Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Nice | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 7.249 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par holicool

  • C'est vrai qu'on les prend au bon moment... Mais au vue du match aller, qui il faut le dire, a vu un résultat rageant pour nous, je crois qu'il y a quelque chose à faire ce week-end. De plus, une victoire nous ferait beaucoup de bien en ce moment.
  • Hognon, on peut oublier aussi. Son genou n'est pas au top. On va plutôt sur une supposée (Torchon du jour) charnière Gace-Yahia. Donc inédite, expérimentale et inexpérimentée en L1.

    Le premier match d'Alaedine Yahia nous a confirmé que le choix de recrutement du staff technique était le bon.

    A moins d'une surprise de dernière minute et d'un replacement de Chouf en libéro. chose qui me paraissait personnellement fort intéressante... :)
  • Attention au surprise tout de même.

    Un grand chef indien disait souvent qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer :o)
  • Quand homme blanc couper beaucoup de bois, hiver sera très rude... :))
  • Actualité : Défense inédite contre Strasbourg

    Alors que le Gym perd 5 de ses joueurs pour la Coupe d'Afrique des Nations (Koné, Kanté, Apam, Diakité et Job), Frédéric Antonetti va devoir recomposer sa défense pour le déplacement à Strasbourg. Vincent Hognon étant toujours blessé au genou, il sera certainement forfait et une défense inédite sera alignée en Alsace.

    A l'entraînement, le coach se livre à différents schémas tactiques défensifs, et tout laisse à penser que la charnière centrale sera composée de la nouvelle recrue Alaeddine Yahia et du jeune défenseur central de la réserve, Ismael Gace. Cette défense centrale sera entourée des deux expérimentés Cyril (Rool et Jeunechamp). « En cette période difficile, j'attends l'éclosion des jeunes comme Gace, Modeste, Traoré ou Larbi » nous indique le coach Niçois. C'est l'occasion unique pour eux de saisir leur chance...


    Source: Ogcnissa.com
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le défenseur niçois, Vincent Hognon, touché à un genou, est très incertain pour le match contre le Racing.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Kévin Gameiro a repris l'entraînement complet et pourrait faire partie du groupe qui affrontera Nice.
    Source: DNA
  • Bonne nouvelle tout ça . Le pompom serait qu'on nous annonce une blessure de Santos , là je serais aux anges O:)
  • Hognon qui ne joue pas, excellente nouvelle. Il marque toujours contre nous, lui X-(
  • On peut bien penser que le Gym se présentera ainsi à la Meinau...

    Equipe
  • Attention au vieux briscard qu'est Lilian Laslandes ;)
  • Le quatuor du milieu est également très solide, expérience et technique! ;)
  • Equipe


    C'est mieux :D/
  • Nice doit avoir les 2 latéraux les plus aimés du championnat de France.
  • Avec les mêmes au combat

    En dressant hier le bilan de mi-saison, avant le début du cycle retour ce samedi (20 h) à la Meinau contre Nice, l'entraîneur du RCS, Jean-Marc Furlan, a confirmé qu'il n'engagerait personne au mercato d'hiver et maintenait son entière confiance à son groupe.

    Jean-Marc Furlan est un homme de chiffres. Le genre à disséquer - statistiques à l'appui - le comportement de ses hommes dans chaque centimètre carré du terrain, voire en dehors. Dans son approche mathématique et rationnelle, l'entraîneur strasbourgeois n'a sans doute pas beaucoup d'équivalents en France.
    Aussi, à intervalles réguliers – il l'avait déjà fait cet automne après dix journées de Ligue 1 -, éprouve-t-il le besoin de dresser un état des lieux devant la presse régionale. C'était le cas hier midi. La mi-saison, avant le début du cycle retour, se prête évidemment à un exercice que le savoir-faire de son statisticien, Emmanuel Pascal, arrivé cet été dans ses bagages, lui permet d'étayer et d'argumenter. Qu'en a-ton appris ? Que le Racing gagne plus facilement lorsqu'il cadre ses tirs et ouvre la marque que lorsqu'il arrose à tout va, sauf les cages, et encaisse le premier but. On s'en doutait un peu.
    Plus sérieusement, quelques tendances se dégagent. Un, le RCS encaisse très peu de buts dans le jeu : 10 sur 20 (50 %), contre 68 % en moyenne pour les clubs de L 1. « Ça confirme une certaine compétence dans le jeu et notre adaptation à la Ligue 1 », souligne l'entraîneur, « d'un autre côté, ça signifie que nous devons améliorer notre solidité défensive sur coups de pied arrêtés, même si nous n'avons encaissé qu'un but sur corner. Notre pourcentage dans ce secteur (50 %) est supérieur à la moyenne nationale (31 %). »

    « Je suis contre le mercato d'hiver »
    Deux, le rendement à la Meinau laisse à désirer. Avec 30 % de victoires à la maison, Rodrigo et ses partenaires se situent nettement en-deçà de la moyenne nationale (44,4 %). Leur volonté jamais démentie de faire le spectacle devant leur public n'a, de l'avis de J.-M. Furlan, pas été récompensée à sa juste valeur. « Le bilan comptable est inférieur à la qualité du jeu que nous avons produit», estime le technicien, « Malgré tout, nous préférons jouer dans notre stade, animés de l'envie de faire plaisir à nos supporters. Avec quelques efforts supplémentaires de concentration, nous devons atteindre la moyenne nationale. En y parvenant, nous approcherions forcément notre objectif : le maintien. »
    Un maintien que le Racing tentera d'aller chercher avec son groupe actuel, sans recrue au mercato d'hiver. « Je suis contre ce mercato. Parce que ce n'est pas comme ça que je vois la construction d'un groupe et d'un collectif. Les réussites du mercato sont rares et quand elles existent, c'est souvent parce que l'arrivée du ou des joueurs en question prépare la saison suivante. D'ailleurs, si quelqu'un devait arriver en janvier, c'est parce qu'il représenterait une opportunité pour 2008-2009. Mais ça n'en prend pas le chemin. D'autant que je n'oublie pas que le club possède 40 joueurs professionnels sous contrat, en tenant compte des prêts (1) qui reviendront en juin. Depuis trois ans, le club a beaucoup trop dépensé, compte tenu de ses moyens, dans le recrutement. Il vaut mieux former des jeunes et les lancer dans le grand bain. Des garçons comme Schneiderlin, Othon et Gasmi sont susceptibles de jouer très vite. La question se posera dès le 19 janvier à Auxerre où Rodrigo sera suspendu. Nous pouvons réussir le challenge de 44 points avec le groupe à notre disposition. La question d'un renfort cet hiver n'a pas été évoquée. »

    (1) En réalité, 39, dont huit prêts : Rudy Carlier à Clermont, Dimitar Rangelov à Cottbus, Jérémy Perbet à Angers, Hervé Tum à Bursaspor, Eugène Ekobo et Ali Mathlouthi à Châteauroux, Samy Yachir à Reims (actuellement à l'essai en Turquie, à Sivasspor), Emil Gargorov au CSKA Sofia.

    source : l'Alsace
  • L'avenir dira si Furlan aura eu raison... ou non :|s
    Un peu étonnant quand même, ces principes. De même qu'un joueur peut ne pas s'intégrer en un an, de même un autre pourra le faire en six mois. Qu'on ait pas de tunes pour le faire, ok, qu'on ne veuille pas perturber un groupe en place, ok, mais qu'on refuse par principe en étant contre le Mercato (qui peut profiter à d'autres)... #-o
  • Nancy est devenu 2eme de ligue 1 en passant outre le mercato d'été, ne pas profiter de celui d'hiver ne me parait pas du tout abérant.
  • Nancy est devenu 2eme de ligue 1 en passant outre le mercato d'été, ne pas profiter de celui d'hiver ne me parait pas du tout abérant.

    Edit : Désolée pour le double post, mon ordinateur à quelque difficultés ce matin [-(
  • kibitz a écrit :
    L'avenir dira si Furlan aura eu raison... ou non :|s
    Un peu étonnant quand même, ces principes. De même qu'un joueur peut ne pas s'intégrer en un an, de même un autre pourra le faire en six mois. Qu'on ait pas de tunes pour le faire, ok, qu'on ne veuille pas perturber un groupe en place, ok, mais qu'on refuse par principe en étant contre le Mercato (qui peut profiter à d'autres)... #-o

    En même temps, les faits ne lui donnent pas vraiment tord.
    Quel est le dernier joueur que le Racing a recruté au mercato et qui nous a apporté un vrai plus ?
    Pour combien d'échecs ?
  • samh a écrit :
    Nice doit avoir les 2 latéraux les plus aimés du championnat de France.


    Je parie que tu dis ça surtout pour Rool. Perso je le trouve très bon, il a une imagfe de tueur alors que c'est surtout un sanguin avant tout, qui prend plus de carton pour ses contestations que pour son jeu, certes musclé, mais correct. On aurait un gars comme ça chez nous, on s'en plaindrait pas.
  • takl a écrit :
    samh a écrit :
    Nice doit avoir les 2 latéraux les plus aimés du championnat de France.


    Je parie que tu dis ça surtout pour Rool. Perso je le trouve très bon, il a une imagfe de tueur alors que c'est surtout un sanguin avant tout, qui prend plus de carton pour ses contestations que pour son jeu, certes musclé, mais correct. On aurait un gars comme ça chez nous, on s'en plaindrait pas.


    Merci quelqu'un qui a enfin regarder évoluer Cyril Rool et qui ne se fie pas à ses rumeurs de tacleur à soif de sang.
    Je pense qu'il parlé aussi de Jeunechamp qui de même de Rool a un caractère assez particulier mais qui n'est pas pour autant un boucher :)-
  • kibitz a écrit :
    L'avenir dira si Furlan aura eu raison... ou non :|s
    Un peu étonnant quand même, ces principes. De même qu'un joueur peut ne pas s'intégrer en un an, de même un autre pourra le faire en six mois. Qu'on ait pas de tunes pour le faire, ok, qu'on ne veuille pas perturber un groupe en place, ok, mais qu'on refuse par principe en étant contre le Mercato (qui peut profiter à d'autres)... #-o


    Moi je suis plutot d'accord avec l'ami Jean Marc, surtout que si on lit sa déclaration complète (et pas seulement ce que samh nous met en gras), on s'aperçoit qu'il n'est pas totalement contre ce mercato hivernal, à condition de recruter en ayant une vison à "long" terme (ie plus de 6 mois, pour eviter les bides du style Joao Paulo, M'Bodji ou, pire, les boulets Loué et Abou), ce qui est rarissime. Le Mercato d'hiver, c'est surtout fait pour les clubs en crise (PSG, OM, Lens) qui n'ont pas su préparer leur saison, ou les clubs assez riches pour se payer une pointure genre Anelka à Chelsea. Donc, c'est tout pourri. ;)
  • royrodgers a écrit :
    kibitz a écrit :
    L'avenir dira si Furlan aura eu raison... ou non :|s
    Un peu étonnant quand même, ces principes. De même qu'un joueur peut ne pas s'intégrer en un an, de même un autre pourra le faire en six mois. Qu'on ait pas de tunes pour le faire, ok, qu'on ne veuille pas perturber un groupe en place, ok, mais qu'on refuse par principe en étant contre le Mercato (qui peut profiter à d'autres)... #-o


    Moi je suis plutot d'accord avec l'ami Jean Marc, surtout que si on lit sa déclaration complète (et pas seulement ce que samh nous met en gras), on s'aperçoit qu'il n'est pas totalement contre ce mercato hivernal, à condition de recruter en ayant une vison à "long" terme (ie plus de 6 mois, pour eviter les bides du style Joao Paulo, M'Bodji ou, pire, les boulets Loué et Abou), ce qui est rarissime. Le Mercato d'hiver, c'est surtout fait pour les clubs en crise (PSG, OM, Lens) qui n'ont pas su préparer leur saison, ou les clubs assez riches pour se payer une pointure genre Anelka à Chelsea. Donc, c'est tout pourri. ;)


    Plutôt d'accord avec ton analyse même sans avoir vraiment suivi les performances de vos joueurs ayant connu l'échec ( Joao Paulo etc ), mais croyais moi je connais sa aussi à Nice avec des achats comme Souleymane Camara à Monaco qui n'a jamais rien fait, comme Matt Moussilou vous devez le connaitre :D mais pour certains coups comme l'année derniere pour nous (Nice) avoir recruter Lilan Laslandes nous a pour moi un peu aider à nous maintenir en L1 lors de son arrivé au mercato d'hiver.
    Après je ne pense pas que cela soit pour les clubs en crise, les clubs pauvre de première division on besoin de ce mercato pour parer toutes éventualités (blessures, départ CAN, joueurs partant pour une autre grande équipe si l'on a une grande pointure dans son club ...) donc je pense que ce mercato est tout de même utile.
    Nice a déjà recruter deux joueurs et compte en recruter encore 1 ou 2, les deux premiers étant Jeunechamp et Yahia (Sedan) qui pour l'instant nous apporte entière satisfaction après un départ un peu hésitant de Cyril qui s'est remis tout de suite dans le bain, et un premier match de Yahia pourtant pas évident car élimination direct si défaite qui n'a pas eu l'air de l'émoustillé et qui est resté sage en charniere centrale avec Kanté.

    voilà mon avis :|s
  • kibitz a écrit :
    L'avenir dira si Furlan aura eu raison... ou non :|s
    Un peu étonnant quand même, ces principes. De même qu'un joueur peut ne pas s'intégrer en un an, de même un autre pourra le faire en six mois. Qu'on ait pas de tunes pour le faire, ok, qu'on ne veuille pas perturber un groupe en place, ok, mais qu'on refuse par principe en étant contre le Mercato (qui peut profiter à d'autres)... #-o


    En même temps, les bonnes affaires au Mercato accessibles pour un club comme le Racing ne doivent pas être légion. Je pense même qu'il n'y en a pas.

    Je partage en fait la philosophie de Furlan, à savoir forger un groupe sur le long terme et ne pas le changer tous les 6 mois...

    Regarde Nancy, ils recrutent et vendent très peu, bossent avec le même groupe depuis 4 saisons.
  • Je ne vois pas trop l'utilité du mercato pour la racing: un groupe déjà assez conséquent, un ou deux joueurs seulement qui partent pour la CAN, .. Faisons déjà avec ce qu'on a en reserve. Beaucoup de bons joueurs n'ont pas eu enormement de temps de jeu donc ça ne sert à rien à mon avis d'étoffer le groupe encore plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives