Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Marseille - RCS 4-3| Après match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 9.240 lectures · Premier message par conan · Dernier message par lepatron

  • johansen67 a écrit, le 2008-05-18 10:53:44 :
    ni contre LILLE


    Et encore moins conte le PSG
  • fatari a écrit, le 2008-05-18 11:45:11 :
    Tout juste de retour de Marseille ! Pour mon premier déplacement, autant dire que je ne regrette pas !!
    Quel match de dingue, les marseillais ont bien eu les boules à 2-1 pour le racing, et à 3-3 l'ambiance à quelque peu baissé :p .
    Prestation exceptionnelle de Gameiro (il FAUT qu'on le garde), Puydebois qui nous sort tout de même deux pénos ( :x ) , ...
    En bref certainement le match de l'année du racing au niveau intensité, et stress ! (+) [/cit
    C'est bien ce qu'on dit: que des regrets et du gachis!! b-( b-(
  • Ah ! si seulement...
    Le Racing a quitté la Ligue 1 la tête haute, hier soir dans un stade Vélodrome chaud-bouillant. Au terme d'une empoignade épique, les Alsaciens ont contribué au miracle marseillais, dont l'équipe s'offre une place inespérée en Ligue des champions. A mille lieues des affres réservées aux hommes de Furlan.
    De notre envoyé spécial à Marseille
    L'orgueil, la fierté, l'honneur. Tous ces vains mots, tant de fois rebattus lors des trois derniers mois, ont fini par trouver un juste prolongement sur la pelouse. Hier soir, à Marseille, une ville qui vit, respire, réfléchit, transpire par tous ses pores le football, de la Canebière au vieux port jusqu'au Vélodrome en fusion perpétuelle, un Racing condamné et potentiellement démobilisé a su les mettre en application. Incroyable.

    « Montrer qu'il y avait de la cohérence et du sérieux »
    « On a voulu montrer qu'il y avait de la cohérence et du sérieux dans le travail entrepris tout au long de la saison, analyse Jean-Marc Furlan. Cela ressemble fort à nos meilleurs matches de la saison. » Les Olympiens, en course pour la troisième place, celle qui ouvre les portes du tour préliminaire de la Ligue des champions et, accessoirement, offre un joli pactole, a souffert le martyre l'espace d'une mi-temps. Plus exactement durant quarante-cinq minutes, puisque le temps additionnel leur a permis de renverser en deux temps trois mouvements le cours des événements. A ce stade du constat, on formule fatalement des regrets. Immenses et amers, au regard de cette inouïe série de dix défaites de rang concédées avant ce déplacement anecdotique en Provence. Car si le Racing avait joué de cette manière-là, l'esprit libéré, le talent affirmé, l'envie démultipliée, les crocs acérés, il ne serait assurément pas en Ligue 2, plombé par onze revers à la suite, finalement.

    « Comme si un serpent nous avait piqués à la cheville »
    « Dans cette équipe, il y a des personnes qui ont tiré dans le sens négatif, poursuit Furlan. C'est comme si un serpent nous avait piqués à la cheville. Le venin n'est que monté tardivement au cerveau. Dommage qu'on ne l'ait pas diagnostiqué plus tôt. » Une allusion qui s'adresse certainement à Johansen, Abdessadki, voire Renteria, tous trois absents hier soir, dont le comportement n'a pas toujours été à la hauteur des espérances placées en eux par le coach. Il y a en tout cas belle lurette que les Bleus n'ont pas affiché un visage aussi entreprenant qu'hier soir. A l'image de Fanchone et de Gameiro, auteur de son sixième but de la saison qui a permis aux hommes de Furlan de prendre les devants (1-2, 19e'). De quoi jeter un sérieux coup de froid sur Marseille, alors distancé par Nancy dans la course à la troisième place. Mais le penalty, inscrit en deux temps par Cissé, puis la reprise de volée de Nasri, face à Puydebois venu suppléer un Cassard laissé groggy et parti en observation, vont redonner espoir au peuple phocéen. D'autant qu'au même moment, le Rennais Pagis - ancien strasbourgeois et marseillais - enfonce les Lorrains du côté de Marcel-Picot.

    Un enterrement digne pour les hommes de Furlan
    Le premier but de Zenke, auteur de l'égalisation en seconde période, entretient certes un semblant de suspense. Mais Cissé va finir par délivrer les siens au terme d'un match haletant. A l'autre bout de la France, Nancy devra se contenter de la Coupe UEFA. Plus dramatique, c'est Lens - tenu en échec par Bordeaux (2-2) - qui accompagne Metz et Strasbourg en Ligue 2. C'était un enterrement digne pour les hommes de Furlan, dans la joie et l'allégresse marseillaise. Le Vélodrome peut tirer son plus beau feu d'artifice. Pour les Alsaciens, place, désormais, à la deuxième division.

    DNA
  • titi6768 a écrit, le 2008-05-18 11:57:51 :
    fatari a écrit, le 2008-05-18 11:45:11 :
    Tout juste de retour de Marseille ! Pour mon premier déplacement, autant dire que je ne regrette pas !!
    Quel match de dingue, les marseillais ont bien eu les boules à 2-1 pour le racing, et à 3-3 l'ambiance à quelque peu baissé :p .
    Prestation exceptionnelle de Gameiro (il FAUT qu'on le garde), Puydebois qui nous sort tout de même deux pénos ( :x ) , ...
    En bref certainement le match de l'année du racing au niveau intensité, et stress ! (+) [/cit
    C'est bien ce qu'on dit: que des regrets et du gachis!! b-( b-(


    Des regrets ? Quels regrets ?
    Une équipe qui perd 11 matchs d'affilés n'a rien a faire en ligue 1.

    C'est bien joli de faire des prestations honorables contre des cadors ,mais il faut surtout gagner et se bouger l'oignon contre les équipes plus modestes.

    Tant pis pour eux. [-(
  • Je n'ai pas lu les pages précédentes , grâce à Free Canal+ est gratuit pendant une quinzaine de jours et j'ai pu voir le multiplex.
    Enfin un RCS qui joue même si Marseille fini difficilement sa saison .
    La défaite n'est pas importante, c'est le jeu .
    Si on fait jouer des gars intéressés par le club , par des charlots frimeurs comme Abdesadki, Gasmi and co, cela change .
    Ce sera difficile de garder Gameiro car je pense qu'il va avoir des propositions mais avec un président super motivé :-' , il va rester .

    Allez le RCS en L2
  • quel beau Match ci on n'aurait joué comme ça certain matchs (dont Sochaux , Metz ou encorre Marseille au debut on serait pas dans l'obligation d'affronté Metz et Lens l'an prochain............................................ :-' :-'


    cinon bravo au joueurs pour dans fait honneur au maillot Hier soir (+)
  • Les Stats du match pour le Racing

    7 tirs dont 5 cadrés et 40% de possesion de balle, quel efficacité !
    La semaine d'avant ,le Racing avait eu 3fois plus de tir cadré :D
  • 3 fois plus de tirs cadrés, mais ils marquaient pas plus que ça...
    A ce sujet, y'a-t-il des vidéos des buts ?
  • Dailymotion, et tu tapes OM strasbourg et puis tu as tout ce qu'il faut!

    Le but de gameiro est vraiment magnifique!
  • Merci :)

    Je le crois pas que la saison soit déjà finie. Certes on est redescendus, mais que d'émotions !
  • On a finit la tete haute.
    Peut etre un bon signe pour la saison prochaine.
  • On finit avec 11 défaites d'affilée, je vois pas comment on peut se prétendre avoir la tête haute...
    Ils se sont réveillés un peu tard... X-(
  • On parle du match de hier soir,ça semble logique.
  • j'ai vraiment les nerfs, si on avait joué comme ça contre les autres équipes on sera pas en ligue 2, c'est incroyable que nos joueurs réagissent seulement sur le dernier match alors que la messe été déja dite !

    Bref, c'est de bonne augure pour la saison prochaine mais bon elle sera en ligue 2..

    PS : Notre Lucille régional été très excité hier soir, elle crie comme une folle !! Pour écouter le résumé c'est ici
  • Elle est complètement folle celle là ou quoi ??

    Un match sans le moindre enjeux pour nous et elle crie comme une hystérique #-o avec sa voie aigüe qui a du casser plusieurs oreilles d'auditeur hier soir
  • keke2103 a écrit, le 2008-05-18 19:59:52 :
    j'ai vraiment les nerfs, si on avait joué comme ça contre les autres équipes on sera pas en ligue 2, c'est incroyable que nos joueurs réagissent seulement sur le dernier match alors que la messe été déja dite !

    Bref, c'est de bonne augure pour la saison prochaine mais bon elle sera en ligue 2..


    Je vois pas en quoi une défaite 4-3 est de bonne augure pour la saison prochaine.

    Nos chers petits se sont bougés pour une fois, simplement parce que le fait de jouer au Vélodrome offre une exposition médiatique qui leur sera profitable au moment de négocier un contrat dans un autre club.
  • a part le maillot pourri de l'om..
    RAS pour ce match..

    vraiment pourri ce maillot, sponsorisé par Lacoste la saison prochaine ou quoi ?
    remarque ca correspond bien aux joueurs.. wesh t'as vu bien ou quoi :)-
  • OM - RCS, côté tribunes

    Dernier match dans l'élite, 1600 km aller-retour, un temps apocalyptique, une nouvelle défaite historique et hystérique : voilà un cocktail qui ferait perdre la tête à n'importe quel fan de foot... Nous, on soutient le Racing !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • je viens de voir la relance de paisley qui amene le but(magnifique) de nasri. affligeant!!!
  • Alors que l'on tenait le bon bout..à l'image de la saison: un gâchis!!
  • chavo a écrit, le 2008-05-19 10:45:42 :
    je viens de voir la relance de paisley qui amene le but(magnifique) de nasri. affligeant!!!


    Quand je pense qu'il y en a qui impute la faute de ce but à Puydebois... b-(
  • Le fameux grand pont loupé ? J'ai cru que c'était Zselesi, même pas certain qu'il a joué en fait, mais bref, tout un symbole ce geste technique foireux, cette prise de risque insensé à 20 mètres de ses buts, l'insouciance affichée par le maitre spirituel qu'est Furlan dans les pieds de son idole, Paisley.
  • A part ce foirage en règle, je regrette seulement que l'arbitre a le sifflet facile lorqu'il faut siffler péno pour Marseille, d'autant que même à 4-3, l'OM ,n'était pas à l'abris.

    Mais bon, "pour le foot français" :-& , c'est préférable d'avoir l'om en CL que Nancy...
  • Au vu des broncas qui sortent des tribunes au vélodrome, l'arbitre a clairement plus la pression que si il jouait à picot. Ce contexte peut expliquer cela.
    Au delà des 2 pénos ( :-' b-( )obtenus par l'OM, c'est le RCS qui craque et offre cette place pour le tour préliminaire.

    L'OM a montré ses différents visages cette année, ses forces, ses faiblesses et surtout ses limites. Mon pronostic sur leur futur est pour ma part déjà fait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives