Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-1 Nice | Après-match

Chargement...

Flux RSS 255 messages · 11.033 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par lepatron

  • virtual a écrit :
    jean-marie, ça sert à rien de faire une citation du message précédent à part à encombrer le forum...

    Ben dis-donc, tu changes vite d'avis :D :-'
    c'était une plaisanterie, le racing aura du mal à se sauver
  • Allez, deux ptites photos du match!

    https://racingstub.com/ressources/photos/012/_min700/pict1659.jpg

    https://racingstub.com/ressources/photos/012/_min700/pict1666.jpg
    Sûrement un jeu de mots avec la banderole des Niçois qui avait fait du match face au Racing un match dont le thème était la plage et dont une banderole écrivait Beach Summer Nissa
  • Je l'avais pas vue cette banderole!! =P~
    Excellent! (+)
  • Oui elle était sympa. (+)
  • bakso a écrit :

    En gros tant l'équipe sera nul les supporters serons nul ce qui est totalement logique! Dans tous les stades c'est pareil!
    Il faut soutenir son équipe meme quand
    cavamalmaisleproblemeavecleracingc'estquecavararementbien!
    Chaqueannée on se contente du maintiens! Sa fais100ans que ce club joue le maintient et en tant que supporters sa fais chieràla longue! On a jamais jouer les premiers roles, on est pas capable de gagneràl'exterieur plus de4matchs ni capable le moindre butàLyon depuis des lustres! C'est une équipe qui joue rien du tout! A chaque fois on enttant qu'ils sont fatiguéX-(ou qu'il y a pas d'argentX-(X-(àcroire que c'est le plus petits budget de France! Les supporters veulent pas toujours les voirs finir 17ème ou 13ème! Au moins dans les8premiers se serai déjà bien! Le contre de formation est bidon, y'a rien qui va réellement dans cette équipe!


    Voici le post le plus punk que j'ai vu depuis longtemps sur racingstub :D(+)
  • 'foiré tu m'as piqué ma réplique! [-(

    Mais je voulais pas gagner deux bretzels pour ça, je te les laisse. :p
  • Jusque là, j'ai été relativement indulgent avec Furlan.

    A présent, je me pose quelques questions, sans pour autant remettre son travail en cause.

    En effet, je ne comprends pas certains choix de joueurs; il n'est pas raisonnable de continuer à aligner Abdessadki qui n'est plus que l'ombre de lui-même.
    A part trois match en début de saison, il n'a absolument rien démontré.

    Cela ne m'étonne pas vraiment, car ce joueur est très moyen, seulement capable, lorsque toute l'équipe est au mieux, de se mettre à niveau.

    Hier soir, il était patent de constater, alors qu'on le considère comme un fin technicien, ses lacunes techniques.
    IL a eu, sur une très belle passe de Paisley, l'occasion de marquer s'il avait été capable de contrôler le ballon.

    De toute évidence, cela a été une erreur ( merci Ginestet ) de le faire revenir de Toulouse où il n'a jamais été titulaire.

    Ensuite, il ne sert à rien de faire jouer Alvaro Santos seul en pointe en sachant qu'il n'opère qu'en soutien et en pivot.
    Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais il ne peut pas évoluer dans ce registre.

    En laissant Renteria sur le banc, Furlan a pénalisé l'équipe et est en partie responsable de l'échec.

    Au risque de me répéter, Lacour n'est pas et ne sera jamais un défenseur; je préfère voir mille fois Szelesi à ce poste.
    Au vu du match contre Nancy, et compte tenu de la baisse de régime de Cohade, il serait peut-être opportun de l'associer à Rodrigo.

    Fanchone, que j'ai trouvé bon en début de saison, me déçoit de plus en plus, et ne mérite plus, depuis quelque temps, d'être aligné.
    La solution Gasmi peut être une alternative intéressante, mais n'est pas sure de réussir.

    Je crois honnêtement qu'il faut définitivement confier l'animation du jeu à Johansen dans tous les sens du terme.
    Il faut le laisser tirer les corner ( j'ai été stupéfait par la vélocité d'Abde à confisquer le ballon et de s'approprier systématiquent cet exercice, qu'il ne maitrise absolument pas ), et les coups de pieds arrêtés.
    Abde n'a à aucun moment été capable de se positionner comme meneur et s'est constamment cantonné sur le côté droit.
    D'ailleurs Johansen a, à un moment donné, pris l'initiative de le suppléer dans ce rôle qu'il ne maitrisait absolument pas.

    Il est également vrai que Mouloungi fait grandement défaut, et j'espère fermement son retour imminent.

    J'espère que Furlan saura modifier certains de ses choix, sans quoi je ne donne pas cher de notre survie en L1.
  • bibi57 a écrit :
    Je crois honnêtement qu'il faut définitivement confier l'animation du jeu à Johansen dans tous les sens du terme.

    Y'en a qui semblent vraiment vouloir qu'on aille en L2, s'en est effrayant :|s
  • bibi57 a écrit :

    Abde n'a à aucun moment été capable de se positionner comme meneur et s'est constamment cantonné sur le côté droit.
    D'ailleurs Johansen a, à un moment donné, pris l'initiative de le suppléer dans ce rôle qu'il ne maitrisait absolument pas.





    :-' :-' :-'
    A croire qu'il y avait que Yacine sur le térrain ...
  • En même temps depuis un bon mois Johansen est le seul à montrer qu'il est capable de faire quelque chose avec un ballon au niveau des milieux offensif...
  • Ce qui est effrayant c'est que des gens comme toi estiment qu'Abde est un meneur de jeu.

    Je crois décidément que tu n'as jamais joué au foot, et que tu ne sais qu'en parler.

    C'est bien la théorie, mais un peu de pratique permet d'être un peu crédible.
  • bibi57 a écrit :
    Il est également vrai que Mouloungi fait grandement défaut, et j'espère fermement son retour imminent.

    Ah ben avec cette determination, si Mouloungi n'est pas apte pour le prochain match, je comprends plus rien au foot... :)
  • luyindula a écrit :
    En même temps depuis un bon mois Johansen est le seul à montrer qu'il est capable de faire quelque chose avec un ballon au niveau des milieux offensif...

    Ben c'est là que je suis en désaccord.

    Il manie le ballon, mais n'apporte rien offensivement. Depuis qu'il est sur l'aile gauche, à la place de Mouloungui, il n'y a plus aucun danger en provenance de cette aile.

    Alors certes, Johansen ne perd pas énormément de ballons, il joue juste, mais latéralement ou en retrait. Il reste dans son rôle de milieu relayeur, alors qu'on lui demande de jouer offensif, ce qu'il ne sait pas faire.

    Oui, Johansen est un très bon numéro 8, mais si on se base sur lui pour se créer des occasions, on est foutus.
  • Ah bon, parce que d'après toi Johansen joue en 8 !
    Celui qui joue en relayeur est Cohade et c'est le seul.
    Ce n'est pas parce que sur le stub, dans la rubrique des joueurs, il est catalogué milieu défensif qu'il ne faut pas évoluer.

    Cela fait belle lurette que Johansen ne joue plus ni en 6, ni en 8.

    Prétendre que Johansen, alors qu'il est un des meilleurs passeurs, ne fait que des passes latérales ou en retrait relève d'une mauvaise foi manifeste.
    Il est actuellement le seul , avec Paisley dans une moindre mesure, de délivrer des ballons exploitables vers l'avant.
  • J'ai jamais dit qu'il jouait en 8 cette saison #-o

    J'ai dit que son jeu est celui d'un numéro 8, rôle qu'il tenait il y a encore 2 an, lors de notre dernière saison en L1.
  • Justement, et cela est tout à son honneur, Johansen n'a jamais rechigné à jouer là ou les entraineurs le faisait évoluer, alors que son poste de formation est 10.

    Il est vrai que lors de la saison 2005/2006, il ne jouait pas en meneur, mais plutôt en relayeur, car les système de jeu de Dugué ne s'y prêtait pas.
    Il est capable de jouer à ces deux postes, mais reste, à mes yeux, un véritable meneur de jeu dans son style propre.

    Il devrait, et c'est ce que je lui reproche de ne pas assez faire, jouer davantage en percussion et en perforation, et ne pas se contenter de distiller des bons ballons.
    Mais, j'ai l'impression qu'il s'est amélioré dans ce registre.

    De toute manière, il n'y a pas le choix; c'est le seul qui est en mesure actuellement d'occuper ce rôle.

    Ce que je déplore, c'est que le jeu ne passe pas assez par lui, car il sait temporiser et garder le ballon et permettre le replacement de ses partenaires.

    Il appartient à Furlan de donner les directives en ce sens.
  • bibi57 a écrit :

    Ce que je déplore, c'est que le jeu ne passe pas assez par lui, car il sait temporiser et garder le ballon et permettre le replacement de ses partenaires.



    Ca c'est le rôle d'un 8 que tu décris, pas d'un meneur de jeu. Un 10 doit être au contraire capable d'accélerer le jeu, de déstabiliser l'équipe adverse sur une seule passe...
  • Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

    Le 8 est un relayeur, et comme l'indique ce terme, il relaie, c'est à dire qu'il offre le plus rapidement possible des solutions autour de lui, sans conserver le ballon.

    Le 10 meneur, quant à lui, doit effectivement accélérer le jeu quand c'est possible, mais surtout conserver le ballon et organiser le jeu vers l'avant.
  • Le 8, c'est le métronome de l'équipe, c'est lui qui accélère ou temporise le jeu.
    Le 10, c'est celui qui organise les systèmes d'attaque, qui va orienter le jeu vers l'avant, ou qui va faire le surnombre devant.

    Donc, Johansen est bel et bien un 8 dans cette définition.

    Après, si tu penses que le rôle du 10, c'est de temporiser, c'est qu'effectivement, tu vois bien Johansen comme ça, mais je n'ai jamais vu des Ribery ou Zidane, par exemple, jouer autrement que ce que viens de décrire du rôle de numéro 10.
  • Vous voulez qu'on vous laisse ? O:)
  • Entièrement d'accord pour ce qui est de Ribery qui, à mes yeux n'est pas un meneur de jeu classique, voire pas du tout un meneur de jeu.

    Par contre, en ce qui concerne Zidane ce n'est plus vrai.
    La grande force de Zizou est avant tout sa formidable capacité à conserver le ballon et à orienter le jeu.
    Il est vrai qu'il est aussi capable de déployer un jeu offensif de grande qualité.
    Mais n'est pas Zidane ( ou Platini ) qui veut.
  • Johansen ne donne pas assez de passes décisives et ne marque pas assez de buts pour pouvoir prétendre à une place de 10. Il ne présente pas un danger offensif suffisant.
  • bibi57 a écrit :
    Entièrement d'accord pour ce qui est de Ribery qui, à mes yeux n'est pas un meneur de jeu classique, voire pas du tout un meneur de jeu.

    Par contre, en ce qui concerne Zidane ce n'est plus vrai.
    La grande force de Zizou est avant tout sa formidable capacité à conserver le ballon et à orienter le jeu.
    Il est vrai qu'il est aussi capable de déployer un jeu offensif de grande qualité.
    Mais n'est pas Zidane ( ou Platini ) qui veut.


    On peut mettre qui on veut, en attendant c'est pas avec cette quiche de Santos que Johansen, Abde ou n'importe qui d'autre (que ce soit Zidane ou ma soeur) pourra orienter le jeu vers l'avant, vu qu'à l'avant y'a rien. J'attend donc un mec qui prenne le jeu a son compte et la tente seul, tant qu'à faire. Sinon, on pourrait éventuellement aligner Renteria, voire Gameiro.
  • Je ne doute pas qu'on se maintiendra mais chaque année c'est pareil...on vise tjrs le maintient...je commence à être las d'attendre un racing dans les 6 1er....
  • rcs-spirit a écrit :
    Je ne doute pas qu'on se maintiendra mais chaque année c'est pareil...on vise tjrs le maintient...je commence à être las d'attendre un racing dans les 6 1er....


    Tu sais, pour être dans les six premiers faudrait déjà que Strasbourg se stabilise en L 1, en montant une équipe compétante avec un banc digne de ce nom comme toutes les petites équipes qui essayent de progresser (Nice,Lorient,Le Mans, Nancy, Valenciennes ...) donc soit ta de la moule et tu fais comme Caen et Nice il y a quelques années pour leurs remonté soit tu te fais chier et tu joues le maintien et c'est souvent la deuxième solution qui se produit :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives