Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Lorient | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 8.044 lectures · Premier message par zizou258 · Dernier message par adriano67

  • sebracing67 a écrit :
    cool un poete!pour avoir etait au match contre lens je peus t'assurer n'avoir rien entendu ,mais passons ,dans ce cas je veus bien etre un retardataire


    Je confirme ce qu'a dis cartman, mais le problème c'est que tout le monde geulent donc personne n'entends ce qu'ont dit... Voilà l'explication :-B
  • Moi j'ai trouvé que c'etait deja pas mal c sur c'etait pas comme le speacker mais bon un bon debut.

    Citation:
    cool un poete


    Je suis bien trop mauvais en francais pour pretendre a être un poète l'ami :)-
  • lepetitmerlu a écrit :
    deldongo a écrit :
    lepetitmerlu a écrit :
    Vous avez cru que vous aller nous battre facilement !!!
    C'est vrai on perd Vahirua, mais bon on a des remplacants!!
    Vous dites qu'il nous manque Le Pen mais il est absent depuis le début donc il n'a rien apporté, suivez un peu !!!
    Vous verrez nos milieux défensifs, le meilleur duo de France, ils sont excellents
    Abriel/Ewolo !!! récupération et technique!!!!
    Et puis je crois qu'on à le meilleur entraineur de L1 B-) B-) :)) :))


    Bin oui on va vous battre finger in the noze :o)
    C'est vrai vous avez un super entraineur qui réussi à faire quelque chose de pas grand chose , cf l'EQUIPE de mémoire.
    Faut pas rêver mon petit lorientais, vous n'êtes pas à votre place mais c'est super ce que vous faites mais

    ALLEZ RACING (on va les fumer lorient)


    Et tu crois que vous etes à la bonne place???


    La je suis d'accord , nous sommes que 7eme
    et vu le jeu proposé depuis le debut de saison , et de l'importance d'une ville comme Strasbourg , une 3eme ou 4eme place serait logique :D
  • tout à fait d'accord :D :D :D
  • D'ailleurs en préparant l'article de présentation de Lorient, je me suis rendu compte de l'inexistence de Palmarès pour Lorient avant l'an 2000. Je pensais que ce club avait quand meme eu un passé lointain en L1 ou en coupe. Et non.
    Pour ce match méfions nous, il a raison, de leurs récupérateurs. Va falloir poser le jeu comme l'a fait VA.
    Gourcuff est peut etre le meilleur entraineur de France à Lorient mais pas à Rennes, Al Saad and co O:)

    Et pour le classement, bon courage si vous avez des blessés(qui dit que Vahirua retrouvera son niveau de début de saison qu'il n'avait plus connu depuis des années) ; on a au moins l'avantage de la profondeur sur vous (plus la ville, le stade, les infrastructures et je suppose le budget :p )
  • foot-france67 a écrit :


    Bin oui on va vous battre finger in the noze :o)
    C'est vrai vous avez un super entraineur qui réussi à faire quelque chose de pas grand chose , cf l'EQUIPE de mémoire.
    Faut pas rêver mon petit lorientais, vous n'êtes pas à votre place mais c'est super ce que vous faites mais


    Et tu crois que vous etes à la bonne place???


    La je suis d'accord , nous sommes que 7eme
    et vu le jeu proposé depuis le debut de saison , et de l'importance d'une ville comme Strasbourg , une 3eme ou 4eme place serait logique :D

    Strasbourg en tant que ville mérite mieux mais l'équipe je ne sais pas car sur le papier ce ne sont que des joueurs moyens.
    Mais ce n'est pas grave

    ALLEZ RACING (tremblez lorientais)
  • En tout cas, on devrait avoir cette compo contre Lorient:

    Equipe
  • Cet excès de confiance ne me dit rien qui vaille, a nos yeux Lorient n'est pas a sa place...
    Vous croyez qu'on est à la notre aux yeux des autres? non...
    Alors faisons profil bas, ça nous à pas mal réussi pour le moment. ;)
  • Johansen ne devrait pas être titulaire après sa prestation contre Saint Etienne. Je verrais bien Abdessadki a droite, Mouloungui à gauche et soit Gargorov en meneur axial soit Gameiro en pointe dans un 4-4-2. Cette dernière solution parait moins réaliste puisque Furlan ne va sans doute pas modifier son schéma de jeu avant la mini trêve ...
  • Allez je sens que ca va être l'heure de notre emil national .Vu la prestation de johansen et la faiblesse de notre banc , je vois bien JMF nous tenter un truc du genre moul a droite et emil a gauche . Parce que bon , gameiro a droite c'est moisi aussi .
    Sinon autant je le sentais moyen à sainté , autant la je le sens , comment dire , vraiment bien . Je pense que cette équipe n'est pas la meilleure du monde , certes , mais je suis certain qu'elle a de l'orgueil et du caractère . Ils se sentent aigris , ils vont se venger et faire un gros match . Et une équipe qui arrive à se remettre sur de bons rails après une défaite est une bonne équipe .
    Mon prono 3-1 pour le racing , doublé de yacine et un petit de renteria .

    Allez Racing ! Vivement samedi

    Ps: je sais pas si quelqu'un l'a souligné mais on est 20eme depuis la 1ere journée au classement du fairplay , la classe O:)
  • On est combien ? 20 ème du classement du fair play .
  • athor a écrit :
    Johansen ne devrait pas être titulaire après sa prestation contre Saint Etienne. Je verrais bien Abdessadki a droite, Mouloungui à gauche et soit Gargorov en meneur axial soit Gameiro en pointe dans un 4-4-2. Cette dernière solution parait moins réaliste puisque Furlan ne va sans doute pas modifier son schéma de jeu avant la mini trêve ...


    Tout pareil (+) C'est vraiment la bonne occasion pour lancer Gargorov au poste de meneur axial. De plus, il ne faut pas oublier que Szelesi risque de débuter au poste d'arrière-droit et ce serait donc bien de lui adjoindre un milieu droit expérimenté tel qu'Abdé, histoire d'avoir un couloir "qui se tient" ;)
  • je pense que samedi c'est le moment opportun de relancer gmandia et loué, en effet à st etiennes notre équipe a montrer ses limites!!! 0 but marqué et 2 encaissés!!! de ce fait on réglerait nos problèmes offensifs grace à haickel et défensif grace à edgar!!!

    jmf ne peut pas continuer à faire jouer la meme équipe , sinon les joueurs vont etre cramés et ignorer nos 2 remplacents de qualités!!!
  • Il me semble que haikel ne sera plus la pour la veu de lorient en effet le racing est tombé d'accord avec barcelone pour remplacer samuel eto'o qui s'est blessé pour plusieur mois. Le barça devra versé la somme de 0.01 ct simbolique. Quand a loué gnoleba s'est manchester united qui l'a enrolé gratuitement apres que celui ci est resilié sont contrat avec le racing.

    :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( Pkoi seigneur pkoi nous enlever ces deux monstres sacré du football
  • tu crois que henry va etre remplacant au barça?
  • Hilarant.

    Sinon, paradoxalement, l'expulsion de Lacour va permettre de devoir essayer le Hongrois, comme ça pas de questions sur le replacement de Lacour :o)
    Comme beaucoup, j'ai peur que certains joueurs ne soient un peu cramés, ça devrait permettre un turn over forcé en cours de match...
    L'occasion aussi de voir la réaction du public en termes d'affluence...
  • Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre James?
  • Gasmi est rétabli.
    Victime d'une alerte derrière la cuisse droite mardi et forfait à Saint-Etienne le lendemain, le milieu Romain Gasmi a retrouvé le groupe hier matin. Il est à la disposition de Jean-Marc Furlan pour la rencontre de demain.

    Szelesi est prêt.
    Lacour automatiquement suspendu, Zoltan Szelesi, la recrue hongroise venue de Cottbus en fin de semaine passée, sera logiquement titularisé samedi au poste de latéral droit. « Je suis prêt », assure-t-il, « je me sens bien. »
    « Il va certainement manquer de repères par rapport à un Lacour qui a l'habitude de jouer avec Bellaïd », constate J.-M. Furlan, « Mais il est international et on espère que le langage universel du football va lui permettre de s'intégrer rapidement. »

    A dix contre onze.
    Après Nice (0-1), le RCS a subi mercredi à Saint-Etienne (0-2) sa deuxième défaite de la saison. La deuxième à 10 contre 11 (expulsion de Dos Santos au Ray et de Lacour à Geoffroy-Guichard). « On dit que sur une saison, ça s'équilibre, mais avec Troyes l'an passé, ça ne s'est jamais équilibré », regrette le coach du RCS.

    Des forfaits à Lorient.
    Victime d'une entorse du genou contre Valenciennes mardi au Moustoir (1-3), le Tahitien Marama Vahirua a été rassuré par l'échographie passée hier matin. Moins grièvement touché qu'il ne le redoutait, il est néanmoins forfait pour le déplacement à Strasbourg. Il n'est d'ailleurs pas le seul. Déjà absent face à VA, le latéral gauche Jérémy Morel (coup sur le genou) manquera encore à l'appel. Idem pour l'ex-Racingman Ulrich Le Pen qui, après son spectaculaire accident dans un choc avec son gardien Fabien Audard à Lille lors de l'ouverture de la saison début août, vient à peine de reprendre footing et vélo.
    En revanche, l'entraîneur breton Christian Gourcuff récupère deux défenseurs titulaires, le latéral droit Christophe Jallet et le défenseur axial Michaël Ciani.

    source : l'Alsace
  • Des stigmates à effacer

    Entre fatigue et déception après la défaite à Saint-Etienne mercredi (0-2), les Strasbourgeois songent surtout à se refaire une santé avant leur 7e et dernier rendez-vous d'un premier mois marathon demain (20 h) à la Meinau contre Lorient.

    La nuit porte peut-être conseil, mais elle permet aussi, parfois, d'effacer les stigmates – psychologiques surtout – d'une défaite. Rentrés hier midi de Saint-Etienne après y avoir passé la nuit de mercredi à jeudi, les Bleus d'Alsace se sont tout de suite replongés dans le vif du sujet. À savoir la réception de Lorient demain (20 h) pour un match entre le 7e et le 6e.

    La toute première expulsion de Lacour
    « Dès la fin du match sur lequel nous ne pouvions plus influer, nous nous sommes concentrés sur le suivant », insiste Jean-Marc Furlan, « Les joueurs sont déçus, mais jouer tous les trois jours oblige à se remobiliser de suite. »
    La déception est donc en partie évacuée. La frustration, sûrement pas. Une frustration que l'entraîneur strasbourgeois exprime par des propos sans équivoque : « L'arbitrage pose problème depuis plus d'un an. Les arbitres veulent exister et marquer des points à chaque match parce qu'ils savent qu'ils peuvent être éjectés en fin de saison. Mercredi, le match a basculé avec l'expulsion de Guillaume Lacour. Il a été faussé, le contexte et le scénario aussi. Si je crains de me mettre le corps arbitral à dos ? Je suis dans le milieu du foot depuis l'âge de 15 ans et je n'ai ni craintes, ni appréhension. Je n'ai qu'un fil rouge : défendre mon sport. Ce que je dis n'est pas une charge en règle contre les arbitres, c'est une démarche pour faire évoluer les choses. Je n'en veux pas aux arbitres qui, dans leur majorité, sont de qualité. J'en veux au système qui les met sous pression. »
    L'expulsion du capitaine strasbourgeois dans le Chaudron n'a ainsi pas fini d'alimenter le débat. L'intéressé lui-même avoue n'avoir pas compris le motif du tout premier carton rouge de sa carrière. « Greg Paisley et moi nous précipitons pour fermer la porte à Sall. Il y a contact et l'arbitre peut siffler penalty, ce que je ne conteste pas. Mais la faute n'a rien d'intentionnel et je ressens une véritable injustice après ce rouge qui a beaucoup pénalisé l'équipe et faussé le match. Jusque-là, nous étions moins bien dans le jeu que lors des matches précédents, mais nous étions bien en place et contrôlions des Stéphanois qui ne semblaient pas au mieux. À 11 contre 11, même à 0-1, ça restait jouable. J'ai vécu la seconde mi-temps en tribune. Même si les Stéphanois ont poussé, ils ne m'ont pas paru très fringants. En sortant du terrain, j'ai juste dit à l'arbitre que Saint-Etienne n'avait pas besoin de ça. »
    On pourra toujours épiloguer autant qu'on voudra sur ce – décisif – fait de match, les Bleus se doivent désormais de tourner la page. « C'est un match raté, c'est tout », admet un Pascal Johansen qui avoue avoir lui-même été en retrait. « Ça arrive. Maintenant, pensons à Lorient. »
    « Prenons trois points face aux Lorientais et nous aurons oublié nos mésaventures stéphanoises », prophétise Habib Bellaïd. Un rebond attendu, pour que la sortie de route dans le Forez ne reste, dans l'histoire de cette saison 2007-2008, qu'un simple coup de frein. Pas un coup d'arrêt.

    source : l'Alsace
  • bluefever67 a écrit :
    Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre James?

    Si tu regardes la fiche du match, tu verras qu'il est forfait :-B
  • Moi je verrais bien
    Equipe
  • samh a écrit :
    « On dit que sur une saison, ça s'équilibre, mais avec Troyes l'an passé, ça ne s'est jamais équilibré », regrette le coach du RCS.
    J'espère juste qu'il ne met pas systématiquement tous ses échecs sur le compte des erreurs d'arbitrage... :-w
  • C'est peut-être une façon de dédouaner les joueurs et de les ressouder (avec le match de Lorient, pas le temps de gamberger).
  • Pronostique d'équipe :
    Equipe
  • RCS-Lorient: Parking Krimmeri fermé

    Pour des raisons de sécurité, le Paking et les caisses Krimmeri seront exceptionnellement fermés, ce samedi soir à l'occasion de la rencontre RCS-Lorient (20h) au Stade de la Meinau.

    Les détenteurs d'une carte de parking Krimmeri doivent donc se rendre sur le Parking Vanneaux pour garer leur véhicule.



    Encore fermé .. b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives