Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Caen - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 6.189 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par dammit

  • Niark je prefaire la 1ere composition mais la 2eme est probable avec le retour de Lacour et le bon match Szelesi le week-end dernier.

    ps : pour la 2eme composition, c'était rodrigo dans l'axe de l'axe qui restait bien deriere devant la defence et non lacour....xD
  • Oui bon hein....les joueurs se mettent où ils veulent aussi pendant le match :p

    Tu vois bien des fois Paisley en tant qu'attaquant ou récupérateur ! Banane !
  • Schneiderlin out

    Aux forfaits déjà connus de Wason Renteria (inflammation du genou) et Eric Mouloungui (reprise) s'est ajouté hier celui du jeune milieu de terrain Morgan Schneiderlin. Touché par une gastro-entérite mercredi soir, le capitaine de l'Equipe de France des - de 19 ans a été renvoyé hier matin dans ses foyers par le médecin du RCS, François Piétra. "Il est KO et ne sera pas sur pied pour le déplacement à Caen."

    L'Alsace
  • 21 joueurs à l'entraînement

    21 joueurs ont pris part à l'entraînement organisé sur la pelouse synthétique d'Ittenheim. Jean Marc Furlan a travaillé deux mises en place: son habituel 4-2-3-1 et un 4-4-2 avec un milieu de terrain en losange. Il avoue hesiter encore entre les deux formules. Dans le second cas, l'équipe de départ ne bougerait guère. Renaud Cohade de retour de suspension, remplacerait juste numériquement Renteria. Jacob Mulenga épaulkerait alors Alvaro Santos en pointe. Le quatuor de l'entrejeu serait composé de Rodrigo devant la défense. Lacour à droite. Cohade à gauche, et Johansen en meneur.

    Caen: Mazure trop juste

    Victime d'une déchirure à la cuisse contre Bordeaux le 24 novembre, l'attaquant Caennais espérait être rétabli contre Strasbourg. Il n'en sera rien. Sébastien Mazure, que le RCS avait vainement tenté de séduire à l'époque ou il cirait le banc à Saint-Etienne (en 2005-2006), a certes repris l'entraînement collectif, mais sera trop juste. Sans doute comme Julien Toudic, tout juste rétabli d'une béquille. Autres absents au Stade Malherbe: le tunisien Issam Jeema, suspendu, en manque de temps de jeu et en partance (Ndlr: pour la Coupe d'Afrique des Nations, mais peut-être aussi pour Lens, qui l'avait prêté en début de saison et ou il pourrait retourner), le Suédois Karl Svensson, déjà rentré en vacances au Pays ou il achève de soigner une blessure au genou, et le second gardien Benoît Costil, opéré mercredi du coude gauche et remplacé sur le banc par Alexis Thébaux.

    L'Alsace
  • sa va etre tres dur pour le rcs,les caennais viennent d engranger quatre victoires face a bordeaux,psc,lyonet rennes avec un goal-average de champions (9-1)bon courage mr furlan!! #-o
  • Pour un petit nul, je signe de suite ;)
  • Synthétique épilogue

    Jean-Marc Furlan espère que dans la manière au moins, le dernier match 2007 du RCS, ce samedi (20 h) à Caen, sera un condensé des six bons premiers mois de son équipe.

    Fin de matinée hier. Pelouse synthétique de l'US Ittenheim. Alors que les terrains annexes en herbe de la Meinau se gèlent depuis quelques jours - ils ne sont pas les seuls - le Racing a décidé de délocaliser sa séance d'entraînement. Au menu, mise en place en prévision du déplacement à Caen ce samedi (20 h) pour le dernier match 2007.
    Les bonnets et gants sont de sortie. Les nez rouges aussi. Mais ces derniers ne découlent d'un quelconque abus de vin chaud. Il fait frisquet - c'est un euphémisme - et les Bleus ont été obligés de s'expatrier. Jean-Marc Furlan, qui, depuis des mois déjà, pointe du doigt les retards du Racing en matière d'infrastructures, constate avec un brin de fatalisme : « Nous avons une équipe de Ligue 1, j'en suis persuadé. Maintenant, sur beaucoup de plans, il nous reste à devenir un club de L 1. Aujourd'hui, nous sommes à Ittenheim, pas à Strasbourg. Tout est dit. » :O
    Pour autant, l'entraîneur général du club bas-rhinois estime assez minimes les perturbations liées à ces inhabituelles conditions d'entraînement. « Nous ne sommes pas encore dans l'extrêmement compliqué. Ce n'est qu'une affaire de quelques jours avant la trêve de Noël et nous pouvons nous adapter. Après cinq mois d'entraînement, ça ne prête pas à conséquence. Quand un temps aussi froid dure une huitaine de jours, ce n'est pas très grave. En revanche, s'il devait se poursuivre sur quatre à cinq semaines, nous ne serions plus à armes égales avec les autres clubs. »
    Les Bleus font donc contre mauvaise fortune bon coeur. Guère rompu aux rigueurs de l'hiver alsacien, le Brésilien Rodrigo, d'humeur badine malgré la froidure, sourit de ces menus contretemps météo. « C'est un peu différent de d'habitude, mais ça n'entraîne pas de complications et ne change pas grand-chose. »
    Prêté par l'AC Ajaccio (Ndlr : avec une option d'achat de 2 millions pour racheter un contrat qui court en Corse jusqu'en 2010), le Brésilien n'a toutefois guère besoin d'être poussé pour reconnaître qu'il a vécu ce jeudi « le jour le plus froid de (s) a vie (Ndlr : le thermomètre indiquait encore - 5° à 8 h). » Il faut dire que sa trajectoire ne l'avait jamais conduit dans des contrées au climat semi-continental. Après sa formation au Brésil (à Palmeiras), le capitaine strasbourgeois a évolué deux saisons à l'AEK Athènes, puis trois et demie à Ajaccio. « En Grèce et en Corse, le climat est plus doux. Mais bon, ici, je m'habitue. Je demande des conseils à mes coéquipiers pour résister au froid. »

    « Alvaro trouve qu'il fait trop chaud au Brésil »
    Son compatriote Alvaro Santos, qui a évolué quatre saisons en Suède (à Helsinborg), trois au Danemark (au FC Copenhague) et une à Sochaux, lui est ainsi d'un précieux secours. « C'est bien simple », rigole Rodrigo, « alors que je vais rentrer pendant les vacances au Brésil pour rendre visite à ma famille et retrouver des températures plus clémentes, Alvaro, lui, ne peut plus y aller : il trouve qu'il y fait trop chaud. »
    Une chose est sûre : pour lui comme pour ses partenaires, la réception s'annonce très chaude demain à Caen dans l'antre d'un Stade Malherbe qui pète le feu (4 victoires et 1 nul sur ses 5 derniers matches). Dans cette bouillante ambiance, les Bleus devront paradoxalement veiller à ne pas se faire enrhumer.

    source : l'Alsace

    Je croyais que c'était 1M€ pour Rodrigo... #-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Caennais Sébastien Mazure (déchirure à la cuisse) et Julien Toudic (reprise après une béquille) sont forfaits pour le match contre le Racing.
    Source: L'Alsace
  • ben je verrais bien une compo comme celle-ci, moi
    Equipe


    bien qu'Alvaro s'en sorte un peu mieux ces derniers temps, ça va être trop chaud pour lui à Caen malgré les absences côté adverse. Et puis j'ai envie de revoir Gameiro, on l'a pas trop vu dernièrement...
  • samh a écrit :
    « En Grèce et en Corse, le climat est plus doux. Mais bon, ici, je m'habitue. Je demande des conseils à mes coéquipiers pour résister au froid. »

    Ayé, il va choper la chiasse... :-s
  • Equipe


    Et un bon 0-0...
  • Bon ben Johansen forfait ..

    Racing : Le Groupe

    Jean-Marc Furlan s'est envolé, ce vendredi après-midi en direction de Caen avec un groupe de dix-huit joueurs. L'Entraîneur Général doit composer sans Pascal Johansen, forfait de dernière minute. C'est le jeune Stéphane Tritz qi le remplace numériquement dans le groupe. A noter la présence de Mamadou Bah.
    Jean-Marc Furlan s'attend à une rencontre difficile au Stade d'Ornano. « Caen reste sur une série impressionnante, note-t-il. Nous allons les jouer dans un moment d'euphorie, pour eux. Ce sera donc très dangereux. Mais je pense que nous aurons des choses à montrer. D'autant que je suis satisfait de l'état d'esprit du groupe lors des deux dernières rencontres face à Rennes et Nancy. »

    Le groupe:
    Cassard, Puydebois;
    Bellaid, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi, Tritz;
    Abdessadki, Bah, Cohade, Fanchone, Lacour, Rodrigo, Othon;
    Alvaro Santos, Gameiro, Mulenga.

    Les absents: Renteria (genou), Johansen (cheville), Camadini (reprise), Mouloungui (adducteurs), Abou, Gasmi, Gargorov, Gmamdia, Gurtner, Kantari, Loué, Schneider, Weber, Zenke (choix entraîneur).

    Site Officiel


    Tritz et Bah dans le groupe :O
  • Donc, on devrait avoir droit à cette compo, à moins qu'Abdessadki soit titularisé en 10, derrière Alvaro et Mulenga (ou Gameiro), dans un 4-4-2 losange.

    Equipe
  • Le groupe Caennais: Planté, Thebaux, Seube, Hengbart, Sorbon, Thiam, Leca, Lemaître, Proment, Gomis, Deroin, Nivet, Florentin, Eluchans, Samson, Gouffran, Compan, Grandin.

    Passion Malherbe
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe caennais: Planté, Thébaux - Seube, Hengbart, Sorbon, Thiam, Leca, Lemaitre - Proment, Gomis, Deroin, Nivet, Florentin, Eluchans - Samson, Gouffran, Compan, Grandin.
    Source: Passion Malherbe
  • A noter que c'est Lionel Jaffredo qui arbitrera le match Caen - Strasbourg, assisté de MM. Harchay et Pottier.
  • Gouffran va me faire peur pendant 90 minutes :|s
  • Ben lui,il m'a fait peur pendant quelques semaines,après son histoire de transfert au psg.Je me suis dit:"encore un espoir qui va disparaître de la circulation...".Cela dit,c'est toujours d'actualité... :D
  • C'est bien plus que d'actualité ! C'est son dernier match avec lCaen demain .

    Il aura a coeur de briller :|s
  • C'est signé??? :|s
  • Pourquoi s'enterrer 18ème avec Paris alors que Caen est 6ème? (-)
    Les "grands clubs" et leur salaire, c'est tout ce qui les intéresse. Le grand club est ironique bien sur, y'a qu'à voir les résultats de Paris depuis quelques temps ( pas que cette saison ).
  • Le Havre - Clermont reporté en Ligue 2, j'espère qu'il en sera pas de même avec le match à Caen, c'est juste à côté :|s
  • "Récemment, les relations étaient tendues entre certains supporters et Yoan Gouffran. Qu'en est-il aujourd'hui ? Son départ à Paris (ou ailleurs) est-il toujours d'actualité ?
    Il s'est totalement réconcilié avec le public de par ses prestations et le fait que la pression médiatique au sujet de son départ soit retombée. Les supporters sont à nouveau totalement derrière lui. Son départ à Paris semblait être ficelé mais il est de moins en moins probable."

    Source : www.racingstub.com
  • C'est bien ce que je me disais... :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives