis, la victoire est largement jouable :)- ! Un ptit 2-0, Gameiro et Renteria O:)
  • wickse a écrit :
    father-tom a écrit :
    Désolé de briser l'optimisme ambiant mais on reçoit le 6ème de L1 qui vient de connaître un revers à domicile. Ce sera tout sauf simple... Ils sont déjà allés gagner à Paris, au Parc, où les supporters parisiens pensaient pile comme certains ici. Quand on gagne à Paris, on peut gagner sur d'autres pelouses de France.

    Maintenant, je signe de suite pour une victoire, même la plus pourrie qu'il soit...


    ... on peut aussi retenir leur premier revers à domicile ... :-'


    exacte!
  • wiiman a écrit :
    Après la défaite à Saint-Etienne, les joueurs voudront sûrement se racheter, en plus à la Meinau ! A mon avis, la victoire est largement jouable :)- ! Un ptit 2-0, Gameiro et Renteria O:)


    Non seulement elle est jouable, mais fort possible :D .
  • father-tom a écrit :
    guiltyx a écrit :

    de même que lorient a perdu contre valenciennes a domicile apres avoir battu lyon sur leur meme pelouse...
    Ce championnat est plus qu'incertain.


    C'est bien pour cela que c'est beaucoup s'avancer de juste s'interroger sur le nombre de buts qu'on va leur mettre....

    Je sens le vieux match nul, après le vol contre l'ASSE... Pour moi, cette expulsion de Lacour c'est pas que le tournant d'un match mais un 1er tournant de saison. :|s

    J'espère me vautrer au moins autant que pour mon appréciation de Johansen.


    tu disais la meme chose pour lens il me semble, si ca peut porter chance...

    Contre Nice, il y a egalement eu une expulsion, moins scandaleuse toutefois.

    Soit pour battre le racing il faut qu'il evolue a 10, soit le racing ne sait pas jouer a 10

    A noter que lorient a 24h de recup en plus
  • En même temps, le match de St Etienne a été joué en dilettante. Des le départ, en enlevant Renteria, Furlan a annoncé la couleur: l'objectif c'était Lorient.
    Maintenant ils ont perdu, c'est fait "comme prévu", ils vont être concentrés pour le match de samedi, avec une équipe type (hormis Lacour, mais on a des ressources maintenant), donc ça s'annonce plutôt bien. Je pense que les 3 points sont prenables, mais comme dit, Lorient c'est du beau jeu, faudra se méfier et pas prendre cette équipe de haut bien qu'elle soit mieux classée...
  • Effectivement, le match le plus important de la semaine est Lorient. Je ne dis pas que Furlan a lâché le match de Saint Etienne, mais dans l'optique du maintien, objectif des deux clubs, ne nous le cachons pas, la rencontre de samedi est autrement plus importante.
    En plus, le Racing a de réels chances de l'emporter. Premièrement, Lorient vient de subir sa première défaite, en ayant montré certains signes de fatigue. La rotation n'est pas énorme, un peu comme chez nous. D'ailleurs, Vahirua s'est blessé, et quelques joueurs sont incertains (Ciani, Jallet ...). Ensuite, le Racing jouera encore une fois dans une Meinau quasi pleine avec une belle ambiance, et aura forcément l'envie de se racheter de la défaite à Saint Etienne. En plus, la mini trêve qui arrive derrière ce match incitera peut être les joueurs à se donner à fond.
  • Totalement d'accord avec athor, je pense aussi que Furlan voulait un bon match contre Sainté tout en favorisant le match de samedi sans toutes fois, laisser tomber celui d'hier.
  • En cas de victoire samedi,le match d'hier sera vite oublié.
  • C'est officiel :

    Vahirua absent à Strasbourg
    L'attaquant de Lorient Marama Vahirua, victime d'une entorse au genou mardi soir, lors de la défaite des Merlus contre Valenciennes (1-3), est d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Strasbourg samedi soir.
    Cependant, le joueur et son entraîneur Christian Gourcuff ont confirmé ce jeudi que la présence de l'ancien Nantais contre Rennes le 15 septembre n'était pas compromise.

    Source:lequipe.fr
  • deldongo a écrit :
    lepetitmerlu a écrit :
    Vous avez cru que vous aller nous battre facilement !!!
    C'est vrai on perd Vahirua, mais bon on a des remplacants!!
    Vous dites qu'il nous manque Le Pen mais il est absent depuis le début donc il n'a rien apporté, suivez un peu !!!
    Vous verrez nos milieux défensifs, le meilleur duo de France, ils sont excellents
    Abriel/Ewolo !!! récupération et technique!!!!
    Et puis je crois qu'on à le meilleur entraineur de L1 B-) B-) :)) :))


    Bin oui on va vous battre finger in the noze :o)
    C'est vrai vous avez un super entraineur qui réussi à faire quelque chose de pas grand chose , cf l'EQUIPE de mémoire.
    Faut pas rêver mon petit lorientais, vous n'êtes pas à votre place mais c'est super ce que vous faites mais

    ALLEZ RACING (on va les fumer lorient)


    Et tu crois que vous etes à la bonne place???
    Vous allez vite redescendre de votre nuage!!!
    Franchement je crois que samedi vs attend le match le + difficile de votre début de saison!!!
    Tout le monde ns prend pour des touristes mais bon !!!
    Vous avez qu'a demander à Marseille la saison dernière!!
    L'année dernière en arrivant à l'aéroport de Marseillle, un supporter dit à Gourcuff, c'est super que vous ayez battus les parisiens, mais 4 heures plus tard c'était son équipe qui était ridiculisé ....
    Gourcuff n'a pas réussit à Rennes, car on ne lui à ps laissé le temps, à Lorient c'est lui qui est presque le président il faut qu'il gère le truc et pas qu'il soit dirigé!!
    www.kev56fcl.skyblog.com
  • lepetitmerlu a écrit :

    Franchement je crois que samedi vs attend le match le + difficile de votre début de saison!!!


    Sur ce point là, je suis d'accord avec toi, car vous avez tout de même une belle équipe, surtout au milieu avec un Abriel excellent et un Marin dont on connaît les qualités de vitesse. Et quand on voit qu'un joueur aussi talentueux que Hautcoeur est sur le banc, on voit la qualité de ce milieu de terrain. En plus, Lorient est coaché par un entraîneur très intelligent et adepte du beau jeu, dans le même esprit que Furlan. En revanche, l'absence de Vahirua va sans doute peser car il était le principal animateur de votre attaque. Pas sûr que Saifi tout seul puisse faire aussi bien.
  • combien de billets ont déjà été vendus pr ce match? quelqu'un sait?
  • et si pour ce match on faisait un petit clin d'oeil a la lfp?et oui vu qu'ils ont interdit au speaker de la meinau de demander le score au public apres un but du racing,les ub pourraient le faire et le reste du stade repondrait (comme ils le font avec la chanson AUX ARMES) ça pourrait etre sympa,non?
    donc un esperant que quelqu'un des ub voient ce message ,ALLEZ RACING
  • La tu vois pour toi tu es un visionnaire helas tu es un retardataire ;) contre lens deja ton "idée" etait aplliqué et le sera a nouveau contre lorient etc
  • cool un poete!pour avoir etait au match contre lens je peus t'assurer n'avoir rien entendu ,mais passons ,dans ce cas je veus bien etre un retardataire
  • C'est une équipe offensive qui n'aime pas trop défendre, je sent que ca peut etre un sacré bon match de FOOT.
  • La LFP se mêle vraiment de ce qui ne la regarde pas b-(
    Y'a des claques qui se perdent, j'espère ne jamais être nez à nez avec Thiriez, sinon il va plus savoir comment il s'appelle b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives