Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - St-Etienne | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 13.000 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par nosepicker

  • Jean-François Larios, le marteau et l'enclume

    Un portrait - sans jugement - de l'ancien stéphanois et strasbourgeois Jean-François Larios.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je dois venir au match avec un copain qui lui est de Sainté. Quelle tribune me conseillez-vous afin qu'il ne se fasse pas insulté avec son maillot des Verts? :-/

    Je pose la question car une fois on était avec plusieurs amis à la Meinau dont un supporter sochalien plutôt calme. Et donc pendant ce RCS-Sochaux, et vas-y qu'il s'est pris des insultes, de blagues à la con,.... :-s X-(
  • Le secteur visiteur.
  • Au pire en est ? :))
  • Et encore...

    Sinon, s'il ne veut pas risquer de se prendre de vannes, il ne met pas son maillot.
  • Me rappelle lors du match contre Metz en ouest secteur D y'avais une rangée de messins on voyait pas du tout que c'était des messins mais vu qu'ils ont sauté de joie quand y'avais un but ce sont fait repéré et insulté de tout les côtés , donc le mieux c'est de pas mettre de maillot ni écharpe mais pas non plus sauté de joie lors d'un but de leur équipe (sauf en est je pense pas que c'est grave à voir)
  • Merci pour ces conseils qui renforcent mes craintes et franchement c'est b-( b-( b-(

    Super je vais annoncé à mon copain qu'il lui est interdit de mettre son maillot, même dans une tribune "pépère" au risque de se faire vanner, insulter, lyncher. Ca c'est vraiment de la super ambiance dans les tribunes. :-s (-)
  • Je vois souvent des gars avec le maillot adverse dans mon quart (sud-ouest), et jamais entendu de remarques à leur encontre ou quoi que ce soit.

    Maintenant pour que ton pote soit heureux, le mieux est de prendre une place en Est près du quart Stéphanois, histoire qu'il puisse profiter de leurs chants.
  • Ok merci (+) , c'est ce que je vais faire je pense.
  • A la Meinau on risque plus de se faire vanner, voir conspuer qu'agresser physiquement (fait rarissime auquel je n'ai jamais assisté, même pour un derby).
    Pour Saint Etienne il y'aura certainement beaucoup de fans des verts venus les soutenir en Est au plus proche du secteur visiteur.
  • Il y a toujours pas mal de supp' des verts dans les tribunes adjacentes au Quart visiteurs (soit des stephanois égarés soit des fans clubs du Grand Est). Je sais qu'il y en avait pas mal en tribune Nord également.
  • conan a écrit, le 2008-02-05 10:14:44 :
    Et encore...

    Sinon, s'il ne veut pas risquer de se prendre de vannes, il ne met pas son maillot.


    ce serait dommage de renier (au moins pour l'apparence) son appartenance à un club. mais c'est vrai qu'il y a malheureusement encore pas mal de supporters immatures qui ignorent le mot fair play
  • Le football c'est aussi vanner et chambrer l'adversaire; si quelqu'un vient en arborant fièrement son maillot, il sait qu'en retour il risque de se faire chahuter. Tant que ça reste amical (+)
  • guigues a écrit, le 2008-02-05 11:30:08 :
    A la Meinau on risque plus de se faire vanner, voir conspuer qu'agresser physiquement (fait rarissime auquel je n'ai jamais assisté, même pour un derby).
    Pour Saint Etienne il y'aura certainement beaucoup de fans des verts venus les soutenir en Est au plus proche du secteur visiteur.


    la Meinau est devenu assez calme, mais je me rappel un match RCS-Mulhouse à l'époque ou les Mulhousiens n'était pas bien du tout dans le stade....
  • Oui, tant que ça reste amical...

    Y'a 2 ans un pote j'ai vu RCS-Metz avec un pote qui avait revêtu son plus beau maillot grenat (celui de la saison du presque-titre), on est allé en populaire, j'avais plus peur pour sa gueule que lui je dois dire. Mais bon en même temps il a pas fait le kéké, et ça c'est bien passé. Il a même admis qu'ils étaient définitivement plus nuls que nous à la fin (et ça ça lui a couté :D ).
    De toute façon le premier qui aurait voulu lui faire quelque chose parce qu'il est messin je lui aurait déchiré la gueule, c'est quoi ces conneries de s'en prendre aux gens pour ça? Chambrer ok, mais aller plus loin c'est complètement con.
  • mais pourquoi il irait pas dans le parcage visiteur ? :-/

    c'est plus sympa d'être avec les "siens", non ? #-o
  • Ben tout simplement parceque moi je suis supporter du Grand Racing :D .

    J'ai envie de passer une soirée sympa avec lui alors voilà. De plus, c'est vraiment pas un hooligan. C'est plus supporter "cool" mais qui aime ses couleurs :)- .
  • Dans mon secteur (Sud basse), il n'y a non plus jamais de problème.
  • s'il vient en ami, pas de souci ;)

    par contre, je déteste les supporters hypocrites mélangés aux alsaciens, qui ôtent leur veste pour montrer leur maillot PSG seulement quand l'équipe marque.
    j'en garde un assez mauvais souvenir...
  • ludo2607 a écrit, le 2008-02-05 10:58:56 :
    Merci pour ces conseils qui renforcent mes craintes et franchement c'est b-( b-( b-(

    Super je vais annoncé à mon copain qu'il lui est interdit de mettre son maillot, même dans une tribune "pépère" au risque de se faire vanner, insulter, lyncher. Ca c'est vraiment de la super ambiance dans les tribunes. :-s (-)


    Ben tu demande ou il faut qu'il se place sans risquer de se faire vanner, je te réponds, après t'en fais ce que tu veux... Le fait est que venir dans un stade avec un maillot adverse, ca implique une certaine conscience qu'on risque de se prendre des reflexions. C'est pas qu'à Strasbourg, amuse toi à te balader à Geoffroy Guichard avec un maillot du Racing, tu verras ce qui t'arriveras.

    La question n'est pas de dire si c'est bien ou pas.

    Maintenant, j'ai vu des gens avec des echarpes Grenat vendredi qui se baladaient tranquillos dans les travées de la Meinau sans se faire lyncher par la foule.
  • Que des sochaliens ou des messins se fassent insulter c'est, on peut presque dire, normal. à mon avis un stéphanois ce serait différent. Il n'y a pas le même antagonisme qu'avec nos rivaux historiques et ces sochaliens pas toujours futés ( cf : après notre coupe de la ligue 2005...)
  • "Si Jérémy Janot devrait retrouver les terrains face au Racing, Nivaldo, le défenseur central de l'ASSE est toujours incertain à cause d'une entorse à la cheville " Lu sur le site du KCB...
  • St Etienne s'incline souvent à l'exterieur mais cette équipe réalise tout de meme de bons matchs,comme ce fut le cas à Bordeaux ou elle ne méritait pas du tout de s'incliner.
    Cette équipe a besoin de points tout comme nous,et ça ne sera pas un match facile.
    Allez Racing
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Romain Gasmi, qui souffre d'une lésion à l'ischiojambier, est forfait pour le match contre Saint-Etienne.
    Source: L'Alsace
  • A noter que Janot est forfait pour ce match, et c'est donc Viviani qui le remplacera dans les cages stéphanoises ...

    Janot forfait.

    Déjà absent à Bordeaux et contre Lyon, Jérémie Janot ne jouera pas non plus contre Strasbourg. Le gardien stéphanois se ressent toujours de sa douleur à l'épaule et passera une IRM ce jeudi. Il rejoint dans les rangs des absents Mouhamadou Dabo et Christophe Landrin, suspendus pour une accumulation de cartons jaunes, le capitaine Loïc Perrin, qui souffre d'une lésion à l'adducteur et ne reprendra que la semaine prochaine, et l'Ivoirien Siaka Tiené, qualifié pour les demi-finales de la CAN. Pascal Feindouno, sorti de la Coupe d'Afrique avec la Guinée, s'est entraîné hier matin, alors que le Sénégalais Mustapha Sall a couru. En délicatesse avec une cheville, le Brésilien Nivaldo a repris l'entraînement et est opérationnel. Enfin, le Colombien Guarin est en Uruguay avec Renteria.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives