Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 15.471 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par jamal

  • bibi57 a écrit :
    Au risque de me faire encore plus d'ennemis sur ce stub ( très dirigé ), je ne peux m'empêcher de délivrer un message aux supporter inconditionnels de Gargarov. Ce joueur n'a absolument rien démontré, il est vrai en n'ayant pas beaucoup de temps de jeu. Il n'empêche que son entraineur estime qu'il n'a pas le niveau, alors le débat n'a plus lieu d'être. Furlan n'est surement pas plus con que Superdou ou d'autres, s'il ne l'aligne pas c'est qu'il a ses raisons et de plus il n'a aucun intérêt de pénaliser l'équipe.


    C'est sur que cette révélation fracassante méritait vraiment de mettre un message un samedi soir sur le sujet Metz-RCS :))
  • androsz a écrit :
    Enfin Gargorov a pu nous montrer ce qu'il avait dans le ventre lors de ses quelques, trop rares, apparitions, notamment une belle technique en ce qui concerne les transmissions de balle, et une frappe de mule, qui pourrait nous être utile...
    Et effectivement étant donné l'actuelle, et j'espère passagère méforme de Mouloungui, une titularisation de notre infirme bulgare ne serait pas forcément une erreur...


    Peut-être que lui sait tirer les coup franc et corner... :-w
    Parce que sans Abde... on est mal car Cohade ou lacour sont pas terrible dans cet exercice
  • ajax.fan a écrit :
    androsz a écrit :
    Enfin Gargorov a pu nous montrer ce qu'il avait dans le ventre lors de ses quelques, trop rares, apparitions, notamment une belle technique en ce qui concerne les transmissions de balle, et une frappe de mule, qui pourrait nous être utile...
    Et effectivement étant donné l'actuelle, et j'espère passagère méforme de Mouloungui, une titularisation de notre infirme bulgare ne serait pas forcément une erreur...


    Peut-être que lui sait tirer les coup franc et corner... :-w
    Parce que sans Abde... on est mal car Cohade ou lacour sont pas terrible dans cet exercice


    lacour est suspendu contre metz...............
  • Lacour étant suspendu et Abdessadki blessé, je pense que Furlan va reconduire son 4-2-3-1 du début de saison, mais avec Johansen en tant que meneur de jeu. Dommage pour Gargorov, mais je doute qu'il soir lancé dès le coup d'envoi, surtout sur un match aussi important. Mais il y aura de fortes chances de le voir entrer en jeu en seconde période par exemple, histoire de mettre le but décisif sur coup franc O:)
    Quant à Mouloungui, je le vois bien faire un petit tour sur le banc pour récupérer et ainsi rentrer en tant que joker frais en fin de match. A gauche, je vois donc une titularisation de Gameiro, qui avait été assez bon contre Amiens, et qui présente l'avantage de pouvoir repiquer dans l'axe avec son pied droit.

    Equipe
  • Je crois également qu'on verra cette composition contre Metz. Pour ce qui concerne mon post sur Gargorov, mon cher Guigues, je n'ai fait que réagir à plusieurs interventions sur le même sujet dans ce topic, fut ce un samedi soir.
    Pour ce qui est de tirer les corner et coups de pied arrêtés, il me semble que Johansen a largement démontré contre Amiens qu'il était loin d'être maladroit dans ce genre d'exercice.
    Par ailleurs, mon sentiment est qu'on perdra ce match, car le jeu de l'équipe est à présent bien analysé par nos adversaires, et surtout parfaitement lisible. Metz va mettre une pression de tous les instants avec un avantage essentiel qui est celui d'être sur deux victoires consécutives. Cette équipe n'est plus la même qu'en début de saison, en ayant récupéré des éléments essentiels comme Barbosa, Gygax ou Bassong.
  • athor a écrit :
    Lacour étant suspendu et Abdessadki blessé, je pense que Furlan va reconduire son 4-2-3-1 du début de saison, mais avec Johansen en tant que meneur de jeu. Dommage pour Gargorov, mais je doute qu'il soir lancé dès le coup d'envoi, surtout sur un match aussi important. Mais il y aura de fortes chances de le voir entrer en jeu en seconde période par exemple, histoire de mettre le but décisif sur coup franc O:)
    Quant à Mouloungui, je le vois bien faire un petit tour sur le banc pour récupérer et ainsi rentrer en tant que joker frais en fin de match. A gauche, je vois donc une titularisation de Gameiro, qui avait été assez bon contre Amiens, et qui présente l'avantage de pouvoir repiquer dans l'axe avec son pied droit.

    Equipe


    Pitié pas Johansen ..... :((
  • Coup dur avec le forfait de abdé. :(

    Donc voila l'équipe que je propose:


    --------------------Cassard-------------------

    Szelesi----Bellaid----Paisley----Dos Santos

    ----------Cohade------------Rodrigo---------

    Fanchone--------Gargarov-------Mouloungui

    --------------------Renteria-------------------


    C'est quasiment sur qu'on a le droit a cette défence par contre le milieu risque d'etre différent.
    Déja Gargarov n'a pas les faveur du coach meme si a mon gout il faudrai mettre du sang neuf dans cette équipe pour relancer la concurance.

    Pagalou n'es pas dans mon équipe pour la simple et bonne raison qu'il était a coté de ses crampons a chacune de ses apparitions.

    Mouloungui se doit de se faire pardonner de son mauvai match contre amien.

    Fanchone qui a fait un bon match contre amien et contre le man est pour moi le seul milieu droit possible.

    Et Renteria malgré son manque de réussite ces derniers matchs nous a montré un truc contre amien, c'est qu'une foi rentré sur le terrain c'était le joueur le plus motivé et qui courait partout pour récupérer la balle et essayer de marquer. On aura besoin de sa rage contre Metz.
  • bibi57 a écrit :
    Au risque de me faire encore plus d'ennemis sur ce stub ( très dirigé ), je ne peux m'empêcher de délivrer un message aux supporter inconditionnels de Gargarov. Ce joueur n'a absolument rien démontré, il est vrai en n'ayant pas beaucoup de temps de jeu. Il n'empêche que son entraineur estime qu'il n'a pas le niveau, alors le débat n'a plus lieu d'être. Furlan n'est surement pas plus con que Superdou ou d'autres, s'il ne l'aligne pas c'est qu'il a ses raisons et de plus il n'a aucun intérêt de pénaliser l'équipe.

    Je mettrais un bémol à ton post.
    Gargorov, il a été recruté comme étant un ailier gauche. Avec l'éclosion de Mouloungui à ce poste, il est aussi assez logique de ne pas l'aligner (perso, je ne le vois toujours pas comme un meneur de jeu).

    Par contre, dès lors que Mouloungui a une baisse de forme, je pense que Furlan n'hésitera pas, dans la mesure où le joueur n'est pas blessé, à aligner Gargorov à son poste de prédilection, plutôt que de mettre un pur avant-centre (Gameiro) ou un milieu relayeur (Johansen) à ce poste. En fait, le seul concurrent à Gargorov à guche, si Mouloungui est écarté, est Gasmi.
  • bibi57 a écrit :
    Furlan n'est surement pas plus con que Superdou ou d'autres, s'il ne l'aligne pas c'est qu'il a ses raisons et de plus il n'a aucun intérêt de pénaliser l'équipe.


    Dans le même ordre d'idée, tous les entraineurs qui se sont succedés au Racing et à l'OM depuis 2000 (et il y en a eu un paquet) qui sont unanimement arrivé à la conclusion qu'il n'y avait rien à tirer de Johansen ne sont pas forcement plus cons que toi. ;)
  • Abdé absent, Gargorov ne sera pas meneur de jeu. Pas à Metz.
    y'a fort à parier que Gameiro sera aligné probablement en duo avec Renteria, ce qui ne serait pas mauvais, car Kévin assure à la pointe ;)
    Mais pitié, que Furlan ne le remette pas à droite, il n'y est vraiment pas à l'aise !!
    Fanchone devrait débuter selon moi, il apporte un réel plus à droite, et si Moulungui à la pêche, Metz sera débordé sur les ailes :)

    Moi je partirai plus sur un 4-4-2 comme ceci:

    -----------------Cassard
    Szelesi----Bellaïd----Paisley----Dos Santos
    ----------Cohade-----Rodrigo
    Fanchone-----------------------Mouloungui
    ----------Renteria-----Gameiro
  • Kévin en pointe et Mouloungui qui évolue en MO Gauche, cela me va très bien (+)

    La compo de lawknight est ma préferée, car chaque joueur évolue au poste où il est tout simplement le plus à l'aise, pas de bricolage quoi.
  • S'il avait voulu faire un 4-4-2 il l'aurait peut etre mis en place lors du match contre amiens...C'est pour cette raison que je miserai plus sur une compo de style 4-2-3-1 avec la titularisation de johansen qui a de plus réalisé un match correct mercredi...Coup de pieds arretés précis, limitation du nombre de déchets dans les passes, placement correct.

    D'ailleurs johansen fera son match si c'est un derby :) Bref je préférerai un 4-4-2 mais on aura surement le droit à l'autre version
  • conan a écrit :
    bibi57 a écrit :
    Furlan n'est surement pas plus con que Superdou ou d'autres, s'il ne l'aligne pas c'est qu'il a ses raisons et de plus il n'a aucun intérêt de pénaliser l'équipe.


    Dans le même ordre d'idée, tous les entraineurs qui se sont succedés au Racing et à l'OM depuis 2000 (et il y en a eu un paquet) qui sont unanimement arrivé à la conclusion qu'il n'y avait rien à tirer de Johansen ne sont pas forcement plus cons que toi. ;)


    Furlan n'a jamais dit ca...il a fait savoir qu'on en aura rien à tirer tant que johansen ne changer pas ses habitudes..Mais il s'est pas montré aussi affirmatif :)
  • Ca va etre du 4-4-2 et ce sera certainement Rentéria et Alvagro Santos malheureusement. Gargorov ne sera de toute façon pas titulaire car il est en phase de reprise et Furlan n'a jamais titulariser un joueur dans cette configuration depuis le début de saison.
  • Pour Superdu : je crois que si Mouloungi est en méforme, la meilleure solution , et cela semble être l'avis de Furlan, est de titulariser gameiro à gauche et renteria en pointe. D'ailleurs, lors du match contre Amiens Gameiro a démontré qu'il se débrouillait très bien à ce poste. Je n'ai personnellement rien contre Gargorov, mais je ne pense pas qu'il entre dans les plans de Furlan, et surtout il n'a pas actuellement les ressources physiques nécessaires pour jouer d'entrée, qui plus est contre Metz, vu son faible temps de jeu. Il est également vrai que Furlan privilégie un jeu avec un meneur, donc je pense qu'il titularisera johansen en l'absence d'Abde. Le seul match joué son meneur ( Cohade n'est pas à l'aise à ce poste ) a débouché sur la victoire du Mans.
    Pour Conan : si tu pouvais me citer les propos des différents entraineurs de Johansen depuis 2000 qui prétendent qu'il n'y a rien à tirer de ce joueur, cela me ferait énormément plaisir.
    D'ailleurs Furlan n'a jamais dit cela, il a utilisé le terme " quintessence " qui signifie le " meilleur ", et cela non par rapport à son investissement sur le terrain mais par rapport aux qualités qu'on lui reconnait ; la nuance est de taille pour être soulignée. Que Johansen ne montre pas l'étendue du talent qu'on lui prête est évident, encore qu'il n'est pas sûr ( et je l'ai toujours dit ) qu'il soit aussi talentueux que cela. C'est un bon joueur de L1 comme la majeur partie de ceux qui composent l'équipe actuellement. Il s'avère aussi qu'Abde est actuellement meilleur que lui et il est donc normal qu'il ne soit pas titulaire. Mais en son absence, il me parait logique qu'il le remplace.
  • Juste pour info, comment peux-tu être certain que Gameiro aurait été titularisé à gauche contre Amiens si Gargorov n'avait pas été blessé ?

    Pour l'instant, le cas de concurrence à gauche entre Gargorov et Gameiro ne s'est jamais produit. Rien ne dit quel sera le choix de Furlan.
    Mais dans la logique, entre un ailier gauche de métier, et un pur avant centre qu'on excentre, il n'y a pas photo.

    Johansen, ce qu'il serait logique, c'est qu'il aille quelques semaines (mois ?) en CFA pour réapprendre les bases, à savoir l'envie de se dépasser sur le terrain !
  • enfin moi je préfere le voire en pointe gameiro :)-
  • Furlan a clairement dit qu'il ne comptait pas sur Gargorov avant six mois, et, à mon humble avis, il n'aurait pas débuté le match s'il n'avait pas été blessé ( l'est-il ? ). Furlan semble vouloir faire confiance à Gameiro, mais ce dernier est barré par Renteria. C'est pourquoi il l'a fait débuter contre Amiens pour se faire une idée de son adapatation à ce poste, et aussi pour lui donner un temps de jeu plus important. Pour ce qui me concerne, il a été plus convaincant qu'en jouant en pointe.
    Pour ce qui concerne Johansen en CFA, je ne suis absolument pas sûr que Furlan soit de ton avis.
  • En même temps le défenseur droit d'Amiens ne jouait pas à son vrai poste. Alors moi j'attends de voir Gameiro MOG contre un vrai DD de Ligue 1 avant de dire s'il est à l'aise sur le coté. Le gars d'Amiens était quand même bien à la rue sur la plupart des longs ballons à destination de Gameiro.
  • C'est vrai que ce n'était pas le titulaire habituel, mais il a déjà joué à ce poste. Il me semble qu'il a déjà joué à Metz et qu'il avait également évolué comme latéral de temps à autre. Il faut dire aussi que Gameiro a fait de très bons appels et était très mobile sur l'aile.
  • Mouai je suis pas très convaincu pour le moment. Le Roy Contout était toujours placé limite en position de milieu droit et Gameiro était souvent seul dans son dos. J'attends donc de voir ça sur un match de L1.
  • J'espère comme holicool que Furlan adoptera un schéma qui permettra aux joueurs d'évoluer là où ils sont le plus à l'aise.
  • comme le mien ? :p

    la seule chose que je veux, c'est que Furlan arrête de faire jouer Gameiro sur les ailes, c'est pas son poste et ça se voit !
    sinon l'autre solution c'est de blinder la récup', de se poser à 10 derrière et de procéder en contres mais :
    1. C'est pas la philosophie de Furlan
    2. On est ni Le Mans ni Amiens
    3. C'est une tactique de m**** je trouve, même si elle fait ses preuves. Y'a pas de jeu et c'est rasant...
  • Je verrais bien la compo suivante :
    Equipe


    Pas de Johansen, j'espère...
    PS : euh pourquoi chez tout le monde c'est en grand et chez moi c'est en petit :O ?
  • Parce qu'on met 2 '-' entre les lignes dans la compo ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives