Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Furlan : "on ne peut dire que [Grosso] a renié ses gènes et sa race

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 33.920 lectures · Premier message par italiano · Dernier message par kiki85

  • Jamais j'aurais crus que je serais un jour d'accord avec jean-marie :'>
  • macaroni, c'est employé de façon péjorative pour désigner les italiens. Merci de ton ironie...
  • Mais bordel ça a rien à voir avec du racisme, c'est juste péjoratif. C'est une race d'être Italien ? Je suppose qu'on est TOUS des racistes dans ce cas. J'ai du insulter tous les peuples du monde y compris le mien dans ma courte vie.

    Maintenanent c'est totalement déplacé et pas très digne de M. Furlan.
  • nikolko a écrit, le 2008-04-20 11:42:30 :
    Mais bordel ça a rien à voir avec du racisme, c'est juste péjoratif. C'est une race d'être Italien ? Je suppose qu'on est TOUS des racistes dans ce cas. J'ai du insulter tous les peuples du monde y compris le mien dans ma courte vie.

    Maintenanent c'est totalement déplacé et pas très digne de M. Furlan.



    +1
  • Je résume l'oeuvre de Furlan hier soir "Grosso macaroni de merde" et "l'italié n'a pas renie ses genes et sa race".

    Bravo cela ne choque personne pourtant je n'avais pas entendu des saloperies pareilles depuis longtemps!
  • Non on s'en fout complètement de ce qu'a manger furlan hier a midi.
  • Moi j'aimerais connaitre tes sources, parce que j'en trouve trace nulle part de cette histoire. :-B
  • La déclaration sur les gènes est dans l'équipe d'aujourd'hui (papier).

    Faut reconnaître que c'est un commentaire débile qui risque de nous retomber dessus.
  • conan a écrit, le 2008-04-20 13:55:18 :
    Moi j'aimerais connaitre tes sources, parce que j'en trouve trace nulle part de cette histoire. :-B


    le macaroni de merde c'était en direct sur canal plus et l'histoire des genes et de la race c'est sur l'equipe.fr

    Mais c'est vrai les médias sont dans un silence complice.
  • Visiblement non puisque c'est grâce à eux que tu en parles #-o
  • En plus tu veux nous faire croire qu'il l'a dit devant des journalistes...
    Faudrait vraiment être con pour faire ca pour une personne médiatique et je pense que Furlan est bien plus intelligent d'une part de ne pas dire ce genre de chose et d'autre part d'étaler ces inepties devant la presse.

    Donc je pense que tu nous racontes des conneries.
  • Ok, bien il prendra autant que l'entraineur de Bastia qui a traité Cana "d'Albanais de merde" et voilà.

    Voilà la citation exacte lue sur l'Equipe.fr: "« Je constate que les deux premières fautes de Rodrigo et de Mouloungui sont sanctionnées par un carton jaune alors qu'on aurait pu patienter. Pour battre cette équipe, il nous fallait faire un match d'exception. C'est ce que nous étions en train de faire. Avec ces décisions, c'est tout le match qui est détruit. Les joueurs ont un sentiment de colère, de frustration. Quand on est le petit, c'est très compliqué. En plus, on ne peut pas dire que l'Italien (Grosso) a renié ses gènes ou sa race. »

    Au fait, Furlan, c'est pas Italien comme nom?
  • strohteam a écrit, le 2008-04-20 13:57:24 :
    La déclaration sur les gènes est dans l'équipe d'aujourd'hui (papier).

    Faut reconnaître que c'est un commentaire débile qui risque de nous retomber dessus.


    Pourquoi risque ? ce genre de propos sont nauséabonds, c'est pire que la banderole, c'est pire que le geste de Barosz...

    soit Furlan revient vite sur ses propos et s'excuse, soit le club dit quelque chose mais j'ai entendu le président du racing à rmc et le pauvre il en est encore à l'arbitrage mais autrement il y a a intérêt à ce qu'il y ait de fortes sanctions sinon le foot français est vraiment à gerber.
  • arbo a écrit, le 2008-04-20 13:58:45 :
    En plus tu veux nous faire croire qu'il l'a dit devant des journalistes...
    Faudrait vraiment être con pour faire ca pour une personne médiatique et je pense que Furlan est bien plus intelligent d'une part de ne pas dire ce genre de chose et d'autre part d'étaler ces inepties devant la presse.

    Donc je pense que tu nous racontes des conneries.


    ben si Furlan est con et raciste.
  • conan a écrit, le 2008-04-20 13:59:08 :
    Ok, bien il prendra autant que l'entraineur de Bastia qui a traité Cana "d'Albanais de merde" et voilà.

    Voilà la citation exacte lue sur l'Equipe.fr: "« Je constate que les deux premières fautes de Rodrigo et de Mouloungui sont sanctionnées par un carton jaune alors qu'on aurait pu patienter. Pour battre cette équipe, il nous fallait faire un match d'exception. C'est ce que nous étions en train de faire. Avec ces décisions, c'est tout le match qui est détruit. Les joueurs ont un sentiment de colère, de frustration. Quand on est le petit, c'est très compliqué. En plus, on ne peut pas dire que l'Italien (Grosso) a renié ses gènes ou sa race. »

    Au fait, Furlan, c'est pas Italien comme nom?


    si furlan c'est italien (Veneto) mais pas jean Marc.

    ensuite cela ne veut rien dire bien au contraire, tu avais des nazis avec des origines juives.
  • italiano a écrit, le 2008-04-20 14:02:52 :
    arbo a écrit, le 2008-04-20 13:58:45 :
    En plus tu veux nous faire croire qu'il l'a dit devant des journalistes...
    Faudrait vraiment être con pour faire ca pour une personne médiatique et je pense que Furlan est bien plus intelligent d'une part de ne pas dire ce genre de chose et d'autre part d'étaler ces inepties devant la presse.

    Donc je pense que tu nous racontes des conneries.


    ben si Furlan est con et raciste.


    t'as rien d'autre a faire que venir sur des forums alsaciens cracher ton venin ? ta pas assé a faire sur le PSG ? ta pas uen voiture a détruire ou une banderole a déployé ? ou peut etre des bananes a jeté sur les terrains .?
  • C'est vrai, lynchons Furlan dans 3 semaines face à Caen, il y a des guillotines qui se perdent !
    Les gens du sud sont vicieux, insultants, racistes et cons, on en veut plus ici en Alsace !
    Quel sal bouffeur de baguette de merde quand même ! X-(

    (ironie)

    Faut pas abuser non plus, de fortes sanctions, qu'est ce qui faut pas entendre !
    Tu veux encore que le Racing soit relégué administrativement ? b-(
  • football68 a écrit, le 2008-04-20 14:06:48 :
    italiano a écrit, le 2008-04-20 14:02:52 :
    arbo a écrit, le 2008-04-20 13:58:45 :
    En plus tu veux nous faire croire qu'il l'a dit devant des journalistes...
    Faudrait vraiment être con pour faire ca pour une personne médiatique et je pense que Furlan est bien plus intelligent d'une part de ne pas dire ce genre de chose et d'autre part d'étaler ces inepties devant la presse.

    Donc je pense que tu nous racontes des conneries.


    ben si Furlan est con et raciste.


    t'as rien d'autre a faire que venir sur des forums alsaciens cracher ton venin ? ta pas assé a faire sur le PSG ? ta pas uen voiture a détruire ou une banderole a déployé ? ou peut etre des bananes a jeté sur les terrains .?


    J'habite Paris mais j'en ai rien à foutre du Psg, je suis d'origine italienne et je suis un citoyen, il faut un peu élever le niveau et j'espèrerais que Strasbourg condamnerai ses propos.
    je m'adresse aux premiers interessés.
  • italiano a écrit, le 2008-04-20 14:02:52 :
    arbo a écrit, le 2008-04-20 13:58:45 :
    En plus tu veux nous faire croire qu'il l'a dit devant des journalistes...
    Faudrait vraiment être con pour faire ca pour une personne médiatique et je pense que Furlan est bien plus intelligent d'une part de ne pas dire ce genre de chose et d'autre part d'étaler ces inepties devant la presse.

    Donc je pense que tu nous racontes des conneries.


    ben si Furlan est con et raciste.

    Italiano,comment peut-tu dire que Furlan est raciste,car,tu devrais savoir que Français et Italiens,c'est exactement la même race!Ca ne tient pas debout comme raisonnement!
    PS:maintenant,il est peut-être con,ça on ne sait pas(et on veut pas le savoir)!
  • italiano a écrit, le 2008-04-20 14:00:03 :
    strohteam a écrit, le 2008-04-20 13:57:24 :
    La déclaration sur les gènes est dans l'équipe d'aujourd'hui (papier).

    Faut reconnaître que c'est un commentaire débile qui risque de nous retomber dessus.


    Pourquoi risque ? ce genre de propos sont nauséabonds, c'est pire que la banderole, c'est pire que le geste de Barosz...

    soit Furlan revient vite sur ses propos et s'excuse, soit le club dit quelque chose mais j'ai entendu le président du racing à rmc et le pauvre il en est encore à l'arbitrage mais autrement il y a a intérêt à ce qu'il y ait de fortes sanctions sinon le foot français est vraiment à gerber.


    Hum,comment dire ça, je crois que s'offenser à outrance dès qu'il y a un commentaire stigmatisant l'origine et hurler au racisme c'est excessif et malvenu. Cela dit je comprends qu'en tant que franco-italien tu aies pu te sentir blessé car, effectivement, c'était une insulte qui était lancé à la face des Italiens qui venaient travailler en France au début du siècle.

    Simplement, et c'est pareil pour le chtis ou quoi que ce soit, je pense qu'il ne faut pas mettre racisme, chauvinisme et xénophobie dans la même marmite en confondant tout. Et il faut éviter de se réconforter en pensant qu'il y aurait d'un côté les méchants racistes xénophobes et de l'autre les gentils anti-racistes immunisés contre toute forme de haine ou de connerie.

    Alors voilà, pour moi les paroles de Furlan c'est un cliché débile que tu peux balancer dans l'intimité ou comme boutade mais qui devient encore plus con quand il est proféré en public car potentiellement blessant pour une vaste bpopulation. Mais hurler au racisme et monter sur ses grands chevaux à cause d'un commentaire dans un stade de foot, lieu propice à l'échauffement des esprits et à des paroles outrancières, c'est faire peu de cas de ceux qui au jour le jour souffrent vraiment de discrimination ou d'agressions.

    Le truc qui est vraiment limite dans les propos de Furlan c'est le passage sur les gènes qui a été sorti devant un journaliste puisque c'est dans l'équipe du lendemain. Là il a déconné à plein tubes et il va sans doute se faire réprimander mais c'est pas non plus là peine que l'ambassade d'Italie exige des excuses officielles si tu vois ce que je veux dire ;)
  • knacki a écrit, le 2008-04-20 14:07:20 :
    C'est vrai, lynchons Furlan dans 3 semaines face à Caen, il y a des guillotines qui se perdent !
    Les gens du sud sont vicieux, insultants, racistes et cons, on en veut plus ici en Alsace !
    Quel sal bouffeur de baguette de merde quand même ! X-(

    (ironie)

    Faut pas abuser non plus, de fortes sanctions, qu'est ce qui faut pas entendre !
    Tu veux encore que le Racing soit relégué administrativement ? b-(


    Pour l'instant le club ne s'excuse pas et n'est pas du tout dérangé par cette situation.

    Un club pareil ne mérite aucune considération à mes yeux.

    Le psg s'est excusé immédiatement après la banderole, là rien du tout cela vient de l'entraineur en plus. C'est infiniment plus grave que si cela venait des supporters.

    Mais si tu n'es pas choqué par ses propos que veux tu que je te dise.

    Pour l'instant les grands médias audiovisuels se taisent car le racisme antiitalien n'est pas considéré comme grave, c'est la chance de Furlan et c'est encore plus ignoble.
  • N'empêche que les trucs comme ça, ça n'arrive que avec un Grosso quand c'est Lyon. Ou face à l'Italie en finale. Je me rappelle pas d'un Brésil - Allemagne ( choix complètement aléatoire ) où y'a eu des gros problèmes de simulations. Je me rappelle pas non plus d'un autre "footballeur" qui a plongé tout seul sans un mec autour de lui à moins de 5m en réclamant un penalty ( Gilardino ). Donc peut-être qu'il y a effectivement un problèmes avec certains italiens ( évidemment, pas tous ) qu'on ne peut pas rencontrer ailleurs.. Maintenant il ne faut pas en faire une généralité, il est vrai que ce qu'a dit Furlan, c'est pas bien, mais c'est pas la mort non plus, y'en a qui ont fait 100 fois pire et qui n'ont rien pris dans la gueule..
  • Pour le "Macaroni de merde", tu as réussit à le lire sur les levres de Furlan pendant le match :-/

    Quand à l'allusion sur la race et les gènes, pour moi, ca fait plus références au fait que les Italiens ont la réputation d'être des "danceuses" ou des joueurs qui tombent facilement et qui savent en rajouter, tous comme les Allemands sont des bourrins, les English des brutes.........
  • italiano a écrit, le 2008-04-20 14:13:21 :
    knacki a écrit, le 2008-04-20 14:07:20 :
    C'est vrai, lynchons Furlan dans 3 semaines face à Caen, il y a des guillotines qui se perdent !
    Les gens du sud sont vicieux, insultants, racistes et cons, on en veut plus ici en Alsace !
    Quel sal bouffeur de baguette de merde quand même ! X-(

    (ironie)

    Faut pas abuser non plus, de fortes sanctions, qu'est ce qui faut pas entendre !
    Tu veux encore que le Racing soit relégué administrativement ? b-(


    Pour l'instant le club ne s'excuse pas et n'est pas du tout dérangé par cette situation.

    Un club pareil ne mérite aucune considération à mes yeux.

    Le psg s'est excusé immédiatement après la banderole, là rien du tout cela vient de l'entraineur en plus. C'est infiniment plus grave que si cela venait des supporters.

    Mais si tu n'es pas choqué par ses propos que veux tu que je te dise.

    Pour l'instant les grands médias audiovisuels se taisent car le racisme antiitalien n'est pas considéré comme grave, c'est la chance de Furlan et c'est encore plus ignoble.


    Si un club pareil ne mérite aucune considération, ben le considère pas, reste de ton côté, à Paris et tout ira pour le mieux. Y'en a d'autres ici pour qui le club mérite considération et qui blâmeront bien assez JMF :)-
  • Bon ben on leur transmettra aux dirigeants du Racing que ce n'est pas bien. Si ca se trouve, ca peut même être un prétexte pour que Ginestet vire Furlan sans indemnités pour faute lourde... O:)

    Autre chose?

    C'est marrant, ton style me rappelle quelqu'un... O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives