Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Furlan : "on ne peut dire que [Grosso] a renié ses gènes et sa race

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 33.920 lectures · Premier message par italiano · Dernier message par kiki85

  • italiano tu commences a me les gonflé toi et ton psg de merde votre place n est pas dans le monde du foot

    EDIT DE MODERATION: Et ce genre d'intervention n'a strictement rien à faire sur le stub.
  • strohteam a écrit, le 2008-04-20 14:12:44 :
    italiano a écrit, le 2008-04-20 14:00:03 :
    strohteam a écrit, le 2008-04-20 13:57:24 :
    La déclaration sur les gènes est dans l'équipe d'aujourd'hui (papier).

    Faut reconnaître que c'est un commentaire débile qui risque de nous retomber dessus.


    Pourquoi risque ? ce genre de propos sont nauséabonds, c'est pire que la banderole, c'est pire que le geste de Barosz...

    soit Furlan revient vite sur ses propos et s'excuse, soit le club dit quelque chose mais j'ai entendu le président du racing à rmc et le pauvre il en est encore à l'arbitrage mais autrement il y a a intérêt à ce qu'il y ait de fortes sanctions sinon le foot français est vraiment à gerber.


    Hum,comment dire ça, je crois que s'offenser à outrance dès qu'il y a un commentaire stigmatisant l'origine et hurler au racisme c'est excessif et malvenu. Cela dit je comprends qu'en tant que franco-italien tu aies pu te sentir blessé car, effectivement, c'était une insulte qui était lancé à la face des Italiens qui venaient travailler en France au début du siècle.

    Simplement, et c'est pareil pour le chtis ou quoi que ce soit, je pense qu'il ne faut pas mettre racisme, chauvinisme et xénophobie dans la même marmite en confondant tout. Et il faut éviter de se réconforter en pensant qu'il y aurait d'un côté les méchants racistes xénophobes et de l'autre les gentils anti-racistes immunisés contre toute forme de haine ou de connerie.

    Alors voilà, pour moi les paroles de Furlan c'est un cliché débile que tu peux balancer dans l'intimité ou comme boutade mais qui devient encore plus con quand il est proféré en public car potentiellement blessant pour une vaste bpopulation. Mais hurler au racisme et monter sur ses grands chevaux à cause d'un commentaire dans un stade de foot, lieu propice à l'échauffement des esprits et à des paroles outrancières, c'est faire peu de cas de ceux qui au jour le jour souffrent vraiment de discrimination ou d'agressions.

    Le truc qui est vraiment limite dans les propos de Furlan c'est le passage sur les gènes qui a été sorti devant un journaliste puisque c'est dans l'équipe du lendemain. Là il a déconné à plein tubes et il va sans doute se faire réprimander mais c'est pas non plus là peine que l'ambassade d'Italie exige des excuses officielles si tu vois ce que je veux dire ;)



    Je te remercie pour ta réponse mais je ne suis pas d'accord, la situation est extrêmement grave car tu vois les italiens subissent ce genre de propos continuels mais on trouve cela normal car nous subissons réellement aucune discrimination dans la vie mais tu vois où cela mène à force de dire par bêtise que les italiens sont des simulateurs tu arrives à Furlan qui parlent de genes et de race...

    Il faut qu'il y ait une prise de conscience et une sanction.
  • virtual a écrit, le 2008-04-20 14:15:16 :
    N'empêche que les trucs comme ça, ça n'arrive que avec un Grosso quand c'est Lyon. Ou face à l'Italie en finale. Je me rappelle pas d'un Brésil - Allemagne ( choix complètement aléatoire ) où y'a eu des gros problèmes de simulations. Je me rappelle pas non plus d'un autre "footballeur" qui a plongé tout seul sans un mec autour de lui à moins de 5m en réclamant un penalty ( Gilardino ). Donc peut-être qu'il y a effectivement un problèmes avec certains italiens ( évidemment, pas tous ) qu'on ne peut pas rencontrer ailleurs.. Maintenant il ne faut pas en faire une généralité, il est vrai que ce qu'a dit Furlan, c'est pas bien, mais c'est pas la mort non plus, y'en a qui ont fait 100 fois pire et qui n'ont rien pris dans la gueule..


    Hier Grosso a subi des fautes très grosses...

    si tu veux que te fasse l'inventaire des simulateurs j'en trouve en France (Malouda, henry, djorkaeff pour parler du haut niveau) Bresil( rivaldo et j'en passe) Allemagne (plein rudi voller en finale contre l'argentine en 90)...
  • italiano a écrit, le 2008-04-20 14:18:20 :
    strohteam a écrit, le 2008-04-20 14:12:44 :
    italiano a écrit, le 2008-04-20 14:00:03 :
    strohteam a écrit, le 2008-04-20 13:57:24 :
    La déclaration sur les gènes est dans l'équipe d'aujourd'hui (papier).

    Faut reconnaître que c'est un commentaire débile qui risque de nous retomber dessus.


    Pourquoi risque ? ce genre de propos sont nauséabonds, c'est pire que la banderole, c'est pire que le geste de Barosz...

    soit Furlan revient vite sur ses propos et s'excuse, soit le club dit quelque chose mais j'ai entendu le président du racing à rmc et le pauvre il en est encore à l'arbitrage mais autrement il y a a intérêt à ce qu'il y ait de fortes sanctions sinon le foot français est vraiment à gerber.


    Hum,comment dire ça, je crois que s'offenser à outrance dès qu'il y a un commentaire stigmatisant l'origine et hurler au racisme c'est excessif et malvenu. Cela dit je comprends qu'en tant que franco-italien tu aies pu te sentir blessé car, effectivement, c'était une insulte qui était lancé à la face des Italiens qui venaient travailler en France au début du siècle.

    Simplement, et c'est pareil pour le chtis ou quoi que ce soit, je pense qu'il ne faut pas mettre racisme, chauvinisme et xénophobie dans la même marmite en confondant tout. Et il faut éviter de se réconforter en pensant qu'il y aurait d'un côté les méchants racistes xénophobes et de l'autre les gentils anti-racistes immunisés contre toute forme de haine ou de connerie.

    Alors voilà, pour moi les paroles de Furlan c'est un cliché débile que tu peux balancer dans l'intimité ou comme boutade mais qui devient encore plus con quand il est proféré en public car potentiellement blessant pour une vaste bpopulation. Mais hurler au racisme et monter sur ses grands chevaux à cause d'un commentaire dans un stade de foot, lieu propice à l'échauffement des esprits et à des paroles outrancières, c'est faire peu de cas de ceux qui au jour le jour souffrent vraiment de discrimination ou d'agressions.

    Le truc qui est vraiment limite dans les propos de Furlan c'est le passage sur les gènes qui a été sorti devant un journaliste puisque c'est dans l'équipe du lendemain. Là il a déconné à plein tubes et il va sans doute se faire réprimander mais c'est pas non plus là peine que l'ambassade d'Italie exige des excuses officielles si tu vois ce que je veux dire ;)



    Je te remercie pour ta réponse mais je ne suis pas d'accord, la situation est extrêmement grave car tu vois les italiens subissent ce genre de propos continuels mais on trouve cela normal car nous subissons réellement aucune discrimination dans la vie mais tu vois où cela mène à force de dire par bêtise que les italiens sont des simulateurs tu arrives à Furlan qui parlent de genes et de race...

    Il faut qu'il y ait une prise de conscience et une sanction.



    Mais l'encontre de qui ? du club ? pour quel raison ? tu crois que ce qu'on a vécu hier soir c'était pas assez ? si tu me dit que tu veux une ammende pour furlan sa me géne pas mais laisse le club tranquil franchement ! on en a deja assé pris hier tu crois pas ?
  • Pour moi il a raison,tomber à terre en se tenant le genou au moindre coup de vent c'est dans les gênes italienne aprés la race je sais pas
  • football68 a écrit, le 2008-04-20 14:25:43 :
    italiano a écrit, le 2008-04-20 14:18:20 :
    strohteam a écrit, le 2008-04-20 14:12:44 :
    italiano a écrit, le 2008-04-20 14:00:03 :
    strohteam a écrit, le 2008-04-20 13:57:24 :
    La déclaration sur les gènes est dans l'équipe d'aujourd'hui (papier).

    Faut reconnaître que c'est un commentaire débile qui risque de nous retomber dessus.


    Pourquoi risque ? ce genre de propos sont nauséabonds, c'est pire que la banderole, c'est pire que le geste de Barosz...

    soit Furlan revient vite sur ses propos et s'excuse, soit le club dit quelque chose mais j'ai entendu le président du racing à rmc et le pauvre il en est encore à l'arbitrage mais autrement il y a a intérêt à ce qu'il y ait de fortes sanctions sinon le foot français est vraiment à gerber.


    Hum,comment dire ça, je crois que s'offenser à outrance dès qu'il y a un commentaire stigmatisant l'origine et hurler au racisme c'est excessif et malvenu. Cela dit je comprends qu'en tant que franco-italien tu aies pu te sentir blessé car, effectivement, c'était une insulte qui était lancé à la face des Italiens qui venaient travailler en France au début du siècle.

    Simplement, et c'est pareil pour le chtis ou quoi que ce soit, je pense qu'il ne faut pas mettre racisme, chauvinisme et xénophobie dans la même marmite en confondant tout. Et il faut éviter de se réconforter en pensant qu'il y aurait d'un côté les méchants racistes xénophobes et de l'autre les gentils anti-racistes immunisés contre toute forme de haine ou de connerie.

    Alors voilà, pour moi les paroles de Furlan c'est un cliché débile que tu peux balancer dans l'intimité ou comme boutade mais qui devient encore plus con quand il est proféré en public car potentiellement blessant pour une vaste bpopulation. Mais hurler au racisme et monter sur ses grands chevaux à cause d'un commentaire dans un stade de foot, lieu propice à l'échauffement des esprits et à des paroles outrancières, c'est faire peu de cas de ceux qui au jour le jour souffrent vraiment de discrimination ou d'agressions.

    Le truc qui est vraiment limite dans les propos de Furlan c'est le passage sur les gènes qui a été sorti devant un journaliste puisque c'est dans l'équipe du lendemain. Là il a déconné à plein tubes et il va sans doute se faire réprimander mais c'est pas non plus là peine que l'ambassade d'Italie exige des excuses officielles si tu vois ce que je veux dire ;)



    Je te remercie pour ta réponse mais je ne suis pas d'accord, la situation est extrêmement grave car tu vois les italiens subissent ce genre de propos continuels mais on trouve cela normal car nous subissons réellement aucune discrimination dans la vie mais tu vois où cela mène à force de dire par bêtise que les italiens sont des simulateurs tu arrives à Furlan qui parlent de genes et de race...

    Il faut qu'il y ait une prise de conscience et une sanction.



    Mais l'encontre de qui ? du club ? pour quel raison ? tu crois que ce qu'on a vécu hier soir c'était pas assez ? si tu me dit que tu veux une ammende pour furlan sa me géne pas mais laisse le club tranquil franchement ! on en a deja assé pris hier tu crois pas ?


    Pour l'instant soyez tranquille les grands médias se taisent on fait comme si on avait rien entendu.

    Encore une fois il y a Furlan d'un côté mais ses propos ne dérangent pas son président et le reste du club que dois je en conclure ?
  • Moi,les gars,j'ai l'impression que cet"Italiano" s'est inscrit sur ce forum pour chauffer 1 peu tout le monde.Tout ce qu'il a écrit depuis hier(son 1er jour donc),c'est essayer de nous entrainer vers le terrain au combien glissant du racisme.C'est plus 1 provocateur qu'autre chose à mon goût.
    Plus vous répondez,plus vous apportez de l'eau à son moulin!
  • Les Portugais sont Italiens ? :-/



  • :D
  • italiano a écrit, le 2008-04-20 14:18:20 :


    Je te remercie pour ta réponse mais je ne suis pas d'accord, la situation est extrêmement grave car tu vois les italiens subissent ce genre de propos continuels mais on trouve cela normal car nous subissons réellement aucune discrimination dans la vie mais tu vois où cela mène à force de dire par bêtise que les italiens sont des simulateurs tu arrives à Furlan qui parlent de genes et de race...

    Il faut qu'il y ait une prise de conscience et une sanction.


    Je ne pense pas que ça soit si grave que ça. Si tu lis les livres d'un historien comme Pierre Milza (lui-même d'origine italienne) tu peux te rendre compte de ce qu'était le racisme anti-italien en France à l'époque de l'immigration et franchement c'est incomparable avec les clichés d'aujourd'hui sur le foot.

    Ce que j'essaie de dire c'est qu'aucun de nous n'est spontanément intelligent, cosmopolite et ouverts d'esprit. On a tous des réflexes xénophobes parfois (au sens étymologique du terme : peur, refus de l'autre, de l'étranger) et des moments de stupidités souvent. On apprend plus ou moins bien à réfréner ce genre de sentiment idiots.

    Furlan a dit une connerie et il est important qu'on ne laisse pas passer ce genre de chose sans rien dire, surtout de la part d'un homme public. Mais se déchaîner contre lui peut provoquer un effet exactement inverse à celui recherché. Si tu déverses des tonnes de critique bien-pensante sur la moindre personne qui dérape tu vas forcément exciter les débiles qui aiment provoquer ou se poser en victime de la "pensée unique". S'il devient interdit, tabou et lourdement condamné de dire quoi que ce soit sur les chtis, les Italiens ou les handicapés ça entraînera encore plus de propos outranciers de la part de débiles qui voudront s'octroyer leur quart d'heure de gloire. En la matière ce qu'il faut c'est de l'éducation patiente et éventuellement un peu d'humour, pas de la contre stigmatisation déchaînée.
  • Citation:
    Pour moi il a raison,tomber à terre en se tenant le genou au moindre coup de vent c'est dans les gênes italienne aprés la race je sais pas


    Gènes et race, ça revient au même. Comment tu définit la race des vaches charolaises, sinon par des caractères strictement héritables ? Ces mots était également utilisés en génétique avant que race soit connoté nazi.

    Bon, faut reconnaitre que Furlan a chié dans la colle avec ces mots-là, même si fait plaisir à italo-harissa italiano.
    Maintenant il faut aussi reconnaitre qu'à l'époque où le football était encore nettement différencié entre pays, gagner par tous les moyens possibles, simulation comprise ou coups bas inclus faisait partie du comportement moyen des Italiens (rien de génétique donc, même si c'était en partie héritable) - ce qui peut être aussi considéré comme une qualité. Tout ça date un peu, et on voit tout. Notamment des Portugais qui se transforment en empereurs du plongeons l'espace d'une demie-finale.
  • jippe16 a écrit, le 2008-04-20 14:29:58 :



    :D


    C'est quoi le rapport avec l'italie, c'est tourné en Angleterre mais bien sur on peut tout prendre à la rigolade, le racisme c'est pas grave après tout.
  • il est difficile de faire une gradation dans la connerie, mais entre "macaroni de merde" balancé dans un contexte d'énervement certain, et un discours sur "les gènes et la race" dans un contexte un peu plus à froid, il y a une certaine différence...

    Ce qui me surprend c'est surtout de la part d'un Furlan qui a une image moins électrique que bien d'autres entraîneurs... ça me déçoit énormément... et si ça peut rassurer italiano je ne partage pas son avis
    Je suis pas fan des italiens et je trouve que Grosso est un boulet de la défense lyonnaise mais bon de là à les voir que comme des plongeurs.... (alors que tout le monde sait que ce sont les portugais qui plongent le plus :D ) Edit : je rajoute que cette phrase est évidemment du second degré...

    Après ce qui est bien, c'est que ce genre de phrase apportera de l'eau au moulin de ceux qui pense qu'en Alsace notre passé germanique nous poussent à des comportement année 40. Bref la connerie appelle la connerie...
  • strohteam a écrit, le 2008-04-20 14:31:01 :
    italiano a écrit, le 2008-04-20 14:18:20 :


    Je te remercie pour ta réponse mais je ne suis pas d'accord, la situation est extrêmement grave car tu vois les italiens subissent ce genre de propos continuels mais on trouve cela normal car nous subissons réellement aucune discrimination dans la vie mais tu vois où cela mène à force de dire par bêtise que les italiens sont des simulateurs tu arrives à Furlan qui parlent de genes et de race...

    Il faut qu'il y ait une prise de conscience et une sanction.


    Je ne pense pas que ça soit si grave que ça. Si tu lis les livres d'un historien comme Pierre Milza (lui-même d'origine italienne) tu peux te rendre compte de ce qu'était le racisme anti-italien en France à l'époque de l'immigration et franchement c'est incomparable avec les clichés d'aujourd'hui sur le foot.

    Ce que j'essaie de dire c'est qu'aucun de nous n'est spontanément intelligent, cosmopolite et ouverts d'esprit. On a tous des réflexes xénophobes parfois (au sens étymologique du terme : peur, refus de l'autre, de l'étranger) et des moments de stupidités souvent. On apprend plus ou moins bien à réfréner ce genre de sentiment idiots.

    Furlan a dit une connerie et il est important qu'on ne laisse pas passer ce genre de chose sans rien dire, surtout de la part d'un homme public. Mais se déchaîner contre lui peut provoquer un effet exactement inverse à celui recherché. Si tu déverses des tonnes de critique bien-pensante sur la moindre personne qui dérape tu vas forcément exciter les débiles qui aiment provoquer ou se poser en victime de la "pensée unique". S'il devient interdit, tabou et lourdement condamné de dire quoi que ce soit sur les chtis, les Italiens ou les handicapés ça entraînera encore plus de propos outranciers de la part de débiles qui voudront s'octroyer leur quart d'heure de gloire. En la matière ce qu'il faut c'est de l'éducation patiente et éventuellement un peu d'humour, pas de la contre stigmatisation déchaînée.


    Remplace le mot italien et macaroni par "arabe" "juif" "noir" et vois ce que cela donne...

    je ne suis pas là pour dire qu'il faut une société policée, on peut rire des autres, on est libre mais le genre de propos de Furlan ou les insultes à l'égard des chtis non!
    C'est d'une violence extrême!
  • Le truc c'est que je vois pas de racisme là-dedans,juste un entraineur qui sous le coup de la colère a dit une connerie, ça nous arrive à tous.

    Et puis bon un peu d'humour,ça fait jamais de mal. ;)
  • ça va faire un an que furlan est l'entraineur du racing,et ça va faire un an que je ne supporte pas ce mec.A cause de ses choix tactiques ,de ses critiques envers les supporters etc....Mais hier soir il m'a fait plaisir en traitant grosso de macaroni de merde car faut bien l'avouer que ça simulation etait toute aussi grossiere que celle de materazzi (tien encore un macaroni!!!) lors de la coupe du monde et ce genre de geste n'a pas non plus sa place sur un terrain
    donc pour la premiere et surement la derniere fois je dis bravo mr furlan
  • sebracing67 a écrit, le 2008-04-20 14:47:33 :
    ça va faire un an que furlan est l'entraineur du racing,et ça va faire un an que je ne supporte pas ce mec.A cause de ses choix tactiques ,de ses critiques envers les supporters etc....Mais hier soir il m'a fait plaisir en traitant grosso de macaroni de merde car faut bien l'avouer que ça simulation etait toute aussi grossiere que celle de materazzi (tien encore un macaroni!!!) lors de la coupe du monde et ce genre de geste n'a pas non plus sa place sur un terrain
    donc pour la premiere et surement la derniere fois je dis bravo mr furlan


    Le racing a de beaux supporters...à l'image de leur entraineur!
  • Ne généralisons pas non plus,des plongeurs on en a aussi en France. :-B

    PS: ça vaut aussi pour italiano la généralisation. (-)
  • italiano a écrit, le 2008-04-20 14:44:26 :


    Remplace le mot italien et macaroni par "arabe" "juif" "noir" et vois ce que cela donne...

    je ne suis pas là pour dire qu'il faut une société policée, on peut rire des autres, on est libre mais le genre de propos de Furlan ou les insultes à l'égard des chtis non!
    C'est d'une violence extrême!


    Ah mais je suis d'accord avec toi. On devrait observer la même attitude sur les juifs, arabes, noirs, italiens chtis, alsaciens avec exactement le même régime. Ce serait assez souhaitable que tout le monde desserre le slip quand on aborde la question du judaïsme ou d'Israël puisqu'on se permet bien plus sur les Italiens par exemple... Bref, une réaction intelligente serait de pas s'indigner pour n'importe quoi sans pour autant tout tolérer, quel que soit le peuple, l'ethnie, la région ou la religion concerné.

    Il faut pas perdre de vue les faits et les propos. Comme ça a bien été dit ci-dessus, il y a une gradation. "Macaroni de merde" c'est un commentaire débile d'un mec qui s'emporte, le truc sur les gènes dit à froid c'est beaucoup plus limite mais ça ne fait pas pour autant de Furlan un raciste.

    De la même manière, c'est important de protester contre des banderoles anti-chtis très lourdingues. Mais en faire une affaire d'Etat c'est n'importe quoi.
  • italiano a écrit, le 2008-04-20 14:48:44 :

    Le racing a de beaux supporters...à l'image de leur entraineur!



    Il s'est surement emporté, pas besoin de crier au scandale non plus.
    Ces termes sont du même acabit que fromage qui pue, parigots têtes de veaux, ou autre.

    Il ira s'excuser et toute la communauté d'origine italienne, qui n'aura vu son beau pays que sur carte postale pourra souffler un bon coup ...
  • n'empêche qu'il y a semelle de Mouloungui, sebracing67... non ?

    par contre italiano, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu cherches exactement.... je suis supporter du racing, j'aime le foot, ça me déçoit qu'on dise des énormités comme celle de Furlan hier soir... mais bon là tes généralisations valent exactement celle que tu condamnes...

    Je pense (et j'espère) que Furlan va s'excuser...

    sinon 2 remarques :
    strohteam j'aime bien ton avatar :)
    jippe16, Micoud c'est Belge comme nom, et Fiorèse... bah c'est italien ;)
  • Bah, en guise de rattrapage, Furlan n'a qu'à annoncer qu'il ira passer ses vacances à Rimini, comme ça il fera plaisir à la fois aux Italiens et aux Alsaciens.
  • italiano a écrit, le 2008-04-20 13:52:39 :
    Je résume l'oeuvre de Furlan hier soir "Grosso macaroni de merde" et "l'italié n'a pas renie ses genes et sa race".

    Bravo cela ne choque personne pourtant je n'avais pas entendu des saloperies pareilles depuis longtemps!


    Il a dit ce qu'il avait sur le coeur, c'est tout. Il n'y a pas de quoi en faire un plat. Au début des années 90 une grosse banderole "Wilkommen in Frankreich" avait salué notre venue au Parc Lescure, un message beaucoup plus lourd et blessant par rapport à notre histoire, et affaire classée./

    Alors si tu es encore choqué tu peux faire un mail à Sarko (copie Moustache), et je suis sûr que tu seras reçu demain matin à l'Elysée pour en parler !!!

    T'es tu offusqué de la sorte quand tes (anciens) compatriotes ont copieusement sifflet la marseillaise en septembre dernier ???
  • J'intervient rarement mais là c'est trop (entre l'arbitrage de hier soir, les UB qui font la grêve alors que c'est en ce moment qu'ils doivent entre là, les médias (hors canal +), je vise donc Infosport et France2Foot qui protège Lyon, on critique le racing et Ginestet en leur reprochant tout et n'importe quoi, maintenant les Italiens se plaignent de "racisme"...) :-'
    Franchement où va-t-on ?
    Je ne dit pas que Furlan a eu raison de dire ce qu'il a dit mais faut arrêter d'en faire une affaire...
    Je suis désolé ami Italiens mais faut admettre que les champions du plongeon artisitique c'est bien vous... Et Furlan e parlé sur le coup de la colère ceci n'excuse pas ses propos mais je pense que dans le monde y'a plus grave...
    Ce que je vais dire est sans méchanceté mais ami Italien ranger votre fierté... :)-
  • Bien sur on peut refaire l'histoire mais en comparant ce qui est comparable, tu ne trouveras pas un entraineur ou un journaliste italien qu insulte un joueur français en lui disant "français de merde" et de toutes façons ce serait aussi inexcusable.

    Et Justement après les sifflets de san siro (qui suivaient les provocations de Domenech) les joueurs italiens, les journalistes et les politiques ont condamné cette attitude.

    Les propos de furlan sont bien plus graves et ne sont pas le fait de supporters mais d'un entraineur ne sont condamnés encore par personne officiellement.

    Furlan a dit des saloperies immondes mais ce qui est encore pire est ce manque de réaction.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives