Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

CS Sedan

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 50.470 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par ajax.fan

  • Convoqués par sms , sept des neufs joueurs encore sous contrat ont repris l'entraînement ,hier, a Sedan .
    Toujours sans repreneur , dans l'attente de la décision de la DNCG , aujourd'hui sur une possible rétrogradation du club en CFA2 .
    Le club Ardennais n'a pas encore d'entraîneur pour la saison prochaine .

    article équipe d' aujourd'hui.
  • Les temps sont durs pour Sedan. Relégué sportivement en National, le club des Ardennes a reçu des mauvaises nouvelles de la DNCG, le gendarme financier du football français ayant prononcé la relégation de l'écurie en CFA.

    Le CSSA le confirme sur son site officiel : « Le CSSA vient de recevoir la notification officielle de sa relégation en CFA par la DNCG, motivée par l'insuffisance des garanties financières qu'il présente pour évoluer en championnat National, lors de la saison 2013-2014 qui débutera le 9 août prochain. Le club dispose d'un délai de six jours à compter d'aujourd'hui pour faire appel de cette décision ».

    Khaled Karouri
    foot mercato
  • Cela sent clairement la fin.
  • ericcantona a écrit, le 2013-07-02 09:56:23 :
    Convoqués par sms , sept des neufs joueurs encore sous contrat ont repris l'entraînement ,hier, a Sedan .
    Toujours sans repreneur , dans l'attente de la décision de la DNCG , aujourd'hui sur une possible rétrogradation du club en CFA2 .
    Le club Ardennais n'a pas encore d'entraîneur pour la saison prochaine .

    article équipe d' aujourd'hui.



    9 joueurs sous contrat, pas d'entraineur... même si le club obtenait son maintien en National, il n'y aurait pas d'équipe qui tiendrait la route et la descente en CFA serait très difficile à empêcher.
    Finalement, avec tout ces soucis pour les clubs de National, le RCS est peut être monté en National au bon moment puisqu'il se fonde sur des bases solides et même une non-montée en L2 dès la 1ere année ne serait pas catastrophique.
  • Un redémarrage en CFA2 peut avoir du bon, à la condition de monter rapidement et de ne pas s'enliser...
    Ce que le Racing a fait était la meilleure des solutions et cela nous permettra peut-être un retour propre au monde professionnel.

    Seulement je vous l'accorde, nous sommes une exception et il reste trop d'exemples ou ce monde amateur a dévoré d'anciens clubs professionnels.
  • En cfa 2? je mets ma main à couper que dans dix ans quand nombre de clubs auront disparu comme le racing, très peu seront remontés. Le racing a eu beaucoup beaucoup de chance.
  • Soyons honnête on a surtout eu beaucoup de chance d'avoir toutes ces subventions.
    Un club qui repart au niveau amateur et qui n'est pas soutenu par les institutions a très peu de chances d'y arriver. Nous on avait un budget insolent. L'autre ogre du CFA, Grenoble qui partage le même type de mésaventure, a raté son entrée mais est revenu comme une fusée avant cette défaite face à nous.

    Un club comme Sedan, même s'il n'a pas la ferveur ou le passé d'un Racing, reste une bonne occasion pour quelqu'un qui souhaite construire un projet sportif sur le long terme.
  • N'oublions pas que Sedan a gagné 2 coupes de France, a été finaliste récemment, a fait plusieurs saisons en Ligue 1, a un stade que beaucoup de clubs de National voire de Ligue 2 n'ont pas. Il y aurait de quoi faire pour remonter ce club vers les joutes professionnelles.
  • L'espoir s'amenuise.
    Mais il y a quand même un peu de progrès puisque l'émissaire de la Prince est en France et va rendre visite au club.
    Cependant les délais sont courts et contrairement à ce que les acteurs pensent ce n'est pas 4 millions mais une bonne dizaine de millions d'euros à sortir pour avoir l'aval de la DNCG (déficit passé et budget de la saison suivante).
  • Franchement, vous y croyez à un Saoudien qui investirait à Sedan.

    Si j'étais un richissime saoudien, ce n'est sûrement pas à Sedan, bourgade de 25000 habitants que j'investirai... Que peut-il en attendre de son investissement ?
    Et 90% des clubs de L1 ou L2 seraient prêts à accueillir ce généreux investisseur.
  • ......Financier de la City à Londres, lassé de renflouer les caisses.....il a vendu les dettes à un personnage pas plus fiable que lui et aux reins moins solides......

    C'est le moins que l'on puisse dire de notre cher Thomas Fritz
  • Notre club est décidement vraiment mytique car malgré notre descente aux enfers, on arrive encore a être cité en exemple...
  • J'ai le sentiment que nous serons un exemple à suivre pour un paquet de clubs anciennement pro et prochainement en faillite.
  • C'est ce que je disais déjà depuis un moment sur un autre topic , nous serons l'exemple en cas de descente en enfer .
    Et ceci parce que ce club a des supporters extraordinaires.
  • Le fait qu'on ai des supporters a surtout influencé sur la participation des politiques. Ca et aussi, j'ai tendance à le croire, le fait que nous étions le club phare de la région en formant de nombreux joueurs qui ont ensuite, à défaut d'évoluer au niveau professionnel, apporté à des petits clubs locaux.

    Du côté de Sedan, c'est par contre un peu plus délicat... puisque si je ne dis pas de connerie, dans la même région il y a Reims en L1 et Troyes en L2, qui sont eux aussi des clubs historiques.
  • Oui et puis en terme de potentiel public , d'entreprises , d'infrastructures, c'est pas tout a fait la même région .
    Après pour l 'historique pour Reims et Sedan sans soucis, par contre Troyes bof bof...
  • Pour être la référence absolue en la matiére, il faudrait encore réussir a monter en fin de saison.
    A partir d'une liquidation judiciaire, remonter de CFA2 en L2 en 3 ans, ce serait tout simplement extraordinaire.
  • D'accord, Troyes historiquement c'est le néant. Mais une bonne présence dans le milieu professionnel tout de même.
  • Désormais Sedan a les URSSAF sur le dos pour impayés. Elles ont tout bonnement assigné le club devant le tribunal de commerce. L'audience du 18 juillet pourrait signer la liquidation du club.

    Citation:

    Football : Sedan assigné en justice par l'Urssaf



    L'audience du club de football est fixée au 18 juillet. Le CSSA pourrait être placé en redressement judiciaire voire liquidé purement et simplement


    Le club de Sedan, déjà relégué sportivement de Ligue 2 en National et qui risque faute de repreneur d'être rétrogradé administrativement en CFA, connaît de nouveaux déboires avec une assignation par l'Urssaf pour impayés, devant le tribunal de commerce, a-t-on appris samedi auprès du club. L'audience a été fixée au 18 juillet. Le CSSA pourrait être placé en redressement judiciaire voire liquidé purement et simplement.

    Le club, qui n'a toujours pas fait appel de la décision prise par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), s'accroche à une incertaine piste saoudienne.

    Pour faciliter cette hypothèse, des contacts sont à nouveau noués avec les frères Dubois, coactionnaires du groupe varois Aplus et un moment candidats à la reprise du club avant de retirer leur offre, a-t-on appris de même source. Ceux-ci pourraient ainsi apporter leur appui à la lettre d'intention, par laquelle un prince saoudien se porterait garant de la somme de 1,5 millions d'euros, nécessaire, pour obtenir l'aval de la commission d'appel de la Fédération.

    Relégué de Ligue 2 en National à la fin de la saison 2012-2013, Sedan, comme Le Mans et le Gazélec Ajaccio, a reçu cette semaine la notification officielle de sa relégation en CFA par la DNCG. Cette décision est motivée par l'insuffisance de garanties financières pour évoluer en championnat National, lors de la saison 2013-2014, qui débute le 9 août. Cette sanction administrative reste une mesure transitoire dans la mesure où le club dispose d'un délai de six jours à compter de ce jeudi pour faire appel de cette décision.

    Les Echos
  • Ca sent vraiment le sapin dans les Ardennes.
  • =D =D =D
  • Et à Boulogne ça sent le bois... euh... le maquereau... euh...
  • Ça serait bien plus qu'un miracle ...
    Je serais les saoudiens je laisserais le dépôt de bilan se faire, j'essaierais de repartir en CFA et, pour comme nous, annuler les dettes et repartir sur des bases saines..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives