Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Caen - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 6.189 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par dammit

  • Caen dans l'ascenseur

    Le Racing retrouve samedi une équipe de Caen elle aussi promue, qui surfe actuellement sur la crête de la vague après un départ poussif en Ligue 1.

    Le 30 mars dernier, le match Caen - Strasbourg avait tout du sommet. Les Strasbourgeois jouaient ce soir-là dans un Stade Malherbe plein comme un oeuf face à l'une des plus séduisantes équipe de L 2.
    Et ce match entre ces deux prétendants à la montée avait tenu ses promesses. Deux buts de chaque côté (doublé de Gouffran côté Caennais, doublé de Mouloungui côté RCS), une partie acharnée, mais pas fermée... les spectateurs de Michel d'Ornano en avaient eu pour leur argent.
    L'équipe normande, tout comme son alter ego alsacienne, a finalement poursuivi son bout de chemin jusqu'à l'étage supérieur. Une élite où les deux équipes ont désormais fait leur trou. Les Strasbourgeois grâce à une entame de championnat fracassante. Les Caennais grâce à une impressionnante série hivernale, ponctuée par cinq matchs successifs sans défaite.
    A domicile, le Stade Malherbe a fait de d'Ornano une citadelle quasiment imprenable, où Lille, Bordeaux, Lyon, Le Mans, Toulouse et Nice ont déjà mordu la poussière.
    Bref, dire que les hommes de Franck Dumas sont en pleine bourre relève de l'euphémisme. Avec une 6e place au général et 28 points dans la besace, Caen est bel et bien en train de crever l'écran.

    Effectif soudé
    et quasiment inchangé


    Le début de championnat, plus que poussif - 4 points pris lors des 9 premières journées - avait pourtant de quoi inquiéter. Mais les Normands ont su inverser la tendance. Une réussite qui s'explique en partie grâce à un effectif soudé, quasiment inchangé après la montée. Planté est toujours en place dans les buts, tout comme Sorbon, Hengbart, Seube et consorts en défense.
    Quant au milieu de terrain du Stade Malherbe, déjà très costaud l'an passé avec les indéboulonnables Deroin, Proment et Florentin, il s'est encore renforcé avec les arrivées de l'Argentin Eluchans et du travailleur de l'ombre Benjamin Nivet.
    Les dirigeants caennais ont même réussi l'exploit de conserver Yoan Gouffran, même si le meilleur buteur normand (5 buts) est en partance pour le PSG.
    L'autre artisan de cette bonne passe s'appelle Franck Dumas. En poste depuis 2005, l'ancien Monégasque a repositionné Gouffran seul en pointe et densifié son milieu de terrain, histoire de redonner un équilibre à son équipe.

    « Nous regardons dans
    une seule direction :
    le maintien »


    « On s'est réveillé en ayant les mêmes valeurs que les autres équipes de Ligue 1, à savoir bien défendre, explique le capitaine Nicolas Seube, l'équilibre tactique semble trouvé et c'est à nous de tout mettre en oeuvre pour que cette dynamique perdure ».
    Impossible de parler d'Europe ou d'ambitions nouvelles, le capitaine caennais refuse de s'enflammer. Tout comme Nicolas Florentin, qui déclarait après la victoire au PSG : « nous regardons dans une seule direction, le maintien. Il ne faut pas se prendre pour d'autres, parce que nous revenons de loin et nous ne voulons pas y retourner ».
    Malgré leur invincibilité hivernale, les Caennais prennent donc très au sérieux la venue de Strasbourg, équipe qu'ils n'ont pas réussi à vaincre l'an passé. Car « pour nous, petits promus, rien n'est fait, c'est un éternel recommencement », tranche Nicolas Seube.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Caennais Benoît Costil, opéré du coude, est forfait pour le match contre le Racing.
    Source: Eurosport
  • Caen fait une belle série, et la partie risque d'être difficile là bas surtout privé de nos meilleurs attaquants.
    Néanmoins le SMC reste une équipe friable moralement comme l'an dernier ou ils ont bien failli lâcher dans la course à la montée, je les vois bien s'écrouler au printemps et se maintenir de justesse.
  • Je ne suis pas aussi sur que Malherbe s'effondrera au printemps.

    Ils me semble former un veritable bloc equipe.
    Peu de formations dans notre championnat peuvent en dire autant.
  • Nous verrons, peut être même samedi soir devant la TV ;) ; Caen semble toujours avoir les mêmes difficultés que les années précédentes :
    - pas de banc et ils risquent de la payer comme le Racing le paye quand ces meilleurs joueurs doivent souffler ou se soigner.
    - Un mental qui je le répète me semble assez friable, à l'image des 2 dernières années de D2 (échecs puis montée sur un match « arrangé » à Libourne après bien des sueurs froides).
  • Entraînement à Ittenheim jeudi

    En raison des terrains gelés à la Meinau, Jean-Marc Furlan et son staff emmènent les joueurs s'entraîner sur le terrain synthétique d'Ittenheim (Bas-Rhin), ce jeudi matin (10h).

    Le club de l'U.S. Ittenheim accueille donc le Racing sur sa pelouse synthétique, afin de préparer dans les meilleures conditions le déplacement de l'équipe professionnelle à Caen, ce samedi soir.

    source : so
  • A noter que le Racing ne s'est jamais imposé à Caen en L1.. :|s
  • Vrai-faux retour de Jemaa

    Le recours Jemaa a du plomb dans l'aile. Prêté à Caen cet été, l'attaquant Issam Jemaa voudrait revenir à Lens dès cet hiver. Mécontent de son temps de jeu (9 matchs, 0 but), le Tunisien est « en mal de Lens », confirme Francis Collado, le directeur administratif. Cette piste est pourtant encore loin d'être privilégiée par le Racing. « D'abord, il n'y a eu aucune demande, ni de notre côté ni du côté des Caennais », insiste le dirigeant artésien. De plus, le joueur s'est bien entraîné avec ses coéquipiers hier matin, contrairement aux informations qui ont circulées toute la journée sur Internet. « Il n'a pas non plus rompu son contrat », a indiqué le Stade Malherbe dans un communiqué. Enfin, « il ne faut pas oublier qu'Issam devrait jouer la CAN à partir du 20 janvier », conclut Francis Collado.

    source : 20min






    Francis c'est pas le frere de Joel (Celui qui presente la meteo sur FBA ?? )

    ... Je dois faire erreur #-o
  • Bonjour à tous, je suis supporter de Caen et je viens bavarder un peu de l'avant-match. Vous avez l'air d'avoir une équipe assez solide, nous sommes dans une bonne phase, on devrait assister à un match sympa samedi. Pensez-vous qu' Abdelsakki ( désolé pour l'orthographe...) jouera samedi? Sinon, Guigues, on ne part pas sur de bonnes bases si tu parles de match "arrangé" :-s et j'espère que nos joueurs te prouveront samedi qu'ils méritent amplement leur place en L1 ;)
  • Pour le match arrangé, j'avais lu ça de la part d'un Caennais suite au match à Libourne.
    Tout le monde a des enveloppes enterrées dans son jardin O:)

    En plus j'avais fait une Remarque sympa sur le public du stade Malherbe ici
  • Excuse-moi, c'est mon côté paranoïaque qui ressort, j'ai parfois tendance à monter promptement au créneau... :))
    Ta remarque concernant le championnat des tribunes est tout à fait pertinente, notre stade compte environ 21500 places ramenées à environ 20000 pour des raisons de sécurité, le stade est donc quasi plein à chaque match. Le club a d'ailleurs dû limiter le nombre d'abonnements à 15000, ce qui a fait beaucoup de malheureux. d'où notre bonne place dans le championnat en carton de la LFP ( qui est également due aux animations du kop). Notre public est donc fidèle, mais bon... ce n'est pas Geoffroy-Guichard non plus hein... C'est comme dans la plupart des stades en France, ça s'enflamme quand on gagne 3-0 mais si l'équipe sort une mauvaise mi-temps, elle sort sous les sifflets. Pour le fair-play, c'est vrai qu'on est pas mal même si on a notre quota d'imbéciles! Pour le match, question météo, vos joueurs ne devraient pas être dépaysés, car on est en pleine vague de froid. Va pas faire chaud au stade samedi...
  • Trois jours après l'ouverture de la billetterie pour Caen-Strasbourg, 19 500 places ont été vendues. Il ne reste plus qu'environ 1000 places en vente pour cette rencontre.

    Site Officiel Caen
  • strasbourg attire les foules !!!

    On est vraiment devenu une grosse écure de L1 :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui, privé d'entraînement collectif depuis quinze jours, est très incertain pour le match à Caen.
    Source: L'Alsace
  • rcs68 a écrit :
    strasbourg attire les foules !!!

    On est vraiment devenu une grosse écure de L1 :D


    Y a 15 000 abonnés alors forcément il reste plus beaucoup de places à vendre à chaque match.
  • Renteria et Mouloungui forfait

    Jean Marc Furlan devra se passer des services de deux éléments samedi, à Caen. Il s'agit de Wason Renteria et Eric Mouloungui. Ce dernier en a fini avec son inflammation du genou et a pu trottiner ces deux derniers jours, mais le staff médical le considère trop juste après deux semaines d'arrêt pour le rendez-vous du week end. Le Colombien est quant à lui à l'arrêt en raison d'une inflammation du genou.

    Le Racing s'exporte

    En raison du froid qui sévit sur l'Alsace, le staff technique du Racing a décidé de délocaliser la séance du jour. Rodrigo, Cassard et les autres s'entraîneront donc aujourd'hui sur le terrain synthétique d'Ittenheim, dans la proche banlieue strasbourgeoise.

    L'Alsace
  • Aïe. Nos deux meilleurs attaquant forfaits, c'est embêtant. On va sans doute se diriger vers un milieu à 3 avec le seul Alvaro en pointe.
  • J'aimerais bien voir Fanchone débuter la rencontre sur le côté droit, Mulenga à gauche, et Santos dans l'axe, Gameiro en joker.
  • Bon je vais modifier mon prono qui nous voyait gagnant , on va finalement perdre avec sans doute une rouste au passage . Obliger d'aligner un gugusse comme Santos en pointe , ridicule .
  • J'espere voir un joli 4-2-3-1 ou 4-1-4-1 si Lacour joue au milieu enfin bref, il faut gagner se match
  • Moi un petit 0-1, même moche, me suffit. :)
  • starsofstras, ton jugement est trop hâtif! :D

    C'est pas parce que Rente et Mouloungui sont absents qu'on va perdre..On a déjà joué sans eux, et une équipe est composée de 11 joueurs! ;) Je maintiens la victoire en Normandie, faut un peu les remettre en place ceux-là! :p
  • Vu les forfaits, je verrais cette compo:

    Equipe
  • Et pourquoi ne pas tenter ça, comme à Sochaux il me semble :

    Equipe
  • starsofstras a écrit :
    Bon je vais modifier mon prono qui nous voyait gagnant , on va finalement perdre avec sans doute une rouste au passage . Obliger d'aligner un gugusse comme Santos en pointe , ridicule .


    Moi je suis du même avis que toi vraiment ridicule :-s , donc on va perdre éspérons pas une trop lourde défaite avant la trêve ça pourrrait faire mal sinon :(( !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.