Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

CS Sedan

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 50.470 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par ajax.fan

  • Incroyable :O
  • Ca a l'air de bien se goupiller. Mais la DNCG ne se contentera peut-être pas de promesses, l'argent des Saoudiens ne viendra que quelques jours après le passage en appel. Enfin dans l'hypothèse où l'argent vienne :-B
  • maxxub90 a écrit, le 2013-07-07 08:54:18 :
    Je serais les saoudiens je laisserais le dépôt de bilan se faire, j'essaierais de repartir en CFA et, pour comme nous, annuler les dettes et repartir sur des bases saines..

    Pourquoi perdre au minimum 2 saisons alors qu'ils ont les moyens de s'en passer ?
  • Sedan (argent des investisseurs saoudiens) et Ajaccio (Subvention exceptionnelle Région Corse) vont sauver leur tête en National.
  • superdou a écrit, le 2013-07-07 09:34:34 :
    maxxub90 a écrit, le 2013-07-07 08:54:18 :
    Je serais les saoudiens je laisserais le dépôt de bilan se faire, j'essaierais de repartir en CFA et, pour comme nous, annuler les dettes et repartir sur des bases saines..

    Pourquoi perdre au minimum 2 saisons alors qu'ils ont les moyens de s'en passer ?


    Entièrement d'accord mais vu le retard pris, 7/8 joueurs sous contrats seulement à l'heure actuelle, pas d'entraineur, la montée va être impossible à viser non ? (Je pense que les saoudiens ne veulent pas faire 2 ans en National...)
  • A noter que si Sedan est sauvé en National, et que Tours ou Lens (peu probable) est relégué, Sedan serait repêché en Ligue 2.
  • Alors la ça serait le pompon !!! Sedan en Ligue 2 alors qu'ils sont relégué en CFA a l'heure actuelle...
  • Pareil pour Ajaccio si Sedan n'est pas sauvé en National, ou si Lens et Tours sont relégués.
  • Ce serait croustillant que les saoudien prennent le contrôle d'un club dont le symbole est un sanglier.

    Le sanglier (Sus scrofa) est un mammifère omnivore, forestier, proche du porc. (Wikipédia)
  • En même temps, les Qatari ont bien repris un club dont le symbole est la fleur de lys et dont le nom contient "Saint". :D
  • Attend que le Saoudien arrive a Sedan, puisqu'il doit venir visiter les installations d'aprés ce que j'ai compris.
    Si sur le plan installations sportives ça reste pas trop mal, par contre quand il va voir l'importance de la ville et la région, pas sur qu'il soit vraiment emballé.
    En attendant je souhaite a Sedan de s'en sortir avec lui si c'est possible car a notre époque décadente, nous aurions aimé qu'un prince Saoudien se porte au secours du Racing, même si avec Hilalli nous avons eu le prince de la finance....
  • Le Racing aussi allait sauver sa place en National avec l'arrivée des Graeff.
    On sait ce qui a suivi.
  • C'est plus le timing qui risque d'être problématique pour eux, sans compter que dans un premier temps ils doivent avancer 1,5 M€...
    Bref c'est pas gagné effectivement.
  • Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi un
    Prince saoudien injecterait 15 millions à Sedan, alors
    qu'aucune proposition n'a jamais été faite au Racing. Pourtant
    le Racing c'est le club de la capitale de l'Europe, sixième
    ville de France, des supporters qui battent tous les records,
    toute une région avec le club et un passé prestigieux...
  • Parce que pour lui 15 millions, c'est l'euro de pourboire que tu laisses au resto quand c'était bon.
  • jmr a écrit, le 2013-07-07 10:11:36 :
    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi un
    Prince saoudien injecterait 15 millions à Sedan, alors
    qu'aucune proposition n'a jamais été faite au Racing. Pourtant
    le Racing c'est le club de la capitale de l'Europe, sixième
    ville de France, des supporters qui battent tous les records,
    toute une région avec le club et un passé prestigieux...


    Là c'est simplement ton coeur qui parle, la frustration de voir un "petit" club comme Sedan sauvé par des Saoudiens alors que notre "grand" Racing n'a attiré que des cons (je ne parle pas de Keller & co).
    En réalité, d'une part pour le reste de la France Strasbourg c'est à peine plus grand que Sedan, footballistiquement le Racing est un club ascenseur qu'on rencontre parfois en L1. Le titre de 79 n'a d'importance que pour les alsaciens.
    D'autre part, à Sedan il s'agit de copinage. C'est un ancien du club qui a appelé ses potes saoudiens, d'ailleurs le mec en question (leclere) semble aussi apprécié que Thomas Fritz. À Strasbourg, on a pas d'ami qui a fait fortune dans le pétrole.

    Si Strasbourg voulait attirer des investisseurs du Moyen-Orient, c'est là-bas qu'il fallait exporter le marché de Noël.
  • T'es sérieux quand tu dis que pour le reste de la France Strasbourg et Sedan c'est pareil? #-o
    Pour bosser dans le tourisme, je vois tous les jours le nombres de visiteurs que notre belle ville attire et certains viennent de l'autre bout de la France voire même de l'autre bout du monde. Je ne pense pas que ça soit le cas à Sedan.
  • Un jour le stade de la Meinau fera partie du circuit touristique! Et non pas uniquement pour le bâtiment historique !
    :)
  • Je parlais de l'aspect footballistique. Le Racing n'a jamais été un grand club pour le reste du pays.
    Certes, on nous reconnaît une certaine passion qui s'est confirmée jusqu'en CFA2, mais au niveau pro on est surtout un club qui monte et qui descend. Sur ce plan on est au même niveau que Metz,Troyes et Sedan pour ne citer que des voisins.

    Et puis je pense que par l'aspect touristique ou importance de la ville (tout ce qui est hors foot) vous donnez la réponse sur les raisons qui font qu'un étranger investira à Sedan et pas à Strasbourg : là-bas il sera plus facile de faire ce qu'il veut. Chez nous, tout est bridé. Je ne donne pas raison aux Londoniens, mais on l'a vu, il est difficile d'avoir les mains libres.
  • Chez nous tout est bridé ? a cause des asiatiques ?
  • Sedan va miraculeusement sauver sa tête :

    Alors que le CS Sedan Ardennes a été relégué en CFA par la DNCG, le club devrait faire appel en tout début de semaine prochaine. En attendant, plusieurs acteurs se démènent pour sauver le CSSA.

    La piste saoudienne, activée par Charles Leclere, entrepreneur installé au Maroc, prend du poids de jour en jour. Pour convaincre la commission d'appel de la DNCG, il est prévu que la société dirigée par les frères Dubois injecte directement 1,5 millions d'euros. Les Saoudiens ne peuvent intervenir rapidement, pour les raisons juridiques que connaît actuellement le RC Lens, notamment avec le contrôle de Tracfin concernant les transferts de fond internationaux, ce qui les ralentit considérablement.

    Après le feu vert de la DNCG, le Prince Abdulaziz d'Arabie Saoudite compte prendre le relais, en injectant entre 12 et 15 millions d'euros, selon un proche du dossier. En premier lieu, pour pallier aux 8 millions d'euros de dettes actuelles, puis pour faire face aux besoins de fonctionnement de la saison qui arrive. Cependant, pour convaincre les experts-comptables de la DNCG, le Prince Saoudien va signer une garantie de bonne fin à ce sujet.

    En attendant, l'émissaire du Prince, Mohammed Sabah, et son adjoint, Abdellah Amradouch, se déplaceront à Sedan mardi prochain pour visiter les installations du club, rencontrer une nouvelle fois Pascal Urano, président actuelle du CSSA, Didier Herbillon, Maire de Sedan, ainsi que Benoît Huré, Sénateur des Ardennes. Les supporters des Sangliers sont également invités à se déplacer, même si actuellement, aucun horaire n'a été convenu. Une conférence de presse sera également donnée. Voilà de bonnes nouvelles pour les rassurer.
  • Ca fait peur quand même.. Ils peuvent jouer la montée si ça continue comme ça. Je vois pas Sedan rester en National avec un prince d'Arabie a sa tête. Peut être qu'il va recruter du très lourd.
  • Pour l'instant rien n'est fait et donc attendons la suite de ce feuilleton car tant que la DNCG ne validera pas la situation de Sedan complétement régularisée, il faudra être trés prudent.
    Nous aussi dans un passé récent nous sommes passés par tous les sentiments et même celui de voir sauver le club au dernier moment....
  • Juste une lettre d'intention pour se renseigner, ça me parait un peu juste pour un passage rapide devant la DNCG. C'est pas encore gagné pour eux, l'histoire risque de durer, et Sedan pourrait être le 19ème club de National.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives