Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.071 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • En fait, ils se sont surtout planté dans le recrutement des entraineurs, car comme dit, l'équipe sur le papier, elle était loin d'être dégueux.
  • Runje va rester

    En vacances depuis l'élimination de la Croatie en quarts de finale de l'Euro contre la Turquie (1-1, 1-3 aux t.a.b.), Vedran Runje s'apprête à revenir à Lens dès mardi. Faute de bonnes propositions, le gardien croate devrait continuer l'aventure lensoise en Ligue 2. « J'ai discuté avec le président, Gervais Martel. C'est effectivement l'hypothèse la plus sérieuse. Je suis d'accord pour rester et le club aussi ».

    lequipe.fr
  • c'est quand même du lourd leur effectif..mais si on part du principe qu'il n'ont rien a faire en L2 alors nous non plus O:)
  • Lacourt et Khiter se sont engagés pour 3 ans à .. Valenciennes
  • Foot - L2 - Lens - Mamadou Diallo à l'essai
    L'ancien attaquant de Nantes, Mamadou Diallo, sera mis à l'essai à partir de lundi par le Racing club de Lens, selon les informations de L'Equipe. L'international malien évoluait la saison dernière au Qatar SC.
  • Les médias qui parlent de Lens à toutes les sauces, ça me gonfle déjà. Les journaleux qui parlent du formidable public de Bollaert , nom breux certes mais qui sifflait son équipe avant que celle çi ne marque ça va me gaver toute la saison.
  • Mais d'un côté cela peut être une très bonne chose pour nous, cela veut dire moins de pression médiatique donc moins de pression sur les joueurs (surtout les jeunes).

    Regardez la saison dernière, tout le monde était focalisé sur Nantes à tous les niveaux et finalement c'est Le Havre qui a finit champion. :-B

    Ainsi je terminerai avec le proverbe "Pour vivre heureux vivons cachés". En espérant que nous pourrons atteindre le bonheur fin mai. [-o
  • Je suis tout à fait d'accord. En se focalisant sur Lens, les journaleux oublient tous les autres.
    Bon lens, a le premier budget de L2, mais on est deuxième (source l'équipe avec 18M) donc on est pas mal placés.
    On verra lundi, mais cette pression sur Lens et JG Walleme me plait bien!!
    Une remontée pour les 30 ans du titre me conviendrait bien!!! :)-
  • Mais la question reste posée (c'est pas le bon topic je sais :p).

    Remonter pour faire quoi?
    Battre les records qu'on à mis en place l'an dernier? Très peu pour moi.
    Autant végéter le temps qu'il faudra en seconde division et remonter avec une équipe, un club sain comme en 92 et tenter de faire réellement quelque chose.
    Bâtir une équipe sur du sable ça fait 10 ans qu'on le fait, la finalité est toujours la même, on se retrouve confrontés à des Dijon, Niort ou Chateauroux tous les trois ans.
    Super comme objectif sportif.
  • Lens : Hambourg veut Kovacevic
    Rédaction 365 - vendredi 08 août 2008 - 10h31

    Nenad Kovacevic, le milieu international serbe du Racing Club de Lens, serait dans le viseur de Hambourg (L1 allemande).

    En attendant d'être fixé sur le dossier du Manceau Marko Basa (qui pourrait finalement rejoindre le Lokomotiv Moscou), Hambourg serait actuellement en négociations avec le Racing Club de Lens au sujet du milieu international serbe Nenad Kovacevic (27 ans, Lens), dont le contrat expire en juin 2010. Le transfert pourrait avoisiner les cinq millions d'euros pour un contrat de quatre ans. Des clubs français, dont Marseille, Nancy et, seraient aussi sur le coup.

    Lens : Maoulida reste

    Toifilou Maoulida va rester au Racing Club de Lens. Et ceci malgré la relégation du club nordiste en Ligue 2.
    Malgré quelques « touchettes » parmi l'élite, et notamment avec le LOSC, Toifilou Maoulida, 29 ans, va encore faire un bout de chemin avec le Racing Club de Lens. Une bonne nouvelle pour Jean-Guy Wallemme qui manque cruellement de solutions en attaque.
  • Vannes bat Lens 2-1.
    Je peux ( déjà ) commencer à chanter: " Et ils sont où ceux qui attribuaient la première place au rcl?" Comme je rigole si ils descendent en National :o)
  • J'ai vu le match. Pas sur que Strasbourg aurait fait mieux que Lens sur ce coup. Ce championnat risque d'être très serré. j'ai vu une équipe de Vannes très athlétique et très réaliste.

    Les lensois eux faisaient uniquement la différence grâce à leur individualité, mais niveau collectif ils n'ont pas l'air d'être au point pour le moment
  • http://images.maxifoot.fr/dessin-lens-ligue2-big.jpg
  • liverpool67 a écrit, le 2008-08-11 22:53:30 :
    Vannes bat Lens 2-1.
    Je peux ( déjà ) commencer à chanter: " Et ils sont où ceux qui attribuaient la première place au rcl?" Comme je rigole si ils descendent en National :o)


    Ce qui est surtout complètement dingue, c'est le parcours de Vannes, qui l'an dernier était le plus petit budget de National et qui il y a un an n'avait que pour objectif de vivoter en recrutant des joueurs de la région...
  • super pour Vanne mais je m'inquiètes pas trop pour Lens!
  • Moi au contraire, je suis très inquiet pour eux....

    Lens me parait constituer une somme d'individualités, mais ce n'est pas une équipe. S'ils sont descendus, c'est pas par hasard, il y a une raison. Et je n'ai pas l'impression qu'ils aient fait leur grande lessive comme nous l'avons fait....
  • La lessive ne fut pas aussi grande que ce je pouvais espèrer pour nous.
    Mais c'est sûr que Lens a encore dans son équipe des joueurs qui ne vont surment pas rester.
  • Pour avoir vu le match face à Vannes , franchement ils ont du soucis à ce faire .. Vannes a clairement dominé le match

    Comme plusieurs l'ont souligné , en individualité ils y arrivent mais en collectif c'est un peu moins le cas !

    C'était pareil face à Dijon lors de la première période Dijon à vraiment dominé , la 2e période bon ils ont marqué un but , mais y'a eu cette expulsion de Ribas qui a aidé si y'aurait pas eu ce rouge je suis pas certaine que la rencontre aurait finie de la même manière

    J'attends de voir les prochains matchs pour voir comment ça ira du côté du RCL .. sur le papier c'est une bonne équipe après faudra voir sur la durée
  • Si seulement le bon public lensois pouvais aller supporter une vraie équipe, comme Valenciennes ! [-o
  • Ce que j'ai du mal à comprendre, perso, c'est les choix des titulaires.

    Quand je vois par exemple que Sidi Keita n'est pas sur le terrain à Lens, alors que Lens se fait bouffer lors de ses 2 premiers matchs à la récupération, j'ai du mal à comprendre la logique de l'entraineur #-o
  • C'est fréquent de ne pas aligner les joueurs en instance de départ. Walleme souhaite sans doute s'appuyer sur ceux qui seront impliqués toute la saison plutôt que ceux qui partiront avant la fin du mercato, a fortiori quand il s'agit d'une tête de mule comme Sidi Keita qui veut partir.
  • Pareil, les lensois ne m'ont pas du tout impressionné dans le jeu, pourtant en face les joueurs de Vannes étaient limités (mais ils ont bien joué avec leurs moyens).

    But superbe de Boukari pour Lens tout de même ! Mais à côté de ça c'était assez brouillon !
    L'autre truc qui m'a marqué c'est le stade de Vannes, des plus champêtres :o) Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu à la télé un tel stade bordé de maisons... C'est aussi ça la L2 !
  • Clair (+) .

    J'ai vu 2; 3 minutes du match.

    Ce stade, il donne envie d'être visité.
    Parfum de coupe :x .

    Dommage que ce soit quand même loin.
    Vivement le 27 février, on verra :D.
  • http://i52.servimg.com/u/f52/12/82/70/37/vannes10.jpg

    :Vannes-Lens ... D2, un lundi O =D
  • Un petit résumé du match Lens - Chateauroux :) (mais une qualité d'image assez moyenne).

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k33ppT80JL5LK7Jt9E&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k33ppT80JL5LK7Jt9E&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6g9r6_lens-chateauroux-resume-du-match_sport">Lens - Chateauroux R&eacute;sum&eacute; du match</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/ronaldhino59">ronaldhino59</a></i></div>


    A noter que Lens a réellement "galérer" pour venir à bout de castelroussins courageux, en ayant vendanger pas mal d'occasions.
    Mais je sens qu'ils vont encore tomber dans quelques pièges de cette ligue 2 les Ch'tis, malgré leur belle équipe. O:) =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.