Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2007-2008] RCS - Metz | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 644 messages · 32.373 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par yeca

  • exact :)
    comme ça le plaisir serait double : entouré d'amis supporters et de binouzes :)) ...
  • bien vu les gars!sur un autre match sa s est garantit, m arrange avec mon pote katzo :)-
  • j'espere qu'on atteindra les 20 000 d'accord il fera froid avec peut etre de la pluie....... Mais nous sommes en alsace les mec et de decembre a mars avril il fait froid
  • guigues a écrit, le 2008-01-31 23:54:19 :
    l'idéal serait d'être au stade avec sa bière ... comme en Allemagne =;


    A ce compte la je viens avec ma ligne perso tiré depuis le taf :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-01-31 14:36:21 :
    Les ventes ne doivent pas être au top , pour qu'ils mettent ça en avant.

    J'ai pas encore pris ma place, la réduction marche pour toutes les tribunes ou juste ma place habituelle ?


    Notez bien que les places des abonnés sont encore reservées alors que ce n'était prévu que jusqu'au 27 il me semble.
    Encore un signe que la billeterie ne marche pas fort ... :-s

    Pour en revenir au match, j'epère que Furlan va faire tourner un minimum histoire de jauger les jeunes quon dit monter.
  • Dans la peau du favori

    À 20 h 30 à la Meinau en 16e de finale de Coupe de France, les Strasbourgeois partiront logiquement avec les faveurs du pronostic face à un FC Metz lanterne rouge de L 1 et déjà condamné à la descente. Ils devront assumer.

    Le marché d'hiver est terminé depuis hier. Le Racing s'est délesté de trois joueurs et n'en a recruté aucun. Jean-Marc Furlan avait pourtant lancé l'idée d'enrôler un milieu offensif. Le Rémois Julien Féret, déjà convoité sans succès l'été dernier, a ainsi de nouveau été approché. Sans plus de réussite. Reims, dont la situation en Ligue 2 reste précaire, a refusé de se séparer de son joueur. « Le marché d'hiver est à très hauts risques », pointe l'entraîneur général, « Les propositions sont arrivées par sac sur nos bureaux. Mais nous n'avons pas trouvé le joueur dans nos cordes susceptible d'apporter un plus dans l'effectif pour les trois ou quatre mois à venir. Sans compter que si nous perturbons la dynamique collective avec l'arrivée d'un joueur qui ne s'impose pas, nous courons tous un grave danger. Je n'ai pas senti qu'il y avait un manque flagrant. Nous allons faire confiance à Yacine (Abdessadki) et Pascal (Johansen). »
    Parenthèse et mercato refermés. Place à un prestigieux 16e de Coupe de France face à Metz à 20 h 30 à la Meinau. Le prestige tient évidemment davantage dans la rivalité séculaire des deux clubs que dans le statut de lanterne rouge de L 1 des hommes d'Yvon Pouliquen. « C'est un derby et on ne peut pas ne pas tenir compte de l'ambiance locale », admet Furlan, « À mes yeux, la Coupe de France est l'une des compétitions les plus prestigieuses des sports collectifs, la seule à rassembler 8000 clubs. Mais entre la Coupe et un maintien en L 1, mon coeur ne balance pas. Lorsqu'il faudra choisir, il penchera exclusivement vers le championnat. »
    Pas question pour autant de « zapper » ce 16e face au rival lorrain. Ne serait-ce que pour bien préparer la réception de Saint-Etienne le samedi 9. Furlan encore : « C'est important de gagner. Après trois matches sans défaite (nuls à Auxerre et Lens entrecoupés d'une victoire sur Toulouse), ça nous laisserait dans une bonne dynamique avant ce rendez-vous majeur contre les Verts. Nous sommes favoris et il faut assumer cette pression. Pour Metz, la Coupe de France est la compétition qui peut sauver la saison. C'est ce qui rend l'issue de ce derby incertaine. Car une équipe qui doute en championnat peut très bien ne pas douter en Coupe. »

    « Poursuivre une aventure humaine »

    Son homologue messin a inévitablement titillé la fierté et l'amour propre de ses hommes. « Pour l'instant, tout ce que j'ai dit aux joueurs s'est vérifié », confie Yvon Pouliquen, « Ils ont tous pour objectif de jouer en L 1 l'année prochaine, ailleurs qu'à Metz. Mais pour se distinguer sur le plan individuel, ils doivent se mettre au service de l'équipe. Sinon, il se produira cet été ce qui vient de se passer durant ce mercato d'hiver : aucun club ne les sollicitera. »
    À Strasbourg, les préoccupations sont ailleurs. « Ce match est l'occasion de poursuivre une aventure humaine », martèle Pierre Ducrocq qui sait de quoi il parle pour avoir remporté deux Coupes de la Ligue et une Coupe de France avec le PSG. « Notre groupe vit bien et sait se dire les choses. Tous les facteurs sont réunis pour bien faire. » À confirmer en soirée.

    Absents : à Strasbourg, Cohade (adducteurs), Paisley (reprise), Abou (transfert échoué à Crystal Palace), Loue (licenciement en cours), Camadini (cheville), Mulenga (retour lundi de la CAN), Bah (CAN), Gasmi, Schneider, Zenke, Gurtner (choix de l'entraîneur) ; à Metz, Sissoko, Delgado, B. Gueye (CAN), Cardy (fracture), Strasser, Barbosa, Matheus (reprise), Gestede (convalescent), Djiba, Ou, Leoni, Baldé, Effa Owona, Françoise (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace
  • Johansen titulaire

    Écarté à Auxerre (1-1) et contre Toulouse (2-0), puis rentré à 20 minutes de la fin à Lens (2-2), Pascal Johansen, qui vient de repousser une approche de Metz, retrouvera une place de titulaire dans l'entrejeu strasbourgeois pour un derby qui lui tient traditionnellement à coeur. Le Colmarien a d'ailleurs débuté en Ligue 1 le 15 janvier 2000 – il y a un peu plus de huit ans – face aux Lorrains. Il profite de l'absence de Renaud Cohade, ménagé pour une douleur aux adducteurs, et retrouvera un poste de meneur axial, Yacine Abdessadki coulissant sur le flanc droit. Comme d'habitude en Coupe, Nicolas Puydebois prend le relais de Stéphane Cassard dans les buts.
    À la lumière de l'entraînement d'hier, Jean-Marc Furlan pourrait être tenté de conserver le 4-4-2 utilisé avec succès à Sochaux (0-0), Lille (3-0) et Lens (2-2). Dans ce cas, Alvaro Santos, auteur d'une passe décisive contre Toulouse et d'un but à Lens lors de ses deux dernières entrées en jeu, serait associé en pointe au meilleur buteur bas-rhinois, le Colombien Wason Renteria (7 buts).
    À Metz, l'équipe qui a rétabli l'équilibre contre Rennes samedi (1-1) sera reconduite, à une exception près : Sébastien Renouard remplace l'ancien Strasbourgeois Cyril Chapuis devant :( . Un autre ex-Racingman, Malick Diop, sera titulaire en défense, alors que le 3e ancien du RCS, Jeff Strasser, toujours blessé, regardera la rencontre des tribunes.

    source : l'Alsace
  • [
    Equipe


    Renteria à gauche ? :-/ :-s
  • Plutôt ça en fait.


    Equipe


    ou ça


    Equipe
  • Dans ta première compo, Johansen n'est pas meneur axial, donc je penche plus pour ta 2ème.
  • samh a écrit, le 2008-02-01 07:04:16 :
    Dans ta première compo, Johansen n'est pas meneur axial, donc je penche plus pour ta 2ème.


    Certainement, avec des permutations en cours de match comme contre Lens.
  • Les Grenats dînent à la Meinau ce soir...

    Au menu, seizièmes de finale de Coupe de France et derby de l'Est, pour la réception de Messins bien mal en point et désabusés : l'occasion pour le Racing d'affirmer ses ambitions et de confirmer son récent redressement en championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • wlaurent a écrit, le 2008-02-01 07:00:49 :

    Equipe



    Si Furlan reconduit la même tactique que contre Lens, c'est effectivement cette compo qui sera alignée ;)
  • En toute logique, Johansen devrait sortir son bon match semestriel. Quant à Abdessadki c'est bien de l'essayer à un autre poste vu ses difficultés en 10.

    Pour ce qui est du gros, je préférais que ce soit Gameiro ou Mouloungui qui soit aligné d'entrée mais bon à priori deuxième attaquant c'est la meilleure configuration pour lui, c'est du moins ce que disent ses thuriféraires... On verra bien.
  • A dire vrai, peu m'importe la compo pourvu qu'on aligne les meilleurs du moment. En face on aura des Messins perdus en L1, qui auront les crocs et seront conduits par M.Yvon "Coupe" Pouliquen.

    PS: pour moi aussi, c'est + la 2ème compo de wlaurent
  • Pourquoi Gameiro jouerait pas en pointe ? :-/ Pourquoi Alvagro ? :-/ :(
  • Parce queuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :p
  • Parce que c'est l'entraineur qui décide et pas toi.
    Nananère.
  • N'oublier pas vos briquets ce soir :-' (je crois que ça ne s'adresse qu'aux pensionnaires du quart de virage nord ouest)
  • :))

    Nan mais plus sérieusement , Furlan a dit qu'il mettrait l'équipe type. Et aux dernières nouvelles Gameiro est plus près de l'équipe type que notre sexy boy brésilien .
    Alvagro si tu savaisssss , ta titularisation où on se la mettttttt ! :o)
  • J'suis persuadé que dans ce dispositif il va tout claquer le gros ce soir.
    Et je vais encore avoir l'air con avec mon concours sur mon blog. Oh oui Alvaro, fouette-moi.
  • y a t il un risque que le match soit annulé pour cause d'intempérie parce qu'e j'ai pas envie de me taper 140 bornes pour rien [-(
    comme contre monaco y a 3 ans...
  • Où tu vois des intempéries ? :-/
  • «Chapuis sera peut-être capable de cadrer un tir»

    Alors que la Coupe de France nous offre un derby face à Metz ce vendredi, partons à la rencontre de Florian, webmaster de Tousgrenat.com. Il nous parle notamment de l'atmosphère autour du club, des mauvais résultats, de l'avenir...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • samh a écrit, le 2008-02-01 11:33:33 :
    Où tu vois des intempéries ? :-/


    Le meteo a prévu, après une accalmie en journée, de fortes rafales de vent et beaucoup de pluie pour ce soir et comme j'habite du côté de St-Louis j'essaye de me renseigner sur ce qu'il en est du coté de la meinau O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives