Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Nice | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 7.249 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par holicool

  • Bon vous me permettrez de faire une réponse collective :D

    Cas de figure : l'équipe actuelle sans notre Colombien fou, que l'on recruterait en prêt de 6 mois histoire qu'il ait du temps de jeu et se fasse connaître. Dans ce cas, ce serait une plus-value, non ? :-/
    Comme dit, je ne conteste pas qu'il n'y ait pas d'arrivées là, mais je m'étonne de sa position de principe. A la rigueur, il faudrait que ce soit interdit pour tout le monde, parce que je pense aussi que ça favorise les équipes qui peuvent ouvrir le portefeuille. Mais à partir du moment où la possibilité existe que d'autres se renforcent, je reste dubitatif qu'on refuse de se renforcer par principe.
  • forzanissa a écrit :
    takl a écrit :
    samh a écrit :
    Nice doit avoir les 2 latéraux les plus aimés du championnat de France.


    Je parie que tu dis ça surtout pour Rool. Perso je le trouve très bon, il a une imagfe de tueur alors que c'est surtout un sanguin avant tout, qui prend plus de carton pour ses contestations que pour son jeu, certes musclé, mais correct. On aurait un gars comme ça chez nous, on s'en plaindrait pas.


    Merci quelqu'un qui a enfin regarder évoluer Cyril Rool et qui ne se fie pas à ses rumeurs de tacleur à soif de sang.
    Je pense qu'il parlé aussi de Jeunechamp qui de même de Rool a un caractère assez particulier mais qui n'est pas pour autant un boucher :)-


    Laissez nous réver merde :(
  • Pour revenir au débat du mercato je trouve que c'est une abération qui a pour unique but d'accélérer la rotation des joueurs et par la même occasion augmenter les bénéfices pour ces mêmes joueurs et leurs agents :-&

    Clubs, instances et médias se plaignent du manque de stabilité des clubs ; si on commencaient par mieux réguler le marché des transferts (et notamment supprimer ce mercato d'hiver) et bien ça irait déjà mieux.
    Mais bon totu le monde est trop content de faire du beurre sur le dos de l'OM et du PSG (agent, joueurs et médias).
  • L'adversaire : Nice

    Le stade de la Meinau rouvre ses portes en cette nouvelle année pour accueillir l'OGC Nice. Retour sur un club qui, emmené par Lloris, Balmont et autres Rool, semble avant tout miser sur une solidité défensive qui a fait ses preuves.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Citation:
    « Le bilan comptable est inférieur à la qualité du jeu que nous avons produit»


    La philosophie et le bilan de la carrière d'entraîneur de Jean-Marc Furlan réunis en une seule phrase.

    Insoumis ? Incompris ? Provocateur ? Décalé ? Humoriste ?
    Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime l'idée de voir du beau jeu, mais j'aime aussi celle d'obtenir des trophées. Puisqu'on est à l'heure du bilan, on peut constater qu'il n'a pas encore gagner grand chose avec cette philosophie, hormis le maintien avec Troyes il y a deux ans.
    J'apprécie le personnage et j'espère qu'il va réussir avec le Racing. Mais à vrai dire je suis assez inquiet, surtout quand on rabache ce genre d'argument à longueur de carrière.
  • Haaa qu'il était bon le temps où on se faisait chié mais où on gagnait O:)
  • C'était quand ? :D
  • L'année dernière en Ligue 2...

    Par contre concernant Yahia, je suis un peu plus sceptiques que nos amis sudistes, je ne comprends toujours pas comment il a réussit l'exploit de ne pas se faire lyncher l'année dernière à Sedan, c'était quand même monsieur catastrophe, erreur de marquage en tout genre, excellente relance dans les pieds de l'adversaire au beau millieu de la surface, enfin j'espère pour nous amis niçois que ça n'était qu'une erreur de parcours....
  • Arbitres de Strasbourg - Nice

    La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Strasbourg - Nice du samedi 12 Janvier (20è Journée de Ligue 1). C'est Tony Chapron qui officiera au sifflet, assisté de Corinne Lagrange et Emmanuel Boisdenghien.
  • Corinne Lagrange, elle était pas arbitre de touche lors d'un certain RACING - Monaco d'il y a quelques saisons ? :-' Merci pour les 2 hors jeux !!!! X-( :-&
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Arbitres de Strasbourg - Nice

    La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Strasbourg - Nice. C'est Tony Chapron qui officiera au sifflet.


    C'est bon, on va gagner :)) :)) Rien qu'en voyant le prénom (+)
  • Si si, c'est bien elle b-(
  • Tony Chapron, je me rapel de quelques matchs arbitré par lui à Nice, avec lui c'est tout bon ou tout mauvais alors prions :|s
  • De toute façon quel que soit l'arbitre il est contre nous .
    mode Parano off
    Nan mais plus sérieusement , je trouve l'arbitrage français à chier et complétement pro grosse équipe .Etant donné que Nice est un peu comme nous , "un petit club" ,il ne devrait pas y avoir d'énormes polémiques sur ce match. Et puis même si il y en avait une les médias étoufferont l'affaire et n'en diront pas un mot , comme d'hab quoi . Ils nous rabacherons que l'Om a perdu ou gagné et trouverons pleins d'arguments pour expliciter cette performance .
    Bref le championnat français est naze sur toute les lignes mais ça ne m'empeche pas de l'aimer comme mon 1er amour.
  • captainflirt a écrit :
    Citation:
    « Le bilan comptable est inférieur à la qualité du jeu que nous avons produit»


    La philosophie et le bilan de la carrière d'entraîneur de Jean-Marc Furlan réunis en une seule phrase.

    Insoumis ? Incompris ? Provocateur ? Décalé ? Humoriste ?
    Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime l'idée de voir du beau jeu, mais j'aime aussi celle d'obtenir des trophées. Puisqu'on est à l'heure du bilan, on peut constater qu'il n'a pas encore gagner grand chose avec cette philosophie, hormis le maintien avec Troyes il y a deux ans.
    J'apprécie le personnage et j'espère qu'il va réussir avec le Racing. Mais à vrai dire je suis assez inquiet, surtout quand on rabache ce genre d'argument à longueur de carrière.


    Bah le maintien de Troyes il y deux ans, fallait le faire avec l'effectif qu'ils avaient... Certes, il est un peu idéaliste notre coach mais à mon avis le seul vrai problème c'est qu'il n'a pas toujours les moyens de ses ambitions.

    En ce qui concerne le Mercato d'hiver, j'aimerais mieux que cela n'existe pas. Cependant, puisqu'il existe, on peut se demander pourquoi le Racing n'en profite pas pour etoffer son effectif. Et là, je maintients qu'avec nos moyen rikiki eet notre équipe qui ne tourne pas si mal, autant ne pas recruter. Par contre pour essayer de se débarasser des boulets, là OK, faut y aller, mais ça va pas être facile.

    Et pour ne pas poster totalement off topic, je dirais qu'il faudra quand même se méfier des Niçois, qui même sans Baki Koné possèdent une attaque expérimentée en L1, et donc dangeureuse, avec le duo Bamogo (qui a l'air d'être revenu à un bon niveau) - Laslandes
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Niçois Mohamed Yahaya, qui souffre d'une fracture du métatarse du pied droit, est forfait pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel Nice
  • C'est qui çui-là ??? O:)

    Bon, sinon j'ai ramené le soleil :-$
  • Les 18 pour Nice.
    Jean-Marc Furlan a composé dès hier le groupe de 18 joueurs qui accueillera Nice demain à la Meinau. Trois joueurs présents à Rouen samedi dernier en Coupe de France en sortent : Ahmed Kantari, à l'essai à Brest depuis hier, Romain Gasmi et Mustapha Durak. Ils sont remplacés par Grégory Paisley, de retour de suspension, Kévin Gameiro, de retour de suspension, et Wason Renteria, de retour tout court :o) .
    Les 18 : Cassard – Puydebois, Lacour, Szelesi, Bellaïd, Paisley, Ducrocq, Dos Santos, Othon, Cohade, Rodrigo, Johansen, Abdessadki, Schneiderlin, Fanchone, Gameiro, Santos, Renteria.

    Nice amoindri.
    L'OGC Nice paie un lourd tribut à la Coupe d'Afrique. Les défenseurs Cédric Kanté (ex-Strasbourg, Mali) et Onyekachi Apam (Nigeria), le milieu Drissa Diakité (Mali) et les attaquants Joseph-Désiré Job (Cameroun) et Baky Koné (Côte d'Ivoire) ont déjà intégré leurs sélections respectives pour participer à l'édition 2008. « L'absence de ces pièces maîtresses de l'effectif niçois peut faire pencher la balance en notre faveur », juge Yacine Abdessadki, « à condition que nous évoluions à notre niveau. »
    « Ces absences sont à double tranchant », relativise Manu Dos Santos, « car les joueurs alignés à leur place auront à coeur de prouver qu'ils méritent de jouer davantage. »
    Pour ne pas arranger les affaires niçoises, l'autre défenseur central Vincent Hognon, unique buteur à l'aller, devrait déclarer forfait pour une blessure au genou. Si la décision définitive ne sera prise qu'aujourd'hui, le staff azuréen est très pessimiste.

    source : l'Alsace
  • Bons baisers de Nice

    Yacine Abdessadki, Niçois de naissance, et Manuel Dos Santos, qui a passé toute son enfance à Monaco, puis Menton, retrouvent toujours l'OGC Nice animés d'un sentiment particulier. Ce sera encore le cas demain (20 h) à la Meinau.

    L'un, Yacine Abdessadki, est né à Nice. L'autre, Manu Dos Santos, y est arrivé tout jeune, même s'il n'a jamais habité dans la cité niçoise. Les parents du nourrisson Manu, né au Cap-Vert, se sont installés à Monaco, puis à Menton, à quelques kilomètres de la baie des anges, lorsqu'il avait six mois. Et comme son coéquipier international marocain, le défenseur latéral gauche du RCS entretient une relation particulière avec sa région d'origine.
    Du reste, lui qui a porté le maillot de tous les autres clubs phares du Sud – Sud-Est (Monaco où il a été formé, Montpellier, Marseille, puis Monaco à nouveau après un détour par le Benfica Lisbonne), aurait pu signer au « Gym » l'été dernier. Les « Aiglons » l'ont effectivement relancé alors que l'ASM ne l'avait pas conservé au terme de son contrat. Trop tard. « Mes contacts avec Strasbourg étaient très avancés lorsque Nice s'est manifesté. Je m'y suis tenu et je n'ai aucun regret. Quand on a pris une décision, il faut l'assumer. »
    Un mois après son engagement avec le RCS, Manuel Dos Santos est titulaire lors du déplacement au Ray le 11 août. Son retour aux sources tourne court. D'entrée de seconde période (46e), il reçoit un second avertissement pour un croc-en-jambe sur Apam et est expulsé. Réduit à dix, le RCS résistera jusqu'à la 86e et un but encaissé sur un coup franc lointain de Hellebuyck dévié du bout des orteils par Hognon (1-0). « Je n'ai commis que deux fautes ce jour-là, mais ça a suffi à me faire sortir. L'équipe s'est retrouvée en infériorité numérique, dominée en 2e mi-temps. Et elle a craqué alors qu'elle était bien dans le match jusque-là. Nous y méritions mieux. Prendre ce 2e ou 3e carton rouge de ma carrière, devant ma famille et mes amis, était fâcheux. Mais sur le moment, ma première pensée est allée à mes coéquipiers que je laissais à dix. »

    « À Nice, la mayonnaise a pris »
    Pour Yacine Abdessadki, l'attachement à sa ville natale est viscéral, même si la dizaine d'années passées à Strasbourg a fait de lui un Alsacien d'adoption. « Comme tous les Strasbourg – Nice, celui de samedi aura un parfum différent pour moi. Ça va être un bon match, comme souvent lors des duels entre le Racing et le Gym. Nice est une équipe qui joue au ballon. Et affronter un tel adversaire va nous permettre de développer notre football. »
    « A Nice, la mayonnaise a pris », complète Dos Santos à propos d'un OGCN qui occupe la 7e place de L 1 (29 points, cinq de plus que le RCS) et y reste sur neuf matches sans défaite (3 victoires, 6 nuls, 15 points sur 27, 8 buts inscrits, 5 encaissés). « C'est une équipe qui allie expérience et maturité, mais aussi un peu de folie. »
    Une équipe qui viendra à Strasbourg sans pression. Ce qui ne sera pas le cas du RCS. Après sa glissade à la 14e place avant la trêve, les Bleus sentent dans leur dos le souffle des mal classés. Dos Santos et Abdessadki ne font pas tout à fait la même analyse de l'enjeu de ce premier match retour. « C'est l'une des premières fois où nous allons jouer avec autant de pression », estime le premier, « Mais nous n'y pensons pas trop. Nous nous focalisons sur un bon résultat à domicile et un bon comportement défensif. »
    « Le haut de tableau n'est pas si loin et c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas regarder vers le bas », enchaîne le second, « Mais nous savons toute l'importance de ce match pour nous relancer et nous propulser de nouveau vers le haut. Perdre nous mettrait vraiment la pression. Nous pourrions alors commencer à nous poser des questions. »
    Pour le Racing, il serait donc préférable d'apporter la réponse samedi sur le terrain entre 20 et 22 h.

    source : l'Alsace
  • On se tape de nouveau Lagrande arbitre assistante b-( . L'arbitre central sera Mr Chapron.
  • Nice sera une toute autre équipe avec la CAN. Et cette compet qui va modifier la donne dans le championnat pourra nous être profitable. Je sens bien ce match, d'autant que j'ai assisté à tous les RCS-NICE depuis 2002, c'est un peu ma série à moi.
  • Je le sens très mal, une charnière inédite va être présenté en l'absence d'hognon ce sera soit Gace-Yahia soit Echouafni-Yahia b-(

    Pour le groupe nicois on peut pas dire qu'il soit amoindris avec 7 départs il est carrément décimé :|s :-s :

    Frédéric Antonetti a retenu un groupe de 17 joueurs pour le déplacement du Gym à Strasbourg samedi. Sept absents dans l'effectif niçois, dont cinq joueurs partis à la CAN...

    Gardiens : Letizi, Lloris
    Défenseurs : Barul, Gace, Jeunechamp, Rool, Yahia
    Milieux : Balmont, Echouafni, Ederson, Hellebuyck, Larbi, Traoré
    Attaquants : Bamogo, Laslandes, Modeste, Ozokwo

    Absents

    Hognon, Yahaya (blessés), Apam, Diakité, Kanté, Koné, Job (sélection), Asamoah, Moreau, Scaramozzino (choix de l'entraîneur)

    Autant vous dire que pour un match a l'éxtérieur où nous n'avons pas gagné depuis 28 ans et avec 7 joueurs en moins même si on perd 1-0 c'est bien :((
  • http://lfp.fr/joueur/detail_tempsJeu.asp?no_joueur=106047&code_evt=D1

    Gace est un joueur de la générattion de Bellaïd (86) avec un match en L1 pour l'instant. Il était titulaire pour la défaite de l'OGCN au Mans le 6 octobre dernier. S'il est titularisé samedi ce sera un match décisif pour lui...
  • forzanissa a écrit :
    Pour le groupe nicois on peut pas dire qu'il soit amoindris avec 7 départs il est carrément décimé :|s :-s :


    Salut amis Niçois O:) Dites, on peut peut être s'arranger pour que vous puissiez pallier vos absences de la CAN. En effet, nous avons dans nos rangs plusieurs joueurs à fort potentiel mais que nos idiot d'entraineur se refuse à faire jouer. Loué, Yachir, Gmandia sont tous disponible pour une somme symbolique... Ca vous dit? :D
  • Et une offre spéciale pour les soldes: pour ces 3 joueurs achetés, un Abou en excellent état offert O:)

    Concernant le groupe nicois, même si effectivement il est sacrément amoindri, il reste tout de même d'excellents joueurs comme Llorris au but et le trio Balmont - Hellebuyck - Ederson au milieu. En revanche, la défense centrale devrait être le gros point faible azuréen demain soir, avec deux joueurs qui font presque leurs débuts avec l'OGCN.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives