Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

CS Sedan

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 50.470 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par ajax.fan

  • Avec le dépôt de bilan qui se profile, Sedan risque de connaître la même tragédie (Acte I) que Grenoble. Je ne place pas le Racing dans cette tragédie tant notre cher club a souvent voulu investir dans du Marcel Pagnol.
  • Avec un certain Bellaid à pouvoir récuperer gratuitement. :D
  • Sedan : L'audition devant la DNCG encore reportée





    Relégué sportivement en National, Sedan livre actuellement un autre combat. En effet, le CSSA doit faire face à de sérieuses difficultés financières et le doute plane toujours quant à une éventuelle relégation administrative.

    Ce mercredi, nos confrères de L'Equipe révèlent que l'audition des dirigeants sedanais devant la DNCG, prévue ce jour, a été reportée pour la deuxième fois. Or, les frères Dubois, potentiels repreneurs du club, semblent plus mesurés quand on évoque le dossier : "On avance pas à pas mais c'est très compliqué", a ainsi détaillé Gilles, l'un des deux frères. Autant dire que le flou demeure à Sedan.
  • On croyait le rachat du Cs Sedan Ardennes bien engagé avec une nouvelle avancée dans les négociations en fin de semaine mais à la surprise générale, Marc et Gilles Dubois ont finalement décidé ce week-end de renoncer, en l'état, au rachat du club invoquant notamment une dette jugée trop importante. Conséquence, retour à la case départ et ce, à quelques jours du passage du Cssa devant la DNCG. Après le feuilleton Guy Cotret, l' échec des négociations avec les fréres Dubois, quel avenir pour le Cs Sedan Ardennes ?... Un communiqué évoquant le fond du dossier devrait rapidement suivre .
    Radio 8
  • C'est bien dommage pour Sedans si le club dépose le bilan. Primo parce que ça nous prive d'un déplacement sympa dans un vrai beau Stade, secundo parce que Sedans risque en plus une liquidation judiciaire qui risque fort de propulser le club en DH. Bon courage aux supporters sedannais qui ne méritent pas forcément cela.
  • 8 millions de dettes (ou de déficit) et un passage à la DNCG mercredi, ça semble mort. Ils devraient connaître le même sort que le Mans.
    Vivement la pose de la première pierre !
  • aïe aïe aïe, ça fait vraiment mal au coeur de voir tous ces clubs qui ont fais l'objet du patrimoine de l'élite du football français, arriver dans une telle situation. On en était le plus bel exemple et là, on nous emboîte le pas de plus en plus :-s
  • mediasoc a écrit, le 2013-06-17 09:06:46 :
    8 millions de dettes (ou de déficit) et un passage à la DNCG mercredi, ça semble mort. Ils devraient connaître le même sort que le Mans.
    Vivement la pose de la première pierre !


    Qu'entends tu par pose de la première pierre ?
  • Le renouveau du club je suppose
  • http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/PierreTombal07.jpg
  • Sedan : L'audition devant la DNCG encore reportée aujourd'hui.

    L'audition des dirigeants du CS Sedan-Ardennes (National), prévue mercredi, a une nouvelle fois été reportée. L'avenir du club ardennais est de nouveau plus que jamais incertain.


    Relégué en National à l'issue de la saison de L2 qui s'est achevée en mai dernier, Sedan n'a toujours aucune assurance de repartir à la rentrée à cet échelon du football français. Le club ardennais, au plus mal financièrement au point d'être à deux doigts de déposer le bilan il y a quelques mois, n'a toujours pas trouvé de repreneur.

    Un accord semblait pourtant imminent entre le président du CSSA, Pascal Urano, et les frères Dubois, Gilles et Marc, mais les discussions auraient une nouvelle fois pris du plomb dans l'aile. En conséquence, la nouvelle audition des dirigeants de Sedan, prévue mercredi, a été reportée pour la deuxième fois , suite le 26 juin.
  • L'occasion peut être pour les dirigeants sedanais d'étudier la véracité d'un plan de reprise qui depuis ce mardi fait le buzz sur le net. Celui d'un Prince saoudien intéréssé par le rachat du club via un ancien sedanais installé au Maroc Charles Leclerc. Charles Leclerc 61 ans, promoteur ,dit avoir rencontré l'entourage du Prince et souhaite ainsi faire jouer ses réseaux pour tenter de sauver le club. Contacté ce mercredi, Charles Leclerc s'exprime depuis le Maroc, à Casablanca.
    Radio8
  • CSSA: Leclerc et le rêve saoudien

    Publié le 26/06/2013


    Il fait le buzz sur le forum du site internet du club depuis deux jours. « Stagiaire pro », son pseudo, s'est finalement dévoilé. Il s'agit de Charles Leclerc, un Sedanais de 60 ans exilé au Maroc depuis cinq ans. Celui-ci dit être en contact avec l'entourage d'un prince saoudien influent qui serait prêt à injecter de l'argent pour sauver le CSSA et le relancer vers les sommets.

    L'idée aurait été lancée vendredi dernier lors d'un repas d'affaires. Supporter inconditionnel, impliqué il y a quelques années au sein du club – au niveau de la section féminine –, et dans certains gros projets locaux qui n'ont jamais vu le jour, Leclerc aurait été pris aux mots par ses importants interlocuteurs.

    Lundi, il s'est permis de contacter Dominique Herbillon, le maire de Sedan, pour lui présenter cet ambitieux projet. Il en a fait de même avec le conseil général des Ardennes, hier matin. En revanche, il n'a pas franchi le pas de contacter directement Pascal Urano. En tout cas, il veut mettre tout le monde dans un avion, direction l'Arabie Saoudite, pour rencontrer le fameux prince en question. Selon lui, le dossier serait même bouclé avant le 9 juillet, début du Ramadan.

    Au-delà de la survie du CSSA, celui qui se dit « cousin lointain » des frères Gilles et Marc Dubois qui ont failli reprendre le club avant de faire marche arrière et avec qui il se voit bien prendre la présidence, parle également d'un projet de réindustrialisation du département.

    Doux rêveur mégalo ou repreneur potentiel à considérer sérieusement ? Difficile de savoir où se situe la vérité pour l'instant. On le saura suffisamment rapidement de toute façon.

    http://www.lunion.presse.fr/sport-region/cssa-leclerc-et-le-reve-saoudien-ia53b70n80364

    Un zozo qui intervient sur les forums pour entretenir l'espoir alors que le réalisme pousserait à déposer le bilan au plus vite, ça ne vous rappelle rien ? C'est triste de voir l'histoire se répéter pour d'autres clubs.

    Vous pourrez lire ce pauvre gars sur le forum du CSSA. (pseudo : superpro)

    http://www.cssedan.com/v7/forum/viewtopic.php?id=9241&p=1
  • Je vient effectivement de le lire , c'est pas possible , j'y crois pas, mes pires souvenirs resurgissent ! :O
  • Outre le fond qui me semble un peu - beaucoup - passionnément - énorme (bon, j'avoue, je n'ai lu que 10 ou 12 pages en diagonales de leur topic), sur la forme, ce qui est étrange c'est la faute d'orthographe au nom du repreneur dans son copié collé (Leclerc sur l'équipe et les autres posts, Leclere dans le pseudo copié collé du mandat entre lui et le prince) ..
  • Rien de plus logique que de voir les escrocs, mythos & vautours de toutes sortes, tourner autour d'un animal blessé. Qui plus est à Sedan.

    Ma solution pour sauver le CSS :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://images.forum-auto.com/mesimages/224155/banquet_asterix.jpg...
  • Sur un autre forum, des supporters ont - a priori - identifié le personnage, un ancien responsable de l'équipe féminine qui a été viré il y a quelques années, et qui intervenait sur les forums en crachant sa bile, ce qui lui valait d'être banni plusieurs fois.

    Sinon c'est bien Charles Leclere, il serait au Maroc.

    Quelque chose me dit que Sedan va avoir un été mouvementé.
  • Un genre hybride entre Jafarschloch et Mythofritz... ?
  • comment peut on en lisant ce forum croire un instant en ce personnage?
    si tout ca n'était pas si grave j'en rigolerai...
    Mais c'est tellement grave de voir un autre club mythique en difficulté que ca me fait :-& ce genre de comportement!
  • Cela sent quand même clairement la fin .
  • C'est pas sur, ils ont peut etre les moyens !
  • je pense que ce gars est plutôt un imposteur...
  • Quand j'ai vu le nom, j'ai directement pensé à un canular avec un jeu de mot sur le "char Leclerc" ... Entre Sedan confronté à ça et Lens en national, ça fait peur :|s
  • Leur forum ayant pris plus de 100 pages en un week-end, je n'ai pas le courage de résumer la situation :-'

    PS : dont une grande part a été supprimée dans l'après-midi :(
  • Hein 100 pages en un WE??? C'est quoi cette histoire? Un match de barrage entre Sedan et Raon pour le maintien en L2 à Louis-Dugauguez que le préfet envisage de délocaliser? Il n'y a pas d'autre explication possible à une telle inflation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives