Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Monaco | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 213 messages · 11.952 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par katzo68

  • non je peut pas le repeter sinon je vais rougir, je voudrais pas que tu vois ca
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-04-03 19:12:56 :
    Non , le dernier c'est Boka face à Montpellier en L2.

    Il voulait sûrement parler du dernier coup franc direct marqué volontairement. O:)
  • 3/4/2008
    Dos Santos: "La situation est très préoccupante [...] Notre salut passe par une victoire ce samedi. Le fait de jouer notre vie en Ligue 1 à chaque match doit nous faire réagir. Nous n'avons plus rien à perdre"

    Mieux réagir tard que jamais!!!
    Mais est-ce possible?
  • ok merci, ça date quand meme, meme si matteo dit plutot vrai ... O:)
  • Au vu du match d'hier,c'est pas un problème de volonté.
    C'est vraiment un problème technique je pense.
    Je me répète peut-etre , mais sa m'inquiète de voir des joueurs incapable de centrer correctement a ce niveau,et de ce procurer des occases en construisant vraiment.
    Et forcément,sa nous enlève des possibilité de marquer a chaque match .

    C'est vraiment alarmant. :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Monégasque Lucas Bernardi (cheville) est forfait pour le déplacement à Strasbourg.
    Source: Foot365
  • On joue peut etre notre saison sur ce match.
    On doit tous etre à fond derrière notre équipe samedi soir,meme si c'est difficile en ce moment.
    Si on ne veut pas retourner d'ou l'on vient on a plus le choix à présent,et le Racing a besoin de son 12 ème homme plus que jamais car ce n'est que tous ensemble que l'on pourra s'en sortir.
  • En parlant de coup-francs, je trouve que l'on a pas assez souligné combien nous sommes nullissimes cette saison en matière d'exécution des coups de pied arrêtés.

    Ce ne serait pas un luxe de recruter l'un ou l'autre joueur sachant tirer à peu près correctement un coup-franc ou un corner pour la saison prochaine, qu'on soit en L1 ou non.
  • Dire que ça aurait pu être le match ou on assurerait le maintien pépère, au lieu de ça c'ets un match de la mort :|s
  • matteo a écrit, le 2008-04-03 22:17:55 :
    En parlant de coup-francs, je trouve que l'on a pas assez souligné combien nous sommes nullissimes cette saison en matière d'exécution des coups de pied arrêtés.

    Ce ne serait pas un luxe de recruter l'un ou l'autre joueur sachant tirer à peu près correctement un coup-franc ou un corner pour la saison prochaine, qu'on soit en L1 ou non.


    On en a déjà, mais soit ils ne jouent pas, soit ils sont prêtés. Bref, j'ai comme l'impression que les joueurs habiles dans ce domaine ne réussissent jamais au Racing depuis belle lurette.
  • Ni ailleurs :)) (nos joueurs habiles)
  • Tu m'étonne avec des entraineurs pareils, y a de quoi être traumatisé à vie :)) Imaginer un duo Abdé-Santos rend forcément n'importe qui maniaco-dépressif alors vivre ça au quotidien :-'
  • En parlant de coups de pieds arrêtés, se sont quand même les rudiments d'une séance d'entraînement b-( Alors je me demande simplement ce qu'attendent Furlan & son coach adjoint pour travailler ceci b-(
  • Ou pire, le trio Abdé-Santos-Mulenga, de quoi rendre malade n'importe quel autre joueur normalement constitué :))
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-04-03 22:20:16 :
    Dire que ça aurait pu être le match ou on assurerait le maintien pépère, au lieu de ça c'ets un match de la mort :|s

    C'était sur Sochaux-Metz qu'il fallait assurer le maintien, pas à Paris puis contre Monaco... :-s
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-04-03 22:37:14 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2008-04-03 22:20:16 :
    Dire que ça aurait pu être le match ou on assurerait le maintien pépère, au lieu de ça c'ets un match de la mort :|s

    C'était sur Sochaux-Metz qu'il fallait assurer le maintien, pas à Paris puis contre Monaco... :-s


    En fait je voulais dire qu'avec les 6 points des derby, le match de samedi aurait été celui ou on aurait pu assurer mathématiquement le maintien.
  • Cela semblait plus logique, et surtout plus dans nos cordes, mais cette Ligue 1 et ses résultats sont si aléatoires et contradictoires... :O
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-04-03 22:39:55 :
    fremen-bleu a écrit, le 2008-04-03 22:37:14 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2008-04-03 22:20:16 :
    Dire que ça aurait pu être le match ou on assurerait le maintien pépère, au lieu de ça c'ets un match de la mort :|s

    C'était sur Sochaux-Metz qu'il fallait assurer le maintien, pas à Paris puis contre Monaco... :-s


    En fait je voulais dire qu'avec les 6 points des derby, le match de samedi aurait été celui ou on aurait pu assurer mathématiquement le maintien.

    J'ai bien compris ce que tu voulais dire, ma réponse allait (malheureusement) dans ton sens ! :((
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    A l'occasion du match contre Monaco, Hummel équipera les supporters du quart de virage Nord-Ouest de tee-shirts aux couleurs du Racing.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Monégasques Diego Perez (contracture cuisse droite) et Stéphane Ruffier (blessure au dos) sont incertains pour le match à Strasbourg.
    Source: Site officiel ASM
  • antorbr a écrit, le 2008-04-03 22:50:58 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    A l'occasion du match contre Monaco, Hummel équipera les supporters du quart de virage Nord-Ouest de tee-shirts aux couleurs du Racing.
    Source: Site officiel


    :O

    (+)
  • #EquipePtsJGNP
    1Lyon84382666
    2Bordeaux733821107
    3Marseille623816148
    4Nancy583814168
    5Le Mans5738151211
    6Lille533812179
    7Rennes5238141014
    8Nice5138121511
    9Sochaux5038121412
    10Auxerre4938131015
    11St-Etienne483813916
    12Lens4838111512
    13RCS4738121115
    14Valenciennes4638121016
    15Lorient4638111314
    16Paris SG4638101612
    17Caen4538111215
    18Monaco4038101018
    19Toulouse393881515
    20Metz25386725


    En croyant dur comme fer a une victoire du racing samedi contre monaco pour se relancer dans la derniere ligne droite.
    J'ai juste mis un nul contre lyon ou j'ai un doute... :p Mais sait on jamais... B-)
  • Moi je veux et je pense qu'on aura droit à ça samedi..

    Equipe
  • antorbr a écrit, le 2008-04-03 22:50:58 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    A l'occasion du match contre Monaco, Hummel équipera les supporters du quart de virage Nord-Ouest de tee-shirts aux couleurs du Racing.
    Source: Site officiel


    Interdiction des banderoles et transformation des supporters en supports publicitaires, vive le foot moderne :-&
  • Un crash en douceur ?

    Alors que l'avion RCS, battu mercredi à Paris (1-0), ne cesse de perdre de l'altitude, l'équipage enjoint chacun à garder son sang froid. Pour un atterrissage sans turbulences ou un crash en Ligue 2 ?

    Jean-Marc Furlan s'est senti bien seul samedi soir dans la salle de presse du Parc des Princes. À l'exception des journalistes alsaciens et du représentant du quotidien sportif national, la faune médiatique ne s'est guère intéressée aux déboires du Racing Strasbourg. Attirée par la bouffée d'oxygène que venait d'inspirer un PSG en apnée depuis de nombreuses semaines (4 défaites, 4 nuls avant le succès d'avant-hier), elle a au moins eu un mérite : ne pas « pomper l'air » du technicien alsacien.
    Dans les rédactions parisiennes, la 6e défaite en 7 journées du RCS (0-1) est passée par pertes et profits. « Hormis les médias alsaciens, personne ne se soucie du sort de Strasbourg », en a souri l'entraîneur bas-rhinois.
    Mais de ce côté-ci des Vosges, le sort d'un RCS en perdition, plus sur le plan comptable que dans le jeu, ne cesse d'alimenter les conversations. Avec 3 points sur les 21 derniers en jeu, Rodrigo, suspendu samedi contre Monaco (20 h à la Meinau) comme il l'était avant-hier au Parc, et ses partenaires ne cessent de dégringoler dans un puits qui semble sans fond.
    Mais à l'heure d'accueillir une ASM qui ne possède que deux points de plus et reste sur une série plus épouvantable encore (3 nuls, 6 échecs et 3 points sur 27), tout le monde s'efforce de garder la tête froide. « Quand un avion est en difficulté, ce n'est pas en s'agitant dans tous les sens et en perdant son sang froid que le pilote peut le poser sans dommage », hasarde, dans une improbable métaphore aéronautique, le président Philippe Ginestet, « déçu par le résultat du Parc, mais pas par le contenu. Strasbourg a certes perdu, mais la tête haute. Et nous n'avons pas le temps d'avoir des états d'âme. Il faut tout de suite basculer vers Monaco. Je reste confiant sur les chances de maintien. »

    20 matches sur 34 sans marquer

    Le patron du RCS n'en consent pas moins « se poser des questions, comme tous les dirigeants des équipes à la lutte pour le maintien. Mais j'ai répété aux joueurs mercredi soir au Parc la confiance placée en eux. Ils ont montré leurs capacités et leur envie. Quand on a trois ou quatre opportunités nettes à l'extérieur, il faut concrétiser. Nous ne l'avons pas fait et nous sommes en plus tombés sur un Landreau bien meilleur que ces derniers temps. Il n'y a pas d'explications rationnelles à notre manque d'efficacité. »
    Cette inefficacité, qui n'a plus rien d'une coïncidence (1) , devra pourtant impérativement trouver un remède samedi. Sur ses 7 derniers rendez-vous, le RCS n'a inscrit que trois buts : celui, victorieux, de Renteria au Mans (1-0), celui, contre son camp, du Messin Malick Diop et le penalty d'Alvaro Santos face aux Lorrains (2-3). Une misère. Les Bleus sont muets depuis 277 minutes (4 h 37) et le match contre Monaco ressemble à s'y méprendre à un quitte ou double. « Que ce soit Monaco ou un autre, nous nous devons de l'emporter. Ça relève de la logique arithmétique. C'est un sommet du championnat du bas. Le vainqueur prendra une option. Clairement, une tendance se dégagera. »
    En attendant, le mot d'ordre au Racing reste inchangé : calme à tous les étages. On saura dans sept journées s'il était adéquat ou si l'avion RCS s'est « joyeusement » crashé dans une ambiance toujours sereine.

    (1) Le Racing n'a pas marqué lors de 20 de ses 34 matches officiels 2007-2008 (58,8 %).

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives