Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Bordeaux 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 8.834 lectures · Premier message par tonylefort · Dernier message par lepatron

  • Moi qui pensais que Nice était le plus petit budget de Ligue 1 m'aurait on mentis !!!??
  • Apparemment, il serait en possession des Merlus, le plus petit budget, ce qui me semble fort plausible!
  • dammit a écrit, le 2008-03-17 22:52:04 :
    1) Lyon 141 Millions d'Euros.
    2) Marseille 97 M€.
    3) Paris SG 70M€.
    4) Bordeaux 53M€.
    5) Monaco 50M€.
    6) St-Etienne 45M€. Lille 45M€. Lens 45M€. Sochaux 45M€.
    10) Toulouse 40M€.
    11) Rennes 39M€.
    12) Nancy 30M€.
    13) Le Mans 29M€.
    14) Strasbourg 28M€.
    15) Caen 27M€. Nice 27M€.
    17) Valenciennes 26,4M€.
    18) Auxerre 25M€.
    19) Metz 24M€.
    20) Lorient 23M€.

    Que 4eme , autant pour moi! bref quand meme le double du RCS! ^^[/citation

    C'est quand même fou de voir des équipes comme PSG, monaco, Sainté, lille, lens Sochaux et toulouse ramer à ce point avec leur budget respectif.

    Cela permet de se poser des questions quant à la bonne gestion des joueurs, et surtout aux compétences des personnes chargées du recrutement.
  • A remarquer que seul les journaux locaux parlent de fautes d'arbitrage, + 1 voir 2 autres qui parlent vaguement d'une erreur d'arbitrage, alors que tt le match a était une erreur. Le même match contre Lyon en face et on cri au scandale et l'arbitre est arrêté 1mois!
  • Des oreilles qui sifflent

    La prestation de l'arbitre Stéphane Moulin avant-hier à Bordeaux n'a pas fini d'alimenter les conversations en Alsace. Mais le RCS, puni 3-0 en Gironde, va devoir en faire abstraction pour se recentrer sur la venue décisive de Lille à la Meinau ce samedi (20 h).

    Le compliment, signé Laurent Blanc, est sans doute plus facile à formuler pour un entraîneur vainqueur 3-0. Mais le champion du monde 1998 n'en a pas moins rendu hommage dimanche à l'esprit d'entreprise du Racing. « Strasbourg n'avait rien à perdre et n'était pas venu à Bordeaux pour fermer le jeu et prendre un point dans le meilleur des cas. Il était venu pour développer son propre jeu. C'est à souligner. »
    Évidemment, ces louanges de l'entraîneur bordelais feront de belles gambettes à des Strasbourgeois repartis de Gironde dans leurs petits souliers et avec, à la main, une valise garnie de trois buts. Dans leur malheur, donc dans la défaite (la quatrième en cinq matches), les joueurs de Jean-Marc Furlan ont tout de même eu la chance de voir leurs concurrents directs se neutraliser. Cette 29e journée n'a guère fragilisé une position déjà instable. Mais comme le dit Kévin Gameiro, « il faut maintenant regagner des matches. À domicile ou à l'extérieur, peu importe. »
    La semaine passée, l'entraîneur bas-rhinois rappelait encore que le dernier Lyon - Strasbourg (5-0, 2 décembre) avait servi de support à un séminaire d'arbitres. Sur le thème : « Les erreurs d'arbitrage à ne pas commettre, en une leçon. »
    Le Racing sera sans doute fier d'avoir participé avant-hier à Bordeaux à la rencontre qui servira de référence à un futur colloque similaire. Car non content d'avoir dévié la trajectoire du ballon à plusieurs reprises - ce qui en dit sans doute long sur une lucidité en berne - M. Stéphane Moulin a occulté trois décisions qui auraient pu sinon inverser, du moins rééquilibrer la partie : les deux penalties oubliés en première période pour des mains de Jurietti et Chamakh et le troisième but accordé à Cavenaghi après une charge préalable de Chamakh sur Cassard. Même si le gardien bas-rhinois assure que le Marocain a joué le bonhomme et pas le ballon, ce dernier avatar prête davantage à discussion : en Angleterre, une telle charge n'est jamais sanctionnée. « Entre les deux mains dans la surface et un troisième but litigieux, il y a de quoi être abattus et frustrés », enrage néanmoins Gameiro. « Dans l'ensemble, nous avons fait un bon match, mais l'arbitrage ne nous a pas aidés. En ce moment, ce n'est pas la joie, mais il faut continuer à travailler, ne pas lâcher. »
    En d'autres termes, garder cet esprit que traduit imparfaitement la sécheresse de l'échec en Gironde. « Malgré les trois buts encaissés, le contenu était intéressant », assure Grégory Paisley.
    « On ne rapporte rien de Bordeaux, mais nous n'avons rien lâché », abonde Pierre Ducrocq, « Aujourd'hui, nous faisons partie d'un lot de 10 à 12 équipes qui se battent pour le même objectif : ne pas descendre. »

    « On ne réclame que plus de justice »
    Comme souvent, Jean-Marc Furlan ne manquera pas ces prochains jours de rappeler son attachement à l'usage de la vidéo pour soulager le corps arbitral. « Contrairement à ce que pensent certains dirigeants du football, la vidéo générerait plus de justice », lâche-t-il. « On ne réclame que ça. »
    Mais ce débat-là et ce déballage seront occultés cette semaine par l'importance du rendez-vous de samedi à la Meinau contre Lille. Des Lillois qui, en 96 heures (victoire 2-1 à Lens en match en retard mardi, puis 5-0 contre Caen samedi), viennent de passer du 15e au 7e rang. Les Strasbourgeois ne seraient sans doute pas fâchés que Bordeaux leur donne cette fois un coup de main - sans jeu de mots - en obligeant les Dogues à laisser des plumes - des poils ! - à Chaban-Delmas demain (18 h) en 8es de Coupe de France.

    source : l'Alsace
  • :O Pour l'instant Gameiro en tête du baromètre, pour refléter son efficacité ??? :-/
  • En tête des occasions manquées, il l'est sans conteste :))
  • dammit a écrit, le 2008-03-18 00:15:56 :
    A remarquer que seul les journaux locaux parlent de fautes d'arbitrage, + 1 voir 2 autres qui parlent vaguement d'une erreur d'arbitrage, alors que tt le match a était une erreur. Le même match contre Lyon en face et on cri au scandale et l'arbitre est arrêté 1mois!

    En tout cas, l'Equipe n'a pas caché les erreurs de l'arbitre, dans son édition d'hier :)
  • Le journal sud ouest a également était très objectif dans ses commentaires.
    Par contre ,si l'objectivité concenrnant les mains est à relever,le meme auteur fait un article concernant la mitraillette du gogol Henrique, en traitant les supporters alsaciens présents au match d'extrémiste....je pense que cela relève de la diffamation et que cela mérite meme un droit de répnse voir mieux.
    Je vais me rendre à l'agence Sud ouest demain pour m'expliquer avec ce journaliste.
  • Transmets-lui toutes nos amitiés... :D
  • Bordeaux - RCS, côté tribunes

    Comme chacun sait (ou pas, c'est selon...), Chaban-Delmas n'est pas vraiment reconnu comme étant le stade le plus chaud de France et de Monaco. Mais c'est le mythique Racing qui vient, donc l'ennui ne peut pas être au rendez-vous !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Super coté-tribunes dans la peau de l'intrus au stade =D
    C'est vraiment si naze que ça l'ambiance à Bordeaux ?
  • Je vous invite tous à lire cet article :
    http://www.sudouest.com/180308/girondins.asp?Article=180308aP2088297.xml

    L'arbitre du match justifie ses décisions et je suis plutôt Ok avec lui.
    Il reconnaît son erreur sur la main de Chamakh et sur le pénalty oublié sur Alonso.
    Par contre il a très bien vu les 2 autres actions qui prêtent à discussion.

    Pour en revenir à la pseudo charge de Chamakh je trouve que Cassard est de mauvaise foi en prétendant que Chamakh visait le gardien et pas le ballon. Cela lui sert - il d'excuse pour masquer sa sortie manquée ? Car franchement sur cette action il est vraiment aux fraises (pour rappel la balle atterrit un mètre plus loin que l'endroit où il saute !!).
  • Je suis aussi d'accord avec l'analyse de l'arbitre (+)

    Très bon côté tribunes sinon (+)
  • wlaurent a écrit, le 2008-03-18 08:01:23 :
    :O Pour l'instant Gameiro en tête du baromètre, pour refléter son efficacité ??? :-/


    Peut être pour refléter son activité, le fait qu'il se soit battu, le fait qu'il a été le Strasbourgeois qui a (de loin) le plus provoqué et crée le danger.
  • Attends, Stéphane Cassard a vachement créé le danger lui aussi ! [-X [-(
  • Boah, il y peut pas grand chose sur les buts qu'il encaisse. Deux grosses erreurs de marquage sur corner et il est victime d'un attentat de Chamak sur le 3e but. :-B
  • rusty68 a écrit, le 2008-03-18 10:01:17 :
    Je vous invite tous à lire cet article :
    http://www.sudouest.com/180308/girondins.asp?Article=180308aP2088297.xml

    L'arbitre du match justifie ses décisions et je suis plutôt Ok avec lui.
    Il reconnaît son erreur sur la main de Chamakh et sur le pénalty oublié sur Alonso.
    Par contre il a très bien vu les 2 autres actions qui prêtent à discussion.

    Pour en revenir à la pseudo charge de Chamakh je trouve que Cassard est de mauvaise foi en prétendant que Chamakh visait le gardien et pas le ballon. Cela lui sert - il d'excuse pour masquer sa sortie manquée ? Car franchement sur cette action il est vraiment aux fraises (pour rappel la balle atterrit un mètre plus loin que l'endroit où il saute !!).



    Au final qu'est-ce qu'il se passe il oublie un penaltie pour strasbourg puisque de toute facon le peno pas sifflé pour bordeaux amene a un but, donc on est quand meme plus sanctionné que bordeaux au final [-(
  • conan a écrit, le 2008-03-18 11:47:58 :
    wlaurent a écrit, le 2008-03-18 08:01:23 :
    :O Pour l'instant Gameiro en tête du baromètre, pour refléter son efficacité ??? :-/


    Peut être pour refléter son activité, le fait qu'il se soit battu, le fait qu'il a été le Strasbourgeois qui a (de loin) le plus provoqué et crée le danger.


    Sans conteste pour l'abattage de kilomètres et de volonté, mais s'il est bon défensivement, il faut le faire jouer derrière ou au milieu.
    D'un attaquant de pointe, on attend qu'il transforme ses occasions avec le moins de déchets possibles. ;)
  • Guy Roux l'avait précisé entre 2 verres de Chablis, mais une équipe qui se sent floué par l'arbitrage (RCS en 1ère mitps) devient plus agressive. Sur ce point là on peut logiquement en vouloir à l'arbitre.
    D'ailleurs si la « charge » de Chamakh avait été le seul point noir du match, les Strasbourgeois l'auraient certainement laissé passer sans protester. C'est l'accumulation qui est ressentie comme une injustice !
  • Pas normal qu'il n'y ait pas de sanctions pour un arbitrage aussi mauvais, à moins que ?
  • Pour moi, il n'y a pas faute de Chamakh sur CAssard, ce dernier s'est juste troué dans une sortie aérienne hasardeuse. D'ailleurs je m'étonne de voir conan crier à l'attentat alors que pendant le reste du match, il était le premier à réclamer un arbitrage à l'anglaise pour ce genre de faits :-'

    Beaucoup (comme Paisley) oublient qu'on a bénéficié d'un arbitrage très favorable contre Metz, pas plus tard que la semaine d'avant ! :-B :-B
  • Mais même les Anglais auraient sifflé la faute ce que j'ai très justement souligné durant le match. :-w

    Ce qui est marrant, c'est que quand on nous refuse le même but contre Le Mans, t'es le premier à dire que c'est normal...

    Quoiqu'il en soit, but ou pas but, c'est de la branlette de mouche, le match était plié à ce moment là. Le fait principal c'est qu'on nous enfle de deux pénos évidents en début de rencontre qui peuvent tout changer.
  • Il y a débat pour savoir si la main de Jurietti est volontaire ou pas (car c'est bien ça la question !).
    Par contre, la main de Chamakh est ultra-volontaire, donc gros entubage là dessus, en effet.
    Reste que je crois l'arbitre de bonne foi lorsqu'il dit qu'il ne l'a pas vue !
  • rachmaninov a écrit, le 2008-03-18 13:07:47 :
    Pour moi, il n'y a pas faute de Chamakh sur CAssard, ce dernier s'est juste troué dans une sortie aérienne hasardeuse. D'ailleurs je m'étonne de voir conan crier à l'attentat alors que pendant le reste du match, il était le premier à réclamer un arbitrage à l'anglaise pour ce genre de faits :-'

    Beaucoup (comme Paisley) oublient qu'on a bénéficié d'un arbitrage très favorable contre Metz, pas plus tard que la semaine d'avant ! :-B :-B


    J'suis d'accord avec toi mais c'est pas normal d'être aussi nul pour un arbitre dans un championnat de haut niveau. Contre Metz c'était effectivement encore bien pire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives