Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Nice | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 7.249 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par holicool

  • katzo68 a écrit :
    Lacour s'impose.

    Jean Marc Furlan a décidé de reconduire les vainqueurs du match de Coupe de France à Rouen. A l'exception de Ducrocq, qui cède sa place en défense centrale à Paisley, de retour de suspension. Au poste de latéral droit, le très polyvalent Lacour est désormais le premier choix de Furlan aux dépens de Szelesi. En attaque, Gameiro et Renteria commenceront sur le banc.

    DNA


    Alors ça... b-(
    Nos deux meilleurs attaquants sur le banc... :-w
    J'espère juste que le macht va donner raison à Furlan.
  • Racing Brise porteuse contre Nice ?

    Freiné en novembre et décembre (5 points en 7 journées), le RCS a reculé au 14e rang. Pour préserver sa tranquillité, il aimerait être porté par le souffle de la victoire ce soir (20 h) à la Meinau contre Nice.

    Au Racing, ces temps-ci, on fait comme si. Comme si la situation était aussi tranquille, à défaut d'être aussi confortable, que lorsque l'équipe de Jean-Marc Furlan s'invitait parmi les six premiers. Comme si le premier relégable, Lens, était encore à quatre points et non pas à seulement quatre points, avec un match de retard qui plus est. Comme s'il était malvenu de se mettre une pression inutile alors qu'il n'en est pas encore tout à fait temps.
    Mais les Strasbourgeois ne sont pas dupes. Ils savent bien toute l'importance de leur rendez-vous - le premier du cycle retour - de ce samedi (20 h) à la Meinau contre Nice (7e), et des trois suivants, à Auxerre (15e), contre Toulouse (12e) et à Lens (18e). En août, face à ces quatre mêmes adversaires, le RCS avait récolté 9 de ses 24 points, matant tour à tour Auxerrois (3-0), Toulousains au Stadium (3-1) et Lensois (2-1) après avoir trébuché d'un rien sur la Côte d'Azur (0-1, but de Hognon à la 86e sur un coup franc de Hellebuyck, avec un RCS réduit à 10 toute la 2e mi-temps).
    « Nous préférerions avoir 29 ou 30 points », finit tout de même par consentir Jean-Marc Furlan. « La qualification à Rouen, pour pénible qu'elle ait été (0-0, 5-4 aux tirs au but), nous a rassurés sur notre condition physique. Mais nous nous interrogeons toujours sur nos capacités à gagner de nouveau à la Meinau. Chez lui, le Racing doit être agréable à voir jouer, si j'en crois la fréquentation du stade, et donner du plaisir au public. Mais le bilan comptable n'est pas en adéquation avec le jeu développé. »
    Que janvier soit capital, l'entraîneur s'efforce de ne pas y songer. « Ce qui me semble important dans un championnat, c'est de bien démarrer, comme nous avons su le faire (10 points lors des cinq premières journées), et de bien finir. Car quand tu finis bien, les autres n'ont plus le temps de revenir. Ça ne signifie pas qu'il ne faut pas gagner en janvier. Mais janvier ne sera pas déterminant. b-( »

    « Nous sommes bien mentalement »
    Manuel Dos Santos acquiesce : « Dans ce championnat, on ne sait jamais à qui on va prendre des points. Si ça se passe bien lors de nos quatre rendez-vous de janvier, il ne faudra surtout pas se relâcher. Et si ça se passe mal, nous aurons du temps pour nous ressaisir. Dans ce championnat un peu fou, le classement va être serré jusqu'au bout. Après Rennes (3-0) et Nancy (0-0), il faut continuer à engranger le maximum de points à domicile. »
    Yacine Abdessadki préfère souligner que « la première moitié de saison est encourageante. Même la victoire dans la difficulté à Rouen en Coupe de France a fait du bien et été psychologiquement enrichissante. Il va falloir récolter à la Meinau plus de points que lors du cycle aller. Nous sommes bien mentalement et du reste, nous ne discutons pas trop de ce qui se passe derrière. Il ne faut pas le calculer, mais avoir pour ambition de rattraper ceux qui sont devant. »
    On ignore si ce dessein sera applicable à l'ensemble du cycle retour. Mais il le sera au moins ce soir : en infligeant aux Niçois leur première défaite depuis le 6 octobre (2-0 au Mans) et en mettant un terme à leur série de 9 matches sans défaite (3 victoires, 6 nuls), les Bleus reviendraient à deux points des Aiglons.

    Absents : à Strasbourg, Mulenga et Bah (CAN), Mouloungui (genou), Camadini (cheville), Kantari (essai à Brest), Abou (essai à Crystal Palace), Schneider (essai avec la réserve du Werder de Brême), Gasmi, Gmamdia, Loue, Weber, Gurtner, Zenke (choix de l'entraîneur) ; à Nice, Hognon (genou), Yahaya (fracture du métatarse droit), Kanté, Diakité, Apam, Koné, Job (CAN), Asamoah, J. Moreau, Scaramozzino (choix de l'entraîneur).


    source : l'Alsace
  • Voilà , mon scénario s'est produit . Je me lève , j'ouvre les dn , je vois alvagro en gras , je rego me coucher...
    Merci Furlan , merci pour la déprime et à ce soir pour la branlée ...
  • athor a écrit :
    Ça veut dire que la composition de ce soir sera la suivante:

    Equipe


    Il faudra espérer que l'attaque tourne mieux que face à Rouen et qu'Abdessadki retrouve son niveau de début de saison.


    cette compo est très bonne, avec bien sûr juste renteria à la place de grogro.
    Mais Wason va le remplacer et il va en planter un ! B-)
  • samh a écrit :
    katzo68 a écrit :
    Lacour s'impose.

    Jean Marc Furlan a décidé de reconduire les vainqueurs du match de Coupe de France à Rouen. A l'exception de Ducrocq, qui cède sa place en défense centrale à Paisley, de retour de suspension. Au poste de latéral droit, le très polyvalent Lacour est désormais le premier choix de Furlan aux dépens de Szelesi. En attaque, Gameiro et Renteria commenceront sur le banc.

    DNA


    Alors ça... b-(
    Nos deux meilleurs attaquants sur le banc... :-w
    J'espère juste que le macht va donner raison à Furlan.


    Gameiro revient tout juste de blessure et Renteria a à peine recommencé l'entraînement et par conséquent, n'a pas 90 minutes dans les jambes. Mais Furlan a bien déclaré dans l'Alsace qu'il allait le faire rentrer en cours de match.
  • fatari a écrit :
    athor a écrit :
    Ça veut dire que la composition de ce soir sera la suivante:

    Equipe


    Il faudra espérer que l'attaque tourne mieux que face à Rouen et qu'Abdessadki retrouve son niveau de début de saison.


    cette compo est très bonne, avec bien sûr juste renteria à la place de grogro.
    Mais Wason va le remplacer et il va en planter un ! B-)

    Alvaro seul en pointe pfff X-( il n'arrive pas a mettre un but contre une cfa alors sa va donné quoi contre Lioris
  • Par contre Abdessadki en 10 ça me plaît bien. :)
    Il sera plus en jambe que contre Rouen.
  • ce qui me plaît bien aussi c'est de redonner sa chance à Fanchone, malgré le fait qu'il n'ait pas fait un grand match à Rouen, et qu'il ne joue pas tant que ça cette saison. Bon il est vrai aussi qu'il y avait pas 36 autres solutions, mais je suis satisfait quand même !
  • En même temps personne n'avait fait un grand match à Rouen... :-'
  • Nice (7e) a les mêmes soucis que Le Mans en pire (cinq joueurs à la CAN) au moment d'aller rencontrer Strasbourg, qui ne réussit pas grand-chose depuis sa victoire contre Rennes (3-0).
    Source : L'Equipe

    D'un cote, ce n'est pas faux, mais dit comme ca, ca sonne un peu injuste et legerement meprisant... :-w
  • Ils se sont sans doute tous préservés pour ce soir face à Nice, les bougres. :))
  • On va vraiment se faire chier durant la 1ere période :(( , avec la chèvre en pointe on va rien faire du tout, en éspérant peut être un miracle sur coup de pied arrêté mais sinon y'aura rien en 1ère période. Les entrées de Gameiro et de Rentéria seront décisif ;) ! J'en reste persuadé!!
  • S'ils rentrent...

    Ce qui serait bien c'est qu'Alvaro se fasse une entorce du bide vers la 3eme minute , et hop Renteria rentre , claque son doublé et ça fait 2-0.

    Allez Racing , à bas cette compo !
  • Aux Niçois, qui mal y pensent...

    Entre des Strasbourgeois en manque de confiance offensive et des Niçois décimés par les absences, la rencontre de ce soir s'annonce indécise. Un match qu'il faut pourtant remporter, côté Racing, afin de ne pas laisser le doute et la crainte s'installer.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le parking Krimmeri sera exceptionnellement fermé ce soir. Les détenteurs de la carte de parking devront donc se rendre au parking rue des Vanneaux.
    Source: Site officiel
  • RCS - Nice, la revue de web d'avant match

    Le Racing accueille ce soir Nice pour le 1er match de la phase retour du championnat. Première étape d'un long chemin visant à mener au maintien, la tâche ne sera pas simple pour les Alsaciens face à des Niçois en forme avant la trêve.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • athor a écrit :
    samh a écrit :
    katzo68 a écrit :
    Lacour s'impose.

    Jean Marc Furlan a décidé de reconduire les vainqueurs du match de Coupe de France à Rouen. A l'exception de Ducrocq, qui cède sa place en défense centrale à Paisley, de retour de suspension. Au poste de latéral droit, le très polyvalent Lacour est désormais le premier choix de Furlan aux dépens de Szelesi. En attaque, Gameiro et Renteria commenceront sur le banc.

    DNA


    Alors ça... b-(
    Nos deux meilleurs attaquants sur le banc... :-w
    J'espère juste que le macht va donner raison à Furlan.


    Gameiro revient tout juste de blessure et Renteria a à peine recommencé l'entraînement et par conséquent, n'a pas 90 minutes dans les jambes. Mais Furlan a bien déclaré dans l'Alsace qu'il allait le faire rentrer en cours de match.


    et on va se retrouver avec les trois attaquants alignés en fin de match comme d'hab... :-w
  • Ce que je ne comprends pas c'est l'absence de Gasmi dans le groupe. En dehors de Renteria/Gameiro le banc va être court en solutions offensives. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant de milieux défensifs sur le banc quand on joue à domicile.

    Faut faire jouer la polyvalence, puisque Othon et Ducrocq peuvent jouer défenseurs et MD pourquoi ne pas mettre Gasmi à la place de Schneiderlin ? D'autant plus qu'il y a toujours la possibilité de faire coulisser Lacour...
  • Alvaro va marquer, les astres sont formels. B-)
  • samh a écrit :
    holicool a écrit :
    fremen-bleu a écrit :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="352"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x46e9"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x46e9" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="352" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x46e9_monatage-complet-titre-0405">Monatage complet+ titre 0405</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/jackiegoebeuls">jackiegoebeuls</a></i></div>


    Après la 50ème seconde, même si la vidéo mérite bien d'être vue et revue dans son intégralité... =P~


    *Hors topic*

    Comme dirait lenain2jard1 : "Mamadou :(("


    Tout pareil ! :((
    Qu'est-ce qu'il a été décisif cette année-là. (+)


    Il me manque toujours autant :( :( :(

    Tain sur la vidéo il est quasiment dans tous les coups. Puis ses buts il les met quasiment tout seul à chaque fois (+)
  • captainflirt a écrit :
    Alvaro va marquer, les astres sont formels. B-)


    Ouais ouais, on y croit. J'espère qu'on aura quelques corners, j'ai l'impression que le plus apte a marquer ce soir ce sera Bellaïd de la tête.
    En espérant que Rool se frotte a Alvaro...Je ne comprends pas l'interêt de le mettre seul en pointe quand même Furlan dit qu'il est là pour faire jouer les autres.
  • Furlan aura de nouveau raison ce soir avec sa compo.
    Alvagro nous en plantera un en première période et Renteria finira le travail! (+)
    Je le sens pas trop mal ce match!
  • De mon coté j'ai toujours été favorable au 4-4-2.
    Quelque soit le résultat un attaquant seul en pointe ça ne me plait pas du tout.
  • il faut gagner et le reste on s'en tape ALLEZ RACINGGGGGGG :)-
  • quelqu'un sais s'il y a beaucoup de billets vendu pour ce soir?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives