Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Bordeaux 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 8.834 lectures · Premier message par tonylefort · Dernier message par lepatron

  • A priori, c'est Johansen qui a mit un tampon à Gameiro ce qui a fait réagir Mouloungui.

    Sinon, rien à dire, Bordeaux, aidé par un arbitre nul à chier, a logiquement dominé un Racing moins fort mais qui a essayé de faire le jeu et ne s'est pas présenté en victime expiatoire.

    Le résultat est logique, on s'est fait battre par plus fort que nous. Il est juste emmerdant suite aux fautes professionnelles face à Sochaux et Metz. Victoire obligatoire face à Lille samedi, ca ne va pas être de la tarte...
  • T'as raison, si on avait gagné ces deux matchs (SOCHAUX et METZ), et bien samedi on jouerait pour le maintien assuré....
    Mais avec des si,on serait en LDC. :-'
  • Citation:
    Chamakh saute normalement à l'horizontale


    Il me semblait que pour avoir plus de chances d'avoir le ballon, il valait mieux sauter à la verticale. Sauf pour une tête plongeante bien sûr ;)
  • samh a écrit, le 2008-03-17 06:29:49 :


    Y a des fautes d'arbitrage OK, mais de là à tout lui mettre sur le dos, bof quoi.



    Ben justement, je pense justement qu'on en parle jamais assez lorsque ça ne concerne pas Lyon, Marseille ou le PSG.
    L'arbitrage en France est d'une rare pauvreté, c'est de la merde en pot, du caca bien frais qui pue. Les rencontres sont souvent pourries par des décisions litigieuses, le jeu et donc le spectacle est souvent haché par des coups de sifflets ridicules sur des fautes qu'on ne sifflerait même pas dans un cours de danse (ça ne signifie rien mais j'me comprend), bref le niveau des arbitres en France est vraiment nullissime et contribue fortement à la pauvreté du football français sur le plan européen (manque d'engagement dans les duels par exemple).
  • samh a écrit, le 2008-03-17 06:38:52 :
    Henrique range sa mitraillette

    Le Bordelais Henrique, double buteur dimanche contre Strasbourg (3-0), a présenté ses excuses pour avoir fêté sa réussite en mimant le tir d'une mitraillette en direction des supporters alsaciens. Son comportement lui avait attiré peu auparavant une remarque de Jean-Marc Furlan, l'entraîneur strasbourgeois.

    «Je trouve dangereux le geste du buteur qui marque et va vers notre public, ce geste de provocation quand on sort une mitraillette, qu'on fait le geste face à nos Ultras», a dit Furlan. «Je trouve que c'est un geste dangereux pour l'avenir. Je crois que c'est facile à gommer, et dans certains pays c'est interdit. Il ne m'a pas plu à deux reprises», a-t-il insisté.

    «Je demande pardon aux supporteurs alsaciens», a pour sa déclaré Henrique après le match. «Je comprends (la réaction de Furlan) et je suis désolé. Ce n'était pas un manque de respect ou une provocation». «On s'était dit récemment avec un ami brésilien, avec qui j'ai joué plus jeune, à Flamengo, que je célèbrerais mon prochain but en faisant cela, c'est tout», a expliqué le Brésilien... qui a ajouté qu'il célèbrerait sans doute un prochain but de la même façon. b-(

    source : lequipe.fr


    :O


    Alors là le Furlan il m'inquiète. C'est très bien ce qu'il dénonce (je l'avais capté en direct, line peut en témoigner O:) ) mais...
    Il semblerait qu'il s'inquiète à peu près de tout dans ce club, sauf des résultats actuels.
    Et son petit discours là ressemble plus à une douce pommade facile à passer qu'a autre chose.

    henrique, faudrait qu'il retourne dans les favelas, ça a l'air de lui manquer vu qu'il compte refaire le coup.


    Citation:

    cavenaghi78 à écrit:

    Mais Mouloungui aurait dû avoir un rouge et pas que sur son coup de coude.C'est un miracle qu'il finisse le match.Mais par contre comment peut-on dire qu'il y a faute de Chamakh?C'est la porte ouverte à toutes les dérives dans ce cas.Il suffit que le gardien aille sur l'attaquant pour qu'on lui siffle une faute;c'est trop facile.Comme il a été dit,Marouane saute à la verticale et n'utilise pas ses bras alors que Cassard vient au contact.On s'étonne qu'il n'y ait pas de but en Ligue 1 mais si on commence à siffler ce genre d'actions en plus des hors-jeu imaginaire,il va y avoir beaucoup de 0-0.Imaginez si c'est vous qui aviez marqué sur cette même action et qu'on vous refuse le but?!


    Mouloungui fait peut-être faute (certainement même :D), mais de là à demander une expulsion faut pas déconner non plus. Ou alors expulser tous les joueurs qui font des actes pareils.
    De même en ce qui concerne la faute de chamak sur Cassard. 99/100 il y a charge sur la gardien dans pareil situation.
    Alors on ne siffle pas faute soit, parce qu'il n'y a pas de réelle faute sur ce coup là effectivement. Mais alors qu'il en soit de même pour toutes les actions similaires.
    Et qu'on nous instaure cette fucking vidéo dans les décisions arbitrales, il n'y a que comme ça qu'on pourra espérer jouer le haut de tableau.
    Mais bon... ça va à l'encontre du business des gros clubs donc c'est pas encore pour demain, on peut continuer à gémir semaine après semaine :).





    Sinon, visiblement personne n'a relevé la seule eclaircie de cette rencontre, la seule chose qui peut nous mettre un peu de baume au coeur...
    Les fanatics des maillots, regardez avec quelle tenue on a joué hier, sauf erreur de ma par, c'est la première fois cette saison.
    Et cet ensemble là (à l'extérieur qui plus est) n'est vraiment pas pour me déplaire :).
    (pas trouvé de photo pour le moment)
  • dolores a écrit, le 2008-03-17 15:37:51 :


    Et qu'on nous instaure cette fucking vidéo dans les décisions arbitrales, il n'y a que comme ça qu'on pourra espérer jouer le haut de tableau.
    Mais bon... ça va à l'encontre du business des gros clubs donc c'est pas encore pour demain, on peut continuer à gémir semaine après semaine :).


    On est remonté en D1 en même temps que les Girondins début années 90. Dans l'intervalle, Bordeaux a fait ce qu'il fallait pour jouer le haut de tableau, nous on a fait ce qu'il fallait pour avoir les décisions d'arbitrage défavorables. :)
  • Tu peux développer car c'est intéressant de comparer les 2 trajectoires ?

    Il valait mieux Afflelou / M6 que Mc Cormack / Gindorf. Pendant que le Racing s'empêtrait dans des transferts douteux et descendait en seconde division, les girondins remportaient le championnat de France et capitalisait pour la suite.
  • hezco a écrit, le 2008-03-17 10:05:49 :
    J'ai vu le match à la télé et comment ne pas voir la main de Chamakh complétement décollée du corps à la maradona qui enlève le ballon à Mulenga ou à Mouloungui ? L'arbitre était à 10m de l'action. Penalty et jaune ou rouge pour Chamakh. A 1-1 la match change de physionomie évidemment...

    La main de Jurietti est plus contestable puisque vraisemblablement involontaire... L'arbitrage a été lamentable tout le long du match de toute façon...

    Que dire de l'acharnement de Guy Roux sur la coup de coude de Mouloungui sur Ramé... Pendant 20min, Roux s'est défoulé sur Mouloungui alors que le ralenti a montré que Mouloungui était poussé et que c'est par déséquilibre qu'il a mis les coudes en arrière, et Mouloungui n'a pas des yeux derrière sa tête...

    Pour "la charge sur Cassard", c'est Cassard qui va au contact, Chamakh (que je hais de plus en plus capillairement et footballistiquement parlant entre autres) saute à la verticale. Puis y a péno pour la faute de Paisley, nettement...

    Le hors-jeu sur le but de Mouloungui se joue au centimètre prêt...

    Le racing a assez bien joué en première mi-temps, gameiro aurait du ouvrir la marque à la 2e minute... Que de fautes d'inatentions et quel manque de sérieux sur le marquage...

    Deuxième mi-temps marquée par des erreurs de relance en veux tu en voilà, des déchets techniques (merci Yacine) etc...

    Victoire impérative contre lille...


    Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, sauf que le hors-jeu de Mouloungi, au vu du ralenti, était tout de même évident, mais certainement très difficile à constater dans le feu de l'action.
  • C'est simple : la finale de la coupe de ligue 97 a opposé 2 clubs qui en était au même stade de leur évolution sportive : remontés ensemble en D1 5 ans auparavant, ils ont passé la majeure partie de la saison à se tirer la bourre pour les places européennes en championnat.

    11 ans après, Bordeaux a gagné un titre de champion, fini régulièrement dans le top 3 de la L1 et le racing a connu 2 descentes en L2 et de multiples déboires. #-o
  • superdou a écrit, le 2008-03-16 21:14:22 :
    La victoire bordelaise est logique sur ce match, c'est incontestable.
    Maintenant, l'ampleur du score est scandaleuse, pour la simple raison que l'arbitre était totalement partial, côté Bordelais bien entendu.
    Voici ses faits les plus marquants:
    - A 0-0, main d'un défenseur bordelais dans sa surface. Rien de sifflé.
    - A 1-0, pénalty flagrant (main volontaire dans la surface de Chamakh) non sifflé.
    - Le 3ème but est entaché d'une grosse faute sur Cassard (charge sur le gardien en l'air), il devait être invalidé.

    Il faut donc garder les points importants de ce match, et pas l'ampleur du score.

    par contre le but de Mouloungui ou il siffle un hors jeu il le voit ou :-B
  • DTC :-B
  • Sur le centre de Lacour (je crois) il est un bon demi mètre hors jeu.
    Pas au départ de l'action, mais sur le centre (dévié) oui.
  • encore une fois nous sommes trop naïf sur les marquages en phase défensive.
    Le milieu est aussi court en taille et poids. comment rivaliser avec des langers wi Diarra ou autres...
    bon il faut créer lexploit à domicile face à lille très en verve. 2 victoires à l'extérieur jamais 2 sans 3 pour eux?
    j'espère que non, allez racing on y croit encore.
  • Dommage, en début de match on a quand meme vendengé 2 grosses ocassions :/
    Bordeaux était assez prenable pour qu'on prenne au moins 1pt avec plus de lucidité, mais on commet 2 enormes erreurs de marquage sur les corners ou henrique se trouve 2 fois tout seul b-(
    Avant on aurait du égalisé (merci mr Moulin)
    à la fin ça aurait peut etre fait 1à1 2à1 3à1, mais le score aurait un petit plus reflété la partie, car 3à0 c'est severe...

    On a vu plus de jeu contre Bordeaux, on arrivait enfin à passer la ligne médiane en 3,4 passes alors que contre Metz, on faisait tourner le ballon de droit à gauche sans arret b-(
    On a été loin d'être ridicule, et j'ai vu hier soir plus une équipe de Ligue 1 qu'une futur équipe de Ligue 2...
  • A mon avis, pour cette histoire de charge sur Cassard, je pense que Chamakh étant esseulé, Cassard a préféré sortir, et même avec un temps de retard, il aurait fait jouer son expérience pour qu'il y ait charge sur lui.
    Je pense qu'il l'a cherchée, cette charge, parce que Chamakh sait marquer, contrairement à ce que ses stats montrent...
    Malheureusement pour Stéphane, l'arbitre n'a pas sifflé en notre faveur...
  • La faute de Chamakh n'est pas évidente du tout. Il ne sort pas les bras, il ne fait que sauter. Bref, on aussi près de la faute de Chamakh que de la boulette de Cassard... :-'
  • Je n'ai pas le courage de lire les 116 messages que vous avez écrit sur ce topic donc voilà ce que j'en pense, même si ça a sûrement déjà été dit :

    RAS LE BOL DE CES ARBITRES ! Certes, Bordeaux mérite sa victoire, mais ce n'est pas la peine que les arbitres en rajoutent ! C'EST TOUT LE TEMPS COMME ÇA ! Et qu'on dise pas que c'est parce qu'on n'a pas de bons arbitres, ça n'arrive jamais à Marseille, Lyon, Bordeaux, ... (ou alors très rarement et ils remettent vite les pendules à l'heure avec les arbitres).
    Alors, TOUS DERRIÈRE LE RACING, tous à la Meinau samedi contre Lille, pour sauver notre club de cette situation... :(
  • rachmaninov a écrit, le 2008-03-17 16:24:43 :
    C'est simple : la finale de la coupe de ligue 97 a opposé 2 clubs qui en était au même stade de leur évolution sportive : remontés ensemble en D1 5 ans auparavant, ils ont passé la majeure partie de la saison à se tirer la bourre pour les places européennes en championnat.

    11 ans après, Bordeaux a gagné un titre de champion, fini régulièrement dans le top 3 de la L1 et le racing a connu 2 descentes en L2 et de multiples déboires. #-o


    Oui on peut rajouter que Bordeaux est le 2eme budget de la L1 !
  • Moi qui pensait que le second budget de cette pauvre L1 était pour l'OM... :(
  • D'après canal + hier soir, s'était bordeaux, je peux me tromper!
  • Je suis moi-même dans le doute, quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer?
  • ok je vais voir !
  • 1° Lyon 145 Millions d'Euros.
    2° Marseille 97 Millions d'Euros.
    3° Paris SG 70 Millions d'Euros.
    4° Bordeaux 53 Millions d'Euros.
    5° Monaco 50 Millions d'Euros.

    Source : France Football

    Donc même 4e apparemment :-'
  • 1) Lyon 141 Millions d'Euros.
    2) Marseille 97 M€.
    3) Paris SG 70M€.
    4) Bordeaux 53M€.
    5) Monaco 50M€.
    6) St-Etienne 45M€. Lille 45M€. Lens 45M€. Sochaux 45M€.
    10) Toulouse 40M€.
    11) Rennes 39M€.
    12) Nancy 30M€.
    13) Le Mans 29M€.
    14) Strasbourg 28M€.
    15) Caen 27M€. Nice 27M€.
    17) Valenciennes 26,4M€.
    18) Auxerre 25M€.
    19) Metz 24M€.
    20) Lorient 23M€.

    Que 4eme , autant pour moi! bref quand meme le double du RCS! ^^
  • Sochaux,45M€???Je vais me mettre dare-dare à la coke histoire de voir si je n'ai pas la berlue... :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.